Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juuni Kokki / Les douze royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 24
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Juuni Kokki / Les douze royaumes    Mer 9 Nov - 18:23

Cette série, il faut que je remercie ma chère best, car c'est elle qui me l'a faite découvrir !

Cette série se nomme "juuni kokki", ce qui a été traduit par "les douze royaumes" en français. Elle est écrite par Fuyumi Ono et illustrée par Akihiro Yamada.

L'histoire se déroule dans ce qu'on pourrait qualifier de "Monde parallèle", en effet, l'héroïne des premiers tomes, Nakajima Yôko, vient du Japon et se retrouve mystérieusement emmenée dans un autre Monde dans lequel ceux venant de son Monde (le notre, donc) est appelé "Hôrai". Des ouragans nommés "Shokû" réalisent parfois des passages entre ces deux Mondes. (Notons que le kirin peut également créer un Shokû)

Ce monde se divise en douze royaumes (En, Kei, Kô; Sô, Shun, Sai, Ren, Hô, Ryu, Kyo, Tai, Han), chacun dirigé par un souverain, lui même choisit par le "kirin", qui représente la volonté de l'empereur céleste (le dieu des dieux, quoi.).



Chaque royaume possède son kirin. Celui-ci est chargé de désigner le roi et de lui offrir l'immortalité. Étant des êtres de bonté et miséricorde, les kirins ne supportent presque qu'aucun mal, et la simple approche de la mort peut les rendre malades. Mais la pire des maladies du kirin se nomme "shitsudô", c'est une maladie qui arrive inéluctablement lorsque le roi choisit par le kirin gère mal son royaume. Seuls deux moyens de stopper cette maladie existent : Soit revoir les méthodes du royaume et tâcher de les régler, ce qui est presque impossible, soit abdiquer, bien que cela revienne à mourir. De toute manière, un shitsudô, s'il n'est pas stoppé, amènera la mort du kirin, et donc celle de son roi. De plus, la royaume sera privé de kirin tant qu'un autre n'aura pas éclot.
Leur nom est désigné en fonction de leur royaume et de leur sexe, ("ki" pour les mâles, "rin" pour les femelles), ainsi le kirin mâle du royaume de Kei se nommera "keiki" quand la femelle du royaume de Sai s'appellera "Sairin".
Ils ont un corps de daim, mais peuvent prendre une apparence humaine. Ils sont souvent blonds, mais il en existe aussi des noirs, comme le jeune Taiki.


La série est actuellement composée de 8 "Livres", et 12 tomes au total.

2 Tomes pour "la mer de l'ombre" qui racontent l'histoire de Yôko, entrainée dans ce Monde et obligée de traverser le royaume de Kô où les "Kaikyaku" (humains venant de Hôrai) sont persécutés, afin de rejoindre celui de En. En chemin, elle rencontrera aussi bien alliés que ennemis et découvrira qui elle est réellement. Ce "Livre" est importante pour comprendre certaines des autres à suivre qui proposeront une suite à cette histoire, mais aussi pour comprendre tous les rouages des douze royaumes.

2 Tomes pour "le rivage du labyrinthe" : Cette série raconte l'histoire de Taiki, kirin de Tai, emmené en Hôrai par un shokû, puis retrouvé. Son apprentissage, la découverte de son roi, et toutes les choses qui font que le kirin est l'une des espèces les plus touchantes de ce livre.

1 Tome pour "la majesté des mers" : (sans doute mon tome favori), elle narre l'histoire de Rokuta, alias Enki, kirin de En et ayant grandi en Hôrai, bien décidé à ne pas choisir de roi de peur qu'il détruise son pays. Nous voyons alors sa rencontre avec celui qui deviendra l'un des plus grands rois de En, l'étrange Shoryû, et regardons avec lui ce qui fut un évènement qui aurait pu marquer la fin de En.

2 Tomes pour "le vent de l'infini" : Ces deux tomes offrent une suite à "la mer de l'ombre" et nous permettent de voir comment Yokô se dépatouille
Spoiler:
 
D'un autre coté, Suzu, kaikyaku du siècle précédent, fuit les brimades de sa maitresse, Suibi Riyô et cherche à se rendre à En, quand Shôkei, princesse déchue du royaume de Hô, décide de se venger de ceux dont elle estime qu'ils ont brisé sa vie.
(jusqu'ici, les séries ont été adaptées en animé...)

1 Tome pour "les ailes du destin" : Cette histoire raconte enfin la traversée de la mer jaune, pour ceux qui envisagent de devenir rois. Nous suivrons la juvénile future reine de kyô et rencontrerons ainsi de nouveaux personnages hauts en couleur !

2 tomes pour "les rives du crépuscule" : Dans cette histoire, nous suivons de nombreux anciens protagonistes dans leur quête afin de rechercher Taiki, le kirin de Tai, porté disparu depuis plusieurs années ainsi que son roi.

1 Tome pour "le royaume de l'idéal" : Ce sont là cinq nouvelles, toutes avec des personnages différents à une époque différente. D'un coté, Yôko qui poursuit sa correspondance avec Rakushun, d'un autre, l'ancien roi de Sai qui tente de réaliser son "royaume idéal", Taiki qui s'essaie à sa fonction de kirin en allant remercier Renrin, Gekkei qui s'interroge sur la manière de diriger le royaume maintenant que le souverain de Hô n'est plus, et Rikô et Shôryû qui se rencontrent par hasard, une énième fois, sachant pertinemment qui est l'autre, mais échangeant des informations comme s'ils l'ignoraient.

1 Tome pour : "L'être de l'autre Monde", qui est l'histoire de Taiki en Hôrai, pendant que les autres le cherchent. cette histoire, vue du point de vue d'un professeur de Taiki, est extrêmement sombre, les shirei de Taiki devenant fous et blessant ou tuant tous ceux lui faisant du mal...

Si vous voulez plus d'infos sur cette magnifique série, n'hésitez pas ! Il y a énormément de choses à dire !

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Juuni Kokki / Les douze royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/Romans] Juuni Kokki (Les 12 royaumes)
» Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)
» Les 12 Royaumes - Juuni kokki Plus
» Les 12 Royaumes - Juuni kokki Plus [Série]
» Les Douze Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres-
Sauter vers: