Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Hunger Games

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

The Hunger Games Empty
MessageSujet: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:56

Ce qui est vraiment embêtant avec les licences couvertes par plusieurs supports, c'est qu'on ne sait jamais où les placer. Là, le film n'étant pas encore sorti, j'ai décidé de mettre cet article dans les présentations de romans. Même si ce sont plutôt des résumés, donc attention spoil !
Alors, The Hunger Games de Suzanne Collins, c'est une trilogie, des livres d'environ 400 pages, qui se passent dans une dystopsie.
Qu'est-ce qu'une dystopie ? C'est l'inverse d'une utopie.
Qu'est-ce qu'une utopie ?
... Bon, disons juste que vous n'enviez pas les gens qui vivent dans une dystopie.
Au niveau du décor, la série a lieu dans des états-unis futuristes qui ont été séparés en treize districts sous la direction du Capitole.
The Hunger Games DistrictsPanem
Lors d'une rébellion, le Capitole a rasé le treizième district, et en guise de punition pour les douze autres districts, chaque année, un jeune garçon et une jeune fille entre 12 et 18 ans sont tirés au sort pour participer aux "Hunger Games". Dans ces "jeux", les tributs (ceux qu'on a tiré au sort) de chaque district devront s'affronter dans une arène artificielle jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Et comme pour ajouter de l'horreur à cette situation déjà plutôt horrible, le tout est filmé et diffusé dans le pays entier, en guise de punition pour les districts, et en guise de divertissement pour le Capitole qui peut envoyer des cadeaux à leurs tributs favoris. Lorsque Primrose, sa petite sœur de douze ans est tirée au sort, Katniss se porte volontaire pour y aller à sa place. Est-ce qu'une jeune fille de seize ans venant du douzième district - le plus pauvre - a la moindre chance à ces jeux ? Eh bien...

A partir de là je vais vous spoiler sur le contenu du livre mes chers amis, ne veuillez donc pas lire si ce que je vous ai résumé vous a déjà donné envie de commencer. Si par contre vous voulez en savoir plus avant d'être convaincus, je vous invite à poursuivre !

Katniss se retrouve donc tribut féminin du district 12. Alors qu'on appelle le masculin, on a la preuve de sa malchance, puisque le tribut masculin est Peeta Mellark, un jeune homme qui lui a autrefois sauvé la vie en lui offrant du pain alors qu'elle mourait de faim et envers qui elle estime donc avoir une dette. Peeta est particulièrement gentil, il ne devrait pas poser de problème à une chasseresse déterminée comme elle s'il n'y avait pas cette dette, mais ce n'est pas tout. Pour résumer ce qu'elle pense de Peeta, rien ne  vaut une citation tirée directement du livre :
Citation :
"Gentil, Peeta Mellark est beaucoup plus redoutable pour moi que s'il était méchant. Les personnes gentilles ont le chic pour m'attendrir". - Katniss Everdeen ~ The Hunger Games
Bref, rien de bien pour elle. Son mentor est un ivrogne, et avant qu'on ne lui force la main, le seul conseil qu'il leur donne est "Restez en vie." (Moi je le trouve très bien ce conseil !).
Haymitch, le mentor:
Finalement, en voyant leur détermination, il devient un peu plus loquace concernant les techniques de survie au Capitole et dans l'arène. Néanmoins, le premier plus pour nos deux tributs se trouve dans leurs stylistes, Cinna et Portia.
Cinna:
Le premier s'occupe de Katniss et la deuxième de Peeta, mais les deux font un travail remarquable et les font se faire remarquer dès la première apparition publique des tributs au capitole : Un tour en chariots. Comment ? Je vous le donne en mille : Il met le feu à leurs capes et les fait se tenir la main. Bah oui, forcément, des jeunes censés s'entretuer qui se tiennent la main, ça marque ! Ce qu'il faut savoir aussi, car mine de rien ça devient primordial plus tard, c'est que les tributs ont le droit de garder un objet personnel dans l'arène. Pour Katniss, il s'agit d'une broche représentant un geai moqueur que lui a donné son amie Madge.
Après ça vient l'entraînement où on découvre un peu plus chaque tribut.
Tributs que je vais vous présenter, au moins physiquement, merci aux images du film qui me permettent d'illustrer cet article !

Spoiler:

Bon, je ne pense pas avoir besoin de vous présenter les deux derniers ! Mais à votre avis, qui seront les méchants ?
Eh bien ce sera sans le moindre doute les "carrières", des tributs qui se sont portés volontaire et qui se sont entrainés depuis leur plus jeune âge pour participer à ces jeux et les gagner.
The Hunger Games 830px-Hqcareers-1024x682
Croyez-moi, vous allez vouloir les frapper. Peut-être même vouloir leur mort ! (Je crois avoir sincèrement souhaité celle de Marvel, ça ne m'était plus arrivé depuis Kiriyama dans Battle Royale, et lui c'est parce qu'il me faisait flipper) Les carrières sont les tributs des district 1, 2 et 4, mais dans ce tome, seuls ceux du 1 et du 2 sont mis en valeur. (Le 4 a son heure de gloire - et vraiment de gloire - dans le tome suivant)
Vous avez bien admiré l'image ? Vous avez bien vu les bras de Cato ? Bien, parce que croyez-moi, j'étais sceptique devant son visage, mine de rien pas trop moche Mes "pas trop" t'emm****** Karuu ! !, puis j'ai vu ses bras et mes doutes se sont envolés... On a bel et bien le colosse décrit dans le livre.
Enfin, quoi qu'il en soit, Katniss et Peeta ont la bonne idée (ou plutôt, Haymitch a la bonne idée de leur dire de faire ça) de ne pas montrer leurs talents individuels en entrainement : Le tir à l'arc pour Katniss et sa force pour Peeta.
Vient la veille des jeux, avec une interview individuelle de chaque participant. Je vous laisse avec quelques images du film.
tenues d'interview de certaines filles:

Au grand choc de Katniss, Peeta déclare être amoureux d'elle lors de l'interview. Sur le coup furibonde, elle l'attaque pratiquement à la fin de l'interview, puis Haymitch la sermonne en lui expliquant qu'en faisant ça, il leur a fournit un énorme avantage : il gagne des sponsors en jouant la carte de l'amoureux, et elle en gagne en prouvant qu'elle est désirable.
Puis commencent les jeux. A la corne d'abondance, le lieu de lancement des jeux, de nombreux sacs sont entreposés, chacun comportant du matériel, ainsi que des armes et de la nourriture. Katniss se sauve avec juste un sac pour échapper au bain de sang qui débute toujours les jeux. Onze tributs sont tués lors du bain de sang.
tributs décédés:

Plus tard, Katniss se cache en haut d'un arbre pour dormir et entend les carrières, qui ont fait équipe, tuer une fille qui avait allumé un feu. A sa grande surprise, elle entend la voix de Peeta parmi eux et est alors persuadée qu'il l'a trahie.
tribut assassinée:

Après plusieurs péripéties, notamment une muraille de flammes qu'on voit dans le trailer du film, Katniss se retrouve piégée en haut d'un arbre, avec le groupe des carrières qui guettent le moment où elle descendra. C'est là qu'arrive une alliée inattendue, Rue, une petite fille de douze ans qui est le tribut du district 11. Elle lui indique un essaim d'abeilles tueuses que notre héroïne fait tomber sur les carrières. Deux d'entre eux n'en sortent pas vivantes, Glimmer, du district 1, et la fille du district 4. L'instant d'après, alors qu'elle tache de récupérer l'arc que possède Glimmer, Peeta sauve la vie de Katniss, ce qui lui fait encore plus se demander ce que le garçon de son district a en tête.
tuées par les abeilles:

Pendant que Rue et Katniss font équipe, elles entendent un coup de canon (qui signifie la mort d'un tribut, il s'agit là du garçon du 10), alors qu'elles décident de faire sauter les provisions des carrières. Elles échafaudent un plan qui implique qu'elles se séparent. Katniss guette le camp des carrières (où se trouve aussi le garçon du district 3, étonnamment, mais d'où Peeta a disparu après sa trahison des carrières en sauvant Katniss)  pendant que Rue les attire loin de leur camps. Alors qu'elle cherche une manière de procéder, Katniss repère la fille du 5 qu'elle surnomme "la renarde" (voir son visage pour comprendre ^^) et qui, en volant de la nourriture aux carrières, donne un indice à Katniss quant au genre de piège qui doit protéger les provisions. Quand elle réalisé qu'il s'agit de mines, elle les fait exploser, réduisant la réserve en cendres. Suite à ça, le garçon du trois est tué par Cato.
Katniss part à la recherche de Rue, car elle n'entend pas le signal comme quoi elle est saine et sauve. Quand elle la retrouve, c'est transpercée par l'arme du garçon du district un, Marvel, que Katniss tue immédiatement sans réfléchir. Rue meurt peu après, pendant que Katniss lui chante une chanson, puis elle la décore de fleurs, ce qui est un acte de rébellion envers le Capitole.
Morts des jours 8 et 9:

Une annonce est plus tard faite, disant que les deux tributs du même district peuvent être déclarés vainqueurs. Immédiatement, Katniss part à la recherche de Peeta, sachant qu'il est toujours en vie, dans l'espoir de gagner des sponsors en jouant la carte des amants, et parce que, avouons-le, on a plus de chances de gagner à plusieurs. Elle le retrouve dans un état critique mais le soigne, et la technique fonctionne puisque les sponsors envoient de plus en plus de cadeaux.
Finalement, comme l'état de Peeta s'aggrave, on annonce un "festin", qui est une habitude des Hunger Games, dans lequel on invite les tributs à se rassembler afin de prendre des provisions ou d'autres choses, et surtout afin de les faire s'entretuer une nouvelle fois. Comme il est sous-entendu qu'il pourrait y avoir quelque chose pour soigner Peeta, Katniss décide d'y aller. Pour cela, elle drogue Peeta qui refusait tout net qu'elle se mette en danger, et s'y rend secrètement. Une fois sur place, La Renarde prouve une fois de plus à quel point elle est plus intelligente que tous les autres, vous verrez comment en lisant le livre  Very Happy  Concernant les autres, Katniss est assaillie par Clove, le tribut féminin du district 2, qui décide de prendre son temps pour la tuer. Mauvaise idée, car Thresh, le colosse tribut masculin du 11, l'entend mentionner Rue et lui enfonce le crâne avec une pierre, sauvant Katniss qu'il laisse partir pour la remercier de ce qu'elle a fait pour Rue. Puis il s'enfuit avec son festin et celui du district 2, afin de s'assurer que Cato, le dernier tribut susceptible de chasser Katniss, le suive.
Clove:

Dans la grotte qui leur sert de refuge, Katniss et Peeta se la coulent douce, jouant le jeu des amoureux. Il s'avère plus tard que Cato a réussi à tuer Thresh. Lors d'une cueillette, Peeta cueille du sureau mortel par erreur. Katniss lui explique qu'il s'est trompé. Mais il s'avère qu'on a volé dans leurs provisions. Notamment du sureau. Le voleur se montre vite, puisque La Renarde meurt peu après.
morts des jours 14 et 15:

Il ne reste donc plus que Cato et nos héros. Cependant, le jour de la confrontation, les trois se trouvent poursuivis par des mutations génétiques tout bonnement horribles, et Cato tombe parmi elles. Et maintenant, accrochez votre estomac quand vous lirez ou regarderez car pour vous donner une idée, c'est Katniss qui l'achève pour mettre fin à ses souffrances après un sacré moment.
Cato:

Bref, voilà tout le monde de mort à part nos héros :
The Hunger Games Tumblr_lyvj1tIhzC1r83rv2o1_500
Ça aurait été bien si ça finissait comme ça, hein ? Sauf que les juges retournent soudainement leur chemise et estiment qu'il ne doit y avoir qu'un vainqueur. Katniss et Peeta font alors semblant d'être sur le point de se suicider en avalant ce qu'il leur reste de sureau mortel. Les juges les arrêtent car ils doivent avoir un vainqueur, et les deux sont couronnés vainqueurs des 74èmes Hunger Games.
Mais, comme vous l'imaginez bien, ce n'est pas terminé... Cet acte de rébellion, quand ils refusent de s'entretuer, risque de leur coûter bien cher, et ils vont devoir la jouer fine !
Mais ce sera le sujet du tome 2 !
Nyark ! Je vous résumerais les deux autres tomes dans d'autres posts. Ils seront moins illustrés que celui-ci puisque je n'ai pas d'images, mais on fera avec !

Ah, et voici les couvertures du tome 1 dans plusieurs pays !
Couvertures:

Je crois que ma petite favorite, c'est celle d'Italie !

PS : Il y aura moins d'images dans les autres articles, mais ça ne m'empêchera pas de vous en mettre... Je risque juste de vous mettre de grosses bêtises !
PS 2 : Je n'ai parlé ni d'Effie ni de Gale, honte à moi ! Mais reconnaissons que l'importance d'Effie dans le cours des évènements est limité puisqu'elle ne fait sincèrement que tirer au sort le nom des tributs. Je décrirais Gale dans le second tome où il gagne en importance, et si quelqu'un veut que je parle de Lavinia, la muette, je le ferais.
Effie Trinket:


Dernière édition par S.Skye.K le Mar 15 Juil - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:08

Me revoilà pour vous décrire le second tome de "The Hunger Games" ! "L'embrasement" en français et "Catching Fire" en anglais.

The Hunger Games Catching_Fire

Nous avions donc fini avec Katniss et Peeta comme vainqueurs des 74ème Hunger Games. Peeta est dévasté d'apprendre que Katniss jouait la comédie pour les caméras concernant leur amour (parce que lui, il jouait pas la comédie contrairement à ce qu'elle croyait), elle s'est mis les juges du Capitole à dos à cause de son acte de rébellion, Peeta a perdu sa jambe mais on la lui a remplacée, et oui, je viens de vous l'apprendre, mais j'avais oublié de le dire lors de la description du dernier livre.
Concernant Gale, le meilleur ami d'enfance de Katniss avec qui elle partait chasser l'après-midi, ils recommencent tous les deux leurs parties de chasse le dimanche, même si celui-ci, maintenant majeur, doit à présent travailler à la mine. Lors d'une partie de chasse, il l'embrasse, puis fait comme si de rien n'était, ce qui provoque l'unique ressemblance qu'à Twilight avec ce livre.
j'aimerais vous arrêter maintenant.
Twilight n'a RIEN A VOIR avec The Hunger Games. Ok, pendant un PETIT moment, Katniss hésite entre Gale et Peeta, mais ce n'est même pas une histoire d'amour eau de rose, elle joue juste la g**** avec eux, et c'est complètement secondaire. Maintenant, revenons à l'histoire.

la vérité derrière Twilight:

Avant que ne commencent les 75ème, ils doivent faire la tournée de la victoire, durant laquelle ils passeront dans tous les districts puis au Capitole afin de faire une fête. A la grande surprise de Katniss, le président Snow en personne l'attend chez elle. Il lui apprend qu'elle a tout intérêt à se montrer très convaincante concernant son geste de rébellion, qu'elle doit prouver au monde qu'elle l'a fait en étant folle d'amour, et non pas pour se rebeller. On apprend que le haut juge qui a déclaré leur victoire est mort, assassiné, et que si elle n'est pas convaincante, sa famille risque de subir le même sort. Puis il lui déclare tranquillement qu'il sait que Gale l'a embrassée, ce qui sous-entend qu'il pense qu'il y a une histoire d'amour entre eux et qu'il sera la première cible.
Deux chapitres de résumés, deux ! Poursuivons !
Une révolte semble avoir lieu dans le district 8, prouvant que l'acte de Katniss a eu des répercussions bien plus grandes qu'elle le pensait. Les deux vainqueurs débutent leur tournée, ils arrivent d'abord au district 11, celui de Rue et Thresh. Après un moment et des discours pleins d'émotions, Peeta demande à ce qu'on donne de l'argent aux familles de Thresh et Rue, et un vieillard siffle la mélodie qu'avait inventé cette dernière, et le district entier adresse à Katniss une salutation typique du district 12, salutation adressée aux personnes chères s'en allant. Plus tard, alors que Katniss croit avoir oublié quelque chose, elle voit des pacificateurs (les "soldats" du Capitole) tuer le vieillard d'une balle dans la tête. Katniss et Haymitch parlent à Peeta de la révolte (car, comme d'habitude, il est le seul qu'on n'a pas mis au courant...), puis le tour se continue. Katniss remarque que certains districts (surtout le 8, le 4 et le 3) sont particulièrement révoltés, puis ils arrivent au Capitole où sa broche en forme de geai moqueur est devenue un effet de mode et où Peeta la demande en mariage et où elle accepte dans l'espoir de convaincre Snow. Malheureusement, le président lui fait comprendre que ça n'a pas suffit, "le feu n'est toujours pas éteint".
Katniss fait des cauchemars et Peeta la réconforte pendant que le train les ramène chez eux où ils font la fête. Gale lui déclare sa flamme et elle le rejette en lâchant sans faire exprès le fait qu'une révolte a éclaté dans le district 8. Plus tard, alors qu'elle envisage des plans pour s'enfuir avec Peeta, Gale se fait fouetter en public par leur nouveau chef des pacificateur, pour avoir ramené le produit de sa chasse là où il était. Ah bah oui, le braconnage est interdit, et même si les anciens s'en moquaient, les nouvelles têtes ne sont pas commodes. Ils parviennent à le persuader d'arrêter et Mrs Everdeen le soigne; Cependant, pendant un blizzard qui dure tout le prochain jour, Thread, le nouveau chef des pacificateurs, en profite pour installer de nouveaux postes de torture ou d'exécution. La loi sera à présent sévèrement appliquée sur le district 12, puis la Plaque, le marché noir où Gale et Katniss revendaient leur chasse, est brulée. Complètement désespérée, Katniss décide d'aller dans les bois par le trou dans le grillage qu'elle utilise habituellement. Grillage normalement électrifié, mais qui l'est très rarement. Là-bas, alors qu'elle croit voir des pacificateurs, ceux-ci lui montrent un pain en forme de geai moqueur.
Ce sont des fuyardes du district 8 qui se sont habillées ainsi pour passer inaperçues. Elles lui expliquent qu'elle est devenue le symbole de la rébellion et qu'elles essaient de rejoindre le district 13, qui aurait survécu au Capitole.

The Hunger Games District_13_rusty_seal

Finalement, quand elle revient chez elle, Katniss constate que le grillage est à nouveau électrifié mais parvient à rentrer en sautant du haut d'un arbre. Des pacificateurs l'attendent chez elle, persuadés qu'elle ne pourrait pas revenir puisqu'elle était dans les bois, mais ça tombe à l'eau, notamment grâce à Peeta et Haymitch qui mentent pour elle. Elle tombe malade et passe l'hiver chez elle. Après cela, son équipe de préparation passe chez elle afin de la prendre en photo dans des robes de mariée. La plus populaire aux yeux du public sera utilisée pour son mariage. Elle apprend d'Octavia (une des filles de l'équipe) que pour cause de "mauvais temps", dans le district 4, ils n'ont plus de crevettes au Capitole, et Katniss réalise que le district 4 s'est révolté, ainsi, apparemment, que le 3 et le 8. Cependant, juste après la diffusion du programme où on la montre avec ses robes de mariée, c'est l'annonce de l'expiation.
Petit arrêt : qu'est-ce qu'une expiation ? Eh bien, tous les vingt cinq ans, une édition spéciale des Hunger Games a lieu. Pour vous expliquer le principe, je vais vous citer le livre directement !

25èmes Hunger games :
Citation :
"Au vingt-cinquième anniversaire des jeux, afin que les rebelles n'oublient pas qu'ils avaient choisis de verser le premier sang, chaque district a dû tenir une élection et voter pour les tributs qui le représenteraient." ~ Président Snow

Charmant, pas vrai ? Attendez de voir pour les 50èmes...

50èmes Hunger Games :
Citation :
Au cinquantième anniversaire, afin de rappeler que pour chaque citoyen du Capitole tombé deux rebelles sont morts, les districts ont dû envoyer deux fois le nombre habituel de tributs." ~ Président Snow

Et dites-vous que c'est ces jeux là que Haymitch a gagné... contre 47 autres adversaires ! Et maintenant, la raison du tome 2, ce qui va se produire pour la troisième expiation...

75èmes Hunger Games
Citation :
"Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants." ~ Président Snow

Oui oui, vous avez bien lu. En gros, les hunger games de cette année se joueront entre vainqueurs, et non plus avec la majorité des tributs qui sont les enfants totalement paumés et n'ont jamais tenu une arme avant l'entrainement au capitole. Le hic, c'est qu'au district 12, on a que trois vainqueurs encore envie... deux garçons, Haymitch et Peeta, et une seule fille, Katniss...
Oh, voilà une décision qui ne va pas plaire aux gens !
Autant vous dire qu'après ça, Katniss fait une chose très censée : elle va se saouler avec Haymitch, qui lui annonce que Peeta a déjà déclaré qu'il se porterait volontaire si c'était Haymitch qui était tiré au sort, et les deux se mettent d'accord pour protéger Peeta dans l'arène. Les trois commencent à s'entrainer à la manière de Carrières et à regarder les diffusions d'anciens Hunger Games pour se faire une idée de leurs adversaires. Lors de la moisson, Haymitch est tiré au sort, mais comme prévu, Peeta se porte volontaire, et Katniss est choisie d'office.
Au Capitole, ils découvrent leurs adversaires... (fille en rouge, garçon en vert) je vais essayer de ne pas partir en délire lors des présentations de ceux qui ont une présentation à fournir, parce que sinon, ça va pas aller ^^

couverture au Royaume-Uni:

District 1 :
Cashmere
Gloss
Il s'agit là d'un frère et une sœur qui ont gagné leurs années consécutives. Hasard ? Certainement pas quand on repère certains cas du même genre dans les moissons qui arrivent un peu trop souvent. Et, oui, un garçon qui s'appelle Gloss, ça m'a faite rigoler... Je devrais pas car ils sont meurtriers.

District 2 :
Enobaria
Brutus
Comme souvent dans le district 2, ces deux carrières sont juste là pour les jeux. Brutus est une brute sans pitié, et Enobaria est connue pour avoir égorgé un de ses adversaires avec ses dents lors d'un combat au corps à corps... Autant dire que ceux-là risque mal de s'entendre avec nos héros !

District 3 :
Wiress
Beetee
Les deux tributs du district de la technologie sont connus pour être assez étranges, Wiress ne finit jamais ses phrases, même si Beetee s'en charge à sa place. Certains les surnomment Tics et Volts. Il s'avère bien vite qu'ils sont beaucoup plus intelligents que presque n'importe qui.

District 4 :
Mags
Finnick Odair
Mags est une vieille femme de quatre-vingt ans presque incompréhensible qui s'est portée volontaire à la place d'une jeune femme hystérique, Finnick, lui, est un homme de vingt-quatre ans particulièrement séduisant qui a gagné ses jeux à l'âge de quatorze ans, ce qui en fait l'un des plus jeunes vainqueurs existant. Il les a d'ailleurs gagnés facilement grâce à un incroyable nombre de sponsors (dus à sa beauté) qui lui ont payé un trident, le plus cher cadeau fait à un tribut d'après Katniss.

District 5 :
On ne sait pas leurs noms et ils ont très peu d'importance, on sait juste que l'homme boit facilement autant qu'Haymitch.

District 6 :
Deux drogués.

District 7 :
Johanna Mason
Blight
On ne sait pas grand chose sur Blight. Johanna, en revanche, est connue pour avoir gagné récemment les jeux, en se faisant passer pour une pleurnicharde que tout le monde a mis de côté en la songeant non dangereuse. Quand le nombre de tributs s'est montré réduit, par contre, elle a prouvé qu'elle pouvait tuer sans scrupules et a gagné aisément ses jeux. C'est sûrement la plus jeune à être ici, si on retire Katniss et Peeta.

District 8 :
Cecelia
Woof
Woof est un vieil homme dur de la feuille. Cecelia, elle, est une femme gentille qu'on a dû arracher à trois enfants pour entrer dans les jeux. Même Effie est triste lorsqu'elle est appelée.

District 9 :
On n'en parle même pas...

District 10 :
On les mentionne à peine également.

District 11 :
Seeder
Chaff
Seeder est l'une des seules vainqueurs à n'avoir jamais sombré dans la drogue, l'alcool, ou autre. Elle a gagné ses jeux en survivant à la faim, puisqu'on est moins nourris dans le district 11 que dans beaucoup d'autres. Chaff est un homme bagarreur assez alcoolique qui a perdu sa main lors de ses jeux et a refusé de la voir remplacée.

Vous connaissez ceux du district 12.

Autre couverture au Royaume-Uni:
Peeta et Katniss regardent l'expiation à laquelle a participé Haymitch et réalisent qu'il a gagné en se servant du champ de force qui entourait l'arène. Le lendemain, avant le tour en chariots, Katniss rencontre le meilleur personnage de tout le livre Finnick Odair vêtu d'un simple filet de pêche (district 4 = pêche et le garçon est beau, donc on joue là-dessus, stratégie logique et efficace !) qui lui propose un morceau de sucre et la drague si ouvertement que c'en est presque ridicule. Après le tour en chariots, où le duo du 12 est toujours aussi populaire, c'est à Chaff d'embrasser Katniss pour la saluer, puis à Johanna de se déshabiller totalement dans l’ascenseur tout en exprimant sa rage contre son costume qu'elle déteste (je la comprends : qui aimerait se déguiser en arbres...). Cela conduit à quelque chose qu'on n'aurait pas cru voir arriver : Peeta qui se moque de Katniss ! Oui, car s'ils font tout ça, c'est pour se moquer d'elle aussi, puisqu'elle est gênée par tout ce qui est nudité et autres du genre.
Lorsqu'ils arrivent dans leurs chambres, ils voient la muette qui les servait la dernière fois, Lavinia (une fille que Gale et Katniss avaient vu se faire enlever) et... Darius. L'un des plus jeunes pacificateurs du district 12 qui avait voulu intervenir quand Gale s'est fait fouetter. Ah bah oui, car les muets sont des "traitres au Capitole" qui doivent servir les tributs et ont la langue coupée en punition...
Puis c'est l'entrainement. Haymitch leur conseille de se faire des alliés. Pendant un entrainement sur les nœuds, Finnick termine celui que Katniss n'arrivait pas à faire puis forme un nœud coulant et fait semblant de se pendre, sûrement pour la faire rire. Plus tard, il lui présente Mags. Katniss devient amie avec Beetee et Wiress qui lui montrent comment reconnaître les défauts dans les champs de force du capitole, puis se rend compte que les alliés qu'elle veut sont "Tics et Volts, ainsi qu'une grand-mère de quatre-vingt ans.", ce qui risque de ne pas plaire à Haymitch. Puis c'est le jour de la performance individuelle. Décidés à surprendre les juges et à les rendre un peu coupables, Peeta peint un portrait de Rue recouverte de fleurs et Katniss pend un mannequin sur lequel elle a écrit le nom de Seneca Crane, l'ancien haut-juge. Les deux reçoivent un 12, la note maximale, sûrement par revanche, pour en faire des cibles à abattre.
Vient alors l'interview. Et là, c'est l'émeute. Personne n'est content de cette expiation, Cashmere joue la carte des habitants du Capitole qui vont devoir voir les vainqueurs qu'ils ont appris à aimer s'entretuer, Beetee insinue que c'est illégal, puisqu'un vainqueur n'est pas censé pouvoir retourner dans l'arène, Johanna demande même s'il ne vaudrait pas mieux changer la règle... A côté de ça, d'autres sont plus émotifs, comme Gloss qui remercie tous ceux qui ont été si gentils avec lui et sa sœur toute ces années, Finnick qui récite un poème pour son seul et véritable amour (ce qui provoque des évanouissements chez toutes celles qui pensent qu'il parle d'elles), ou encore Peeta que je vous raconterais juste après Katniss.
D'abord, Katniss se retrouve à devoir parader dans la robe de mariée qui a été élue préférée du public. Mais lorsqu'elle tourbillonne, celle-ci devient un costume de Geai Moqueur. C'est encore un geste rebelle, un geste de Cinna, son styliste, qui s'est mis en grand danger en faisant ça, réalise-t-elle. Peeta, lui, ment à nouveau en utilisant les amants maudits. Il prétend qu'ils se sont déjà mariés, ce qui fait dire à Caesar qu'au moins ils ont passé quelques mois heureux, mais Peeta lâche une bombe, qui va vraiment horrifier tout le monde. Katniss est enceinte.
Bon, bien sûr, on sait que ce n'est pas vrai, mais c'est ce qu'il faut pour que le Capitole lui-même ne sache plus où est le bien et où est le mal. D'ailleurs, tous les tributs qui vont pourtant essayer de les tuer dès le lendemain, l'espace d'une soirée, s'unissent et la soutiennent. Une scène qui m'a mis la larme à l’œil, je ne vous mens pas.

Si vous aussi pleurez en lisant des livres, suivez ce conseil:

C’est le jour où commencent les jeux. Haymitch leur offre encore son meilleur conseil : Restez en vie, puis, juste avant d’être envoyée dans l’arène, Katniss voit Cinna se faire arrêter de manière extraordinairement violente. L’instant d’après, elle est dans l’arène, entourée d’eau, ce qui est mauvais pour une ‘fille du feu’ (le surnom de Katniss).
Katniss rejoint la corne d’abondance en vitesse et n’y trouve que des armes. Alors qu’elle s’empare d’un arc, elle entend des bruits derrière elle et réalise qu’il s’agit de Finnick qui a déjà récupéré un trident. Celui-ci la complimente sur sa manière de nager, et alors qu’elle est sur le point de l’attaquer, il déclare avec un grand sourire que « Une chance qu’ils soient dans le même camp, pas vrai ? ». Et à cet instant, Katniss voit qu’il porte un bracelet qu’elle avait vu Haymitch porter plus tôt. Réalisant que c’est un message d’Haymitch lui disant de s’allier avec Finnick, elle accepte de faire équipe pendant un moment. Elle fait bien car celui-ci lui sauve la vie juste après. Et à partir de là, au niveau de la confiance qu’elle lui porte, autant dire que finnick fait du Yo-yo dans la tête de Katniss. Ils se défendent un moment, puis s’éloignent de la corne d’abondance. Finnick va rechercher Peeta, rappelant à Katniss qu’elle est censée être enceinte et ne devrait pas faire trop d’efforts, puis Mags, qu’il est le seul à comprendre parfaitement et dont il dit qu’elle est l’une des seules personnes qui l’apprécient vraiment. Une fois qu’ils se sont éloignés, le groupe fait une pause et Katniss grimpe dans un arbre pour regarder comment se déroule le bain de sang. Voyant qu’il n’y a aucune retenue, Katniss songe qu’elle devrait se débarrasser de Finnick dès maintenant, vu comme il est dangereux, mais heureusement son plan capote (merci Peeta !). Heureusement, pas seulement car c’est un personnage génial (je vous jure que je suis objective !), mais aussi parce qu’il ne faut que quelques minutes pour qu’il prouve une fois de plus son utilité.
Effectivement, Peeta marche droit dans un champ de force – qui sont invisibles je le rappelle – qui l’envoie au tapis et arrêtent son cœur. Et qui d’autre qu’une personne qui a vécu toute sa vie au bord de la mer et a sûrement eu son compte de noyés à réanimer pour le sauver ?
Je l’avais dit que le district 4 aurait son heure de gloire. Et ce n’est pas fini !
Plus tard, alors qu’ils sont à la recherche d’eau, ils trouvent un animal, preuve qu’il doit y en avoir. Néanmoins ils ne trouvent pas d’eau en soi. Le soir, les morts s’affichent.
District 5 : Tribut masculin
District 6 : tribut masculin
District 8 : Cecelia & Woof
District 9 : Les deux
District 10 : Tribut féminin
District 11 : Seeder

Couverture en Israel:

Ils reçoivent également leur premier cadeau de sponsor, même s’ils se demandent longtemps ce que c’est. Quand Katniss réalise que c’est un bec pour puiser l’eau des arbres, le groupe semble sauvé. Ils s’installent pour la nuit, durant laquelle des cloches sonnent, puis un violent éclair tombe quelque part dans l’arène. Plus tard, coup de canon. Puis, pendant le tour de garde de Katniss, elle repère un brouillard étrange qui commence à la faire se couvrir de cloques. Elle réveille les autres et tous s’enfuient, mais le brouillard, en plus de brûler, attaque les nerfs. Peeta étant encore blessé par le champ de force, elle galère à le tirer et Finnick est déjà occupé à porter Mags. Finalement, étant le plus fort dans le lot, Finnick se charge de porter Peeta pendant que Katniss essaye de porter Mags. Essaye… Elle n’y parvient pas, et Finnick ne peut pas porter les deux, d’autant plus que le brouillard s’est apparemment attaqué à ses bras. Il s’excuse, et aussitôt, sans un mot, Mags saute au sol, l’embrasse, et court dans le brouillard. Le temps du choc passé, le groupe recommence à courir jusqu’à la plage où, heureusement pour eux, le brouillard s’arrête. Katniss et Peeta parviennent à se purifier dans l’eau, puis s’en chargent pour Finnick qui est le plus touché.
Plus tard, ils aperçoivent des singes, par dizaines, qui, finalement, viendront les attaquer. Ils s’en sortent bien, mais alors que l’un d’eux se jette sur Peeta, la femme droguée du district 6 s’interpose et est touchée à sa place. Elle est gravement blessée et finit par mourir.
Haymitch leur envoie un médicament particulièrement ignoble pour leur peau, recouverte de croûtes qui grattent, puis ils entendent un canon, indiquant la mort d’encore un autre tribut.
Et je vous jure que pourtant, malgré le brouillard et tout ça, on a des scènes DRÔLES. Des scènes drôles dans « The Hunger Games »…
Citation :
K : - Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
F : - Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?
- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
- Pas si je continue à te regarder.
Oui, je vous jure, ils ont su nous balancer ce genre de dialogue dans une arène où tout le monde doit s’entretuer. Et encore, vous ne voulez pas être à la place de Peeta lorsqu’ils vont le réveiller.
Quoi qu’il en soit, ils voient débouler trois tributs totalement rouges, et Finnick en reconnaît un. Et là, Katniss n’est pas contente car il s’agit de…
Johanna Mason.
Pas de chance pour elle, c’est la meilleure amie de Finnick, donc bien sûr qu’elle va venir avec eux. Heureusement pour Katniss, les deux avec qui elle est sont Beetee et Wiress, avec qui elle voulait s’allier. S’ils sont couverts de rouge, c’est parce qu’ils ont eu droit à une pluie de sang qui s’est abattue sur eux, et aveuglé, Blight, le tribut masculin du district 7 est rentré droit dans le champ de force. Et lui, bah, y’avait personne pour le ranimer.
Johanna demande à Katniss comment ils ont perdu Mags et celle-ci lui explique. La fille du 7 lui explique alors qu’elle était le mentor de Finnick, comme un membre de sa famille.
Wiress répète les mots ‘Tic Tac’ en continu, ce qui est étrange mais elle semble sous le choc. Cependant, en étudiant l’arène, Katniss comprend que celle-ci est en fait une immense horloge, avec une catastrophe par heure. A minuit et midi, un éclair, à 10 heures une immense vague, etc.
Afin de vérifier ça, le groupe retourne à la corne d’abondance où Johanna se sert en haches. Quand la théorie se prouve, ils sont attaqués par les tributs des districts 1 et 2, et se débarrassent de ceux du 1 qui ont malheureusement tué Wiress. Juste après, la corne de jouvence se met à tourner, les laissant désorientés. Ils doivent donc s’aventurer dans la jungle. Katniss part à la recherche d’un arbre avec Finnick pour la couvrir quand, soudainement, elle entend les hurlements de Primrose et court à sa recherche. Cependant, il s’avère que c’est un geai bavard qui imitait sa voix. Elle veut prévenir Finnick, mais avant d’en avoir le temps, c’est le hurlement d’une jeune femme qui retentit. Celui-ci se met à courir également en hurlant le nom d’Annie. Katniss tue le geai bavard, mais ils sont enfermés dans la zone où les geais continuent d’imiter les cris de personnes aimées.
On peut plus ou moins dire qu’on les ramasse à la petite cuillère tant ils sont secoués à la fin de l’heure. D’après eux, c’est sûrement pire que la plupart des autres catastrophes.
Plus tard, Peeta essaye de persuader Katniss de vivre car elle a des gens qui l’attendent et que lui ne pourrait pas vivre sans elle. Néanmoins, c’est bête car elle l’aime trop pour ça et décide de continuer son plan : qu’il soit le survivant de cette édition des jeux.
Beetee déclare avoir un plan et le leur explique : il veut se servir du fil qu’il garde avec lui depuis le début pour électrocuter l’eau de mer dans l’arène afin de se débarrasser de Brutus et Enobaria.
Bah oui, parce que mine de rien, on en a pas parlé des autres morts, mais il reste que eux comme adversaires…
Sauf que pendant que Johanna et Katniss enroulent le fil, elles sont attaquées… ou plutôt, Johanna assomme Katniss et lui perce le bras. Katniss entend Brutus et Enobaria partir, persuadés qu’elle est presque morte, et est certaine que Johanna l’a trahie. Elle se cache pour éviter Finnick, parti à leur recherche, parce qu’elle est sûre qu’entre son amie et eux, il n’hésitera pas. Puis, quand elle comprend que le véritable but de Beetee, qui git blessé à ses pieds, était de planter le fil sur le champ de force, elle le fait. Le champ de force explose, un hovercraft la récupère…
Quand elle se réveille, elle se demande où elle est et pense être prisonnière au Capitole. Cependant, elle entend Haymitch et Plutarch Heavensbee (le nouveau haut juge) parler à un Finnick complètement désespéré. Finalement, on lui explique la situation : ils sont des rebelles en route pour le district 13, parmi les 6 survivants de l’arène, ils n’ont eut le temps d’en sauver que 3, Katniss, Finnick et Beetee. Les trois autres, Johanna, Enobaria et Peeta, ont été emmenés au Capitole, prisonniers, sûrement pour être interrogés et torturés. En réalité, dans l’arène, les tributs de nombreux districts s’étaient unis pour protéger Katniss, le symbole de la rébellion, et par conséquent Peeta, puisque sans lui, il n’y aurait pas alliance qui tienne avec n’importe quel autre tribut. Autant dire que Katniss n’est pas vraiment contente…
Finnick s’excuse envers elle pour ne pas avoir su sauver Peeta et Johanna, et essaye de la rassurer en disant qu’ils ne tueront pas Peeta car ils espèreront s’en servir comme appât. Katniss se moque de ses excuses et lui rétorque qu’ils vont faire la même chose avec Annie pour lui (Annie Cresta, la fille pour qui Mags s’est portée volontaire, la seule et unique fille dont Finnick soit tombé amoureux malgré ses conquêtes. Celle dont il entendait les hurlements.).
Coup bas ma vieille… Le pauvre fond en larmes juste après, elle n’avait pas vraiment besoin de lui ajouter ce coup au moral.
Quoi qu’il en soit, le livre s’achève sur Gale qui est à son chevet quand elle se réveille et qui commence à lui dire que Prim et sa mère sont en sécurité. Katniss s’inquiète de ne pas les savoir au district 12, mais Gale lui dit qu’il n’y a plus de district 12.

Pattenrond, dieu de Panem:

Ce qu’il veut dire par là, je vous le dirais lors du prochain tome !
Razz Ce tome est mon préféré des trois, j’espère juste ne pas vous avoir gavés ! Je crois que je pourrais faire une énumération de mes citations préférées dans chaque tome. Parce que bon sang, y’en a des pas mal !
Eh, mine de rien, ça fait 8 pages de document word écrit en 12 ! Comme quoi je gratte, je gratte ! Et je vais encore avoir rajouté des images sur la version que vous lisez actuellement !
Bon, maintenant, le film de ce livre a été annoncé pour fin 2013. La question est donc là :
Qui jouera les deux nouveaux/meilleurs (barrer mention inutile s’il y a) personnages du livres, j’ai nommé Finnick et Johanna ?
Parce que pour Johanna, beaucoup s’accorderont à dire que Naya Rivera serait parfaite. Vraiment, des fois je me demande si Johanna n’a pas été inspirée de Santana…
Par contre, pour Finnick, si les producteurs ne dénichent pas la perle rare, il va y avoir des soulèvements… Les critères de beauté sont différents pour tous, mais essayez de vous imaginer un garçon beau comme un dieu, blond avec des yeux verts incroyables (description du livre !), un sens de l’humour tout à fait particulier, et qui sache retranscrire les émotions complexes tout comme le côté flirt du personnage…

Je sais pas vraiment si ça existe, et si ça existe, j’ai peur que l’acteur fasse soit trop jeune, soit trop vieux…

Finnick et Annie dans la fansérie youtube:
Bon, je vais stopper là, je sais que mes doutes sont partagés par beaucoup de lecteurs, mais cet article était là pour parler du livre et pas du film, donc bonne journée à vous et à la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hunger Games (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres-
Sauter vers: