Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Katekyo Hitman Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Katekyo Hitman Reborn    Mer 9 Nov - 18:33

Katekyo Hitman Reborn ! ("Professeur particulier tueur à gages, Reborn !" en français, mais traduit par "mon prof le tueur, Reobrn !")

Spoiler:
 

Shônen
Série : En cours
Animé : Terminé (203 épisodes)
Auteur : Akira Amano

Ce manga a eu un succès monstre au Japon, à un point que divers concerts de doubleurs, cosplays, et produits dérivés ont été conçus. Cependant, on peut voir à quel point il est peu connu en France ne serait-ce que par la manière dont je m'y suis mise : Je suis tombée sur une vidéo de vocaloids appelée "trick and treats" qui mettait en œuvre Tsuna, Mukuro, et Chrome, et j'ai cherché à savoir qui étaient les personnages sur la vidéo...

Spoiler:
 

Pour faire simple, Tsuna est un collégien, comme n'importe quel autre jeune de son âge mais... en pire.
Ses notes ne dépassent presque jamais 17 (les notes au Japon sont sur 100, je rappelle), il est mauvais en sport, n'a aucune endurance, et en plus de ça n'a aucune chance en amour. Ce "Tsunaze" est pourtant celui chez qui un étrange bébé appelé Reborn vient frapper, affirmant être son professeur particulier à partir de ce jour. Mais pas vraiment le genre de professeur particulier auquel on s'attend, un professeur particulier pour devenir parrain de mafia ! Car Tsuna est l'unique descendant du premier parrain de la famille Vongola, la plus grande famille mafieuse, et donc le principal héritier à sa succession !

Spoiler:
 

Sauf que presque aussitôt, Reborn sort un pistolet et lui tire en pleine tête. Alors que Tsuna s'effondre, il regrette de ne pas s'être déclaré à la fille qu'il aime... et reprend conscience de ses actes alors qu'il vient de traverser la ville en sous-vêtements pour aller se déclarer à elle...
C'est le début de l'enfer pour Tsuna, mais aussi un nouveau départ, vers de nouvelles rencontres, amitiés, pour petit à petit faire sa place dans son monde.

Mon avis :
Un magasine que j 'avais lu disait "mais pourquoi les mangas sont si passionnants ? Parce qu'ils parlent de nous !" Katekyo Hitman Reborn n'échappe pas à la règle Si la plupart des Shônen mangas parlent du passage de l'enfance à l'âge adulte, celui-ci ne fait pas exception ! On accompagne un Tsuna misérable dont la vie est un échec même vers une profonde ascension au niveau mental. L'enfant fragile et lâche du début évolue énormément, se rapprochant peu à peu de l'image d'un héros de manga. Totalement antihéros, sa maladresse touchante et ses échecs perpétuels le rendent attachant, or, un héros attachant est le premier pas vers un bon shônen !
Bien sûr, comme chaque manga/Livre/Film/etc, il a ses hauts et ses bas. Le début n'est pas forcément accrocheur, et l'histoire ne commence vraiment qu'au huitième tome/vingtième épisode, après une série de gags. Néanmoins, la plupart de ces Tomes/épisodes doivent être lus/regardés pour comprendre la suite.
Spoiler:
 
Cependant, cette réutilisation constante des données transmises dans les débuts montre à quel point l'auteur maîtrise son scénario, et c'est un bon point !
Le principal défaut de ce manga, en France, vient de sa traduction... Il serait presque conseillé de lire une traduction de fans avant de lire le manga tant celle-ci va à l'encontre de l'esprit du manga. Le style de langage, courant voir soutenu pour la plupart des personnages, devient familier voir vulgaire pour chacun d'entre eux à l'exception des adultes (alors que d'autres personnages plus jeunes pourtant connus au Japon pour parler excessivement pôliment
Spoiler:
 
parlent comme des racailles...). Certains noms de techniques ou même juste des surnoms sont traduits horriblement (la seule bonne note se situe au niveau du "Tsunaze" qui est la francisation de "Dame-Tsuna", ce qui veut plus ou moins dire "Tsuna le naze" et est donc un bon jeun de mot), les rires ou tics de langages particuliers des personnages sont modifiés de façon affligeante ou bien juste totalement anihilés... Heureusement, l'histoire et les dessins restent les mêmes, et le manga ne perd donc pas tout de sa qualité en version française !

Spoiler:
 

Les personnages sont en général attachants, on a les classiques de l'imbécile sportif et sympathique à la tête brulée agressive envers tout le monde sans oublier le taciturne sombre, brutal, peut aimable et mystérieux que pourtant tout le monde adore, mais aussi des plus originaux comme l'enfant pleurnichard capable de gagner 10 ans pendant cinq minutes ou la fada de cosplay à l'allure folle. Les méchants ne sont pas en reste, tous plus charismatiques et sadiques les uns que les autres sans pour autant être agir sans bonne raison. Cependant, au final, comme dans chaque manga, on a les personnages que tout le monde aime (Hibari Kyoya), et ceux que tout le monde excecre (Glo Xinia) !

D'après moi, c'est un manga a essayer pour les fans, mais attention à ne pas s'arrêter après quelques chapitres ! L'intéressant arrive plus tard !
Openings (si vous ne craignez pas les spoilers):
1 1.5
2

3

4
5
6

6.5
7
8

VOSTFR



_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Katekyo Hitman Reborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Anime]Katekyo Hitman Reborn!
» Katekyo Hitman Reborn !
» [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !
» katekyo hitman reborn
» Katekyo Hitman Reborn!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres :: Mangas-
Sauter vers: