- allez titiller les gardes :ils ont peur des crocodiles.
– discutez un peu avec Fatima, elle vous parlera d'une carte au trésor.
- discutez avec le tailleur, il vous demandera d'aiguiser ses ciseaux abîmés.
- allez sur le bord du Nil.
- aiguisez les ciseaux (voir image).
- Spoiler:
Je le mets car je crois que c'est à cause de ça qu'on a le plus tourné en rond avec ma soeur...
- allez les rendre au tailleur : il vous offre une belle aiguille maudite…
- essayez de récupérer le sac de la vieille dame :
dialogue : n'hésitez pas à la manipuler (niark ! pour une fois que c'est dans ce sens)- retournez sur le bord du Nil.
- demandez au passeur de vous emmenez voir des crocodiles.
Cinématique : vous tombez à l'eau après que le passeur a essayé de vous vendre un… aquarium ? heureusement vous avez celui-ci sur la tête (invention du scaphandre ?)- tirez le bras du gardien du trésor.
- récupérez sa main, ouvrez-la afin de récupérer la clé.
- soulevez la planche à l'aide de la barre en fer.
- récupérez le bras de la statue.
- ouvrez le coffre, ramasser les trucs de pirate.
- réparez la boussole à l'aide de l'aiguille maudite du tailleur.
- habillez le bras de pierre à l'aide de la chemise.
- montrez le bras déguisé au crocodile………… : Assil ramasse les dents.
Vous remontez, Assil a désormais peur de l'eau, n'espérez donc plus aller dedans, même dans les AnKh suivants… merci beaucoup môssieur le passeur…- donnez au passeur le drapeau pirate : vous avez à présent le droit à des traversées gratuites (très utile !)
- allez dans le désert.
- sans boussole, Assil ne veut pas s'y engager.
- avancez en suivant le pseudo chemin tracé à travers les dunes.
- prenez le crâne de bœuf et la branche bizarre sur l'arbre.
- allez vers Gizeh.
- parlez aux marchands : il vous donne des biscuits pour chameaux afin que vous laviez le sien (on vous exploite à longueur de temps dans ce jeu…).
- mettez les biscuits dans le bol.
- réparez la manivelle à l'aide de la branche.
- actionnez la manivelle : le marchand vous donne du bon vin en échange de votre service.
- récupérez les poils de chameau.
- "rempoiler" votre pinceau.
- nettoyez la statue.
- Assil ne veut pas continuer trop loin sans carte.
- rentrez au Caire.
- donnez à Fatima la statue : elle vous l'échange contre la carte.
- retournez au désert.
- coupez par les dunes.
- allez vers la gauche.
cinématique : une Fata Morgana apparaît à Asssil… ce n'est peut-être pas un mirage… bizarre…- continuez, descendez dans l'oasis.
- discutez un peu avec les trois hommes : ils se prétendent tailleurs, demandez-leur un costumes de crocodiles, ils avouent la vérité mais acceptent de vous aider.
- leur donnez les dents, le crâne et le sac.
- retournez au Caire.
- allez au palais, mettez le costume.
- les gardes se sauvent, vous pouvez entrer !