Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mary-sue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Mary-sue Empty
MessageSujet: Mary-sue   Mary-sue Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:37

Chaque écrivain doit connaître et craindre la terrible Mary-sue, ce personnage si parfait qu'on veut lui coller des claques. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exagère à peine dans son article, et c'est une première !

Pour ceux qui parlent bien anglais, voici ce que je considère comme le test le plus strict pour détecter si votre perso est une mary-sue (gary-stu pour les garçons, mais le thème peut-être universel) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et croyez-moi, si votre personnage n'est pas un mary-sue DU TOUT avec ce test, c'est que c'est un personnage secondaire...

Ensuite, tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici un test moins strict, moins long, et moins sûr (mais plutôt bon quand même) pour tester si votre personnage est une Mary-Sue ou pas...
Attention, gros pavé !:

Allez, faisons le sans mentir (même si je ne compte jamais les noms, parce que tous mes persos ont un nom bizarre que je tire souvent au sort...) avec les deux personnages principaux de chacune mes histories (qui sont tous les deux un peu trop Sue avec le très strict, mais "peuvent être encore sauvés" si on contrebalance avec des défauts ou une histoire intéressante...
=> 16 points ! (Il y en a 4 ausquels j'ai hésité mais que je n'ai pas mis, mais bref, en général, Soreann n'est pas du tout une Mary-Sue !)
Sky (j'hésitais entre lui et Saku, puisqu'ils sont les 2 garçons les plus importants pour l'instant donc j'ai tiré au sort) :
=> 31 points (à cause des points communs avec moi niveau musique; etc ^^), donc ça va encore !

Allez, les deux persos principaux de la seconde histoire :
Siam => 11 points (si jamais lui était Sue, je me poserais de grandes questions...)
Ciaran => 25 ou 30 points (je ne sais pas, l'un ou l'autre... quoi qu'il en soit le personnage est dans la deuxième catégorie, et donc est bon).

Question bête, vous pensez que ça fera combien de points si on met Vlad ? Parce que... Vlad n'est pas exactemtn Stu, mais rien que les pouvoirs des mystiques, ça les catalogue souvent dans le domaine "sue"... donc c'est à voir !
Enfin, n'oubliez pas que ce test c'est qu'une indication, vous n'êtes pas obligés de le prendre au pied de la lettre ! (je suis sûre qu'Hibari de Reborn est un Stu, et pourtant tout le monde l'aime après tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Karuu
Adminissadique.
Karuu


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Gensokyo

Mary-sue Empty
MessageSujet: Re: Mary-sue   Mary-sue Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:18

Oyo c'est du lourd cet article... Bon, perso, je pense que c'est une bonne idée, mais il faudrait peut-être le déplacer dans les sections fanfics/œuvres originales, et mettre le test en spoiler (ça fait long quand même).

Sinon, moi, j'y vais sérieusement avec les huit principaux de l'histoire en question... Sinon, une question : les questions sur la partie "histoire" m'avaient plus l'air de traiter de persos secondaires que principaux, non ?

Bon, bref :
Premier : 39
Deuxième : 33
Troisième : 33
Quatrième : 24
Cinquième : 27
Sixième : 16
Septième : 26
Huitième : 22
Et y en a huit, je sais, et ce n'est pas Golden Sun 2 ou 3 (je ne les ferais pas sans S.Skye pirat )

Bon, je sais, je n'ai pas encore posté mon histoire, je ne parle pas de mes persos, en fait, je dresse ce classement plutôt pour moi-même, mais bon, si vous êtes intéressés, vous savez à quoi vous attendre. Ça ne dérange personne que je ne les présente pas ? De toute façon, vous pouvez aller vous gratter ! Nyahahaha ! De toute manière, tout le monde doit s'en moquer (à part peut-être S.Skye)

On se fait Golden Sun quand sœurette ? Razz

PS : Au final, faire cette réponse de quelques lignes m'aura pris une heure...
PS 2 : Une bonne console !
PS 3 : Qui essaie de faire un perso qui combine tout à la fois ? (euh... Pas possible, y a des trucs qui ne concernent que les garçons, et d'autres qui ne concernent que les filles...) :19:
PS 4 : Je voulais aussi jeter un oeil au test universel, mais c'est tout en anglais, et je ne me vanterai pas d'être aussi bon en anglais que toi, même si je me débrouille quand même bien. JE FAIS QUOI ?


Dernière édition par Karuu le Sam 8 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://syvenrow.forumsactifs.com
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Mary-sue Empty
MessageSujet: Re: Mary-sue   Mary-sue Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:45

Muhéhéhé... C'est sadique pas vrai ? Mais ton score est plutôt pas mal ! Moi j'ai été déçue de voir Sky dans le niveau 3, mais bon... je suis sûre que si j'avais pris sa frangine (qu'on a pas encore vue dans ce que j'ai posté) elle serait p'tet même niveau 4 alors qu'elle a rien du perso typique...
Pas encore posté ton histoire... Bah qu'est-ce que t'attends ? ^^ Mes regends et mes p'tits torturés de l'histoire sans nom ils se sentent un peu seuls je crois ^^
Déplacer le sujet ? En fait, au début j'y pensais, mais ça sert plus au fun qu'à autre chose, alors que les règles et les types, c'est obligatoire de passer par là. Donc, ici, ça me semblait plus concret... à réfléchir...
Golden sun ? c'est les vacs pour moi dès jeudi soir, alors si mon (certainement) futur échec aux exams ne m'a pas déprimée, peut-être jeudi ou vendredi ^^

réponses aux PS :
PS 1 : Et ça aurait duré bien plus longtemps si tu avais tenté de faire le strict universel (pour finalement te retrouver avec tous tes persos en Mary-Sue ^^ Je connais, j'ai expérimenté, et avec des persos que je ne croyais pas Sue du tout !)
PS 2 : Non, pas une bonne : LA MEILLEURE ! (Avec la wii et toutes ses possibilités juste derrière)
PS 3 : Bah si : un hermaphrodite ou un type avec des incarnations de tous les genres et races !
PS 4 : Attends d'être assez bon en anglais Wink Et prépare toi à un choc mental aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary-sue Empty
MessageSujet: Re: Mary-sue   Mary-sue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary-sue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: La Taverne :: Discussions-
Sauter vers: