Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Génèse du "Monde des Zames"

Aller en bas 
AuteurMessage
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

La Génèse du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: La Génèse du "Monde des Zames"   La Génèse du "Monde des Zames" Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:59

(Être inconnu) : Ceci est mon histoire... Mon nom ne vous dira rien... Je l'ai moi même choisit, de part mon rôle et mon existence...
Je me nomme... Néantos, le Seigneur du Néant... Unique témoin de la ou des créations de l'Univers...

Je me rappelle... du Néant... Le vide absolue, le silence, l'absence totale de lumière... Puis... Un éclat soudain... Une déflagration... Était-ce la création du premier Univers ou la fin d'un précédant ? Je ne me rappelle plus... Je ne sais même pas si je l'ai jamais su... Toujours est-il que une lueur de Géhenne embrasa le Néant. Des bribes d'énergie s'incrustèrent dans le vide tandis que je vit des sortes de sphères grisâtres, comme endormies d'un sommeil éternel...

Je savais ce que je devais faire, je l'ai toujours su sans me souvenir la raison. Je devait les réveiller... Réveiller les Zames.
Étrangement, j'arrive toujours à les éveiller à l'aide de mon énergie vitale, celle-ci semblant être infinie... Il me semble l'avoir déjà fait des milliards de fois et pourtant je n'arrive point à me souvenir si je l'avais réellement déjà fait avant...

Après leur éveil, les Zames étaient tels des nouveaux nés, dépourvues de langage, dépourvu de but, et émerveillées de tout. Je tentais, comme toujours il me semble, de leur donné quelques connaissances. Certaines "écoutèrent" attentivement tandis que d'autres continuèrent à s'amuser, à virevolter dans le néant.

Bien des temps après (même si le "Temps" n'existait pas vraiment), je choisit les Zames les plus sages pour leur donner ma dernière connaissance : créer de l'énergie et de la matière pour (re)construire l'Univers. Ainsi l'Univers (ré)apparu et ces Zames furent nommées les "Zesprits", choisissant de ne pas s'incarner pour continuer de créer les bases de l'Univers.

Certaines Zames, jalouses de ne pas avoir eu cette connaissance en premier, se rebellèrent contre les autres. Le premier conflit éclata et donnera bientôt la guerre entre les forces du "Bien" et les forces du "Mal", qui n'étaient encore ni bienveillantes, ni maléfiques...

Au fil du temps, l'intervention des Zesprits n'était plus nécessaire pour faire fonctionner l'Univers. Les dimensions se créaient d'elles-mêmes, les mondes apparaissaient et disparaissaient...

Moi, j'ignore toujours mon but, si j'en ai un d'ailleurs... Je règne sur le Néant, aidé de certaines entités ayant bien voulu se joindre à moi pour retrouver les Zames perdus dans ce non-monde...

Mais je sens, sans réellement savoir, que tout recommencera, éternellement... Toujours de cette manière... Et j'ignore toujours... Ce que je suis vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Génèse du "Monde des Zames"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes et Chansons du Monde des Zames
» Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"
» Personnages principaux des sagas liées au "Monde des Zames"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Chroniques du "Monde des Zames"-
Sauter vers: