Juste un petit post que j'updaterai régulièrement pour glisser des pensées diverses au fur et à mesure de l'avancement de la partie 3 ! Plus que de servir de tease, le but est également de vous faire parvenir des anecdotes sur l'écriture.
Je peux rajouter à quel chapitre correspond chaque note si vous voulez, mais j'ai peur que ça spoile. Quoi qu'il en soit, elles sont dans l'ordre dans lesquelles je me les suis dites !
=> My friends... and Zoidberg !
=> Mais d'où est-ce que tu sors, toi ? Retourne dans ton histoire, vilain garnement ! ...Comment ça tu veux rester ??
=> ♫ C'eest uun fameux trois maats, fin comme uun oiiiseaauu, hissé hoo ! ♪
=> Dire que je dois censurer des scènes que j'ai écrites au lycée...
=> Apparemment j'ai quelqu'un qui a décidé de se taper l'incruste dans cette histoire.
=> Je dois être sadique, vu à quel point j'aime les PoV de gens effrayés...
=> Oh ! Une storyline qui grandit ! Mais qu'elle est mignonne !
=> Song ! ...Ou pas en fait.
=> Alors, qui donnent des surnoms, j'ai : Raphaiel, Soreann et Ikari, c'est ça ?
=> Si j'avais un marteau, je frapperais le jour, je frapperais la nuit, les idiots qui me dérangent, ça n'aurait rien d'étrange. ♫
=> On est partis pour deux heures à étudier les katas pour être sûre de ne pas raconter des bêtises.
=> Aucun d'entre vous ne m'aurait donné son nom, hein ? Bande de saligauds ! ...Ah bah si, toi en fait.
=> Ooooh, qu'est-ce qu'elle a grandi cette storyline ! Elle est adorable ! Elle va être une belle grande fille quand elle sera adulte !
=> Helen ferait un malheur dans Alice au Pays des Merveilles
=> Don't make them eat their finger...
=> Mais qu'il est joli le trou de scénario ! Allez, on s'en va corriger ça ! C'est mignon quand c'est petit, mais c'est affreux quand ça devient grand.
=> Voici ce que je fais vraiment lorsque j'écris mon roman :
- 60% du temps passé à regarder mon écran
- 20% du temps passé à faire des recherches sur internet pour éviter de dire des bêtises
- 10% du temps passé à chercher de la musique pour écrire
- 10% du temps passé à me demander ce que je vais bien pouvoir écrire
- 5% du temps passé à boire du thé ou des infusions
- 5% du temps passé à écrire
=> Ce qui fait 110%
=> J'ai jamais dit que j'étais une mathématicienne non plus !
=>*Une storyline imprévue sauvage apparaît* *Skye lance Story Ball* *Félicitations, vous avez attrapé la storyline imprévue*
=> O_O Je suis en train d'écouter du Céline Dion en écrivant !
=> Je ne sais pas si je redoute ou si j'ai hâte d'écrire ce que je suis sur le point d'écrire... Dans les deux cas, je pense que je serais rassurée quand ça sera fini !
=> Si Sixianne était un garçon, je voudrais que ça soit Ryôhei Kimura qui le double... En attendant, il peut toujours faire Van.
=> Je crois que j'ai rarement autant écrit "trouver une seconde partie", mais en général ce sont ces trucs rajoutés au dernier moment que je préfère, parce qu'ils me permettent d'approfondir des storylines qui seraient à peine creusées autrement, ou bien sembleraient sortir de nulle part.
=> Ce chapitre, dont la partie prévue est tellement courte... Auquel j'ai rajouté une seconde partie improvisée du coup... Qui fait trois fois la taille de la première !
=> Juste pour signaler que si je nomme un de mes personnages féminins "Yuri", c'est par rapport au "lys" et parce que c'est un joli prénom japonais. Ce n'est PAS pour un couple lesbien
=> Je ne sais jamais comment réagir quand je fais un personnage plus sympathique qu'il n'était censé l'être... Je suppose qu'au final c'est pour le mieux. Ça rend chacun d'entre eux plus humains.
=> Fait du jour, si deux personnes sont toujours en train de se disputer, c'est qu'elles s'adorent.
=> O_O
=> Je me fais peur toute seule, quand j'écris des scènes comme ça. Brr, j'en ai des frissons ! Et le pire c'est que j'ai envie de recommencer ! A quel point suis-je sadique/maso (barrer mention inutile s'il y a) ?
=> Cette scène a été écrite avant que je me mette à Game of Thrones ! ...Mais elle contient le même genre d'horreur !
=> BADASS ! Je t'adore ma choupinette !
=> Eeeeet j'ai presque réussi à me faire pleurer toute seule !
=> ...
=> That . Was CREEPY !
=> Cette partie semble là pour rajouter une multitude de ships dans le coeur des fans (inexistants). Je compte au moins cinq scènes à intonations presque romantiques entre des personnages qui ne vont pas DU TOUT finir ensemble... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ???
=> Et après toutes ces années, la seule manière efficace de garder les informations sont... les lettres de correspondance ! \o/ J'aime les bêtises que j'écris !
=> ... En train de réfléchir à un nom de chapitre qui ne spoile pas ce qu'il se passe dans le chapitre 19...
=> Mais mais mais... Mais c'était carrément creepy aussi, ça !
=> Et une blague "that's what she said" placée, une !
=> Aisia + Raphaiel dans la même scène = Instant Awesome.
=> Non, sérieusement, qu'on m'explique pourquoi je n'arrive pas à faire de conversation qui ne soit pas complètement épique ou hilarante entre ces deux là ?
=> Cette scène était beaucoup moins bizarre dans ma tête...
=> Je crois que même le chapitre 29 de la partie 2 n'était pas autant concentré sur Sky que celui-là... Pas que je m'en plaigne, on sait à quel point j'aime écrire ce gars !
=> Romaaance, tant de romance ! C'est vraiment LA partie romantique !
=> C'est marrant, dans mon plan ça ne se passait pas comme ça... Oh, et crotte, hein ! Depuis quand mes personnages me laissent-ils faire comme prévu ?
=> Les converses de Soreann sont dorénavant mémétiques.
=> J'ignorais que Rakuen pouvait lire dans les pensées (ou au moins en donner l'impression) mais avec du recul, ça ne me surprend pas.
=> EPIC FAIL !
=> Si j'avais eu un sens de l'humour incompréhensible et que je n'avais pas peur de plagier Pratchett, je l'aurais carrément nommé "Ezra Fell". Ça aurait eu un sens de malade avec la backstory que j'ai imaginée pour le personnage (que je ne suis pas sûre de mettre en place dans le roman, peut-être dans une nouvelle, plutôt...).
=> Oh, je crois que je viens de comprendre pourquoi Sky l'aime bien... et que Van aussi vient de le comprendre.
=> Pourquoi Aisia... Pourquoi dois-tu détruire chacune de mes scènes ? Tu ne peux vraiment pas suivre un scénario, hein ?
=> Si j'étais George R.R Martin, on sait tous comment ça finirait ensuite.
=> Est-ce que... Mais oui... Oui... OUI ! J'AI RÉUSSI A PLACER UNE SCÈNE IMPORTANTE SUR RUCYA ! ! ! *happy dance* (maintenant, faire de même avec sa soeur et avec Lisanna... les deux autres qui passent complètement à la trappe dans cette partie...)
=> Depuis le temps que je voulais écrire les visions d'une gardienne... Je ne sais pas si je suis satisfaite ou non de celle que j'ai faite !
=> Ezra <3
=> Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée de faire CE personnage dessiner, mais j'espère que j'arriverai à le ressortir !
=> Des fois je me demande si je n'abuse pas des relations familiales. Il suffit de voir mes relations favorites ! Aisia et Sky (si si, c'est familial), Van et Raph (si si, c'est familial... enfin...), ou encore Sixianne et Keiran (si si, c'est... ah, non, c'est bon là) ! Ces trois duos ont des dynamiques très différentes quand même, mais j'ai plus l'occasion d'écrire les deux premières (petite pensée envers les préquelles) que la dernière, donc QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE quand je peux écrire des scènes sur les Ezzamo !
=> Warning, (not so) new character approaches !
=> Ce mystère s'épaissit et se résout en un chapitre !
=> Heroic BSoD. Break the Cutie. Oh my gosh, je suis ignoble avec mes personnages.
=> Mais qu'est-ce que tu mijotes, toi ?
=> Voici un couple que je me demande si les gens remarqueront avant qu'il ne se forme... Etant donné qu'il n'était pas prévu à la base et que c'est leur alchimie dans les scènes qui m'y a fait penser, peut-être ?
=> Je suis toujours très déçue de ne pas avoir su caser cette scène entre Raph et Kitai. Elle n'avait aucune importance scénaristique et était implaçable, mais avoir Kitai discuter avec un vieil ami de son frère aîné aurait pu être vraiment chouette !
=> Scène préférée de la partie 3 ; Check ! Je dis de la partie 3, parce que je sens que certaines de la partie 4 vont me plaire plus encore, mais punaise, ce que j'aime cette scène entre Sky et Esuna...
=> Révélatioooons !
=> MOUHAHAHAHAHA ! ZI END OF PART 3 ! \(^o^)/ (officiellement ma partie écrite le plus vite, peut-être plus encore que la réécriture de la partie 1 !)
A bientôt pour ceux de la partie 4 !