Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'instant Coulisses !

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

L'instant Coulisses ! Empty
MessageSujet: L'instant Coulisses !   L'instant Coulisses ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:31

Juste un petit post que j'updaterai régulièrement pour glisser des pensées diverses au fur et à mesure de l'avancement de la partie 3 ! Plus que de servir de tease, le but est également de vous faire parvenir des anecdotes sur l'écriture.
Je peux rajouter à quel chapitre correspond chaque note si vous voulez, mais j'ai peur que ça spoile. Quoi qu'il en soit, elles sont dans l'ordre dans lesquelles je me les suis dites !


=> My friends... and Zoidberg !

=> Mais d'où est-ce que tu sors, toi ? Retourne dans ton histoire, vilain garnement ! ...Comment ça tu veux rester ??

=> ♫ C'eest uun fameux trois maats, fin comme uun oiiiseaauu, hissé hoo ! ♪

=> Dire que je dois censurer des scènes que j'ai écrites au lycée...

=> Apparemment j'ai quelqu'un qui a décidé de se taper l'incruste dans cette histoire.

=> Je dois être sadique, vu à quel point j'aime les PoV de gens effrayés...

=> Oh ! Une storyline qui grandit ! Mais qu'elle est mignonne !

=> Song ! ...Ou pas en fait.

=> Alors, qui donnent des surnoms, j'ai : Raphaiel, Soreann et Ikari, c'est ça ?

=> Si j'avais un marteau, je frapperais le jour, je frapperais la nuit, les idiots qui me dérangent, ça n'aurait rien d'étrange. ♫

=> On est partis pour deux heures à étudier les katas pour être sûre de ne pas raconter des bêtises.

=> Aucun d'entre vous ne m'aurait donné son nom, hein ? Bande de saligauds ! ...Ah bah si, toi en fait.

=> Ooooh, qu'est-ce qu'elle a grandi cette storyline ! Elle est adorable ! Elle va être une belle grande fille quand elle sera adulte !

=> Helen ferait un malheur dans Alice au Pays des Merveilles

=> Don't make them eat their finger...

=> Mais qu'il est joli le trou de scénario ! Allez, on s'en va corriger ça ! C'est mignon quand c'est petit, mais c'est affreux quand ça devient grand.

=> Voici ce que je fais vraiment lorsque j'écris mon roman :
- 60% du temps passé à regarder mon écran
- 20% du temps passé à faire des recherches sur internet pour éviter de dire des bêtises
- 10% du temps passé à chercher de la musique pour écrire
- 10% du temps passé à me demander ce que je vais bien pouvoir écrire
- 5% du temps passé à boire du thé ou des infusions
- 5% du temps passé à écrire

=> Ce qui fait 110%

=> J'ai jamais dit que j'étais une mathématicienne non plus !

=>*Une storyline imprévue sauvage apparaît* *Skye lance Story Ball* *Félicitations, vous avez attrapé la storyline imprévue*

=> O_O Je suis en train d'écouter du Céline Dion en écrivant !

=> Je ne sais pas si je redoute ou si j'ai hâte d'écrire ce que je suis sur le point d'écrire... Dans les deux cas, je pense que je serais rassurée quand ça sera fini !

=> Si Sixianne était un garçon, je voudrais que ça soit Ryôhei Kimura qui le double... En attendant, il peut toujours faire Van.

=> Je crois que j'ai rarement autant écrit "trouver une seconde partie", mais en général ce sont ces trucs rajoutés au dernier moment que je préfère, parce qu'ils me permettent d'approfondir des storylines qui seraient à peine creusées autrement, ou bien sembleraient sortir de nulle part.

=> Ce chapitre, dont la partie prévue est tellement courte... Auquel j'ai rajouté une seconde partie improvisée du coup... Qui fait trois fois la taille de la première !

=> Juste pour signaler que si je nomme un de mes personnages féminins "Yuri", c'est par rapport au "lys" et parce que c'est un joli prénom japonais. Ce n'est PAS pour un couple lesbien  :43: 

=> Je ne sais jamais comment réagir quand je fais un personnage plus sympathique qu'il n'était censé l'être... Je suppose qu'au final c'est pour le mieux. Ça rend chacun d'entre eux plus humains.

=> Fait du jour, si deux personnes sont toujours en train de se disputer, c'est qu'elles s'adorent.

=> O_O

=> Je me fais peur toute seule, quand j'écris des scènes comme ça. Brr, j'en ai des frissons ! Et le pire c'est que j'ai envie de recommencer ! A quel point suis-je sadique/maso (barrer mention inutile s'il y a) ?

=> Cette scène a été écrite avant que je me mette à Game of Thrones ! ...Mais elle contient le même genre d'horreur !

=> BADASS ! Je t'adore ma choupinette !

=> Eeeeet j'ai presque réussi à me faire pleurer toute seule !

=> ...

=> That . Was CREEPY !

=> Cette partie semble là pour rajouter une multitude de ships dans le coeur des fans (inexistants). Je compte au moins cinq scènes à intonations presque romantiques entre des personnages qui ne vont pas DU TOUT finir ensemble... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ???

=> Et après toutes ces années, la seule manière efficace de garder les informations sont... les lettres de correspondance ! \o/ J'aime les bêtises que j'écris !

=> ... En train de réfléchir à un nom de chapitre qui ne spoile pas ce qu'il se passe dans le chapitre 19...

=> Mais mais mais... Mais c'était carrément creepy aussi, ça !

=> Et une blague "that's what she said" placée, une !

=> Aisia + Raphaiel dans la même scène = Instant Awesome.

=> Non, sérieusement, qu'on m'explique pourquoi je n'arrive pas à faire de conversation qui ne soit pas complètement épique ou hilarante entre ces deux là ?

=> Cette scène était beaucoup moins bizarre dans ma tête...

=> Je crois que même le chapitre 29 de la partie 2 n'était pas autant concentré sur Sky que celui-là... Pas que je m'en plaigne, on sait à quel point j'aime écrire ce gars !

=> Romaaance, tant de romance ! C'est vraiment LA partie romantique !

=> C'est marrant, dans mon plan ça ne se passait pas comme ça... Oh, et crotte, hein ! Depuis quand mes personnages me laissent-ils faire comme prévu ?

=> Les converses de Soreann sont dorénavant mémétiques.

=> J'ignorais que Rakuen pouvait lire dans les pensées (ou au moins en donner l'impression) mais avec du recul, ça ne me surprend pas.

=> EPIC FAIL !

=> Si j'avais eu un sens de l'humour incompréhensible et que je n'avais pas peur de plagier Pratchett, je l'aurais carrément nommé "Ezra Fell". Ça aurait eu un sens de malade avec la backstory que j'ai imaginée pour le personnage (que je ne suis pas sûre de mettre en place dans le roman, peut-être dans une nouvelle, plutôt...).

=> Oh, je crois que je viens de comprendre pourquoi Sky l'aime bien... et que Van aussi vient de le comprendre.

=> Pourquoi Aisia... Pourquoi dois-tu détruire chacune de mes scènes ? Tu ne peux vraiment pas suivre un scénario, hein ?

=> Si j'étais George R.R Martin, on sait tous comment ça finirait ensuite.

=> Est-ce que... Mais oui... Oui... OUI ! J'AI RÉUSSI A PLACER UNE SCÈNE IMPORTANTE SUR RUCYA ! ! ! *happy dance* (maintenant, faire de même avec sa soeur et avec Lisanna... les deux autres qui passent complètement à la trappe dans cette partie...)

=> Depuis le temps que je voulais écrire les visions d'une gardienne... Je ne sais pas si je suis satisfaite ou non de celle que j'ai faite !

=> Ezra <3

=> Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée de faire CE personnage dessiner, mais j'espère que j'arriverai à le ressortir !

=> Des fois je me demande si je n'abuse pas des relations familiales. Il suffit de voir mes relations favorites ! Aisia et Sky (si si, c'est familial), Van et Raph (si si, c'est familial... enfin...), ou encore Sixianne et Keiran (si si, c'est... ah, non, c'est bon là) ! Ces trois duos ont des dynamiques très différentes quand même, mais j'ai plus l'occasion d'écrire les deux premières (petite pensée envers les préquelles) que la dernière, donc QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE quand je peux écrire des scènes sur les Ezzamo !

=> Warning, (not so) new character approaches !

=> Ce mystère s'épaissit et se résout en un chapitre !

=> Heroic BSoD. Break the Cutie. Oh my gosh, je suis ignoble avec mes personnages.

=> Mais qu'est-ce que tu mijotes, toi ?

=> Voici un couple que je me demande si les gens remarqueront avant qu'il ne se forme... Etant donné qu'il n'était pas prévu à la base et que c'est leur alchimie dans les scènes qui m'y a fait penser, peut-être ?

=> Je suis toujours très déçue de ne pas avoir su caser cette scène entre Raph et Kitai. Elle n'avait aucune importance scénaristique et était implaçable, mais avoir Kitai discuter avec un vieil ami de son frère aîné aurait pu être vraiment chouette !

=> Scène préférée de la partie 3 ; Check ! Je dis de la partie 3, parce que je sens que certaines de la partie 4 vont me plaire plus encore, mais punaise, ce que j'aime cette scène entre Sky et Esuna...

=> Révélatioooons !

=> MOUHAHAHAHAHA ! ZI END OF PART 3 ! \(^o^)/ (officiellement ma partie écrite le plus vite, peut-être plus encore que la réécriture de la partie 1 !)

A bientôt pour ceux de la partie 4 !
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

L'instant Coulisses ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant Coulisses !   L'instant Coulisses ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:23

Ça fait pile un an que j'ai posté l'instant coulisse de la partie 3, je ne suis pas autant avancée dans la partie 4 que je l'aurais souhaité, mais autant que je commence à les mettre aussi !
J'espère que vous trouverez ça amusant !


=> Poster le prologue plusieurs semaines avant la suite serait un sacré troll... Peu de contenu et peu de réponses, tout juste de quoi faire trépigner. Je me demande si je vais pas faire ça...

=> J'aime le fait d'avoir donné un surnom a un personnage juste à cause d'une mauvaise traduction de son nom par google trad.

=> Ma licence d'anglais laisse des traces, j'en connais un dont le nom va être mal prononcé par tout le monde parce que je l'ai imaginé à l'anglaise. Je me vois bien en train de râler et d'insister : "ça se prononce avec la langue entre les dents !"

=> Je dirai bien "Beware the nice ones", mais j'ai du mal à caser Sky dans "nice"... "beware the calm ones" alors ?

=> En tout cas on dirait qu'on a trouvé son "berserk button".

=> Cette pauvre Isaia, on dirait que son rôle est de s'en prendre plein la poire ! Va peut-être falloir arranger ça...

=> N'empêche, nous autres écrivains on est des gens bizarres... Parce que je ne pense pas être la seule à qui ça fait ça :
- Dans mon lit : Imagine des scénarios grandioses avec des plot twists de dingue et des idées géniales
- Dans ma douche : Fabrique des personnages passionnants, touchants, étonnants et j'en passe
- En promenade : S'imagine des dialogues hilarants et des one-liners badass
- Devant mon assiette : Crée des paysages magiques et des ambiances terrifiantes, le tout avec une touche de réaliste
- Devant mon ordinateur : Des mots ? C'est quoi, ça ? Ça se mange ?

=> Ça rajoute toujours du punch, l'interrogation à la Jack Bauer !

=> Je remarque que je fais moins de références à mes storylines pour le moment que pour la partie 3. Sûrement parce que le début de la partie 4 était prévu depuis perpette et n'a pas vraiment changé.

=> Je suis désolé mon chou, je sais que tu voulais bien faire et que de votre point de vue c'est bien... Mais de mon point de vue d'écrivain qui sait tout, c'est un epic fail... Bon, vous pouviez pas le savoir non plus...

=> J'ai réussi à me faire stresser toute seule en écrivant cette scène... J'ai préféré dormir avec la porte ouverte et une arme près de mon lit après. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant mise dans la peau d'un personnage. On parie que mon unique lecteur ne trouvera pourtant pas la scène très stressante ?

=> Le titre de personnages se faisait le plus OWNed revient donc aux rois espéans. Heureusement qu'ils sont badass parfois aussi sinon j'aurais envie de leur faire de gros câlins !

=> Nouveau mystère unlocked : Qui peut bien être ce fameux témoin ?

=> Je suis une yaoï fangirl, mais je jure que s'il y en a qui se mettent à shipper tous les souverains avec leurs Ombres (en même temps, la reine Feath avait épousé son Ombre donc je m'aide pas), je tue ceux qui shippent Van et Sky ! Je m'en fiche qu'ils aient des dialogues mimi ! Ils sont frères didjuu ! (Pas que ça ait jamais stoppé une fangirl...)

=> Cette scène... a été... UNE PLAIE à écrire... Je sens que la fin du tome va être dure aussi...

=> J'allais dire "c'est moi ou toutes mes blondes sont badass" puis que je me suis rappelée que la donzelle dont je parlais était brune... Elle a un nom qui ressemble à celui d'une certaine blonde en même temps !

=> La première partie de ce chapitre est difficile à définir... A la fois elle avance à mort le scénario et d'un autre côté j'ai l'impression qu'il ne s'y passe rien alors qu'il s'y passe plein de choses !

=> Shôgi. Je sais. Une soudaine envie.

=> J'en connais qui vont s'étouffer en lisant cette ligne de dialogue. C'est sûr que ça semble sortir de nulle part lorsqu'on n'a pas toujours été dans ma tête en écrivant. Je devrai p'tet laisser quelques indices à ce sujet dans la réécriture de la partie 2...

=> Objectif Meme

=> Je crois que cette scène est celle que j'ai le plus réécrite. Je l'ai écrite en premier jet quand j'avais à peine le contour de l'histoire décidé, puis je l'ai réécrite une fois les personnages mieux cernés, puis l'an dernier je l'ai refaite avec la nouvelle addition, sauf qu'au final ça ne convenait pas avec la manière dont je l'ai amenée, donc je l'ai écrite pour la quatrième fois, définitivement, à la suite. Et c'est bien sûr sans compter toutes les petites modfis à chaque fois que je relis, mais ça c'est dans toutes les scènes.

=> Ce chapitre est extrêmement joyeux !

=> Pause. Tout le monde a besoin d'une pause je crois. Les personnages et moi les premiers. Après, c'est back to the action !

=> N'empêche, on a deux jeunes filles qui se font réconforter (plus ou moins) par deux beaux jeunes hommes... Et comme c'est moi qui écris, on sait très bien que ça ne veut PAS dire romance.

=> J'aime les métaphores (et les chansons de Florence and the Machine... It's always darkest before the dawn !)

=> C'est parti pour au moins 9 chapitres presque sans scripts ! YOLOOOOOO ! ! ! (On parie combien qu'à la fin du tome c'est les moments dont je serai le plus satisfaite ? C'est toujours comme ça...)

=> Les modèles ont une importance. Le personnage que j'utilise comme modèle pour Kitai a fait une tête qui m'a carrément donné envie d'écrire une certaine scène avec lui. Avec les développements dans cette partie, en plus, ça peut être franchement pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant Coulisses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Coulisses-
Sauter vers: