Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monster Hunter

Aller en bas 
AuteurMessage
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Monster Hunter Empty
MessageSujet: Monster Hunter   Monster Hunter Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:02

Yo minna ! Je vous l'avais promis, vous l'avez eu !
Aujourd’hui, je vais vous parler de ce jeu qui a explosé tous les recors de ventes sur PSP, évidemment,
Monster Hunter Monste10

Vous en avez sûrement déjà tous entendu parler, que ce soit de Freedom Unite, Tri, 3rd, etc…

Ce jeu est tellement connu que tous ses fans ont voulu en faire une soluce (pourquoi me sens-je donc visé ?), un tuto pour battre certains monstres, mais passons.

Monster Hunter est donc une saga qui a débuté avec le jeu éponyme sur PS2.
Jaquette:

Depuis ce premier opus, le principe de base n’a jamais changé. Dans un système Action/RPG, vous êtes un Hunter (chasseur) qui… chasse (bah oui) des gros monstres lors d’innombrables quêtes, pour gagner des matériaux qui vous permettront de fabriquer des armes et des armures plus puissantes pour vaincre des monstres encore plus puissants, pour faire de nouvelles armes et armures, etc…
Mais, à ça, viennent s’ajouter beaucoup de choses secondaires.
Il y a également la possibilité de jouer en multijoueurs pour faire des quêtes ensemble (et ça vaut mieux quand on voit le niveau de certains monstres).

Le premier jeu a donc instauré 17 monstres (La liste juste si ça vous parle : Velocidrome, Gendrome, Iodrome, Yian Kut-ku, Gypceros, Cephadrome, Plesioth, Monoblos, Diablos, Khezu, Basarios, Gravios, Rathian, Rathalos, Kirin, Lao-Shan Lung, et le Fatalis noir), tous plus forts les uns que les autres.

Bon, personnellement, le premier Monster Hunter, je n’en connais absolument rien d’autre que sa liste de monstres.

Voyons maintenant Monster Hunter G (PS2), sorti à la suite, et qui n’est jamais sorti en France, comme beaucoup de Monster Hunter au passage.

Jaquette:

Sont venus s’y ajouter les mêmes monstres, mais avec de nouvelles couleurs, qui les rendent plus ou moins puissant que les originaux, et qui augmente donc le bestiaire du jeu d’un cran. Il y a aussi un nouveau, mais qui est entre autres une évolution du Yian Kut-Ku, le Yian Garuga.
Voici donc 14 nouveaux monstres (La liste : Yian Kut-Ku bleu, Gypceros violet, Yian Garuga, Khezu Rouge, Plesioth vert, Monoblos blanc, Diablos noir, Gravios noir, Rathian Rose, Rathian Dorée, Rathalos Azur, Rathalos argenté, Lao-Shan Lung gris, et le Fatalis Pourpre, un des monstres les plus balèzes que la saga n’ait jamais compté).


Idem, je ne connais rien à G, je ne m’attarderai pas dessus plus longtemps.
Monster Hunter Freedom, lui, est sorti sur PSP, et en France. Alors je le dirai d’avance pour tous ceux qui ont Freedom dans leur nom, ne pensez pas qu’il y a tant de liberté que ça (!).

Logo:

Les monstres ajoutés sont identiques à ceux de G, je ne sais pas si G a les siens, et Freedom les autres, ou bien s’ils ont chacun les mêmes, ou même si Freedom/G en a des exclusifs.
BREF, dans Freedom, toujours à travers les mêmes zones que dans Monster Hunter premier du nom et G, vous affronterez toujours ces mêmes monstres.
MAIS, il y a également l’ajout des Felynes cuisiniers, charmants petits chats parlants qui vous feront la cuisine dans votre maison de hunter. Vous pouvez là y gagner des bonus dans vos statistiques durant votre prochaine chasse de monstre.


Passons maintenant à la deuxième génération de Monster Hunter qui me parle plus, en commençant par le jeu qui dût être l’un des meilleurs de la saga : Monster Hunter 2 (Dos), sorti deux ans après le premier volume.

Logo & Image de la Jaquette:

L’image de la jaquette vous met donc en scène le Kushala Daora, un nouveau monstre, l’ennemi principal du jeu, qui pète la classe au passage.
Il y a dedans encore 18 nouveaux monstres (Liste : Giadrome, Bulldrome, Congalala, Hermitaur Daimyo, Ceanataur Shogun, Blangonga, Tigrex, Rajang, Roi Shakalaka, Shen Gaoren, Chameleos, Lunastra, Teostra, Kushala Daora, Kushala Daora rouillé, Yama Tsukami, Akantor, et le Fatalis Blanc), de nouveaux types d’armes, vous êtes dans un nouveau village, Jumbo, qui vous permet donc d’accéder à de nouvelles zones, donc les montagnes enneigées.

Mais on ne s’en limite pas là, avec un nouvel effet qui n’est apparu dans aucun des autres jeux de Monster Hunter, parce qu’il a été remasterisé, c’est le changement de Jour et de Nuit, et la Météo. Les armes ont été améliorées, de manière à être plus fluides.

Dans ce jeu, on ne se limite plus à la chasse des monstres, mais aussi au développement du village de Jumbo, ce qui donne un aspect bien rôle-play du jeu (yeah !). Il faut donc faire un coucou aux gens du village qui vous demandent des choses pour les aider ; tuer un monstre en particulier, rapporter un matériau. En gros, vous vous faites exploiter comme Link dans Zelda.

Il y a deux types de quêtes : Les quêtes roses, secondaires, et les quêtes oranges, qui sont donc inversement aux roses principales, et qui aident à développer le village, comme je l’ai dit plus haut. Vous pouvez en effet développer de nombreux lieux, comme la mine, le port de pêche, un peu comme à la Ferme Pokke dans Freedom 2 et Unite.

Repassons au système de changement d’heures. C’est un peu comme dans Etrian Odyssey, pour ceux qui connaissent. Un compteur en haut à gauche de votre écran indique là où vous en êtes de la journée, et influe sur les monstres que vous trouverez lors des quêtes et des objets que vous collecterez.
Et plus que les heures, il y a aussi les saisons (ça y est on joue aux Sims ^^) ; trois saisons : la saison tempérée, la saison chaude, durant laquelle vous ne pouvez pas aller dans le désert, et la saison froide durant laquelle vous ne pouvez pas aller dans les montagnes. Il y a des quêtes exclusives à chaque saison qui prennent donc fin à la fin de la saison.
Un système très chouette d’après moi.

De nouvelles armes apparaissent, j’y reviens : Le katana, L’arc, le cor de chasse, la lanceflingue…
Viennent aussi s’ajouter aux équipement les décorations, qui seront gardées pour les jeux suivants. Les décorations s’équipent aux armes, et ont divers effets bénéfiques selon celle que l’on prend. Ils augmentent vos talents. Par exemple, il y en a pour aiguiser plus vite sa lame, d’autres pour avoir plus de résistance à tel élément, etc…
On peut maintenant améliorer les armures (au lieu d’en acheter une nouvelle meilleure, on garde la même, mais qui devient plus forte).

Je parlerai courtement des divers mini-jeux qui s’offrent à vous, que vous pouvez faire contre d’autres joueurs ou des PnJs. Du bras de fer, des concours de descente de bière, etc…

Pour terminer, le mode online promet de sacrées chasses en multijoueurs. Vous serez maximum quatre, alors que le premier du nom pouvait accueillir jusqu’à huit joueurs, mais bon, c’est négligeable.
Il y a différentes tavernes dans la ville pour les différents rangs de chasse.

Et la ville est immense.
Bref, je pense que ce jeu a le potentiel du meilleur de la série.

Y a juste un truc qui a tout plombé dans ce jeu… Voilà, vous avez lu mon article, vous avez bavé (ou pas), et là, je vous informe dans une grande tristesse qu’il n’est sorti qu’au Japon suite au peu de succès qu’à eu le premier en Europe et en Amérique.
[Aujourd’hui ce ne serait plus le cas à mon avis]
Voilà, vous avez tous pleuré de ne jamais l’avoir, à part si vous trouvez le moyen de vous le procurer en japonais, et on continue !

Monster Hunter Mhfree10

Parlons donc de Freedom 2, maintenant !
Votre Hunter est à présent hébergé par le village montagnard de Pokke, où vous avez été précipité à cause d’un monstre dans les montagnes, le Tigrex.

Vous aurez droit à votre cuisine Felyne qui vous apportera toujours plus de boosts (ou de malus), vous aurez tout un choix de quêtes bien fraîches et garnies par la vieille chef du village, ou bien le hall de rassemblement, qui vous permet de faire des quêtes jusqu’à quatre joueurs.

On note aussi à présent la ferme Pokke, qui vous permet de faire des actions gratuites quotidiennement : du minage, de la pêche, de la chasse aux insectes, de l’agriculture, mais bien sûr, il faut gagner les points Pokke nécessaires à faire ces rénovations de la ferme.


Parlons maintenant du seul auquel j’ai joué, qui a éclaté tous les recors de ventes sur PSP.
Monster Hunter Monste11

Freedom Unite, aussi appelé Monster Hunter 2nd G au Japon ! Cela signifie que c’est la suite de Freedom 2, mais aussi la suite de G ? Peut-être…
En fait, préparez-vous être déçu, c’est juste une grosse extension de Freedom 2 avec des ajouts de quêtes encore plus difficiles !

Car oui, votre chasseur est toujours à Pokke suite à l’attaque d’un Tigrex.
Mais, cette fois, une belle nouveauté que nous apporte Freedom Unite, est la possibilité d’avoir un compagnon Felyne, qui vous accompagne pendant vos quêtes, collectera des objets que vous pourrez recevoir en fin de quête, affrontera les monstres avec vous…
Vous le faites monter de niveau, lui permettez de gagner des compétences, et vous pouvez lui faire des entraînements pour qu’il gagne de l’attaque, de la défense, de l’affection envers vous…
Tout ça pour avoir un chat qui aime fighter mais qui est quand même surtout dans vos pattes.
Quand ils n’ont plus de vie, ils s’enterrent, restent sous terre pendant un moment, puis finissent par revenir sur le terrain !

Voilà qui est fort utile.
Mais ils ne sont pas si forts, retenez-le. C’est une aide minime, à part si vous avez téléchargé une partie où il est cheaté…

Toujours plus d’armes, toujours plus d’armures, et on note l’apparition des quêtes de Nekoht, une Felyne. Elles sont plus difficiles que celles de la chef du village, et correspondent à peu près aux quêtes de rang supérieur de la guilde.
Quant à la guilde, justement, on y voit l’apparition d’une hôtesse en jaune, qui vous permet de faire les quêtes de rang G, extrêmement difficiles.

Grâce à l’apparition de ces nouvelles quêtes, on a droit également à l’apparition de nouveaux monstres (Liste : Reine Vespoid, Hypnocatrice, Nargacuga, Lavasioth, Blangonga Cuivré, Congalala émeraude, Hermitaur Daimyo Prune, Ceanataur Shogun Terre, et l’Ukanlos).

Le Nargacuga est l’ennemi principal du jeu (que vous verrez sur la jaquette et la cinématique d’intro). Attendez-vous à avoir des frissons en l’affrontant !
Mais plus encore, l’Ukanlos, ce géant des glaces est absolument impressionnant. Il n’est pas spécialement beau, mais très impressionnant, tout ça dans une arène de glace et une musique bien épique !

Avec toutes les possibilités qu’offre le jeu, vous y passerez facilement 400 heures sans vous en rendre compte, et mettrez bien plus à le finir à 100% !
N’oubliez pas que Darkvlad et moi en préparons un guide que vous pouvez voir ICI. Au passage, il faut qu’on trouve un nom sympa, parce que le parfait Hunter, ça craint quand même…

Je ne parlerai que très peu de Monster Hunter Tri, sorti sur Wii.

Logo:


Pourquoi en parlerai-je peu ? Parce que cet article est déjà bien long, et que bon, vous connaissez maintenant Monster Hunter.

Tri commence la troisième génération, et propose tout un tas de nouveaux monstres, et a même remanié les anciens : le Rathalos et la Rathian, incontournables de la série ont totalement changé de look par exemple (perso je préfère l’ancien).

Mais la grande nouveauté de Tri est la possibilité de nager et d’aller sous l’eau ! C’est pour ça que l’ennemi principal du jeu, pour une fois, sera un Wyvern aquatique : le Lagiacrus.

Je ne parlerai ni de Monster Hunter 3rd HD, ni de Frontier, car je les veux et je les aurai peut-être dans l’année qui va suivre, donc je parlerai d’eux si je les ai.

Voilà !

Et on ne se quitte pas sans quelques extras.

En premier, voici les images des monstres que je trouve les plus beaux :

Attention les yeux !:

Et maintenant, quelques OST :

Monster Hunter : Lao-Shan Lung (les trois themes d’affilée)
Monster Hunter ; The Time Has Come (Thème du Fatalis vers 3 Minutes)
Monster Hunter Dos : Risking my Dignity (theme de combat des montagnes enneigées)
Monster Hunder Dos : Black Shadow dancing in the storm (Kushala Daora)
Monster Hunter Freedom Unite : The Icy Mountain (Ukanlos)
Monster Hunter Tri : Alatreon Battle

Voilà, fini !
Mais n’oubliez pas une chose : tout le temps que vous avez mis à lire cet article, vous l’avez perdu Razz !

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
 
Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter X Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: