Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Topic à énigmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:40

Comme promis j'inaugure le topic à énigmes aujourd'hui, en cette soirée chaude malgré la fraîcheur du mois de mars qui... (si vous voulez que je vous raconte ma vie vous le demandez aussi hein... ^^)

BREF, voici les règles du topic :
- Je pose une énigme (plus ou moins difficile et à laquelle je connais la réponse ainsi que la marche à suivre pour la trouver), et vous, vous vous démenez pour répondre.
- Le premier qui répond correctement a gagné et doit faire la prochaine énigme -sauf s'il laisse son rôle à quelqu'un d'autre.
- Si vous êtes d'accord avec un autre avis, n'hésitez pas à le dire.
- Si vous connaissez déjà l'une des énigmes, soit vous laissez la réponse à quelqu'un d'autre pour qu'il cherche, soit vous mettez la réponse en spoiler pour montrer que vous la connaissez bien.
- N'oubliez pas qu'il n'y a aucun honneur à chercher ailleurs que dans votre cerveau -sur Internet quoi-. Donc je compte sur votre sincérité.
- Si au bout d'un certain nombre de jours, personne n'a trouvé la réponse, l'auteur la met, et soit en pose une autre, soit laisse la place à quelqu'un d'autre.
- Vous pouvez poser deux à trois énigmes à la fois selon leur facilité.
- Si les autres ont du mal à trouver, n'hésitez pas à donner un petit coup de pouce.
- Vous pouvez émettre plusieurs de vos hypothèses en répondant, si l'une d'entre elles est bonne, ça marche.
- Ne faites pas trente-six essais.

Voilà c'est à peu près tout.


Et donc comme promis je commence avec celle-ci, la fameuse énigme du sphinx, connue :
Je me lève sur quatre pattes, je passe la journée sur deux pattes, et je la termine sur trois. Qui suis-je ?

Vu qu'elle est facile j'en mets une autre :
Je réussis d'un simple geste,
Quand échouent les coups les plus lestes,
Le malheureux qui m'a perdue,
Perd également son lit.


J'ai modifié le dernier vers pour rendre plus difficile mais ça revient au même...
Allez, bonne chance à vous et bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:53

Les deux sont simples et je connais la première.
Spoiler:

Pour la seconde, je vois bien une clef ! Pour avoir paumé les miennes un jour, je connais le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:57

Alors, pour la première
Spoiler:

La seconde, comme pour S.Skye.K, je verrais bien une clef, le fait que "perdue" soit au féminin aide beaucoup, et en perdant une clef, on peut plus rentrer chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:36

Tout à fait, c'est bien ça. Tu connaissais la première Aarent ?

Sinon, je vous laisse vous arranger pour le prochain qui poste une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:12

Tu peux mettre l'énigme, Aarent, j'ai la flemme de fouiller dans la boite à énigme pour le moment :38:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:28

La première :
Ce soir il y aura beaucoup de personnes devant leur télé. Pourquoi ?

La seconde :
D’ordinaire, on me frappe dessus,
Mais dans un spectacle, je suis la vedette.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:50

La première je la connais donc je mets en spoiler :
jeu de mot stupide:

La seconde, en revanche, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:14

Pour la première je me disais que c'était parce qu'on était le 6 mars 2012 mais finalement non, trop bancal ^^...
Alors... J'ai réfléchi à la phrase en elle-même pour trouver le "piège" qu'il y a souvent.
Et je me suis dit que ce n'était sûrement pas facile de la regarder de derrière la télé, non ?
Enfin bon je ne pense pas avoir bon, c'est juste que moi et mes jeux de mots pourris j'ai détecté ça mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit faux... ^^


Pour la deux, je la connais :
Spoiler:
Par contre je trouve dans cette énigme que le "vedette" n'est pas très juste... Enfin après c'est peut-être voulu pour ne pas faciliter la tâche. Voilà pour moi en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
Hiliran
Baratineur
Hiliran


Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi.

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:23

Pour les deux, je connais déjà, vu que de toute façon vous avez trouvez les réponses, je ne vais pas les écrire une troisième fois (2ème fois pour la deuxième) ^^

Sur le coup, pour la deuxième, j'ai pensé au ballon de foot, on lui tape dessus, mais c'est tout de même ce qu'on regarde tout le temps pendant les matchs ! Mais après une courte réflexion, je me suis reprit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:27

Le foot c'est pas du spectacle :44: !

Mais sinon ton hypothèse est plausible, puisqu'on ne regarde que là où va le ballon dans les matchs de foot...

Et rien ne t'oblige à remarquer tes réponses une troisième fois ^^. Tu peux dire que tu approuves les hypothèses, ainsi que ne pas regarder les spoilers avant de répondre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
Invité
Invité




Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:33

Alors pour la première, c'était tout simplement :
Parce que ça ne marche pas derrière la télé

Et la seconde :
C'est bien le clou, on tape dessus, et c'est aussi le clou du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:24

Bon, personne ne se décide, alors je me lance à nouveau !

Et j'en ai une bien difficile ! Enfin, assez difficile.

Un homme, faisant connaissance avec sa voisine, apprend qu'elle a trois filles.

Intrigué, il lui demande leurs âges
(Pedobear ? A vous de voir), mais ne voulant pas répondre directement, elle préfère lui faire deviner :

- Le Produit de leurs âges fait 36, dit-elle.
- Il me faudrait plus d'indices... répond l'homme.
- La somme est égale au numéro de la maison d'en face.
- Je ne peux toujours pas trouver...
- L'ainée est blonde
(Non, ce n'est pas une blague sur les blondes !)
- Ah, oui, je vois !


Quel est l'âge de l'aînée ?

Attention, ce n'est pas une énigme piège !
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
Invité
Invité




Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:56

Je connaissais cette énigme de loin, alors le raisonnement je le connais par contre, le calcul, haha, j'ai du chercher de moi-même ^^

MEGA BIG REPONSE OF THE DEAD:
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:58

Ouaip c'est bien ça. Mais vu que tu connaissais un peu, je vais laisser les autres chercher encore un peu s'ils le désirent.

Si personne ne laisse de réponse je suppose qu'on va encore te laisser poser la prochaine ! :38:
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:36

Bon allez, je vais répondre, j'ai calculé parce qu’exceptionnellement ce soir, les maths me semblaient plus simples que du japonais (et les premiers exams dans une semaine... urgh...), et j'affirme que l'ainée à 9 ans. Maintenant, il me semble que quelqu'un d'autre avait déjà donné la réponse, et sûrement avec l'explication. Donc je passe à l'énigme suivante. Il est temps de déterrer ce topic !

Trois femmes ont chacune deux filles.

Elles se rendent toutes ensembles au restaurant pour manger.

Il n' y a que sept chaises dans le restaurant.

Chacune s' assoie sur une chaise.

Question: Comment est-ce possible?


Dernière édition par S.Skye.K le Sam 23 Fév - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à énigmes Empty
MessageSujet: Re: Topic à énigmes   Topic à énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: La Taverne :: Discussions-
Sauter vers: