Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kingdom hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Kingdom hearts   Mer 9 Nov - 19:23

Alors, cet article a été écrit il y a un moment et n'est donc plus complètement à jour, mais c'était un article Kingdom hearts.

Rien ne m'appartient, ni vidéos, ni images !  Je tiens à préciser que pour visionner les vidéos, il faut cliquer sur le titre en haut pour se retrouver sur la page youtube d'où elles sont tirées, le spoiler empêchant leur visionnage (et vu le nombre, il vaut mieux ne pas retirer les spoilers...). Merci de votre compréhension.
Il s'agit d'un jeu avec je tiens énormément, l'un des premiers jeux que j'ai acheté pour être exacte.
C'est Kingdom hearts !
Jeuxvideo.com en a fait un dossier très complet si ça vous intéresse. Ici

En réalité, c'est bien connu, je fais tout dans le désordre, car il s'agit de kingdom hearts 2 que j'ai acheté et auquel j'ai joué en premier.  
C'est pourquoi, lorsque l'occasion de jouer à kingdom hearts 1 m'a été donnée, j'ai été choquée en trouvant le jeu beaucoup plus difficile et moins maniable.
Pourtant, Kingdom hearts 1 est un très bon jeu ! Il a séduit très vite les joueurs.
Spoiler:
 
(Je précise que chaque vidéo est en japonais si possible, car même si le doublage français est plutôt bon par rapport à d'autres, je préfère quand même le doublage japonais)
Spoiler:
 

Sora, Riku, et Kairi sont trois adolescents qui adorent jouer sur l'île du destin, une île proche de celle où ils vivent et où ils se rendent en canot. Il s'agit de la première map sur laquelle vous jouerez. Vous incarnez Sora, le héros de cette histoire. Totalement épris de Kairi, il entretient une rivalité avec son meilleur ami, Riku, pour celui qui gagnera le cœur de la belle. Les trois rêvent d'aventure, et construisent ensemble un radeau pour quitter leur quotidien et voyager afin de découvrir le Monde, espérant également trouver le monde d'origine de Kairi, qui est arrivée sur la plage un beau jour, comme par magie.
Le jour où les ténèbres envahissent l'île du destin, les trois amis se retrouvent séparés, alors que Riku est aspiré par les ténèbres, Sora se retrouve rejeté par elle, et armé à présent... d'une clé géante ! C'est la keyblade, il en est l'élu. Son but est de détruire les sans cœurs, des créatures créées à partir du cœur des gens.

Mais le jeu ne se limite pas à retrouver ses amis dans les différents monde qui s'ouvriront à vous en frappant les ennemis avec votre clé ! La principale particularité de ce jeu (autre que son arme) est dans les mondes que vous traverserez. Beaucoup sauteront de joie lorsqu'ils rencontreront dans la ville de traverse... Yuffie, Léon, Cid, et autres personnages de final fantasy. Les mêmes écarquilleront les yeux et rigoleront sûrement quand ils se retrouveront chez Hercule, Alice au pays des merveilles, Tarzan, et autres mondes empruntés à Disney.
Par ailleurs, vos deux compagnons de route vous seront sûrement bien connus... car vous voyagerez en compagnie de Donald et Dingo ! Le premier sera votre maitre magicien au mauvais caractère, et le second est garde de la cour royale du roi Mickey.

Dans kingdom hearts 1, les mondes suivants sont accessibles (dans l'ordre à ce qu'il me semble) :

Île du destin (Wakka, Tidus, et Selphie de FFX et FFVIII y vivent également)
Château disney (en réalité, vous ne vous y rendrez pas, vous le voyez juste dans certaines cinématiques)
Ville de Traverse
Pays des merveilles
Colisée de l'Olympe  (Hercule) (on y rencontre Cloud !)
Jungle profonde (Tarzan)
Agrabah (Aladdin)
Monstro (Pinocchio)
Atlantica (La petite sirène)
Halloween (L'étrange noël de Mr Jack, le seul film emprunté à Tim Burton)
Le pays Imaginaire (Peter Pan)
La forteresse oubliée
La fin du Monde
La forêt des rêves bleus (Winnie l'ourson...)

Si l'on termine tous les mondes à 100%, on obtient en finissant le jeu la fin secrète : "another side, another story", mais la version "final mix" du jeu qui ajoute plusieurs cinématiques et boss optionnels permet d'obtenir une autre fin secrète : "deep dive". Ces vidéos prennent place peu de temps avant Kingdom hearts 2 et après "chain of memories.
Spoiler:
 

Par la suite, sur GBA, l'opus "chain of memories" qui prend place immédiatement après kingdom hearts. Les trois amis recherchent à présent Riku et le roi qui ont disparu. Attirés par un homme étrange vêtu de noir, ils se rendent au manoir oblivion. A peine arrivés, on les prévient que s'ils entrent, ils pourront retrouver quelque chose qui leur est cher, mais qu'en échange ils perdront autre chose. Et en effet. Plus ils avancent dans ce château, plus leurs souvenirs disparaissent. Et qui est l'étrange Namine ?

Ce chapitre de l'histoire étant sur Game boy advance, le système de combat est entièrement sous forme de "cartes", ce qui signifie que le jeu perd de son dynamisme, mais il reste un jeu très important pour comprendre l'histoire. Notons que le jeu a été refait pour PS2 dans le coffret "kingdom hearts 2 final mix +... malheureusement indisponible ailleurs qu'au Japon...

Ensuite, ce fut la sortie de kingdom heart 2.
Spoiler:
 
Vous incarnez au début de l'histoire Roxas, un adolescent dont la fin des vacances d'été va être fort troublée par l'apparition de drôles de bestioles... blanches !
C'est là que les gens n'ayant joué qu'au premier jeu diront : "un instant, les sans cœur, ils n'étaient pas noirs ?" Car ce jeu verra l'apparition de nouveau ennemis déjà présent (d'une manière ou d'une autre)  dans chain of memories, les similis (appelés "nobodies" en anglais, ce qui se comprend au fur et à mesure du jeu. Ça a plus de sens que l'appellation française). On remarquera d'ailleurs la différence du symbole sur les créatures.

Sans coeurs
Spoiler:
 

Similis
Spoiler:
 

Bref, cette fois il faudra détruire deux menaces à la fois tout en recherchant Riku et le roi qui n'ont toujours pas été retrouvés.
Le principal intérêt de chain of memories est de comprendre ce qu'il se passe au début, car les souvenirs défaillants de vos héros ne vous aideront pas dans la tâche, heureusement, la cinématique de début vous rappelle les évènements des deux opus précédents.
Spoiler:
 

Les mondes visités diffèrent de ceux du premier bien qu'on en retrouve :

Cité du crépuscule (où cette fois on rencontre Seifer, Bibi, et autres personnages de final fantasy)
Forteresse oubliée (Et on y retrouve nos amis Squall et compagnie, plus Merlin l'enchanteur que j'avais oublié de mentionner)
Terre des dragons (Mulan)
Château de la bête (La belle et la bête)
Colisée de l'Olympe (Et cette fois c'est Auron de FFX qu'on y rencontre !)
Château disney
Rivière intemporelle
Forêt des rêves bleus (Winnie l'ourson... le seul monde où vous n'aurez que des abeilles à chasser avec votre keyblade)
Atlantica (la petite sirène, monde optionnel, vous ne ferez là bas que des jeux autour de chansons.)
Port royal (Pirates des Caraïbes)
Halloween (Mr Jack) (avec la ville de Noël à coté cette fois)
Agrabah (Aladdin)
Space paranoids (Tron)
Terre des lions (le roi Lion, monde dans lequel vous incarnerez une jolie bêbête pleine de poils ressemblant à un gros chat... soit Sora en lionceau ^^)
Illusiopolis
Île du destin (quoique ce monde ne sera vu qu'à travers des cinématiques)

Kingdom hearts 2 final mix + est une version remasterisée de kingdom hearts 2. Davantage de cinématiques, de boss optionnels, et même une fusion en plus ! De plus, une section "théâtre" permettant de revoir les cinématiques du jeu et le jeu "RE : chain of memories", soit chain of memories version PS2 sont inclus avec ! Pourquoi n'est-ce qu'au Japon ? *snif*
Spoiler:
 
La fin secrète de kingdom hearts 2, qui prend encore place lorsque vous avez fini le carnet de Jimini Cricket, donc les mondes, à 100%, laissait clairement attendre une suite. Et cette suite est venue. Sauf qu'il s'agit d'un épisode dans le passé !
Spoiler:
 

Mais avant birth by sleep, le jeu annoncé par cette fin (et qui sortira bientôt au Japon), c'est 358/2 days qui est venu sur notre console DS.
Cet épisode montre l'histoire de Roxas, il prend place entre chain of memories et kingdom hearts 2 et complète le vide qu'il y avait entre ces deux opus.
Malgré un système légèrement différent, il a rencontré un franc succès. De plus, le mode multijoueur permet d'utiliser chaque membre de l'organisation XIII, plus, si on les débloque, Riku, Sora, etc...
Spoiler:
 

Coded est le seul kingdom hearts parmi les trois annoncés (birth by sleep, 358/2 days, coded) a se dérouler après kingdom hearts 2. Il se joue sur téléphone portable,  et est sorti uniquement au Japon. Il est centré autour d'une phrase inexplicable du carnet de Jiminy, et le jeu se passera dans ce carnet virtuel.

Enfin, l'épisode fort attendu qui était annoncé par la fin secrète de kingdom hearts 2, devrait sortir en septembre au Japon.
Tout comme dans chain of memories, plusieurs scénarios sont disponibles. Si dans "chain of memories" vous pouvez faire l'histoire de Sora et celle de Riku, ici il vous faut faire l'histoire des trois protagonistes, Terra, Ven, et Aqua.
Spoiler:
 

GAMEPLAY (pour les jeux auxquels j'ai joué !) (action RPG) :

Tout d'abord, sur les maps.
Dans kingdom hearts 1 et 2, vous contrôlez Sora et êtes suivi par Dingo et Donald. Néanmoins, vous pouvez légèrement changer votre équipe en fonction de la map, aussi, dans la terre des dragons, vous pourrez échanger l'un des deux personnages Disney avec Mulan, ou bien avec Aladdin si vous êtes à Agrabah. Quoi qu('il en soit, votre équipe sera toujours de 3 personnages.

Dans les combats, c'est pareil, le combat étant en temps réel, vous ne contrôlez que Sora, les autres agissent comme ils le souhaite, même si vous pouvez modifier leurs techniques utilisables dans le menu, qui d'ailleurs n 'est pas accessible en combat...
Votre système d'évolution est basé sur les points d'expérience, et toute l'équipe monte de la même manière, que les personnages soient utilisés ou pas. D'ailleurs, dans kingdom hearts 2, on remarquera que l'on a beau entrainer Roxas jusqu'au niveau 15 (car Sora possède les compétences de Roxas quand vous le récupèrerez), Donald et Dingo auront toujours un niveau de plus que vous...
Plus vous évoluerez, plus vous aurez de techniques et de sorts disponibles, et si les bourrins préfèreront se défouler en appuyant sur X comme des fous (très efficace, j'en conviens, ça m'arrive), les sorts sont également pratiques.
Les invocations, également, sont des outils fort utiles en combat. Vous les obtenez au furet à mesure du jeu, un peu comme une attaque spéciale. Dans kingdom hearts 1, vous pourrez par exemple faire appel à Mushu, Dumbo, Simba... Dans kingdom hearts 2, vous aurez Chicken Little, Stitch, le génie de la lampe, et Peter Pan.
Les fusions.
Ce système est propre à kingdom hearts 2. Sora peut fusionner avec l'un ou l'autre de ses alliés, voir les deux. Vous obtenez les fusions au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Le "flux" est la jauge qui détermine le temps de la fusion et la possibilité à l'appeler (ex : il faut trois barres pour prendre la forme "vaillance")
Spoiler:
 
Vaillance : fusion avec dingo, vous combattez alors avec deux keyblade, force, vitesse, la hauteur de vos sauts sont augmentées, mais en contrepartie, il devient impossible d'utiliser la magie.
Sagesse : fusion avec Donald, plus aucune attaque approchée, tout est magique. Votre commande "attaquer" est remplacée par "tirer", et vos sorts sont renforcés ! La compétence "sprint"  en plus permet d'accélérer énormément, si beaucoup la dénigreront, elle est une excellente fusion ne serait-ce que parce qu'elle traverse certains boucliers grâce à sa magie.
Maitrise : Fusion avec les deux partenaires, c'est une sorte de compromis entre les deux précédentes. Vous possédez deux keyblade (dont une qui flotte dans les airs) et pouvez user de magie. Néanmoins, aucun combo au sol n'est possible, toutes les attaques sont aériennes et sont donc facilement interrompues. Malgré ce défaut, sa compétence "double saut", l'augmentation de la puissance magique qu'elle apporte, et la double lame sont des outils à ne pas négliger !
Suprême : Fusion avec les deux partenaires, il s'agit de la fusion ultime, et votre personnage flotte dans les airs. Elle s'obtient aléatoirement quand vous passez en mode fusion, mais si vous l'obtenez une fois, vous pouvez la sélectionner quand vous le voulez ensuite. Cette forme à elle seule permet de gérer un combat complet, vos keyblades agissent par elles même et attaquent même lorsque vous sautez. Elle augmente la puissance de tout assaut, magique comme physique, permet de voler pendant une certaine durée, etc... Son seul défaut est d'épuiser plus vite la jauge de flux que les autres.
Non forme :  Fusion avec les deux partenaires. Cette forme est aléatoire également, mais contrairement à suprême, elle le reste. Vous ne pouvez pas choisir de le devenir. Vous n'avez plus d'arme, vous ne pouvez pas annuler la fusion contrairement aux autres fusions, vous ne pouvez qu'attaquer, les dégâts des ennemis sont augmentés, bref, beaucoup de handicaps... Néanmoins, la vitesse de Sora est augmentée, et il faut avouer que certaines de ses attaques sont dévastatrices.
Spoiler:
 
Réaction : Beaucoup de fans ont regretté que Kingdom hearts 1 n'utilise absolument pas le bouton "triangle". Kingdom hearts 2 a résolu le problème. Vous ne savez pas quoi faire ? Appuyez sur triangle ! Bon, c'est exagéré, mais presque pas. En jeu, "triangle" s'affiche parfois sur votre écran, appuyez sur ce bouton, et vous verrez votre personnage faire un mouvement spécial en fonction de la situation. Certains adversaires ne peuvent être vaincus que grâce à cette commande "réaction".
Coopérations : Parfois cependant, "triangle" sert aussi à réaliser une coopération entre vos personnages. Vous pouvez en faire une avec les personnages propres au monde où vous êtes, mais aussi plus tard avec Donald et Dingo, une coopération à trois qui peut être puissante si on l'utilise bien. Notons que vous pouvez aussi déclencher une coopération avec vos invocations !
Que ce soit pour les réactions où les coopérations, il faudra parfois appuyer en continu sur triangle, et souvent appuyer sur X aussi.

Concernant 358/2 days, le gameplay est plus ou moins le même. La manière de monter de niveau est très différente en revanche car il faut un item spécial pour ceci. De plus, pas de vaisseau gummi, ce sont des portails qui vous emmènent là où vous devez aller ! Enfin, vous n'aurez ni Donal, ni Dingo comme coéquipier, mais un membre de l'organisation XIII, différant selon la mission.

Vaisseau Gummi :
Pour voyager entre les mondes, vous utilisez le vaisseau Gummi. Ce vaisseau peut être modifié au fur et à mesure que vous récoltez des objets, vous pouvez même construire le votre. Il vous permet de voyager entre les mondes, mais si dans kingdom hearts 1, il est nécessaire de repasser par chaque passerelle dès que vous changez de monde (il me semble qu'après on obtient un objet pour ne plus avoir à le faire mais je ne suis plus sûre), dans kingdom hearts 2, vous ne refaites les passerelles que par plaisir.

Voilà, j'espère que c'était complet ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Et pour finir, quelques petites vidéos que vous pouvez regarder si vous n'avez pas peur d'être spoilés !

Combat contre le boss final de kingdom hearts 2 et début de la scène finale.
Spoiler:
 

Trailer japonais de Kh2
Spoiler:
 

Dans la même veine que le précédent
Spoiler:
 

Gameplay de 358/2 days
Spoiler:
 

Sora vs Roxas
Spoiler:
 

Scène de kingdom hearts 1 (en français)
Spoiler:
 

Anecdotes
1. Les noms des personnages signifient respectivement Ciel (Sora), Terre (Riku), et mer (Kairi, bon, moi Lexilogos m'a toujours mit que ça voulait dire "castor" mais je suppose que c'est uen histoire de kanji...)
Spoiler:
 
3. Darkside, le premier boss de KH1 est une version noire de "Jecht l'ultime chimère" de FFX.

**************

deuxième article que j'ai écrit, beaucoup plus court et peut-être à moitié hors sujet ^^ (il est maintenant révolu aussi : j'ai pratiquement fini birth by sleep)

Ça faisait un petit moment que plus rien n'avait été posté là ! Pourtant, la sortie de birth by sleep m'avait donné de grosses opportunités... si j'avais pu y jouer (non, je ne te vise absolument pas grand frère...).
Donc, n'ayant pas pu jouer, je me suis juste intéressée à l'histoire (car si j'avais dû attendre les week ends où mon frère rentre avec la psp et le jeu pour jouer ainsi que le fait qu'il ait lui-même fini le jeu, je crois que j'aurais plus vite fait de me racheter une psp et un jeu...).
Donc, j'ai commencé à regarder des scènes et du gameplay, pour finalement regarder l'histoire.
Et alors, n'ayant toujours pas joué, je ne peux pas vous faire de dossier comme pour les précédents, mais je peux déjà vous dire quelque chose : Ce jeu est génial.
Le gameplay semble être similaire à celui de kingdom hearts 2, mais l'histoire est plus sombre (alors que kingdom hearts 2 plongeait déjà un peu plus dans l'obscurité que le premier...), les trois personnages sont très intéressants, chacun à leur façon (attention, je ne dis pas que les précédents ne sont pas intéressants, au contraire ! Mais ça rassure quand même d'avoir des héros intéressants...), la bande-son est juste... divine ! Bon, certes, c'est pas du ff, mais c'estd u kingdom hearts !
Allez, quelques unes des musiques que j'adore dans ce jeu  :

1. (ma favorite) Final Vanitas battle theme
2. Ventus theme(petite pensée envers celui de Roxas avec un peu de celui de Sora...)
3. Dissidium
4. Deep space battle

Oh, puis une petite vidéo qui m'a bien faire rigoler. La musique (boys are back) n'est pas trop mon Papa pinguin, mais connaissant le boulot pour faire une chorégraphie sur du MikuMiku dance, je suis impressionnée ! (bon, attention, gros spoilers sur l'apparence de Vanitas)


A bientôt pour un vrai dossier sur BBS, j'espère !

_________________


Dernière édition par S.Skye.K le Ven 14 Juin - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Kingdom hearts   Lun 9 Jan - 17:08

Bon, une petite news ! Le jeu sortira en Mars 2012 au Japon, et en son honneur, un trailer de 8 minutes est sorti...
Alors, moi, j'ai fait ma fangirl et j'ai poussé des petits cris suraigus devant (et dire que je pensais avoir diminué mon addiction à ce jeu... un trailer suffit à me la remettre dans la face !), j'ai maintenant un sourire scotché sur le visage, mais ça a beau être de la joie, je pense que mes voisins vont croire que je suis une réincarnation du joker quand je sortirais...
Bref, je vous laisse baver sur vos claviers, hein ! Mettez-vous en plein les mirettes !



Bon, quelques petites remarques...
1. Axel est l'un des persos préférés du public et ça se voit, puisque Lea est de retour avec son fameux "Kiyokushitaka ?" ("Got it memorized", ou "C'est bon, c'est retenu ?")
2. Comme quoi, Neku a beau être le perso le plus emblématique de The World Ends With You, on voit bien qu'il n'est pas le seul à faire le jeu... Joshua, Shiki, Beat et Rhyme sont là aussi, et j'en suis plus que ravie !
3. Décidément, Ansem le sans-coeur n'a pas envie de nous lâcher  Razz  et Xemnas non plus d'ailleurs.
4. Est-ce que c'est moi ou est-ce que les cinématiques HD qui retracent l'histoire de KH sont juste MAGNIFIQUES  ???
5. (attention, gros moment de fangirlisme, mis en noir par égard pour vos yeux) YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs ! ! ! VANITAS EST DE RETOUR ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Voilà  Very Happy  ! Et bien d'autres remarques sur lesquelles je me tairais car sinon je suis pas prête d'avoir fini !

_________________


Dernière édition par S.Skye.K le Mer 16 Oct - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Kingdom hearts   Dim 19 Fév - 15:18

Yosh ! Je croyais qu'on avait atteint le sommet du trailer géant avec les 8 minutes de l'ancien...
Eh bien non ! En voilà un autre qui m'a peut-être moins faite squeaker (mais il l'a fait quand même) mais qui dure...
9min47...
Eh ouais, on atteint presque les 10 minutes. Je crois qu'ils ont envie qu'on ait hâte d'être à fin Mars... Si c'est le cas, c'est une réussite me concernant ! !




Ah, et aussi, voici le premier ost qu'on possède du jeu. Et bien entendu, comme le veut la tradition, il s'agit de...

Dearl Beloved ; Dream Drop Distance version

_________________
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Kingdom hearts   Mer 16 Oct - 14:58

Hiya hiya, Dream Drop Distance est sorti depuis bien longtemps maintenant (jeu génial, j'y suis accro), tout comme KH 1.5. 2.5 aussi est en développement, ainsi qu'un autre jeu.



Best Day of My Life *_*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kingdom hearts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom hearts
» Kingdom hearts
» Kingdom Hearts 358/2 Days
» Kurt Zisa Kingdom Hearts
» [Tokyo Disney Resort] Une statue Kingdom Hearts à Ikspiari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: