Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter X Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Hunter X Hunter   Mer 1 Fév - 18:34

Bon, bah étant donné que j'ai réussi à finaliser cet article (et pas encore les autres, même s'ils viendront tous !) de tous les choix qui étaient proposés, voici mon article sur Hunter x Hunter ! Comme d'habitude, si vous avez des questions ou des précisions que vous voulez que je rajoute (ou que vous voulez ajouter vous-même) n'hésitez pas ! J'ai essayé de limiter le spoil au maximum !
HxH sera supprimé des choix, ceux qui ont voté pour ça (et je sais qu'il y en a Wink ) vous pourrez revoter !


Hunter X Hunter est un manga qui détient une profonde importance pour moi. Trois raisons à cela :
1. Il s'agit du quatrième manga que j'ai découvert et le premier à vraiment m'accrocher. (Après DragonBall Naruto et Alice 19th... Oui, je dois avoir quelque chose de tordu chez moi pour avoir préféré le plus gore des quatre)
2. Les personnages me passionent toujours autant et leur histoire est toujours aussi magnifique.
3. C'est le seul manga pour lequel je dois attendre deux ans avant d'avoir un tome.

Oui, le troisième point est un point négatif.
Mais à cause des hiatus de l'auteur, le manga perd en lecteurs, et c'est bien dommage, car il est excellent ! Pour ce dossier, commençons de manière banale :

Spoiler:
 

Gon est un garçon qui vit sur une île, élevé par sa tante, Mito, qui lui dit que son père l'a abandonné. Un jour, cependant, il est sauvé par Kaito, un hunter qui se dit ami de son père et lui apprend que celui-ci ne l'a pas abandonné mais a décidé de devenir Hunter. Intéressé par l'idée d'un métier si passionant, Gon décide de devenir Hunter, lui aussi.
Son voyage commence lorsqu'il se rend à l'examen des Hunter, dans l'espoir de le réussir.
Maintenant, poursuivons (spoilers, au moins jusq'au 4ème tome pour le moment) ! Il faut plusieurs épisodes à la série originale pour arriver à ce qu'on pourrait appeler la première étape de l'examen.
Le bateau qui lui permet de quitter son île. Au beau milieu du trajet, une terrible tempête a lieu, et des dizaines de passagers espérant devenir hunter, seuls 3 ne sont pas affectés par la tempête. Gon, un homme brun à lunettes appelé Léolio, et un blond androgyne du nom de Kurapika. Aussitôt, ces deux là se montrent être des opposés. D'un côté Léolio, avare, cupide, méprisant mais ordonnant le respect de sa personne, bruyant, mais comique, et de l'autre, Kurapika, calme, mystérieux, légèrement arrogant, cultivé, particulièrement poli, mais à qui il ne faut pas dire un mot de travers, un combat a lieu.
Heureusement (?) un marin tombe a l'eau et les deux se réconcilient après s'être unis pour sauver Gon qui l'avait rattrapé.
La seconde étape arrive, où ils doivent répondre aux questions d'une vieille femme (question piège puisque la bonne réponse est de ne pas répondre) et protéger un couple d'un raton-renard... sauf que le couple s'avère être frères et soeur et les enfants des raton-renards qui en fait sont deux... Non, cherchez pas...
Bref, ils arrivent à l'exament où ils sont les derniers arrivés, Numéros 403 (Léolio) 404 (Kurapika) et 405 (Gon). On rencontre Tonpa, un lourdeau dont l'antipathie que vous éprouverez à son égard est sans limite, qui vous présente plusieurs des prochains personnages avec plus ou moins d'importance dans le manga, et d'autres totalement anodins. Parmi eux, nous ne noterons que les deux plus importants, Hisoka (un clown complètement psychédélique mais charismatique malgré tout) et Kirua (un gamin que même 5 canettes de laxatifs/poison ne mettront pas au tapis).
L'examen commence pour de vrai, dans une épreuve où il faut suivre l'examinateur, d'abord dans un long couloir qui mène à l'extérieur (à peu près 100 Km) où Gon et Kirua se lieront d'amitié, puis dans un marais où beaucoup vont mourir et où Hisoka rencontre Gon et Léolio, éprouvant aussitôt de l'intérêt à leur égard.
La seconde épreuve est une épreuve de cuisine. L'examinatrive Menchi étant le mélange entre une peau de vache et une sadique (et est sûrement mon examinatrice favorite ^^), aucun ne passe, ce qui oblige le président de l'association des hunter, Nétéro, à lui faire faire une autre épreuve dont nos héros sortent victorieux.
La troisième épreuve consiste à descendre d'une tour en moins de 72 heures. Gon, Kirua, Kurapika et Léolio se retrouvent en groupe avec Tonpa qui fait de son mieux pour les casser. Durant les combats contre des prisonniers, Tonpa abandonne pour réduire leurs chances, Léolio perd également à cause de son type d'adversaire (il n'avait aucune chance... sérieusement), mais Gon gagne grâce à sa vivacité d'esprit, Kurapika surprend avec la brutalité dont il est capable quand il s'énerve et que ses pupilles écarlates (voir plus bas, je vais tout expliquer, là je résume juste l'examen) prennent le dessus, et Kirua tue en l'espace de deux secondes le plus grand meurtrier de la ville, prouvant son indubitable supérioté en matière de combat sur ses partenaires. Ils finissent l'épreuve de justesse, encore une fois grâce à la vivacité d'esprit de Gon.
Lors de la quatrième, chaque candidat est assigné une proie dont il doit prendre la plaque de participation. Garder sa plaque garantit 3 points, prendre celle de sa cible 3 également, toutes les autres donnent 1 point. Le but est d'obtenir 6 points en une semaine, semaine qui est passée sur une île. Tous les moyens sont bons pour obtenir la plaque, et dans sa chance de héros incontestable, Gon pioche... Hisoka. L'assassin qui tue tout le monde depuis le début... De son côté, Kurapika, qui a pioché Tonpa, sauve Léolio (lui-même la cible de Tonpa) et fait équipe avec lui. On découvre que Hisoka et Gitarakuru (un mec bizzarre avec des aiguilles partout) sont alliés et s'entraident. Gon parvient à retirer la plaque à Hisoka qui la lui laisse, en récompense de ses efforts. Il s'en fiche, même sans sa plaque il a 6 points de toute façon. Kirua récupère assez vite la plaque de sa cible également, et grâce à l'aide de Gon, Léolio également obtient la plaque de sa cible, Ponzu.
Vient alors l'épreuve finale, et là, je me tais, car pour le reste, c'est à vous de voir ! C'est là que l'histoire commence vraiment !

J'espère que ça vous donne un peu envie de découvrir davantage le manga, si ce n'est pas de lire ! Voici maintenant une présentation courte des personnages principaux (juste ces quatre là, même si j'ai très envie de rajouter Hisoka, Kuroro, et d'autres. Surtout Hisoka car il est un peu le cinquième protagoniste...).

Je me rappelle avoir eu cette image en écran de fond pendant trois mois...:
 

Gon :
Spoiler:
 
Le héros de l'histoire a douze ans. il désire devenir hunter pour suivre les traces de son père. Il est naïf et enfantin, mais a vécu toute sa vie dans la nature, ce qui en a plus ou moins fait un animal sauvage au niveau des capacités et instincts. Il devient très vite ami avec les gens et fait confiance à tout le monde. Borné, presque rien ne le fait changer d'avis. Son meilleur ami est Kirua, et il a été élevé toute sa vie par sa tante.

Kirua :
Spoiler:
 
Le second protagoniste principal, qui finira par suivre Gon comme son ombre et a avoir autant d'importance que lui dans le manga. Ce gamin est le fils d'une famille d'assassin d'élite et est lui-même un tueur-né. Néanmoins, il devient ami avec Gon et décide d'arrêter de tuer. Il pense extrêmement vite, même s'il reconnait avoir beaucoup de mal avec les mathématiques et a des sens très aiguisés. C'est sans doute le personnage le plus habitué au combat dans les protagonistes du manga, et cela se voit à sa manière de réfléchir, presque sans faille quand il s'agit de se battre. Malgré ce côté mature dès que le sujet est sérieux, il est accro au chocolat et aux sucreries et a un côté particulièrement insolent qui tape souvent sur les nerfs des adultes.

Léolio :
Spoiler:
 
Cet homme à l'allure cupide et superficielle cache la blessure d'avoir vu son meilleur ami mourir alors qu'il aurait pu vivre s'il avait eu l'argent pour se faire opérer. Il décide alors de devenir médecin... mais les études coutent une fortune. Cet homme a beau être le plus ordinaire du groupe, il a une détermination à toute épreuve, et son rôle de comique, bien que poussé au maximum, n'est pas lourd pour autant. Après l'examen de hunter, il ira faire ses études de médecin, bien qu'il retrouve Gon, Kirua, et plus tard Kurapika, lors des enchères de York Shin.

Kurapika :
Spoiler:
 
Kurapika est un jeune homme (on suppose, même si le débat sur son genre est toujours ouvert) de dix-sept ans et aussi le dernier survivant du clan Kuruta. Ce clan a été anihilé par la Brigade Fantome (Genei Ryodan) cinq années auparavant dans le but de s'emparer des pupilles écarlates qu'ils possèdent. En effet, les Kuruta, sous le coup d'émotions fortes, on leurs pupilles, d'ordinaire marron clair, qui deviennent d'un rouge considéré comme l'une des sept plus belles de l'univers. Dans le but de retrouver les yeux volés de ses compagnons et venger son clan, Kurapika veut alors devenir un hunter de la BlackList. Il est incroyablement calme et occupe au départ la place d'encyclopédie ambulante du groupe (et plus ou moins chef, puisqu'il est celui qui réfléchit le plus aux décisions). Son caractère pouvant sembler arrogant se comprend à son indépendance. Il peut devenir très brutal lorsqu'il est énervé (se référer aux yeux pour savoir quand Very Happy), et il s’énerve à la simple vision d'une araignée. L'arc York Shin tourne énormément autour de lui (ce qui se comprend quand on y est dans le manga), et lorsqu'on l'y retrouve, il a abandonné ses deux sabres au profit d'une autre arme... qui lui donne une classe d'enfer :14: :61: (petit moment de fangirlisme) :08: .


Oui, je sais, Kurapika a un paragraphe deux fois plus long que les autres, mais c'est nécessaire pour comprendre le personnage (Et j'ai essayé de spoiler le moins possible. Il est dur de parler de Léolio et Kirua sans spoiler complètement certaines des plus grandes surprises du manga ! Quand à Gon, parler de lui revient à spoiler...).

Et ce fond d'écran-ci pendant six semaines:
 

Maintenant, passons à l'animé, car s'attarder sur le manga ne provoquera que des spoils.
L'animé a connu une première adaptation en 1999 (oui, c'est un vieux manga Very Happy). Les dessins, très "vieux shônens" étaient déjà plutôt réussis pour l'époque, et l'ambiance sombre rendait bien l'esprit. Je ne regrette pas tant le nombre incroyable de fillers (HS) au début, car à part celui avec Anita (que j'ai trouvé assez ennuyant) ils sont excellents bien qu'ils ne suivent pas la trame. Par exemple, voir les yeux rouges de Kurapika dès son apparition (silencieuse et très secondaire) dans l'épisode 2 (filler) me fait toujours bizarre mais introduit bien le personnage. Néanmoins, les premiers moments de l'animé que j'ai vraiment trouvés bien datent de 2000, puisqu'il s'agit de l'épisode 35 (qui a définitivement instauré ma religion de cette époque, le Kiruisme), puis, plus tard, le 45, avec la nouvelle classe de Kurapika.
Cet animé s'est fini avec 62 épisodes en Mars 2001, il fut suivi d'un OAV de 8 épisodes pour finir l'arc York Shin, diffusés de janvier 2002 à Avril 2002, puis de deux OAV, plus tard, pour l'arc de Greed Island, qui s'est achevé en Août 2004. Au total, en comptant les OAV, 92 épisodes. Qui s'achèvent bien avant la fin du manga, bien entendu.
Récemment (2011), une nouvelle série a été lancée, qui reprend la série depuis le début. Si le côté plus joyeux et mois sombre a rebuté certains fans, la quasi-absence de HS, les musiques particulièrement belles (si moins adaptées), et les dessins gracieux m'ont séduite (même si les dessins des OAV étaient déjà magnifiques, et peut-être même encore plus beaux que ceux-là). Je l'apprécie beaucoup et aime la regarder autant que l'ancienne, même si l'apparence plus enfantine de Kirua me surprend toujours, après qu'il m'ait donné l'impression pendant 92 épisodes d'avoir non pas 12 ans, mais 15...
Pour plusieurs personnes, une série est forcément mieux que l'autre... Je m'en moque, ce n'est pas parce qu'une série est mieux que l'autre qu'il faut arrêter de regarder l'autre. J'aime les deux et regarde les deux. Pour moi, chaque série a ses points forts.
Je vais d'ailleurs commencer une sorte de dossier sur les animés.
Commençons par quelques comparaisons. Déjà, ne parlons pas doubleurs, quelle que soit la série, ils font un excellent boulot. Les doubleurs de la première étaient peut-être plus connus. Je vais juste vous mettre leurs noms et peut-être un commentaire de-ci de-là.

Gon: Junko Takeuchi (1999) ; Megumi Han (2011)
Si le nom Junko Takeuchi vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal...
Kirua : Kanako Mitsuhashi (1999) ; Mariya Ise (2011)
J'aime les deux voix, mais celle de Kanako a un côté plus garçon joyeux nonchalant (ce qu'il est), et celle de Mariya fait plus enfantine, ce qui rend ses moments sadiques plus inquiétants... je ne sais pas ce que je préfère du tout !
Kurapika : Yuki Kaida (1999) ; Miyuki Sawashiro (2011)
Ne me demandez pas une favorite... Je vénère Miyuki Sawashiro depuis des années, mais Yuki Kaida a cette ambiguité si kurapikienne dans sa voix... J'aime les deux et elles font toutes deux un excellent travail !
Léolio : Hozumi Goda (1999) ; Keiji Fujiwara (2011)
... Je viens de voir que sa voix de 2011 était celle de Reno et Axel... Je savais que je l'avait déjà entendue ! !
Hisoka (parce qu'il faut bien le considérer comme un des principaux aussi !) : Hiroki Takahashi (1999) ; Daisuke Namikawa (2011)
Il a des voix complètement différentes dans les deux versions mais les deux le rendent flippant ! Hiroki faisait un travail d'enfer, et quand j'ai vu Daisuke j'ai eu peur car je connaissais son travail dans Tsubasa Chronicles et Fairy Tail (Fye et Gerald pour ceux qui se demandent) qui était très bon mais très différent d'Hisoka, mais il est excellent encore ici ! Tout mes bravos pour ce doubleur !

Spoiler:
 

Donc voilà ! Certains crachent sur la nouvelle animation, comme je l'ai déjà dit, mais d'autres gardent leur avis pour plus tard, quand certaines scènes se seront produites. Moi, j'ai mes propres scènes que je veux voir avec la nouvelle version. Dans l'ordre d'impatience :

1. Kurapika vs Uvoguine


2. Kirua menace Sadaso (Le moment où il tue Jones est mille fois moins flippant que ce moment je trouve !)


3. Gon vs Hisoka (passage que les gens attendent de voir pour donner leur avis en général)


4. Kurapika vs Hisoka (ça n'était pas dans le manga, mais c'était magnifique dans l'animé ! Je ne sais pas s'ils le gardront, cependant, puisque cette version est bien plus fidèle au manga.)



5. L'attaque dans le train + L'examen d'entrée au service des Nostrad + les scènes d'apprentissage du Nen


Que voulez-vous ? Kirua a la plupart de ses beaux combats dans les OAV, il n'est pas dit qu'on les voie ! Et on ne trouve presque que les combats sur youtube. Donc, Kurapika... Sinon, en tête de liste, il y aurait la balle au prisonnier, qu'on n'est pas sûrs de voir, et en troisième position, la libération de Kirua, que je n'ai pas trouvée sur youtube...

Passons maintenant à une petite liste de ce qui est arrivé et me va sans problème dans les deux versions.
... Bah, déjà, ces vidéos comparent les moments similaires au début, c'est plutôt pas mal !




(Comme ça vous pouvez comparer les deux Hisoka...)

A part ça, moments déroulés, je n'ai malheureusement pour le moment que les vieilles versions, enfin, j'ai les nouvelles, mais à qui on a rajouté les ost des anciennes, donc bon, c'est déjà ça en attendant d'avoir juste les nouvelles !

Kurapika vs Majitani
1999

2011

Et juste le Punch de 2011 parce qu'il fait vraiment plaisir !



Kirua vs Jones
1999

2011


(je regrette néanmoins la censure du second animé, même si l'humour noir m'a arraché un rire jaune.)




Maintenant, des comparaison plus ordinaires entre les skins ! Attention, voici ma bibliothèque d'images HxH !


Spoiler:
 
Yeux Kuruta (parce que je les ai attendus ces yeux... Ce sont des œuvres d'art dans chaque cas, je comprends presque les gars de la mafia qui se les arrachent à prix fort... Mais je les préfère sur leurs possesseurs !)
Spoiler:
 
J'aime énormément toutes les versions des yeux écarlates, mais allez savoir pourquoi, j'ai un faible pour ceux de 2011... Le côté pierre précieuse, peut-être ! Cependant, je reconnais que dans les OAV, rien ne vaut le rouge profond et lumineux à la fois, seule couleur vive au milieu de la nuit ! Flippant et magnifique !

Et enfin, voici une comparaison des premiers openings et endings !
1999
Opening

Ending


2011
Opening

Ending


Bon, je préfère clairement l'opening de 2011, mais pour l'ending c'est plus serré... La musique de celui de 1999 est l'une des plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre, mais celui de 2011 a beaucoup plus de punch et je ne cacherais à personne que j'aime les moments métal... Je crois que les deux points vont à la série de 2011 pour ce cas là ^^


Passons maintenant à LA question que tout le monde s'est posée une fois en lisant le manga (car la traduction français nous embrouille bien !). Kurapika est-il un garçon ou une fille...
Eh ben je vous laisse juger, hein !
Spoiler:
 

Et c'est déjà un bel article ! Vous en voulez plus ? Demandez-moi ! Les autres openings et endings de la série 1999 par exemple ! Demandez-moi si ça vous intéresse !


... Je me rends jamais compte du point auquel je gratte quand je fais un article de présentation, moi... Shocked

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 


Dernière édition par S.Skye.K le Jeu 20 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Mer 8 Fév - 17:07

Je viens de lire le chapitre 335 et ça fait dix chapitres que Léolio se pose la même question que moi depuis un an au moins : "Kurapika, où es-tu passé ?" (Non, sérieusement, on n'a plus la moindre nouvelle de ce personnage si intéressant depuis le tome 14 ou 15... Ca devient un peu agaçant en sachant qu'on entre dans la trentaine de tomes... Même Léolio s'inquiète, alors que dire des fans ? (Même si le fait que Léolio en parle signifie, j'espère, que le perso reviendra bientôt !))
Enfin, j'étais pas là pour vous parler de ça, même si la relation fraternelle Aruka/Kirua est super choupinou,, je voulais juste mettre tous les openings et endings du premier animé et des OAV et vous parler du nen.
Le premier truc, c'est facile...
Le second, je me suis demandé comment commencer l'article et comment le mettre en page, et finalement j'ai jeté un coup d’œil à ce qui a été fait sur wikipédia.
Et c'est très bien fait, je suis majoritairement d'accord, donc je vais directement vous envoyer là-bas plutôt que d'essayer d'égaler ça... En plus, ça limite les risques de spoils !

Et donc voilà les openings et endings, beaucoup moins beaux que ceux qu'on a eu pour 2011, mais qui démontrent une certaine classe.

2ème opening (mettez une musique plus belle et avec plus de punch, et ça devient un des meilleurs openings que je connaisse... Je vais essayer avec l'op 9 de fairy tail, tiens !)


3ème opening (même remarque que précédemment. C'est fou comme les openings concentrés sur Kurapika sont superbes... mais avec une musique franchement... désolée pour ceux qui aiment, mais c'est franchement moche...)


4ème opening (Le meilleur opening de la série (enfin, tout comme le précédent, ce sont les OAV...) à mes oreilles... Parce qu'à mes yeux, le second est le meilleur et le troisième pas loin derrière.)


5ème opening (Dragon ball Z... désolée, mais c'est le premier truc qui me vient en tête en regardant le début de cet opening !)



Les endings maintenant !

Ending 2 (Ici c'est trois endings pour deux openings... On a celui-ci pour la fin de l'exam des hunters)


€nding 3 (Mon ending préféré je crois !)


Ending 4 (ending du premier OAV, donc 3eme opening)


Ending 5 (ending du second OAV, 4eme opening) (simple mais efficace)


Ending 6 (dernier OAV et dernier opening)


Voilààà ! Personnellement, j'ai hâte de voir les prochains openings et endings de la série de 2011, même si on a le temps ! En tout cas, j'espère que ça vous a plu !

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Shônen : Hunter X Hunter
» Hunter-x-hunter
» Hunter X Hunter
» Manga - hunter x hunter
» [ANIME/MANGA] Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres :: Mangas-
Sauter vers: