Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les quizz bonus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:25

And here it is !
J'ai l'impression qu'en ce moment je pique quelques idées à Karuu... Non, d'habitude ce n'est pas le cas, des fois on en parle, des fois c'est lui qui emprunte à Golden Sun...
Mais là, je suppose que j'avait envie d'un supplément pour Noël et qu'en l'absence d'idées, j'ai juste repris ce que mon p'tit frère avait fait.
Bref, honte sur moi. Quoi qu'il en soit, voici mon propre questionnaire, et si jamais mon unique lecteur n'a pas eu le temps de relire, tant pis, moi je n'ai pas pu non plus finir le sien, et le mien est beaucoup plus simple ! (D'ailleurs, Purple Shooter, si tu veux participer avec tes connaissances, tu peux essayer ! Qui sait, à deux vous obtiendrez peut-être tout !) D'ailleurs, prière de ne pas tricher Evil or Very Mad Si Karuu n'était pas admin, je cacherai p'tet bien mes chapitres jusqu'à ce qu'il réponde, mais je ne suis pas sûre qu'il soit possible de cacher quoi que ce soit à un admin...

30 questions avec différents niveaux, au total, 60 points à gagner. A partir de 35, le prologue de VdPeF est disponible. Ensuite, tous les 5 points, un spoiler sans importance (c'est à dire un bonus, plus ou moins) est dévoilé sur la suite de l'histoire.
Voilà, bonne chance ! (Bien sûr, je ne vous dit pas quelle question rapporte combien de points ! Juste que le QCM rapporte 35 points sur les 60 !

Quizz de la Partie 1

1 : Qui est le frère de Soreann ? (donnée)
a : Riku b : Saku c : Suzume

2 : Quel est le nom de l'homme qui se faisait passer pour un enfant dans le prologue ?
a : Uldo b : Kusto c : Duko

3 : Dans le premier chapitre, où se déroule le rendez-vous du frère de Soreann et de Rakuen ?
a : Autour du lycée b : Dans des librairies c : A la piscine

4 : Comment surnomme-t-on Lisanna ?
a : La Vengeance b : La Vengeuse c : La Vengeresse

5 : Comment les regends réalisent-ils qu'ils sont en danger ?
a : Ikari ne sait pas qu'elle a des pouvoirs. b : Les écrits d'Icekana de Loreana le disent. c : Un des leurs se fait attaquer.

6 : Laquelle de ces filles est Aisia ? (donnée aussi pour ceux qui me connaissent...)
a :
Spoiler:
b :
Spoiler:
c :
Spoiler:

7 : Quel est le grade d'Icekana ?
a : Première guerrière impériale b : Première guerrière royale c : Première guerrière sacrée

8 : Quelle est la mission confiée à Isaia ?
a : Trouver Sky b : Trouver Vaneria c : Trouver Icekana

9 : A quoi sont comparés Sen et Rucya ?
a : A deux équipes de Foot b : A deux partis politiques c : A deux concurrents de jeux vidéos

10 : Finalement, qui convainc Ikari ?
a : Elle-même b : Kitai c : Aisia

11 : Le livre qu'Esuna a emprunté à Sky parle des Ombres, mais quel est son titre ?
a : Mankera, Lumière et Ombre b : Mankera et la neutralité c : Mankera, les protecteurs dans l'Ombre

12 : Pendant la soirée Film, que regardent les trois filles ?
a : L'exorciste b : Braveheart c : Night of the Dead

13 : Le Corbeau est l'allié d'un des trois groupes, lequel ? (archi donnée)
a : Les regends b : La confrérie des Ténèbres c : La confrérie de la Lumière

14 : Qui sauve Esuna de Sixianne ?
a : Sky b : Rucya c : Isaac

15 : L'élève la plus assidue d'Aisia est :
a : Lisanna b : Eléa c : Ikari

16 : Pourquoi Aisia se rend-t-elle chez Lisanna peu avant Noël ?
a : C'est la seule dont elle connaît l'adresse b : Elle s'y est retrouvée par hasard c : Elle lui fait plus confiance qu'aux autres.

17 : Des ces trois femmes, laquelle n'a jamais été une gardienne ?
a : Lyrine b : Cadence c : Maliceanne

18 : A quel temps est conjugué le nom du chapitre 21 ? (Il en faut bien une un peu dure !)
a : Présent b : Passé c : Futur

19 : Dans quel chapitre se situe la première apparition de Raph ?
a : 5 b : 8 c : 29

20 : De quelle couleur est la robe portée par Aisia durant la soirée de Noël ?
a : Noire b : Rouge c : Bleue
Une majorité de points faciles je trouve ! Passons aux questions sans QCM qui devraient surtout être là pour vous donner des bonus.

1 : A-t-on rencontré un personnage roux aux yeux verts ?
2 : Citez les personnages ayant fondamentalement une couleur anormale (Points obtenus selon le nombre de réponses correctes données).
3 : Comment nomme-t-on un habitant des Plaines Brûlées ?
4 : Comment nomme-t-on respectivement le pouvoir de Lumina et celui de Shuranui ?
5 : Qu'est-ce qui a sauvé Raph de la confrérie de la lumière au début de la partie ?
6 : Comment est le sac de classe d'Aisia ?
7 : Quel est le cadeau de Noël que Soreann reçoit de son frère ?
8 : Quels sont les noms des quatre enfants du prologue ?
9 : Comment se nomme la citadelle piégée d'Eclat d'Âme ?
10 : Pourquoi Keiran n'hésite-t-il pas à sacrifier certains de ses Hommes ?

Bonne chance ! Very Happy


Dernière édition par S.Skye.K le Ven 11 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:03

C'est à moitié mort que je vais répondre à ce quizz comme je le peux...

1- B : Saku... Pour être donné c'est donné
2- C : Duko... C'est le seul nom qui ressemble vraiment à ce que tu donnes en général.
3- B : Dans les librairies (j'ai quand même eu le temps de relire quelques chapitres hier non mais)
4- C : La Vengeresse si ma mémoire est bonne
5- C : Un des leurs se fait attaquer, et il s'appelle Raph
6- C : Ça je le saurais même sans lire Regendia mwahahaha !
7- A : Première guerrière impériale. J'en suis pas sûr mais bon, t'avais pas encore mis de bonne réponse en A alors voilà Razz !
8- A : Trouver Sky je crois... j'ai hésité avec Vaneria mais je me suis souvenu qu'elle devait trouver Sky pour trouver Vaneria, donc je ne sais pas quelle était la bonne réponse au final, mais bon, j'ai mis trouver Sky à la base.
9- B : A deux partis politiques ?
10 - B : Kitai (DOKAN POUBEEEELLES)
11- C : Alors là, j'en sais rien du tout mais rien du tout !
12- A : L'Exorciste si ma mémoire est bonne.
13- A : Les Regends. J'ai beauuuuucoup hésitéééé... *ironie spotted*
14- B : Rucya. En fait on pourrait dire les trois mais je crois que c'est Rucya le premier à intervenir, suivi de Sky puis d'Isaac.
15- Hmmmm... J'ai beaucoup hésité, et puis j'ai mis C : Ikari, je crois que c'est elle qui a fait le plus de progrès rapidement donc j'imagine que c'est la plus assidue...
16- B : Elle s'y est retrouvée par hasard, je crois que je me souviens bien de ce moment.
17- A : Lyrine... ?
18- Si je me souviens bien le chapitre 21 c'était le chapitre cheveu sur la soupe nan ? Hem... Donc celui où Esuna et Rucya vont reforger l'épée... Sûrement pas du passé donc... Allez, je mets A : Présent (et là elle me sort que c'était présent ET futur What a Face )
19- A : 5. On le voit un peu avant qu'il se fasse tabasser si je me souviens bien
20- J'ai beaucoup hésité entre rouge et bleue, et puis j'ai décidé : C : Bleue

1- Alors là, de ta part c'est un léger fail, car il y a une image de Lisanna juste quelques lignes plus haut. :10: Donc je dirai : Oui, il y a Lisanna Razz !
2- My gosh ! Galère ça ! Hem.... Euh... Lisanna, Soreann, Saku (les deux albinos), Eléa je crois, Esuna (pas sûr), Raph (si on compte les cheveux bicolores comme anormaux), et pour finir Isaia. Y en a sûrement d'autres mais là comme ça je vois pas.
3- Un Plonier ! Pas sûr de l'orthographe par contre, mais bon, tu me l'as rappelé samedi dernier Mwahahaha !
4- Excellente question !
5- Un Corbeau ! Enfin, j'suis pas sûr que ce soit un Corbeau mais je sais que c'est un zoziau en tout cas.
6- Euh... Vide ? :3
7- Une vitre !
8- Je me souviens de Nemu...ra J'hésite souvent avec Nemuri, mais je crois que c'est Nemura. Le prince Wynd, bien sûr, et Shuna aussi... Et le dernier je m'en rappelle pas donc je vais dire Duko, bien qu'il n'ait fait que se passer pour un enfant.
9- La citadelle piégée d'Eclat d'Âme !
10- Parce que ce sont des robots ! HAHA !

A la fin je me suis bien marré en répondant n'importe quoi. :26:

Bon en tout cas je pense que je dois avoir pas mal de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:38

J'ai bien rit en lisant tes réponses ^^ Contente que tu aies participé, et contente de voir que mon quizz n'était finalement pas si simple ^^
J'ai fait un fail, mais pas celui que tu as dit, car si tu regardes bien l'image, Lisanna a des yeux... noirs... Neutral
Non, mon fail était sur la question des persos avec couleur anormale... Au début, c'était couleur d'yeux anormale... J'ai juste pas vu les mots manquants T_T Du coup je vais te corriger sur ce à quoi tu as répondu.
Bref, correction !


1- B : Saku.
2- C : Duko.
3- B : Dans les librairies.
4- C : La Vengeresse.
5- C : Un des leurs se fait attaquer.
6- C

7- B : Première guerrière royale.
8- B : Trouver Vaneria (Et en apprenant qu'il a un frère, elle décide d'essayer de l'atteindre par celui-ci, mais sa mission était de trouver Vaneria.
9- C : A deux concurrents en matière de jeux vidéos (Sega et Nintendi pour ne pas les nommer), presque des partis politiques ceci dit ^^
10 - A : Elle-même (Eeetttt, oui, question piège ! T'auras droit à la moitié des points quand même. Car au final, c'est le fait d''avoir fait exploser les poubelles qui la convainc, pas le fait que Kitai lui parle ^^)
11- B : Mankera et la Neutralité

12- A : L'Exorciste
13- A : Les Regends
14- B : Rucya. (C'est exact, c'est lui le premier à intervenir)
15- C : Ikari (En effet, car elle est celle qui suit ses cours avec le plus d'attention et qui ainsi progresse le plus rapidement. On aurait pu hésiter avec Eléa, ceci dit !)
16- B : Elle s'y est retrouvée par hasard

17- B : Cadence (Lyrine pouvait porter à confusion, car on ne la mentionne pas (je crois) dans la partie 1, mais sans partir par élimination, Cadence est la soeur d'une gardienne. Elle n'en a jamais été une, donc plutôt que Lyrine qu'on ne connait pas, autant se baser sur quelqu'un de sûr.) (Par contre, je sais qu'on mentionne lyrine en temps que gardienne du passé dans le prologue de la partie 2 Razz )
18- A : Présent (Mais c'était présent et futur :38: D'ailleurs tu aurais eu la moitié des points avec "futur" : "Dis-moi quelle est ton arme, je te dirai qui tu es." Deux verbes au présent, donc majoritairement au présent. Bref, c'est moi qui ai encore oublié des mots, désolée ! Enfin bon, tu as trouvé quand même !)
19- A : 5.
20- C : Bleue


1- Non, Lisanna a des yeux noirs et non pas verts Razz
2- Lisanna, (cheveux roux/auburn (c'est avec SC que je les fait rouges) et yeux noirs existent) Soreann, Saku, Eléa (blonde platine), Esuna (yeux rouges), Raph (cheveux bicolores + yeux orange), Isaia. Tu as cinq bonnes réponses et deux fautes, donc on dira trois bonnes réponses.
3- Un Plonnier (moitié des points)
4- Le pouvoir de "Clarté" et le pouvoir de "Lumière"
5- Un Grand oiseau Noir (moitié des points)
6- Sac avec bandoulière Razz (La question que j'avais mise pour embêter le monde, mais j'ai eu tellement l'impression de le répéter qu'il fallait que je le mette ^^)
7- Un couteau suisse
8- Nemura, Shuna, Aloyz, Laikian. Duko n'était pas un enfant et le prince Wynd est alors déclaré mort (d'autant que ce n'était pas vraiment un enfant...)
9- Tamashi
10- Parce que ce sont des robots. Exact

Voili voilou, et nous avons un total de...
*Roulements de Tambour*

27/35 au niveau du QCM
8/25 au niveau des questions en Vrac

Le résultat :

35/60 !

On aurait voulu le faire exprès, on n'aurait pas su ! Juste assez pour avoir le premier bonus ! Bravo bravo, ce bonus arrivera dans quelques jours, le temps de te laisser digérer les deux chapitres que j'ai déjà postés.

Rouge, vert et or... Et le pire c'est que je ne pensais pas à Noël DU TOUT quand je faisais les couleurs... Rouge pour faux, Vert pour juste, et Or pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:49

Faites place, faites place ! Il est dorénavant temps de célébrer la fin de la partie 2 (et de la réécriture de la partie 1) avec un QUIZZ ! Comme la dernière fois, 20 questions en QCM et 10 avec une réponse libre. Vous gagnez 1 point par bonne réponse ! Voici les liste des BONUS que vous pouvez gagner ! ("Profil" fait référence à une image où on voit la tête du personnage aux trois quart de dos)

10 => Le jeu des extraits pour pouvoir gagner plus de points
15 => "Profil" d'un nouveau personnage
17 => Idem
19 => Idem
21 => Fiche perso d'un nouveau personnage
25 => Le Prologue de la partie 3
30 => Des indices sur cinq des nouveaux personnages
+30 => Indices sur les storylines de trois personnages déjà présents.

Bref, en attendant, on est partis :

QUIZZ DE LA PARTIE 2
(Et de la réécriture de la partie 1)

1. Quelle est la région d'origine des Kushina ?
a) Shuranui b) Mankera c) Les Plaines Brûlées

2. Dans le prologue, la reine regend Feath est habillée en :
a) Bleu b) Rouge c)Violet

3. Qui interrompt Kitai et Soreann lorsqu'ils enquêtent sur les pouvoirs de cette dernière ?
a) Rakuen b) Rucya c) Suzume

4. Sur la photo de classe de Soreann, qui se trouve à côté d'Aisia ?
a) Esuna b) Soreann c) Rakuen

5. Le nom de "Corbeau" est :
a) Un sobriquet donné par Isaia b) Un nom de Code c) Les deux

6. Quel est le premier pouvoir qu'on voit Aisia utiliser ?
a) Contrôle des plantes b) "Serpent de Béton" c) Hypnose

7. Comment Esuna remarque-t-il que Sixianne aime Final Fantasy ?
a) Sa sonnerie est la Victory Fanfare b) Elle a un porte-clef chocobo   c) Il y a un badge à l'effigie de Cloud Strife sur son bonnet

8. Quelle est la prophétie que Sky lit dans le livre des regroupant ?
a) Kanma Earish b) Les Etoiles c) Les septs

9. Qu'est-ce qu'Aisia dit à la mort ?
a) Pas aujourd'hui b) Un autre jour, promis ! c) Amène-toi, sale garce !

10. Keiran a parlé de trois personnes. Parmi celles-ci, qui n'en fait pas partie ?
a) L'héritier de Mankera b) Une divinité c) Un sorcier

11. Raphaiel a enchanté :
a) Des vêtements b) Des objets de survie c) Le thermos d'Aisia

12. Qu'est-ce que Sky se casse contre le radasos ?
a) Le poignet b) L'épaule c) Le bras

13. Qui est l'unique gardienne à avoir su donner naissance à un enfant ?
a) Chantelune b) Karyn c) Maliceanne

14. Comment se nomment les prisons où sont enfermés le groupe d'Esuna ?
a) Les prisons de Nantes b) Les prisons de Runs  c) Les prisons d'Estrel

15. Que signifie "Denden sruv adh geren kara" ?
a) Dégagez la route où nous vous y forcerons b) Vous avez blessé mon frère et vous allez mourir c) J'aime les petit-pois et les pèches aussi

16. Pourquoi est-il étrange qu'Aisia ait prononcé cette phrase (celle de la question 15) ?
a) Elle n'a aucun rapport avec la situation b) Aisia ne parle pas le taren c) La conjugaison est mauvaise

17. Le fruit qui empoisonne Rakuen s'appelle ?
a) Une baie de Driss b) Une baie d'Esden c) Une baie de l'hiver

18. Qui est, parmi ceux-ci, le premier à avoir réalisé avec certitude l'identité de l'héritier ?
a) Kitai b) Saku c) Rucya

19. Qui a peur des flammes d'après Lisanna ?
a) Aisia b) Suzume c) Sen

20. Quels sont les trois points importants du Marquage ?
a) La formule, la victime et le cadenas b) Le sort, la cible et le verrou c) Le sort, le support et la clef

Questions à réponse Libre :

1. Qu’assume Esuna au sujet de Vaneria et Raphaiel lorsqu'il apprend que les deux sont amis ?
2. Quelle est la particularité géographique de Loreana ?
3. Quels sont les noms des trois pèlerins ?
4. Un seul des sept n'a pas vu le message. Qui est-ce ?
5. Sky se transforme en panthère des neiges. Quel est le mot qu'il utilise pour en parler ?
6. Deux personnages estiment que ce sont les petits riens qui qualifient une personne. Qui sont-ils ? (0,5 par réponse)
7. Quel est le nom de famille de Sanael ? (indice : Game of Thrones)
8. Quelle était la relation entre Sixianne et Isaia, avant la trahison de cette dernière ?
9. A qui s'adresse la chanson d'Aisia, dans la partie 1 ? (deux réponses possibles)
10. Solaire n'est pas espéanne à la base. Quelle est sa nationalité d'origine ? (points en fonction de la précision)


Et voilà ! Je vous laisse répondre ! J'ai hâte de voir vos participations !
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:21

Allez c'est partiiiiiiii !

1- c) Les Plaines Brûlées
2- J'ai tellement hésité entre bleu et violet, ne serait-ce parce que je me souviens du manteau de Rakuen avec Feath marqué dessus dans le première écriture et du fait que les cheveux de Rakuen étaient violets dans Soul Calibur... Mais finalement j'ai opté pour bleu, donc a) !
3- c) Suzume si ma mémoire ne me joue pas de tours
4- a) Esuna
5- a) Un sobriquet donné par Isaia, car il me semble que le Corbeau n'aime pas ce surnom, et de ce fait c'est sûrement pas son nom de code.
6- a) Les plantes, question piège car techniquement la première que l'on voit Aisia utiliser est son serpent, mais elle utilise les plantes sans qu'on sache que ça soit elle qui les utilise dans un chapitre précédent.
7- a) La sonnerie de la Victory Fanfare, assez mémorable pour moi
8- a) Kanma Earish et ça fait beaucoup trop de réponses en a que je donne. En fait je sais que Sky lit Kanma Earish à un moment mais je ne sais pas si c'est celle-là qui est concernée pour cette question
9- c) Amène-toi, sale garce. Not Today !
10- b) Une divinité
11- a) Des vêtements
12- b) L'épaule je crois
13- c) Maliceanne
14- b) Les prisons de Runs, juste parce que je sais que c'est pas Nantes et qu'on a pas encore eu assez de réponses b.
15- c) J'aime les petit-pois et les pèches aussi b) Vous avez blessé mon frère et vous allez mourir. Celle-là je suis pas sûr du tout !
16- b) Aisia ne parle pas le taren.
17- a) Une baie de Driss
18- c) Rucya, parce que Saku c'est le dernier, et Kitai c'était dans la partie 2, alors que Rucya c'était dans la partie 1
19- a) Aisia me semble-t-il, depuis l'incendie de sa propre maison
20- c) Le Sort, le support et la clef (strictement aucune idée en fait)

1- Encore un duo de tarééééés 8D
2- FORÊT
3- Irasphel, je me souviens de ce fumier. Sinon y a Toldeis ou un truc du genre, ainsi que Shamshel... ? BAH OSEF D'EUX DE TOUTE FAÇON
4- Suzume parce que je sais plus pourquoi
5- Once, pas besoin de lire Regendia pour le savoir %D
6- Am stram gram... Soreann et Aisia ?
7- Game of Thrones ? Lannister ? :38: Hmmm... Bon allez je tente... Clegane !
8- ELLES ETAIENT POTOOOOOOOOOOOS ! Nan aucune idée.
9- Raphaiel ? Pour moi je pensais qu'on n'était toujours pas au courant à ce sujet :o
10- Shura ? PAS TRES PRÉCIS J'EN CONVIENS AISÉMENT !

Voilà tout. Je pense m'en être plutôt bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:57

Je vais vous répondre tout de suite mon p'tit monsieur ! Vous avez une bonne majorité de bonnes réponses, ça c'est sûr, mais il y a des fautes !
Alors on va voir tout de suite ton nombre de bonnes réponses et de points !

1- c) Les Plaines Brûlées
2- a) Bleu
3- c) Suzume

4- a) Esuna c) Rakuen
5- a) Un sobriquet donné par Isaia (même si je t'aurais compté bon si tu avais mis "les deux" pour être honnête, puisque tout le monde l'appelle comme ça)
6- a) Les plantes (GG pour avoir vu le piège ^^)
7- a) La sonnerie de la Victory Fanfare FAUX ! Je t'avais dit que ça avait changé, c'est maintenant b) un porte-clef chocobo, mais comme je peux comprendre que tu ne sois pas retourné lire le chapitre, je te compte la moitié des points.
8- a) Kanma Earish b) Les Etoiles.  Kanma Earish est mentionnée (parce que Sky trouve qu'elle est jolie à prononcer parce qu'elle rime) mais jamais lue.
9- c) Amène-toi, sale garce.
10- b) Une divinité
11- a) Des vêtements
12- b) L'épaule
13- c) Maliceanne
14- b) Les prisons de Runs

15- b) Vous avez blessé mon frère et vous allez mourir. a) Dégagez la route où nous vous y forcerons.  (Même si ça aurait été très drôle que ça soit la réponse c !)
16- b) Aisia ne parle pas le taren.
17- a) Une baie de Driss  b) Une Baie d'Esden
18- c) Rucya  En effet, mais en fait, Kitai avait des doutes plus tôt que Rucya, même s'il a eu la certitude après. Rucya a eu sa certitude juste après que Sky se soit pété l'épaule, partie 2 aussi Wink
19- a) Aisia
20- c) Le Sort, le support et la clef
Bravo, si tu n'avais aucune idée car C'est la bonne réponse !  ^^

1- Encore un duo de tarééééés 8D Qu'ils sont en couple
2- FORÊT
3- Irasphel, je me souviens de ce fumier. Sinon y a Toldeis ou un truc du genre, ainsi que Shamshel... ? BAH OSEF D'EUX DE TOUTE FAÇON   (Le gamin s'appelait "Tadéis", pas loin ! moitié des points !)
4- Suzume parce que je sais plus pourquoi Saku en fait, qui a dû apprendre ce qu'il était en faisant face à la queue de chat de Kitai.
5- Once  Bah quoi ? Ca aurait pu être "Irbis" ! :p
6- Am stram gram... Soreann et Aisia ?  (L'autre était Kitai ! Honte à toi !)
7- Game of Thrones ? Lannister ?  Hmmm... Bon allez je tente... Clegane ! Hahaha ! Non, en fait c'est pas un nom de famille ni un personnage très connu, c'est d'ailleurs seulement récemment que j'ai remarqué que c'était presque le même nom : Sanael Tommens
8- ELLES ETAIENT POTOOOOOOOOOOOS ! Nan aucune idée. Isaia était le maître de Sixianne !
9- Raphaiel ? Pour moi je pensais qu'on n'était toujours pas au courant à ce sujet :o J'aurais accepté "A la mer", la réponse qui avait l'air un peu c*nne mais évidente, mais je pensais avoir laissé assez d'indices pour indiquer que c'était le moment où le grand-père de Matt est mort. Par conséquent, après le chapitre 29, il devenait possible de deviner que c'était à Keesden.
10- Shura ? PAS TRES PRÉCIS J'EN CONVIENS AISÉMENT ! Shura est le plus précis que je pouvais trouver ! C'était pour éviter "regend" :38:

Maintenant, voyons voir tes points !

*Roulements de Tambour*

QCM : 15,5/20
+ 4/10


Total = 19,5/30

Tes Gains :
10 => Le jeu des extraits pour pouvoir gagner plus de points
15, 17 et 19 => "Profil" d'un nouveau personnage


Pour l'instant, tu gagnes donc le jeu des extraits qui te permettra de gagner des points supplémentaires et des nouveaux personnages de la partie 3 vus "aux trois quart de dos" ! Je vais créer un post "BONUS jeux partie 2" pour y mettre ce que tu gagnes (à l'exception du prologue qui sera à la suite, si tu le gagnes). Je te mettrai au courant dès que le jeu des extraits sera en ligne !  Very Happy  Merci beaucoup d'avoir joué !
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Quizz Partie 3   Les quizz bonus Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:57

Internet là où je suis est assez difficile (j'ai un nombre très réduit de Mo que je peux utiliser) donc ce sera la seule fois où je passerai avant de rentrer (dans 5 jours, vous pouvez attendre !). Voici le jeu classique habituel, un jeu de questions/réponses que j'espère fait quand je pourrai repasser ! En tout cas, bon amusement !

Ca devait arriver, maintenant que la partie 3 est terminée, voici le quizz habituel ! Comme d'habitude, il y aura 20 questions de type QCM et 10 questions à réponse libre. 1 point par bonne réponse de QCM, 2 par bonne réponse libre. Les bonus à gagner sont les suivants :
10 points =>  Un autre jeu (auquel il va falloir que je réfléchisse) pour gagner plus de points
20 =>  Possibilité de visionner la bande annonce
25 => Les fiches personnage (déspoilées) de trois nouveaux personnages tirés au sort
30 => Le Prologue de la Partie 4
35 => Un extrait intrigant d'un chapitre de la partie 4 (non spoilant)
40 => Les fiches personnage (déspoilées) de trois autres nouveaux personnages tirés au sort
40+ => On verra quand ça sera possible

On est partis ! (Et on commence par une question piège pour me moquer de moi-même puisque je me plante souvent)

QCM

1. Où se retrouvent bloquées Sheil et Yuri ?
a. Tamashi    b.Tamashii   c.Tamasshii

2. Quel est le surnom de Miran ?
a. Ran    b. Min   c. Miyu

3. D'après la légendre, qui sont les ancêtres des loréans ?
a. Les Divinités   b. Les Nymphes   c. Les fées

4. Que fait Aisia quand Soreann refuse de se lever le matin ?
a. Elle retourne son matelas    b. Elle lui renverse de l'eau sur la tête   c.Elle demande à Sky de la réveiller

5. Quel est l'autre nom que Keiran donne à l'orichalque ?
a. L'or des montagnes    b. Le cuivre des montagnes   c. L'acier des montagnes

6. Quel est le surnom qu'Ikari donne à Suzume ?
a. Broie-du-Noir    b. Suzu    c. Le Taciturne

7. Dans quel ordre le groupe d'Aisia et Sor se rend-t-il dans les régions suivantes ?
a. Les plaînes Brûlées    b. Aquarelle   c. Eclat d'Âme

8. Comment les regends nomment-ils le temps entre la chute et le retour de Sky ?
a. La stase    b. Le temps des statues   c. Le temps arrêté

9. Parmi les juments ci-dessous, laquelle ne se fait pas capturer par Umbra en même temps que Soreann et Esuna ?
a. Romance    b. Ambre    c. Eau Vive

10. Qui est la première personne que Sixianne tue en aidant Soreann et Esuna à s'échapper ?
a. Un garde    b. Le bourreau   c. Une sentinelle

11. Qu'est-ce que Soreann a cru voir se matérialiser de nulle part lorsque Siel se battait ?
a. Une faux    b. Une auréole    c. Des ailes grises

12. A quoi Van a-t-il réalisé que Sheil et Yuri étaient religieuses ? (celle-là est plus de l'assemblage de pièces puisque ce n'est jamais dit mais je le rabâche assez souvent pour deviner)
a. Leurs vêtements portent des symboles religieux    b. Elles ont des peintures religieuses sur le visage    c. Elles ont un tatouage représentant une divinité sur la main

13. Quelles sont les émotions qu'Isaia ressent lorsqu'elle rencontre Akahor dans la forêt, avant même de réaliser qui il est ? (plusieurs réponses possibles -0,5 par mauvaise réponse)
a. Du dégout     b. De la haine    c. Du respect    d. De la peur

14. Quels sont les noms des armes d'Aisia ?
a. Colère et Rage Noire   b. Paquerette et Eglantier        c. Damnation et Jugement Dernier

15. Qu'est-ce que porte Soreann ? (celle là elle est donnée !)
a. Des bottes grises    b. Des converses noires    c Des talons hauts

16. Quelle est la région où les coups d'état sont chose courante ?
a. Aquarelle   b. Ayre   c. Eclat d'Âme

17. Parmi ces trois jeunes hommes, lequel n'est jamais mentionné comme "émettant une énergie appaisante" ?
a. Neeliel Braus       b. Raphaiel Kame       c. Sky Elaira ni Mankera

18. Classez les rois et reines espéans suivants du moins gradé au mieux gradé.
a. Solaire Eléa    b. Samwell Triss    c. Isaia Shôkei

19. Ezra est :
a. Un médecin   b. Un assassin   c. Les deux

20. Lors que Ressital demande à Aisia comment les choses sont au palais, que répond celle-ci ?
a. J'aime bien les chaises     b. On a de jolis sièges    c. Les lits sont chouettes


Questions libres :
1. Pourquoi Van et Sky réalisent-ils que quelque chose est étrange lorsqu'ils apprennent le nom du maître des ténèbres ?
2. Comment le sortilège ayant gelé Aisia s'est-il brisé ?
3. Comment les dragons ont-il disparu, d'après l'Histoire ?
4. De loin, avant de voir son visage, avec qui Aisia confond-t-elle Siel ?
5. Pour quelles raisons Van ne peut-il pas aider Sky avec le scellé ? (1 point par raison)
6. Quelqu'un se fait traiter de "niquedouille" à un moment (tu t'en rappelles sûrement). Qui et par qui ? (1 point chacun)
7. Combien y'a t-il d'armures d'orichalque habitées ?
8. Kitai et Rucya ont tous deux sûbi un traumatisme dans leur enfance. Quel est celui de Rucya ?
9. Quelle est la plante qu'Ezra utilise pour aider Esuna à dormir ?
10. Où était Sky quand Soreann le cherchait désespérément à la fin ?

Une de ces questions à deux réponses possibles. L'une te donnera la moitié des points et l'autre te donnera les deux points.

Question Bonus (+3 ; +0 si score max atteint) : Dans quel chapitre de la partie 3 Esuna réalise-t-il que Sky est un sorcier ?


Oh, et juste pour voir : Tu as dû remarquer ce running-gag, le surnom que Raphaiel a donné à Aisia, "Zaza" et qu'elle n'aime pas. Tout le monde trouve ça amusant et ceux qui ont étudié le taren pensent qu'elle réagirait très différemment si elle le parlait aussi. Donc à ton avis, qu'est-ce que "Zaza" signifie en taren ? C'est juste pour voir ce que tu penses ! Parce que de toute façon la réponse à cette question ne sera donnée que dans Vision d'un Pays en Flammes, c'est juste un running gag dans ce tome. ^^



Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:20

Bon je vais faire ce quizz au schnaps sans relire quoi que ce soit pour m'aider. De toute façon j'ai pas envie d'avoir trop de récompenses parce que trop de spoil tuerait la suite.

1. a. Tamashi parce que je t'avais déjà fait la remarque une fois que je m'en souviens.
2. c. Miyu, ce qui n'a aucun sens Razz
3. D'après la légendre hein... Oui oui la légendre. Si y a une faute dans l'énoncé ça signifie que j'ai le droit à deux essais ? Non ? Bon, dans ce cas... c. Les Fées
4. Comment demanderait-elle à Sky de la réveiller alors qu'elles se baladent hors du Crystallaire ? Bon, plus sérieusement, j'hésite entre les deux premières... Mais dans les deux cas, ce serait particulièrement salaud... Allez, disons a. Elle retourne son matelas
5. b. Le cuivre des montagnes, parce que si l'orichalque est noir, ça risque pas d'être de l'or, et... parce qu'on n'a pas encore mis de réponse b aujourd'hui.
6. Si c'était Broie-du-Noir je m'en souviendrais, alors disons... c. Le Taciturne, j'hésitais avec Suzu mais bon, faut bien en choisir un.
7. B.A.C.
8. a. La Stase ? C'est comme ça que je l'aurais appelé moi en tout cas.
9. c. Eau Vive il me semble
10. b. Le bourreau ?
11. a. Une faux allez hop
12. c. Le tatouage selon mes souvenirs. Ça ou les peintures
13. a. et d. Dégoût et peur.
14. c. Damnation et Jugement Dernier
15. b. Des converses noires
16. a. Aquarelle
17. c. Sky j'pense
18. b-c-a J'ai réagi, le nom de famille de Solaire c'est Eléa ? Ce serait marrant qu'elle l'affronte tiens, juste pour ce détail :38:
19. c. Oh bah les deux (Eh bien non ! Vous allez boire un verre d'huile d'arachide !)
20. c. Les Lits sont chouettes

1. Parce que le dude qui porte ce nom est censé être crevé depuis longtemps puisque c'était déjà le roi actuel au temps... bah au temps d'avant quoi.
2. Il a entendu dire qu'Aisia devait être l'un des personnages principaux du roman du coup il a fait "ok ok j'te laisse poto".
3. Ils ont laissé une lettre de démission avec en PS : "Wesh j'en ai marre d'la casba, j'vais m'suicider avec mes frères".
4. À Sting. Hem blague à part, je dirais... à Wynd il me semble. J'ai un loiiiiintain souvenir de cette scène.
5. Parce que... le scénario nécessitait qu'il ne puisse pas le résoudre si facilement ! Ou que Van connaît les techniques d'Umbra mais pas de Lumina. Je sais pas vraiment pour celle-là.
6. C'est Soreann qui appelle Aisia ainsi non ?
7. Deux, mais un type, Sanael ou Arasoy je crois, devait enfiler la troisième.
8. L'homosexualité (okjesors). Il avait vu un gosse mourant sur le bord de la route un truc comme ça je crois.
9. L'atelas, ça marche bien contre les lames de Morgul.
10. Dans les jardins à discuter avec Esuna.

Question bonus : 19, parce que ça sonne bien !
Question finale : ça veut pas dire chérie ou un truc comme ça ?


Voilà, j'ai généralement dit un gros nawak quand je n'avais aucune idée de la réponse, j'espère que ça vous conviendra meudame !
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:04

C'est le moment de compter les points très cher lecteur ! On est partis !

1. a. Tamashi parce que je t'avais déjà fait la remarque une fois que je m'en souviens.
2. c. Miyu, ce qui n'a aucun sens (Si ça en a, dans ma tête !)
3. D'après la légendre hein... Oui oui la légendre. Si y a une faute dans l'énoncé ça signifie que j'ai le droit à deux essais ? Non ? Bon, dans ce cas... c. Les Fées (Tout à fait tout à fait ! Dans la légendre !) Ceci mis à part, c'était les nymphes !
4. Comment demanderait-elle à Sky de la réveiller alors qu'elles se baladent hors du Crystallaire ? Bon, plus sérieusement, j'hésite entre les deux premières... Mais dans les deux cas, ce serait particulièrement salaud... Allez, disons a. Elle retourne son matelas
5. b. Le cuivre des montagnes, parce que si l'orichalque est noir, ça risque pas d'être de l'or, et... parce qu'on n'a pas encore mis de réponse b aujourd'hui. (Si, la bonne réponse à la question 3 était B :p )
6. Si c'était Broie-du-Noir je m'en souviendrais (apparemment non puisque c'était la bonne réponse), alors disons... c. Le Taciturne, j'hésitais avec Suzu mais bon, faut bien en choisir un.
7. B.A.C.
8. a. La Stase ? C'est comme ça que je l'aurais appelé moi en tout cas. (Ben non, c'était le Temps Arrêté !)
9. c. Eau Vive il me semble
10. b. Le bourreau ?
11. a. Une faux
allez hop
12. c. Le tatouage selon mes souvenirs. Ça ou les peintures (Dommage !)
13. a. et d. Dégoût et peur.  (C'était la peur et la haine, mais bien tenté !)
14. c. Damnation et Jugement Dernier
15. b. Des converses noires
16. a. Aquarelle

17. c. Sky j'pense (A ma propre grande surprise, non, il s'agit en fait de Raphaiel.)
18. b-c-a J'ai réagi, le nom de famille de Solaire c'est Eléa ? Ce serait marrant qu'elle l'affronte tiens, juste pour ce détail (Ah, nope, c'est Eleo. Une faute de frappe/un lapsus qui montre clairement quel nom je suis le plus habituée à écrire ^^' )
19. c. Oh bah les deux (Eh bien non ! Vous allez boire un verre d'huile d'arachide !) (J'ai envie de te compter entièrement bon à la réponse 13 juste pour ça !)
20. c. Les Lits sont chouettes

1. Parce que le dude qui porte ce nom est censé être crevé depuis longtemps puisque c'était déjà le roi actuel au temps... bah au temps d'avant quoi.
(Je ne l'aurais pas mieux dit)
2. Il a entendu dire qu'Aisia devait être l'un des personnages principaux du roman du coup il a fait "ok ok j'te laisse poto". (Pour me priver d'une storyline ? As if !)
3. Ils ont laissé une lettre de démission avec en PS : "Wesh j'en ai marre d'la casba, j'vais m'suicider avec mes frères". (Pas vraiment, non  :38:  )
4. À Sting. Hem blague à part, je dirais... à Wynd il me semble. J'ai un loiiiiintain souvenir de cette scène.
5. Parce que... le scénario nécessitait qu'il ne puisse pas le résoudre si facilement ! Ou que Van connaît les techniques d'Umbra mais pas de Lumina. Je sais pas vraiment pour celle-là. (Parce que ses origines le rendent incapable de porter un scellé sur lui (+1) et parce qu'il est déjà complètement surmené aussi, donc le rajouter au sort n'améliorerait pas les choses, au contraire (1). Oui, il fallait les deux pour les deux points. Oui, c'est vache, mais il en faut bien une ou deux comme ça !)
6. C'est Soreann qui appelle Aisia ainsi non ? (Yup)
7. Deux, mais un type, Sanael ou Arasoy je crois, devait enfiler la troisième. (Exactement. Tu obtiens tous les points pour cette question ! Et c'est Sanael qui va la porter  :44:  )
8. L'homosexuali (okjesors). Il avait vu un gosse mourant sur le bord de la route un truc comme ça je crois.
9. L'atelas, ça marche bien contre les lames de Mo jurgul. (Tout à fait, tout à fait. Non, en fait c'était de la Lavande.)
10. Dans les jardins à discuter avec Esuna.

Question bonus : 19, parce que ça sonne bien !  (Beaucoup plus vite en réalité, puisque c'était au chapitre 8 ! )
Question finale : ça veut pas dire chérie ou un truc comme ça ? (Pas du tout mais du coup tu verras bien ! )


Il est donc désormais temps de compter tes points ! Muhahahaha !

*DABADABADABADABADABADABADABADAAAAAAAAAAAAAAAA...*

(oui, c'est censé être un roulement de tambour)


QCM : 15/20 (oui, j'ai décidé de te compter la 13 entièrement bonne, comme promis :38: )
Questions libres : 6/10


Question Bonus : 0 Points

Score final...
27/40 !



Tu gagnes donc :
10 points =>  Un autre jeu (auquel il va falloir que je réfléchisse) pour gagner plus de points
20 =>  Possibilité de visionner la bande annonce
25 => Les fiches personnage (déspoilées) de trois nouveaux personnages tirés au sort


Il va donc bientôt falloir que j'organise un nouveau jeu ! Je verrai pour tirer au sort les nouveaux personnages un de ces quatres et il va falloir que tu passes voir la bande annonce (qu'il faut que je modifie une petite dernière fois) !
Bien joué et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quizz bonus Empty
MessageSujet: Re: Les quizz bonus   Les quizz bonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quizz bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONUS Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Illustrations et Jeux-
Sauter vers: