Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Prologue Empty
27102012
MessagePrologue

On ne me croit pas, quand je dis que retourner dans les sujets de notre enfance ça peut provoquer de supers évènements. Eh bien voilà, moi, en décidant de re-regarder beyblade (les bonnes vieilles séries de 2000-2002, pas les trucs innommables que sont les actuelles) en Vo sans sous-titres (j'ai rien compris mais je m'en fiche, Urara Takano et Chiaki Morita se suffisent à elle-même, on n'a pas besoin de comprendre ce qu'elles disent pour apprécier), eh bien je suis retournée en lire des fics. Et j'ai eu une sorte d’extraordinaire coup de coeur pour l'une d'entre elles appelée "on the three", qui est une fic anglaise. J'en étais tellement dingue que je l'ai copiée sur mon PC, et j'en parlais à tout le monde. Au bout d'un moment, une amie m'a demandé si je voulais bien lui traduire, puisqu'elle ne comprend pas grand chose à l'anglais. Et pendant cette traduction, j'ai envoyé à un message à l'auteur, lui demandant si je pouvais poster ma traduction sur ff.net et ce forum. J'ai eu son feu vert, et donc je vous donne le prologue de cette superbe fic, qui vient enfin tenir compagnie à Golden sun (Qui n'est pas abandonné, hein ! J'ai juste un énorme syndrome de la page blanche en ce moment, ce qui fait que je progresse très très lentement. Mais j'avance ! Ce mois-ci j'ai écris deux paragraphes, donc même si c'est peu, je vous jure que je n'abandonne pas !).

Rating : T
Type : Angst/Friendship
Chapitres : Prologue + 30
Personnages : Tala Balkov & Kai Hiwatari (et plus ou moins tout le reste de l'équipe de Russie)
Warnings : Quelques injures (merci Bryan), j'essaierais de toutes les remplacer par des ***, puisque notre censure est très efficace et remplace tout par des choses genre 'nom d'une pipe'
Les flashbacks sont en blanc et italique !

Synopsis :
(original) : The Teams of the World come to find that the Demolition Boys purposely lost the World Championships. With video evidence, they watch the Demolition Boy's lives form and how they made the choices they did to save the world.
(français) : Les équipes du Monde entier ont appris que les Demolition Boys avaient fait exprès de perdre le championnat du Monde. A l'aide d'une vidéo, ils découvrent ce à quoi ressemblait la vie de ces garçons et comment ils ont fait les choix qui les ont menés à sauver le Monde.


(Avant toute chose, je tiens à prévenir que je n'ai jamais regardé beyblade en français (et ce n'est pas plus mal), donc je ne connais pas certaines expressions françaises utilisées dans la série. Dans ces cas là, je prendrais soit l'anglaise, soit une traduction plus ou moins littérale. Voilààà !)

Prologue:


Bouh ! Voilà, c'était une jolie galère avec tous les italiques ! Quelques anglicismes sont restés, comme vous l'avez sûrement constaté. J'utilise souvent "blade" pour parler des toupies, car ça me semble logique, mais je ne sais pas s'ils le font en français... Bref, voici un petit extrait du chapitre suivant, car je ne vous mentirais pas, c'est très long à traduire et je suis encore un plein milieu du chapitre 2, donc ça va avancer très lentement !

PS : "freefall" veut dire "chute libre" si vous vous demandez.

Extrait Chapitre 1:

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Prologue :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Prologue

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: On the Three (Beyblade) (traduction)-
Sauter vers: