Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Character Interviews

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Character Interviews Empty
MessageSujet: Character Interviews   Character Interviews Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:31

Quelle est la meilleure manière de connaître son personnage ? Lui poser des questions ! Certes, ça ne suffit à bien l'écrire, et d'ailleurs je déconseille de poser des questions à un personnage que vous n'avez même pas essayé d'écrire. Mais ce principe de poser des questions est merveilleux pour les cerner !
Donc je vous propose 10 character interviews (en anglais, sorry, mais si on me le demande, je peux traduire les questions) et me voici en train d'en faire une ! J'interviewerai Aisia, parce que même si je l'ai cernée, elle me surprend encore souvent dans ses réponses. S'il y a un autre de mes personnages dont vous aimeriez une interview (n'importe laquelle des interviews et n'importe lequel de mes personnages) n'hésitez pas à me demander ! De toute façon, d'ici ce soir, au moins six de mes personnages auront été interviewés sur au moins une d'entre elles, je me connais assez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (+ de 100 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (+ de 100 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (+ de 100 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (30 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (25 questions, celle-ci a déjà les réponses d'un personnage, mais bien sûr ce ne seront pas les vôtres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (33 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (365 questions, en faire une par jour par rapport à la date)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (9 questions. Très courte, mais ce sont de bonnes questions à poser)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (50 + 1 questions)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 questions)

Bien entendu, je conseille avant tout les plus longues. Mais l'idéal serait de les faire toutes et même de faire votre propre interview. Là, je n'ai pas trop le temps d'en faire une longue, donc je vais interviewer Aisia sur la dernière à la manière d'une scène.


Assise sur une chaise avec un air ennuyé au possible, Aisia me dévisage à la fois comme une étrangère et une vieille connaissance dont elle se méfie. Souriante, je lui dis :
- Commençons rapidement, d'accord ? Quel âge as-tu ?
- Tu le sais parfaitement, me réplique-t-elle, et tu sais aussi que ça dépend si on ne considère que les années que j'ai vécues ou bien aussi celles que j'ai passées sous forme de glaçon. Dix-sept ans ou cent treize ans.
Je grimace et lui adresse un sourire d'excuse. Il est vrai que je ne suis pas toujours très gentille avec mes personnages et que j'ai toujours pensé que ceux-ci voudraient m'étriper s'ils me rencontraient.
- As-tu des frères et soeurs ?
- Deux frères et une soeur, me dit-elle d'un air ennuyé, même si je ne suis pas sûre que le présent soit le bon temps à employer.
- Est-ce que tes parents sont encore en vie ? Mariés ? Divorcés ?
- Non, mon père est mort lors de l'invasion umbr et ma mère quelques mois plus tôt, un accident de chasse impliquant un tresseil. Ils étaient mariés et ne se sont jamais séparés, ça ne se fait pas dans la noblesse loreane.
Ses derniers mots étaient amers et ironiques, et elle m'adresse un regard noir car je connais parfaitement les réponses à ces questions. Mais je me dois de les lui poser, justement pour le cas où la réponse à l'une de ces questions me serait inconnue ou serait différente de ce que je pense.
- Si tu te retrouvais sur une île désertique, quelles seraient les trois choses que tu prendrais avec toi ?
- Mon épée, un couteau de survie et une couverture chaude, elle me répond sans hésitations, je saurais me débrouiller pour survivre avec les deux premiers, et il ne faut jamais sous-estimer le froid hivernal.
- Je te reconnais bien là ! As-tu un talent caché ?
Elle hausse les épaules.
- On me répète que je raconte bien les histoires et il paraît que je ne chante pas trop mal, mais j'appellerais difficilement ça un talent.
- C'est un talent, crois-moi ! As-tu des habitudes que tu aimerais perdre ?
- Pas vraiment, ma tendance à me méfier des gens est ce qui m'a gardée en vie tout ce temps, et mes tics ne me dérangent pas.
- Qu'est-ce que tu préfères à ton sujet, physiquement parlant ?
Elle semble surprise face à cette question et lève les yeux, semblant réfléchir. Apparemment, elle n'y a jamais pensé. Finalement, elle me dit :
- J'aime bien le fait d'être grande. C'est peut-être moins discret, mais je préfère regarder quelqu'un en face ou de haut à devoir lever les yeux pour leur parler.
- Je vois. Et l'inverse, ce que tu aimes le moins ?
- Être une fille était la source de mes problèmes quand j'étais enfant, mais j'ai réussi à prendre le chemin que je voulais malgré ça, donc c'est davantage une source de fierté pour moi. Cependant, même si j'aime beaucoup mon frère, j'ai toujours du mal avec le fait que nous ayons exactement le même visage. Je préférerai que le mien n'appartienne qu'à moi, si tu vois ce que je veux dire.
Elle regardait ses pieds en disant ça, comme si elle était gênée. Je peux la comprendre, ce sont des questions étonnamment personnelles. Et elle ne sait même pas que tous pourront la lire, sinon elle aurait probablement refusé. Ou bien elle le sait et c'est la source de sa gêne ? Après tout, elle n'a aucune raison d'être timide face à moi seule, sa créatrice ! Je décide de poursuivre l'interview.
- As-tu un passe-temps ?
- Me battre, dit-elle immédiatement avant d'ajouter, et le folklore. J'aime beaucoup apprendre le folklore de chaque région, je connais plus de cent chants populaires et une cinquantaine de légendes.
- Pas une surprise pour moi, et sinon, tu as un plaisir coupable ?
Elle se met soudainement à rougir et marmonne quelque chose qui ressemble à "embêter Raphaiel", et je devine qu'elle trouve ça puéril et que c'est la raison de son embarras. Je n'insiste pas et poursuit mes questions.
- Quel est ton type de musique ?
- Celtique." Elle incline la tête d'un air pensif. "C'est probablement parce que les fiddles ont accompagné mon enfance. A Etran, j'ai découvert le "folk", ce qui est probablement un meilleur terme à employer.
- Y'a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement agaçant et que d'autres trouveront à peine ennuyeux ?
- Ceux qui posent une question et n'en écoutent pas la réponse, et donc qui te reposent la question quelques secondes plus tard, grommelle-t-elle en croisant les bras, et le fait qu'on me surestime. Je ne pense pas être la seule que ça agace, mais je pense que ça me met bien plus en rogne que beaucoup d'autres personnes.
- Hé hé hé, étonnant que tu aies fini par devenir amie avec Lisanna. Quel est ton plat préféré ?
- Je n'en ai pas, admet-elle sans y réfléchir deux fois, j'ai toujours vécu de ce qu'on parvenait à récolter, aussi je ne suis pas difficile mais il n'y a rien que j'aime particulièrement... quoique, en hiver, une boisson chaude me semble toujours plus délicieuse que tout.
- Une bonne infusions aux herbes, hein ?" ris-je. "As-tu une passion et quelle est-elle ?
- N'est-ce pas la même question que pour les passe-temps ?
- Pas exactement, on peut adorer faire du tennis et avoir les petites voitures pour passion.
- Oh. Eh bien, je vais tout de même répondre le folklore à nouveau. Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse autant.
- Te considères-tu comme introvertie ou extravertie ?
- Extravertie, me dit-elle très vite, j'ai beau ne pas aimer être celle qui crée le premier contact, je n'hésite pas à parler et à dire ce que je pense.
- Quelle est ton idée d'un jour parfait ?
- Un jour parfait...
Aisia n'est pas le genre à rêvasser, sa réponse sera sans doute très technique bien que légèrement idéaliste. Elle ne me déçoit pas à ce niveau, et me surprend même un peu.
- Un jour parfait est un jour durant lequel il a plu la nuit pour arroser les cultures, mais le soleil est ensuite au rendez-vous. Trois repas par jours sans pour autant rester sans bouger à l'intérieur, et l'occasion de passer du temps de qualité avec au moins une personne qui m'est chère. Si je peux accomplir un objectif personnel pendant cette journée, que ce soit la réussite d'une technique ou le fait d'avoir su me lever aux aurores pour voir le soleil se lever, la journée n'en sera que plus idéale. Pas forcément une journée paisible et sans imprévu, mais une journée ou rien d'affreux ne se produit... Je pense que c'est ce que j'appellerai un jour parfait.
Et je suis surprise, car c'est moins terre à terre que je ne l'aurais cru. J'ai un sourire amusé et me souvient que "parfait" n'existe pas chez une personne comme Aisia, et que c'est probablement la raison pour laquelle elle se laisse aller à ces fantaisies parfois.
- Qui est ton auteur préféré ?
- C'est difficile à dire, la plupart des contes et légendes ne sont pas signés, ce sont des croyances générales qui ont été couchées sur papier. J'ai une préférence pour le style d'écriture de Tiligane des Plaines Brûlées, ceci dit, ses contes étaient mes favoris étant enfants, et j'ai encore un faible pour eux.
- Ah, c'est celle qui a écrit l'histoire de Raphaiel des Plaines, pas vrai ? "Les feux de vie" ? Enfin bref, sur ta liste de choses à faire avant de mourir, quelle est la première chose que tu as inscrite ?
- Je n'ai pas de liste de choses à faire avant de mourir.
Elle est ferme dans sa réponse mais je me dois d'insister. Je fais la moue et met les mains sur mes hanches.
- Mais si tu en avais une, qu'est-ce qui y serait ?
Elle soupire.
- Emmener Sky dans une maison close. Juste parce que ça serait hilarant.
... Et en voilà une que je n'avais pas imaginé. Je sais qu'elle et Sky sont comme frère et soeur et qu'ils n'ont rien contre le fait de se faire des farces, mais tout de même ! Je ne savais même pas qu'elle savait ce qu'était une maison close ! Rapidement, j'essaye de reprendre ma contenance et de poser ma question suivante.
- Si je te demandais d'écrire quelque chose dans ton journal intime, de quoi ça parlerait ?
- J'ai arrêté d'écrire dans mon journal quand j'ai abandonné l'identité d'Icekana, me dit-elle, mais si je devais en recommencer un, ce serait probablement pour parler de la renaissance de Regendia.
- Le début d'une nouvelle vie, pas vrai ? Bon, dernière question !
- Enfin ! Je t'écoute.
- Dis-moi quelque chose à ton sujet que tu n'as révélé à personne d'autre.
Elle se rembrunit.
- Ce n'est pas une question.
- Non, tu as raison, c'est une demande de ta créatrice. Allez, vas-y ! S'il te plait !
Elle me dévisage longuement, et je commence à me dire qu'elle ne me répondra jamais, puis elle se lève et dit lentement :
- J'ai tué quelqu'un pour la première fois à l'âge de sept ans. Même Sky ne le sait pas, bien que je suppose qu'il s'en doute.
Et sans un mot de plus, elle s'éloigne et retourne dans son univers. Moi, de nouveau face à mon ordinateur au lieu de mon personnage, j'assimile ce qu'elle a dit et je réalise une chose :
Il va falloir que j'en apprenne plus sur cette dernière affaire si je veux écrire correctement "La Voie des Ombres".


J'espère que ce n'était pas ennuyant ! A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Character Interviews Empty
MessageSujet: Re: Character Interviews   Character Interviews Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:00

Sympa comme concept, j'ai commencé l'interview journalière avec un de mes personnages préférés que je ne mentionnerai pas pour le moment, et j'ai bien envie d'en faire une assez courte (celle de 33 questions) mise en scène comme toi. Au passage, le lien de la n°8 ne marche pas, dommage vu qu'elle est courte j'aurais bien aimé la faire vite fait.

Bref, après une longue réflexion, j'ai finalement décidé de répondre à cette interview avec le personnage de Neru, il a une tête à faire des interviews épiques.

L'Interview 6 avec Neeeru (Statut début tome 3) ! :

Bon je sais pas si vous aurez le courage de tout lire mais bon, j'ai essayé de rendre ça attrayant vu que Neru est un personnage assez drôle à interviewer. J'espère que ça vous aura plu, et à la prochaine ! Et non le prochain interviewé ne sera pas Gaorard !

Dans quelques mois je commencerai à poster et éditer chaque jour l'interview journalière.
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Character Interviews Empty
MessageSujet: Re: Character Interviews   Character Interviews Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:28

Mouarf, moi j'ai commencé l'interview journalière avec à la fois Sky, Aisia, Rucya, Esuna et Sixianne (cinq personnages que je me vantais de connaître sur le bout des doigts). J'avais songé en poster une sur Soreann avant de réaliser que ce n'était probablement pas le genre de personnage dont on aimerais lire ces interviews. Elles ne sont pas très intéressantes, Soreann a été un personnage de point de vue durant une partie entière (et même un peu durant la deuxième et la troisième), et on a vite réalisé qu'elle était très "madame-tout-le-monde". Raph et Van seraient mes sujets de choix pour les interviews que je poste si jamais les mettre en ligne ne signifiait pas de gros risques de spoilers pour leurs backstory respectives (puisqu'ils ont chacun un roman tournant autour d'eux, Sky et Aisia partageant celui de Van, mais avec moins de grosses révélations tout de même que pour lui).
Que reste-t-il donc, une fois les personnages à spoiler et les personnages basiques et peu intéressants à interviewés écartés ? A mon humble avis, il reste Rakuen, Eléa, Ikari, Rucya, Esuna, Isaia, Sky, Aisia et Keiran. Sachant que quatre d'entre eux sont dans l'interview journalière, ça laisse Rakuen, Eléa, Ikari, Isaia et Keiran.
Que diriez-vous d'une interview de Rakuen ? Je prends la 5eme, à 25 questions !
Cette fois-ci, je ne la romancerai pas autant que la dernière fois, par contre ! Nous sommes au début de la partie 3.

Interview N°5 Rakuen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Character Interviews Empty
MessageSujet: Re: Character Interviews   Character Interviews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Character Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: La Taverne :: Discussions-
Sauter vers: