Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acid town (Yaoï ; 14+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Acid town (Yaoï ; 14+)   Mer 23 Nov - 19:18

Je ne pense pas avoir un seul jour présenté une série moins connue que celle-ci (rires). Non, c'est sérieux ! Elle est si peu connue qu'il n'y a même pas de fanfictions... et pourtant elle est arrivée jusqu'en France !
Oui, car j'ai découvert ça ce matin, au furet, entre deux révisions de Kanjis, et j'ai dévoré.
Car, oui, le furet du nord présente un rayon "Yaoï" (le même que le rayon "hentai" si ça en intéresse certains), mais les couvertures de ce qu'ils choisissent sont... très peu accrocheuses. Seule couverture plutôt jolie dans le tas, je sélectionne "Acid Town" Tome 1, et je commence ma lecture, en même temps que diverses séries dont j'avais pris le premier tome pour découvrir... (J'ai aussi tenté "Gate", "Deadman's wonderland", "Oz", etc... Et je n'ai gardé que celui là et "Gate").



Alors déjà, sachez que je suis tordue. Mon style de lecture favori est le "angst" (puis le "humor"... je dois véritablement être tarée...), soit la torture mentale pure et dure.
Et ce manga tourne entièrement autour de la torture mentale. (J'en ai choqué en disant ça car les dessins ne sont pas sombres, pas comme Ubel Blatt qui est pourtant extrêmement angst aussi... mais comme c'est de la dark fantasy c'est tout à fait différent !)
Ca fait vraiment pas dark, comme ça !:
 

Bref, attaquons-nous à ce dont parle ce manga extrêmement dark !
Deux amis, Yuki (Yukio) et Tetsu, ont tenté de cambrioler une société secrète (une sorte de mafia, quoi) pour payer les frais d'hospitalisation de Jun, le petit frère de Yuki. Malheureusement, ils sont pris sur le fait et menacés par les yakuza. C'est alors que Hyôdô, un des caïds de la société Seidôkai, décide de faire un deal.
Il paiera les frais d'hospitalisation de Jun. En échange, Yuki doit lui rendre visite une fois par semaine.


Et à partir de là, c'est une spirale sans fond vers le bas qui commence. On apprend petit à petit l'horrible passé de Yuki (j'ai rarement vu plus horrible dans un manga ! A se demander si ce ne sont pas des fanfiqueurs, car je n'ai vu si terrible que dans les fanfics... Et encore une fois, Ubel Blatt ne compte pas, c'est un tout autre style !), les personnes impliquées dans cette histoire, Tetsu décide d'avouer à Yuki qu'il est amoureux de lui, mais tout part en sucette, Hyôdô s'avère être un ancien ami des parents de Yuki (car Jun est le fruit d'un viol) qui était chargé de veiller sur lui, quand à Jun, il reste bien innocemment dans sa chambre d'hôpital sans savoir ce qu'endure son frère pour lui.
Bref, c'est horrible, mais l'histoire et captivante, et pour peu que vous aimiez ce genre d'histoires sombres, vous allez adorer Acid Town !
et une petite scène de torture mentale, une !:
 

14+. Que du suggéré, on ne voit rien, mais on comprend tout ! (en encore, "rien", c'est faible... Disons qu'on ne voit pas le pire...) Bref, ce n'est pas totalement explicite, mais pas exactement suggéré non plus... Plutôt bien fichu, on ne sait pas vraiment où le classer (rires). Les thèmes abordés, en revanche, sont très matures (meurtres, mafia, viols, prostitution, suicide, ...), me faisant presque me demander pourquoi c'est 14+ et pas 16+, mais bon...


En résumé, fan de angst qui n'ont rien contre le Yaoï (et qui aiment les histoires vraiment sombres), je vous conseille ce petit bijou qui a su me séduire malgré les dessins très moyens à mes yeux.

Et un petit bonus, le personnage le plus chou du manga ! Le petit Jun !

Spoiler:
 
Voilà tout ! Il fallait que je le présente, ce truc n'est pas assez connu Razz


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Acid town (Yaoï ; 14+)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Acid Town
» [MANGA] Seven Days
» Quelles sont vos couvertures préférées ?
» [Anime] Un-Go
» (J-Rock) Acid Black Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres :: Mangas-
Sauter vers: