Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gnobot, ou de l'art de massacrer ses ennemis à coup de gros robots.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Gnobot, ou de l'art de massacrer ses ennemis à coup de gros robots. Empty
MessageSujet: Gnobot, ou de l'art de massacrer ses ennemis à coup de gros robots.   Gnobot, ou de l'art de massacrer ses ennemis à coup de gros robots. Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:01

(Terrestre ) : Salutations, encore une fois ^^"

Je préviens de suite, je ne suis pas du genre à poster des images pour agrémenter mes posts (peut-être que je le ferais pour mes histoire, mais en tout cas, pas encore pour les présentations de jeu ^^").

Je vous présente le jeu "Gnobot", un petit jeu internet multijoueur français, que les développeurs ont finalement abandonné, faute de succès (une sombre histoire que je raconterai par la suite...) et dont je suis moi-même l'un des membres les plus puissants.

(Chaotique ) : Je fait moi-même une apparition en tant que combattant !

(Terrestre ) : On y reviendra... Gnobot est un jeu stratégique de combat de robots : à partir de briques extrêmement modulables (j'ai pu moi-même faire un Kirby ou un Cthulhu...), on construit une première ébauche de son Gnobot (Robot Gnomique, les Gnomes étant les personnages ayant construit ces robots, aussi bien pour l'utilitaire que pour l'amusement). Ensuite, il est possible de rajouter des éléments de décorations (avec suffisamment d'imagination, on peux créer des choses magnifiques... Ou franchement abominables). Voilà pour la partie décoration.

Plus sérieusement, il faut commencer à équiper votre machine de guerre : à l'aide de "ferraille" (la monnaie du jeu) on achète des briques (servant à améliorer votre gnobot : résistance, énergie, protections spéciales, attaques spéciales...) et des armes (pour pourrir votre adversaire). Ces dernières sont réparties en deux catégories : les armes de corps à corps (nécessitant de se rapprocher de son adversaire) et les armes à distance, dont le mythique "Lance-missile Multiple" (arme la plus chère mais la plus puissante).

Mais le plus important est la programmation : pour chaque tour de jeu on doit choisir des actions selon les évènements ayant eu lieu. Ainsi on peux activer des soins, des boucliers, s'avancer vers son adversaire, créer des tourelles... Ou contrer les plans de son adversaire.
Ainsi, la programmation du Gnobot est parfois plus importante que la puissance globale de celui-ci : à quoi servirai une machine vidée de son énergie en trois secondes même si elle possède une bombe nucléaire ? Pas à grand chose en tous cas...

Au fil des combats, à raison de 4 à 5 par jour (1 toutes les 8/6 heures + 1 en votant pour le plus beau gnobot du jour), selon si on a acheté (c'est un free to play, mais c'est vraiment pas nécessaire de payer pour s'amuser) un emplacement supplémentaire de Gnobot (2 gnobots maximum gratuitement), on obtient en plus de la ferraille de l'expérience. À chaque niveau gagné, le Gnobot gagne une capacité supplémentaire (arme ou brique en plus, bonus d'xp ou de ferraille, bonus de dommages au corps à corps, obtention de nouveaux programmes...).

Le tout est plongée dans une ambiance assez humoristique mais malheureusement le tout est un peu "mort". Les développeurs ont abandonné le projet (ainsi que bien d'autres d'ailleurs) faute de succès... Un bug dés la fin de la béta ayant déjà achever par avance le succès potentielle des idées intéressantes de ce jeu. Il reste malgré tout très plaisant et encore jouable.

Il ne vous reste plus qu'à taper "Gnobot" dans google et de tester si vous voulez =3 (Et gare au terrrriiible Toutenpoilator, ma création personnelle qui fut un jour le gnobot le plus puissant du jeu).


Dernière édition par Tililio le Mar 4 Déc - 21:09, édité 1 fois (Raison : supression des smileys involontaires)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gnobot, ou de l'art de massacrer ses ennemis à coup de gros robots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Jeux en ligne-
Sauter vers: