Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:36

(Forme Terrestre) : Salutations habitués ou visiteurs de passages. Moi-même ainsi que mes autres Avatars allons vous présenter les bases du l'univers où vivent mes autres "moi" et que j'ai "imaginé" ou dont je me suis souvenu.
(Chaotique) : Grumph... Ça sent le pavé illisible de 500 pages...
(Terrestre) : Démon de peu de foi...
(Chaotique) : Quand, comme moi, tous tes amis seront morts dans d'atroces souffrances ou penseront que tu es un traître à la solde des forces du mal, tu verras à quel point c'est marrant de te faire rappeler tes mauvais souvenirs...
(Délirante) : Mais vous allez arrêter vos disputes ? Si ça continue on va finir Hors-sujet !
(Terrestre et Chaotique) : d'accord...
(Terrestre) : bon reprenons...

Introduction aux Chroniques du Monde des Zames :

Chapitre I : Généralités


(Terrestre) : Le Monde des Zames est un monde "imaginaire" (enfin, peut-être) qui regroupe tous les univers possibles et imaginables. Apparu il y a des eons, on ne sait pas réellement combien de dimensions, d'univers parallèles le compose ou encore depuis combien de temps il existe. Ce "Monde" est composé de "L'Univers" (qui regroupe tous les autres univers/mondes/dimensions et leurs versions alternatives, leurs différentes temporalités...) et "Le Néant", étendue infinie de vide absolue, dimension zéro dans lequel baigne "L'Univers". Ce Monde est traversé par des milliards d'histoires et d'évènements échappant parfois à notre raison de part les différences absolue des lois physiques pouvant régner dans les différents univers.
On pourrait dire que "Tout ce qui est imaginable est possible, et que tout ce qui est possible existe" pourrait être la définition de cet Univers, mais comme même ce qui est normalement inimaginable et impossible existe... En bref, TOUT, je dit bien TOUT peux arriver et exister dans ce monde.

(Tililienne) : Mon cher autre moi, tu oublies un détail ayant son importance...

(Terrestre) : Ha oui... Les Zames, qui donnent justement leur nom à ce monde...

A) Les Zames :
Il s'agit de la seule constante existant dans le Monde des Zames, les Zames justement. Il s'agit de ce qui peux être qualifié de "vivant" dans tout être vivant, allant de la bactérie jusqu'à la galaxie en passant par le pingouin ou le rocher.
Les Zames sont "La Vie", des entités à la limite du matériel pouvant s'incarner dans tout type de matière pour devenir "vivant" et ainsi simplifier leurs déplacements, consommer moins d'énergie ou tout simplement ne pas s'ennuyer. Au niveau de l'apparence "physique" de ces entités, disons qu'elles sont invisibles aux yeux de presque toutes les zames incarnées, celles-ci étant presque systématiquement doué d'amnésie totale de leurs précédentes existences. La forme la plus généralement reconnue est d'une d'une sorte de boule lumineuse, munie de yeux, flottant dans les airs. Insaisissable car aussi glissante que du savon dépourvue de friction sur du verglas, elle ont aussi des caractéristiques venant de leurs incarnations précédentes.

Comment "fonctionnent"-elles ? Et bien disons que les Zames sont emplies d'énergie presque pure leur permettant de se déplacer afin de trouver et de modifier un corps adapté. Ainsi, la Zame s'incarne dans ce corps (presque tout les objets existants peuvent devenir vivants, sauf interdiction de la part de certaines autorités pour des raisons scientifiques, militaire ou purement commerciales), et créé des connections "neuronales" afin de simplifier son utilisation et de reposer sa mémoire (cette opération fait perdre presque systématiquement toute la mémoire pré-incarnation). Ensuite, la Zame utilise ce corps : elle vit, mais a besoin d'énergie pour continuer à utiliser ce corps, le développer, voir même se reproduire (à condition que d'autres Zames s'incarnent dans ces nouveaux corps, mais de part la quantité de Zames par rapport aux corps "intéressants" disponibles... Disons qu'il n'y a jamais eu de problèmes pour trouver une Zame pour un Corps, l'inverse n'étant pas vrai.

Dans les civilisations où les Zames sont connues, il y a souvent du commerce de corps tout fait, comme des robots, voir même du trafic de corps organiques.

À la mort du corps (perte de trop d'énergie, corps trop abimé), la Zame sort de celui-ci, subissant au passage de profondes douleurs, et repart à la recherche d'un nouveau corps, ou tente de réparer/ faire réparer l'ancien. Elle conserve certaines capacités de cet ancien corps qu'elle transmettra, à condition de ne pas trop attendre et donc de perdre ses caractéristiques spéciales, à sa prochaine incarnation.

Donc, me direz vous, une Zame ne peux pas "mourir", puisqu'elle se réincarne à l'infinie, sans intervention de quelconque divinité ou autre (même si il existe des entités pouvant être considérées comme des Dieux)... Et bien pas vraiment... Une Zame peux disparaitre définitivement. On appelle cet évènement "Destruction" ou "Dézamation".
(Chaotique) : ... Un sort qu'a subit de trop nombreux amis, et pas suffisamment de mes ennemis...
(Terrestre) : Bon, tu vas arrêter de m'interrompre pour nous détru... Heu, démolir le moral ? Enfin bref...

Ce procédé nécessite une quantité d'énergie phénoménale, équivalente à la puissance de plusieurs milliers d'étoiles, et une machinerie complexe (sauf cas particuliers). La Zame subissant ce sort est irrévocablement détruite, sans aucune possiblités de la retrouver dans n'importe quel autre univers... Elle cesse purement et simplement d'exister.

Je pourrais vous parler aussi des caractéristiques permettant d'identifier chaque Zame, ou encore de l'histoire de la découverte des Zames dans certains mondes, mais je vais arrêter pour ce chapitre.

À la prochaine fois chers lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:54

Woa, joli pavé :38: Tu veux que je te créé un forum spécial pour l'univers, comme on l'a pour le moment fait pour les autres ?
En tout cas ça a l'air chouette, j'ai hâte de pouvoir lire des choses dans cet univers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:08

(Terrestre ) J'avoue, ça ne me déplairait pas d'avoir une section entière consacrée à mes histoires ^^" (qui se passent TOUTES dans le monde des Zames) étant donné la quantité d'histoires différentes que j'ai en projet ^^"

(Chaotique ) Non ! Pitié ! Ne faites pas ça ! Ce Forum va être inondé de ses posts tous plus inutiles les uns des autres, et ... *SBAF*...

(Terrestre avec un gros marteau Smile *Ploum ploum* Bon, merci de la proposition que j'accepte avec joie =3

(Chaotique ) Tu m'as frappé... Même si tu es un autre moi je ne te pardonnerai que si tu me présente tes excuses... Et après le passage à tabac !

(Terrestre ) Du calme Tililio, du cal... ARGH !

(Chaotique ) FINAL DARK SUN BLAAAAAAAST ! (l'une des attaques les plus puissante de cette incarnation de Tililio, qui invoque une copie du Soleil Noir du Chaos, une étoile ténébreuse à 6 branches, qui détruit tout sur son passage... Ou n'abime qu'un iota selon la décision de son lanceur)

(Terrestre ) Aieuh... D'accord, je m'excuse...

(Chaotique ) Et bien voilà, ce n'est pourtant pas compliqué d'être civilisé.


Dernière édition par Tililio le Mar 4 Déc - 14:01, édité 1 fois (Raison : supression des smiley involontaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:40

Bon, désolé pour le double-post (mais comme le précédent est juste un message de remerciement, je préfère en créer un nouveau pour continuer mon "histoire")

B) Les Énergies

(Terrestre ) : Une autre des bases du Monde des Zames est l'existence de différents types d'énergie qui régissent l'Univers. Parmi les plus connues (y compris sur Terre) il y a l'énergie électrique, l'énergie calorifique (la chaleur), l'énergie cinétique (le mouvement), la matière (et oui, si la matière est convertible en énergie, l'inverse est aussi vrai, ce qui fait que la matière est une forme d'énergie comme une autre), ainsi que quelques autres formes moins connues du public mais déjà étudiées par les scientifiques. Mais il existe d'autres sortes d'énergies non présente sur Terre :

- L'énergie magique : Elle existe sous forme de "Manas", particule/ondes semblables aux photons qui naissent de certaines étoiles avant de s'incruster dans la matière. Il s'agit d'une énergie capable d'être manipulée extrêmement facilement, y compris par la pensée. Certaines machines sont même capables de l'utiliser avec les composants et les instructions adéquates.

Cette énergie magique peut être transformée en presque n'importe quel autre type d'énergie (donc aussi en matière) en un minimum de pertes énergétiques. Tout le monde peux apprendre à maîtriser la magie tant qu'il y en a à proximité. Comme ce n'est pas toujours le cas, on peux stocker une certaine quantité d'énergie magique dans son propre corps pour une utilisation ultérieure. Mais cela ne veux pas dire que la magie est facile à utiliser...

Certains des plus grands utilisateurs de magie ont réussit à "imprimer" certaines caractéristiques à toute la "Mana" existante, facilitant son utilisation et sa compréhension. Ainsi on peux utiliser des formules magiques et des rituels afin d’utiliser des sorts plus facilement, dont la classique "boule de feu" "FIIIIIIREBAAAAAALL !!" (la puissance de ce sort étant proportionnel au volume sonore de l'incantation).

L'énergie magique a été aussi modifiée dans les premiers temps de l'Univers par la création des cristaux élémentaires : l'essence magique a été ainsi divisée en 4 éléments primaires (Feu, Air, Eau, Terre) et 4 éléments secondaires (Lumière, Ténèbres, Temps, Inconnu), même si il existe toujours des sorts "neutres" ou d'éléments moins répandus (comme la "Destruction" ou la "Création", deux facettes de l'énergie pure).

à ce propos :

L'énergie pure : Il s'agit de la forme d'énergie la plus appréciée que ce soit par les aventuriers, les voyageurs, les industriels, les scientifiques, les militaires, ou toute autre catégorie de la population. Elle se présente sous forme de cristaux énergétiques (il existe aussi des cristaux de tous les autres types d'énergie), qui sont au final de l'énergie pure cristallisée. Ces cristaux se trouvent au cœur des étoiles décédées et constituent la majeure partie de l'énergie de l'Univers. Convertible en tous types d'énergie avec la machinerie appropriée, elle sert à TOUT (alimentation, loisirs, affaires scientifiques, militaires, communications...) mais seules les civilisations les plus avancées savent les récupérer et les utiliser.

L'énergie psychique : Il s'agit d'une variante de l'énergie magique. Elle est émise et contrôlée par les systèmes nerveux de tout être vivant (ou du moins possédant une Zame). Elle se manifeste par des pouvoirs "paranormaux" (enfin, si on considère l'énergie magique, c'est plutôt des pouvoirs tout à fait normaux) tels que la télépathie, la télékinésie, la pyrokinésie ou bien d'autres encore.

L'énergie Zamique : Il s'agit de l'énergie qui compose les Zames. Peu puissante par rapport aux autres types, cette énergie garantie par contre une résistance exceptionnelle à la Zame : elle ne peut jamais perdre la totalité de cette énergie, et donc disparaître (sauf malheureusement en cas de "Destruction", procédure nécessitant d'utiliser une quantité phénoménale d'énergie). Cette énergie constitue la signature de la Zame : elle est spécifique pour chaque Zame. Elle permet à la Zame de se mouvoir, de s'incarner dans de la matière et voir même de communiquer avec d'autres Zames (incarnées ou non)

Annexe : Le Cinquième Élément ou Les Quatre Éléments secondaires : En effet, les 4 éléments secondaires ne sont que 4 différents facettes du cinquième élément, 4 différents âges. Malgré que l'énergie n'est normalement pas "Zamique" (donc "vivante), elle change de "caractère" au fil des âges.
Lumière : l'Âge de l'espérance, de la joie. Tout semble possible pour cette "jeune" énergie.
Temps : l'Âge de la raison, de la logique. Ce type d'énergie a muri et a pris "conscience" que tout n'est pas si parfait que ça, et tente de trouver par des raisonnements logiques des solutions.
Ténèbres : l'Âge du désespoir et de la mélancolie. L'énergie a enfin pris conscience de son incapacité à changer le monde, et plonge dans la déprime la plus noire, ainsi que dans ses "souvenirs". La tristesse l'envahie...
Inconnu : l'Âge du changement. L'énergie entre dans un état spécial, intermédiaire, qui la réinitialise, non sans provoquer des phénomènes incompréhensibles physiquement et scientifiquement.

Le cycle est donc celui-ci : Lumière/Temps/Ténèbres/Inconnu/Lumière/... Je sais que ce n'est pas très "logique", mais même la science n'explique pas tous les évènements de l'Univers.

Et voilà pour ce qui est des différents types d'énergies.

à la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:08

(Terrestre) : Et un nouveau chapitre ! Un ! (je rajouterais peut-être en "éditant" des parties au premier chapitre)

Chapitre II : Situation contemporaine du Monde des Zames :

1) Cartographie principale

Le Monde des Zames est difficile à appréhender de part sa taille (environ tout l'Univers, soit un peu moins que l'infini) et aussi de par ses changements de formes réguliers, de la diversité des dimensions parallèles, de l'âge du capitaine du vaisseau pirate spatial... Bref, il est presque IMPOSSIBLE de réaliser une cartographie précise de l'ensemble de l'Univers... Sans compter les espaces non encore explorés, ou ceux impossibles d'accès par la majorité des explorateurs... On peux tout juste tenter de situer tant bien que mal certains éléments par rapport à d'autres... S'ils ne changent pas de place ou ne disparaissent pas entre temps...

Autant dire que je vais juste vous présenter certaines sections principales de ce Monde : celles concernées par nos histoires.

A) L'univers principal : Il s'agit de l'univers (n'oublions pas que "L'Univers" est composé de plusieurs "univers") où se déroule la majeure partie des évènements que je vous conterai, et où ce trouve la planète Terre... Il n'est "principal" que de part son importance scénaristique : il n'est pas plus grand qu'un autre univers, ni plus particulier en apparence... Mais les évènements font que l'existence même de l'Univers se joue en ces lieux.

Cet univers est composé de plusieurs "territoires" dont voici les principaux existants de nos jours :

- Les Mondes du "Bien" : Il s'agit des planètes, des galaxies, des étoiles et autres astres appartenant aux 5 Grands Alignements (que nous décrirons plus attentivement dans notre section politique) : l'Éternité, le Chaos, le Temps, l'Inconnu et l'Armageddon. Autrefois alliés contre les forces du mal, ils sont en constant conflit. Leurs alliances et rivalités changent régulièrement (à peu près tous les mois terrestres) même si l'Éternité et le Chaos sont en constante rivalité. Ces conflits sont en réalité un prétexte... Les chefs de ces alignements (du moins les quatre premiers, l'Armageddon n'étant réapparu que récemment dans l’échiquier politique de cet univers (voir le troisième livre des "Aventures de X5 le robot", déjà imaginé mais non encore écrit)) ont, en effet, laissés aller ces conflits (qui n'opposent au final que des militaires de métier, les habitants des planètes occupées n'étant pas dérangés de par la politique de non-ingérence de tous ces alignements) afin de continuer les recherches et les entrainements militaires en vue de l'attaque potentielle des forces du mal.

Ces territoires n'occupent au final qu'environ 5 % des mondes de l'univers, ce qui est déjà énorme en terme de civilisation galactique.

C'est dans ces contrées que la majorité des personnages de la saga "Les Aventures de X5 le robot" habitent et vivent, du moins au départ.

- Les Mondes du "Mal" : J'aimerais pouvoir dire que les notions de "bien" et de "mal" ne sont que purement relatives... Mais ce n'est malheureusement point le cas. Ces terres occupées par les Forces Du Mal, dirigées d'une Main de Fer chauffée à Blanc dans un Gant Clouté par Malus (Ce n'est pas du manque d'imagination, c'est lui-même qui a choisi son nom pour montrer à quel point il était maléfique), le Maître Absolu du Mal Absolu, sont peuplées de toutes les créatures assez dérangées ou/et suffisamment dépourvues de scrupules pour faire régner la terreur et l'absence totale de justice. Ces mondes furent autrefois isolées dans une dimension parallèle pendant des millions d'années (le peuple de l'Armageddon s'était d'ailleurs sacrifié pour les isoler avec eux), mais ont finalement resurgit il y a quelques années.

(Chaotique) : Dans la dimension où j'ai vécu, Malus avait réussit à conquérir presque tout l'univers... Mais je l'ai finalement détruit... Une longue histoire que je vous raconterai un jour...

-Les Territoires neutres : (Terrestre) : Ils forment la majorité de l'univers. Malgré leur appellation de "neutre", ceux suffisamment civilisés pour avoir connaissance des Zames et des autres peuples de l'univers savent que les Forces du Mal n'auraient aucune pitié pour eux. Ceux-là se laissent souvent "occuper" par les "Forces du Bien" ou s'allient avec elles afin de bénéficier de leur protection. Par contre, ils n'ont aucune préférence d'alignement. Parmi ces mondes on retrouve la civilisation Tililienne;
(Tililienne) : la mienne =3
(Terrestre) : le système Toutenpoilien (extrait du Grand Livre du Grand Tout, du Grand Rien et du Grand N’importe-quoi : les Toutenpoils sont des créatures poilus, considérées comme les plus mignonnes et les plus gentilles de tout l'Univers et affiliées aux Dragons. De nombreuses espèces dérivées existent dans leur système) (Ps : les Toutenpoils feront l'objet d'une étude plus approfondie lors d'écrits ultérieurs); les mondes des Élémentos (créatures liées aux quatre éléments primaires et secondaires); ainsi que beaucoup d'autres : des planètes de cristal, des planètes océans, artificielles, volcaniques...

B) Quelques dimensions parallèles importantes : Ces dimensions ont un impact important dans l'histoire du Monde des Zames, mais ne représentent qu'une infime portion des dimensions existantes.

- L'univers "alternatif" : il s'agit d'une autre version de l'univers principal. Les différentes formes de Tililio viennent du fait que des versions de lui-même ont été créées par "divisions évènementielles" (le concept d'univers parallèles se créant par un système de choix : exemple typique, aller à droite ou aller à gauche à un moment particulier). Ainsi, Tililio fit des va et viens entre l'univers "principal" et l'univers "alternatif".

Dans cet univers, Malus réussit à conquérir l'univers et à détruire les Zames de la majorité de ses ennemis. La version Chaotique de Tililio l'affronta à de multiples reprises et fini par le vaincre définitivement (saga "Tililio, Lord of Chaos", déjà imaginée, non écrite).

- Le Néant : La Dimension Zéro, le support de l'Univers. Ce "non-monde" est surveillé par Néantos, le Seigneur du Néant et ses disciples, afin de retrouver les Zames perdues dans le vide absolu et vidées de leur énergie (et donc incapable de se mouvoir). Quelques bribes de matière flottent de part et d'autre de cette étendue infinie.

- Le Monde de l'Oubli : Certaines technologies et certains sortilèges permettent de "bannir" une Zame dans une autre dimension. La majorité arrivent dans le Néant, d'autres dans les Limbes, petite dimension semblable à un désert de sable aux couleurs changeantes et au ciel couvert de nuages sombres. Mais toutes ne sont pas aussi chanceuses. Le Monde de l'Oubli est typiquement le genre de destination déconseillée aux touristes, voir même aux aventuriers.
Il s'agit d'un monde mort, de la taille d'une planète, sans couleurs : que des nuances de gris, des océans délétères, des ruines, des déserts, des forêts d'arbres morts. Toute Zame sans corps en ces lieux perd presque toute son énergie vitale, et se transforme en une entité incarnant ses peurs les plus profondes, avant de partir à la recherche d'énergie pour étancher sa soif sans fin. Tous les objets et êtres vivants entrants dans cette dimension s'altèrent progressivement jusqu'à devenir eux-mêmes des Créatures de l'Oubli.

- La Prison des Enfers : Dimension artificielle conçue comme une prison inter-universelles. Tous les criminels galactiques y sont enfermés (génocides, destruction de planète, criminel de guerre, etc...) pour une reconversion ou, pour ceux qui sont irrécupérables comme certains hommes de main de Malus, y sont enfermés définitivement pour ne plus nuire aux autres. Son apparence ainsi que celles de ses gardiens (Satan, Belzébuth, Diablo, Bélial, etc...) ont donné notre propre vision des enfers (malgré le fait qu'ici, les prisonniers ne sont pas torturés... enfin, il font tout de même du travail forcé).

Les Neufs Sphères de l'Enfer : À ne pas confondre avec la Prison des Enfers, cette dimension mal connue est l'endroit où peuvent se retrouver certaines Zames bannies. Il s'agit d'un monde atroce, conçu pour enfermer et faire souffrir ses prisonniers. On raconte qu'il s'agirait en réalité d'un parasite dimensionnel géant qui se nourrie de la souffrance de ses victimes. Il s'agit de lieu de l'action du projet de jeu-vidéo "Blood Angel, a Tales of Tears and Suffering" (encore une autre de mes idées ^^").


Voilà pour le moment ^^"


Dernière édition par Tililio le Mer 5 Déc - 21:38, édité 1 fois (Raison : continuasination de l'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:01

(Terrestre) : Continuons un peu la cartographie...

C) Le Monde Informatique :

Les technologies du Monde des Zames sont telles qu'un vaste réseau informatique relit presque tous les univers. Une sorte d'internet puissance trois milliards de milliards !
Afin de faciliter l'accès à ce réseau, il a été placé dans une dimension reliée à toutes les autres. Il s'agit d'un monde modifiable à tout moment, et aussi accessible aux Zames !

En effet, la matière pouvant être convertie en énergie, elle peux être aussi convertie en données informatiques... Ainsi on peut, avec suffisamment d'énergie, copier à l'infini divers objets, ou en effacer (pratique pour se débarrasser des déchets nucléaires par exemple !). La seul limite : on ne peux pas modifier une Zame (donc, ni la copier, ni l'effacer, ni quoi que ce soit d'autre), mais son corps, c'est une autre histoire...

Le Monde Informatique est peuplé de multiples créatures, dont les Virus Informatiques. Ces créatures aux formes aussi diverses que variées sont en quelque sorte les délinquants de ce monde... Le problème est qu'ils ne sont pas que des donnés, comme dans l'internet de notre monde... Ce sont des êtres vivants. Ainsi, des Internautes font les chasseurs de primes en capturant les Zames de ces Virus avant de les remettre aux autorités.

Les avantages de la création ou du stockage d'objet via l'informatique sont légions. Le principal est pour les aventuriers de pouvoir stocker tout leur équipement dans un simple ordinateur, et de pourvoir aussi, tant que l'ordi a suffisamment d'énergie, produire à l'infini certaines denrées (la majorité de l'armement et des biens de consommations hors nourriture possèdent des copyright et des protections empêchant la copie... Ainsi seul les plus habiles pirates informatiques peuvent profiter du système à 100%). Donc, Graor le barbare du Nord n'aura pour bagages que son fidèle ordinateur portable, ainsi que sa grosse épée + 12 contre les chaussettes mort-vivantes pour partir à l'aventure !

Le Monde informatique est plus qu'immense... Et évolue chaque jour... Des pans entiers disparaissent ou apparaissent, des générations d'internautes se relaient pour continuer à développer ce monde déjà titanesque.

De part sa taille, il est difficile de voyager "à pieds" dans le Monde Informatique. Par conséquent, on utilise des moyens de téléportation multiples, ou encore le voyage Zame/Corps séparé (la Zame peux aller à une vitesse presque infinie, tandis que le corps peux utiliser le système de transport par "paquets", qui facilite la transition des données, afin de la rejoindre au plus vite).

Voilà pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:13

(Terrestre) : Bon, désolé de faire un autre post, mais je pense que c'est plus lisible ainsi ^^"

D) Le Monde des Rêves :

Dans certains de nos rêves, l'impression de réalité est tellement forte qu'on pense qu'on est dans un véritable monde... Et bien... C'est vrai, il existe bien une dimension accessible aux Zames par les rêves. Les Zames sortent alors temporairement de leur corps tout en y restant lié et peuvent visiter ce monde étrange...

Le Monde des Rêves est un autre univers parallèle en liaison avec presque tous les autres. Sa structure est changeante et s'inspire des pensées de chacun des visiteurs.

Dans ce monde, avec suffisamment d'entraînement le simple fait de penser à un objet ou à un évènement le fera apparaitre. Le monde des rêves est en effet composé à 100 % d'une énergie proche du mana mais contrôlée via à la psyché de chacun.

Donc dans ce monde se trouve les plus merveilleuses merveilles... Mais aussi les plus abominables choses ayant jamais existé... Car si il existe des rêves, il existe aussi des cauchemars... Et le rêve d'un sera le cauchemar d'un autre... Sans compter qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la pensée... Quand on pense que rien que les humains sont capables d'imaginer des choses... Auxquels il ne faut mieux jamais penser d'ailleurs !

Aussi dangereux que potentiellement merveilleux, ce monde n'est pas à prendre à la légère... De plus, certaines entités et divinités spécifiques à ce lieu règnent en maîtres... On raconte que parmi eux se trouve le terrible Nyerlathotep, le Chaos Rampant...

(Chaotique) : Je tiens à préciser que cette appellation n'est en aucuns cas lié à mon peuple. L'utilisation du terme "Chaos" par toute les entités plutôt maléfiques est d'ailleurs énervant... Nous sommes déjà en procès avec les Dieux du Chaos du monde de Warhammer par rapport à cet appellation... Alors pas la peine d'en rajouter !

(Terrestre) : Bref... Le monde des rêves est DANGEREUX ! Et en plus on ne sait jamais si on y est ou pas... De nombreux rêveurs ont perdus la raison dans les abysses de cette dimension...

Voilà pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"   Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux Chroniques du "Monde des Zames"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Génèse du "Monde des Zames"
» Poèmes et Chansons du Monde des Zames
» Personnages principaux des sagas liées au "Monde des Zames"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Chroniques du "Monde des Zames"-
Sauter vers: