Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 No 6 (Light Novel/Manga/Anime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: No 6 (Light Novel/Manga/Anime)   Jeu 20 Déc - 19:40

Vous savez, il y a des séries auxquelles on accroche seulement après quelques heures (généralement des séries qu'on continue alors de regarder juste parce qu'on n'a rien de mieux à faire). Il y en a d'autres, on y accroche dès les vingt premières secondes.
C'est de ces rares cas dont fait partie, pour moi, N°6.

(Et après on télécharge les épisodes, on télécharge les osts, on lit le manga en ligne, on commande les romans, les musiques ELLES VEULENT PLUS QUITTER VOTRE TÊÊÊÊTE ! ! !)
Je tiens à préciser qu'à part pour la dernière chose, c'est moi qui ait tout fait... Mais bref ! Quand on m'a forcé la main pour regarder ça...(Très très fière d'elle) Oui, on m'a pratiquement attachée (PAS VRAIII !) ou au moins, on m'a forcée à m'asseoir et à regarder comme on me l'avait fait avec Vampire Diaries.
Sauf que pour ces derniers, il m'a fallut une demi-heure avant de vraiment accrocher
(Qu'est-ce qu'il se passe à 30 minutes ?). Donc, N°6 a quand même accomplit un exploit !
Mes premières pensées à la fin de l'opening : Tiens ? On dirait Yû/Allen (DGM) ou Kuro/Shiro (K project)...
Mes pensées cinq minutes plus tard : KAWAAIIIIIII ! ! !
Désolée, j'ai un faible pour les gosses.
(C'est normal y sont croo mignons ! Surtout Nezumi !) (+1)
Bref, arrêtons un instant le délire. Pour entrer en scène, le trailer !





N°6, c'est une histoire futuriste (2013) écrite de 2004 à 2011. La troisième guerre mondiale a presque détruit le Monde, ne laissant que six zones habitables (Où ils créèrent six villes-états). N°6 est la dernière d'entre elle, et celle où vit Shion (Aster pour ceux qui ne parlent pas jap), un jeune surdoué accepté dans le cursus spécial (En écologie !) tout comme sa meilleure amie Safu (Elle, sa spécialité, c'est le cerveau !) (Ce qui amène à des discussions pour le moins épiques.). Sauf que le jeune Shion (Qui vient juste d'avoir 12 ans !) se sent mal à l'aise dans cette utopie. Et un soir de typhon (Son premier cadeau d'anniversaire d'après lui !), un jeune garçon (Deuxième cadeau d'anniversaire !) qu'on avait vu dans l'introduction se faire poursuivre dans des égouts (D'où l'accroche immédiat... Va savoir pourquoi, j'adore ce genre de scènes) rentre par la fenêtre dans sa chambre. Il est blessé et "semble sur le point de s'effondrer", ce qui ne l'empêche pas de plaquer Shion contre le mur tout en l'étranglant (Et Shion, brave bête, décide de le soigner) (Et de l'apprivoiser).
Bien qu'interloqué, le garçon se laisse faire. Il se fait appeler Nezumi (Souris, ou le rat pour les non japanophones), et c'est vrai qu'enfant (et parfois ado), il fait vraiment petite souris
(Surtout dans le manga ! ! !).
Pour illustrer mes propos :
Nezumi:
 

Bref, seul le premier épisode/chapitre (manga comme roman) incarne ces deux jeunes gens en tant qu'enfants. Il est suffisant pour apprendre qu'à l'âge de 12 ans, Nezumi a trouvé le moyen d'être considéré comme un criminel de premier ordre et que donc, en l'aidant, Shion s'est mis dans la bouse jusqu'au cou
(Mais c'est pas grave, il continue !), même s'il s'en fiche. Quatre ans plus tard, Shion est (Devenu trop beau ! !) à présent (Il a une super coiffure et un super manteau ! !) un gardien de parc (Et il a de super robots nettoyeurs !), et il y découvre un cadavre présentant des caractéristiques que je ne vous donnerai pas pour cause de spoil (C'est pas beau !).
Le soir, il croise Safu (qui lui fait une déclaration EPIC ! !) qui va étudier à N°5, mais s'interrompt dans sa conversation avec elle lorsqu'une souris lui parle à l'oreille avec une
(belle voix ténébreuse) voix qui n'appartient à nul autre que Nezumi.
Quoi qu'il en soit, le lendemain, c'est également le moment où on commence à réaliser que N°6 est une dictature, Shion se retrouve encore plus dans la bouse (bah quoi, je vais pas tout vous raconter non plus !) et Nezumi vole à son secours !
(J'suis jalouse, son prince est trop beau.)
S'ensuit une course poursuite acharnée
(Avec l'aide d'une souris et d'un robot nettoyeur), Nezumi est très content d'être maintenant plus grand que Shion, et ils sortent de N°6, dans le Bloc Ouest, où bien des évènements attendent nos héros.

Voilà !

Deux épisodes de résumés sans vous avoir spoilé le plot pour autant !
(On est trop fortes !)
Spoiler:
 
Passons à la fiche technique :

Nom : No 6 (Number Six)
Auteur : Atsuko Asano
Support de base : Light Novel (9 tomes - Terminé)
Type : Shônen Aï (mais franchement, pour ceux qui ça répugne, on s'en fiche !)
Genre : Science-Fiction
Version Manga : Encore en cours ; Classé Shôjo (T_T)
Animé : 11 épisodes - Terminé

Cast des seiyuu :
Shion : Yûki Kaji
Nezumi : Yoshimasa Hosoya
Inukashi : Kei Shindô
Safu : Yasuno Kiyono
Karan : Rei Sakuma
Rikiga : Masaki Terasoma



Les 11 épisodes :
1. "Bishonure Nezumi" びしょぬれネズミ
2. "Hikari Matou Machi" 光まとう街
3. "Sei to Shi to" 生と死と
4. "Ma to Sei" 魔と聖
5. "Meifu no Tenshi" 冥府の天使
6. "Hisoyakana Kiki" 密やかな危機
7. "Shinjitsu no Uso Kyokō no Shinjitsu" 真実の嘘・虚構の真実
8. "Sono Wake wa..." そのわけは…
9. "Saiyaku no Butai" 災厄の舞台
10. "Naraku ni aru mono" 奈落にあるもの
11. "Tsutaetekure, arinomama wo" 伝えてくれ、ありのままを

Désolée pour cette excursion en japonais, je suis en vacance, donc j'essaie de me donner l'illusion d'être en train de bosser pour ne pas être larguée à la rentrée lol!

Sinon ! On va quand même vous présenter les deux personnages principaux de l'histoire !

Shion:
 

Ce jeune garçon à l'intelligence prodigieuse a un don pour se retrouver embarqué dans des affaires pas possibles. Sa gentillesse et sa naïveté en font la cible de beaucoup de piques de la part de Nezumi (pas que celui-ci épargne vraiment qui que ce soit), et oui, il a des cheveux blancs
(Que Nezumi ADOOORE !). Intérêt scénaristique (comme pour D-Gray.Man !), vous aurez constaté qu'il ne les a pas au début. Et on ne vous spoile pas plus que le générique de début en disant ça. Il a un côté Yandere qu'on découvre assez tardivement (Tome 2) (vu que personne ne connaît ce terme, je peux vous le dire, libre à vous de vous spoiler ou pas) et est spécialiste pour dire des choses auxquelles on ne s'attend... ben... pas du tout ? Surtout quand on s'appelle Nezumi ou Inukashi... (Surtout quand on habite dans le Bloc Ouest en fait.) Il a une mère boulangère pour le moins sympathique, et partage une relation absolument pas ambiguë avec Nezumi. Non, ce n'est pas ironique. Ils sont dingues l'un de l'autre sans ambiguïté ni maladresse. (C'est seulement naturel).
Non, n'allez pas me dire que je me fais des idées :
Preuve:
 
Et c'est AUSSI dans le light novel !:
 

Passons au second.

Nezumi
(Pitite souriiis !) :
Image:
 
Nezumi est un acteur. Non, sérieusement ! Souvent qualifié par les termes "féminin", "doigts fins" ou "yeux gris magnifiques", ce jeune homme, pour vous spoiler sans incidence sur le scénario, joue des rôles féminins dans un petit théâtre local sous le nom de scène : "Eve" (Et qui est son Adam ?)
(Son amant ?), et non pas "Yves" (Seul truc que je n'ai pas pardonné à la traduction française). Il est tout le temps décrit comme magnifique (et je ne nierai pas), et a même parfois droit à des propositions douteuses de la part d'autres habitants du Bloc (surtout dans le novel et le manga... Même si Shion en a aussi.). Il n'a pas vraiment sa langue dans sa poche et possède un sarcasme et un cynisme que le Monde nous envie. Il manifeste souvent sa surprise par des éclats de rire presque hystériques (Il faut voir la réaction de Shion la première fois !), et vous ne voulez pas l'enquiquiner quand il est de mauvais poil (Euh... Tout le temps en fait, juste pas pour les mêmes raisons.). Naturellement (en Général), il est beaucoup plus dangereux que Shion...
Naturellement...
Mais disons qu'il vaut mieux ne pas s'en prendre à lui.
Lui-même ça ne le dérange pas tant que ça...
Mais ce n'est pas vraiment le cas d'un certain autre personnage TRES protecteur envers lui.

Bon, j'adore les deux, mais il faut quand même avouer que pour moi, Nezumi a un truc. L'originalité de Shion, c'est son yanderisme (ce terme n'existe pas). Celle de Nezumi...
- Premier garçon aux cheveux bleu/noirs mi-longs attaché en queue de cheval COURTE !
- Premier des sus-nommés dont on est SÛRS qu'il est intelligent.
- Se déguise en femme sans honte.
- SOURIIIIS ! !
- Chante
- Est plus fâché par un mensonge que par une décision qui va mener à une mort certaine.
- Connait par coeur sa librairie de pièces de théâtre alors qu'elle est dans un bazar monstrueux.
- Veut célébrer la mort d'une cité
- A un doubleur très peu connu
- Fond en larmes à plusieurs reprises (au moins dans le manga et le novel)
- Peut te faire trembler, rire, pleurer, paniquer en l'espace de trois minutes.
Voilà ! Jolie petite liste ! (On voit à peine ta préférence...) (Mais-euh ! En plus t'es d'accord !)

Spoiler:
 

Allez, passons à l'avant dernière étape : Les OSTS.
Première musique à mentionner (il y a 2 cds d'ost dons vous n'en aurez pas la moitié :'( ) Meguriai, la musique du trailer que je vous ai mis au début. Après, quelque chose d'un petit peu plus angoissant, Vagabond. Après, que si j'avais connu plus tôt, j'aurais peut-être pu mettre pour le jeu de Karuu plus tôt, bien qu'elle ne soit pas si flippante que ça : Hitori no Toki. A ne pas écouter quand on essaye d'être sérieux... Static City.
Dans le second cd d'ost, vous aurez droit à ce joli morceau : Alone Without You.
Assez triste, zarb, et menaçante sans oublier remuante, tout ça à la fois, ce morceau représente au fond assez bien Nezumi : Revenge of the Rat. Ensuite, qui est très très belle, Soshite Kimi wa.... Puis un des morceaux que je trouve personnellement comme faisant partie des plus beaux de l'anime : Seinaru Shukujitsu.
Enfin, deux petits morceaux magnifiques :
Eriurias
Arashi no Yoru Ni

Voilà ! Les Osts conventionnels, c'est fini ! Passons aux chansons ! Car il n'y en pas des masses, mais pour 11 épisodes, c'est pas mal !
D'abord, Buna no Mori De.
Je vous JURE que cette chanson vous fera pleurer dans l'anime !
Buna no Mori De

Une chanson bonus qu'on n'a que dans le cd d'ost :
Kirameku Mono Tachi
Oui, au cas où vous n'auriez pas compris, c'est la p'tite souris qui chante!, pirat

Voilà ! Et maintenant, la chanson qui a une importance dans l'intrigue ! Kaze no Requiem ! Toutes les versions !
Nezumi
Safu
Eriurias
Chorale
Symphonique

Puis les scènes. Comme avec HxH, je vais vous bombarder de scènes à ne regarder sous aucun prétexte si vous ne voulez pas être spoilé.


Je voulais vous mettre l'intro... Je l'ai pas trouvée...
Opening


Quand Shion se lâchait à douze ans...


Dance Scene


Kiss Scene


La première scène qui est là JUSTE pour vous faire pleurer


La scène finale qui est AUSSI là pour vous faire pleurer
Au moins, si vous avez décidé de vous spoiler, vous savez que ça fini en Happy nyappy end.

Pas trouvé l'ending sur youtube... Prévenez-moi si vous y arrivez. Au fait, ne lisez pas les paroles... Ça spoile la fin...

Pis deux, trois amvs (certains en liens, sinon spoil) trop zoli (sinon MEGA-spoil) :
Angel with a Shotgun



Shattered
Nezumi... I want to live... (Horrible, mais juste magnifique...)

Voilà ! Et pour votre information, je suis encore toute seule dans ma tête. J'ai juste ma coloc (celle qui m'a forcée à regarder)
(EH OUAAAIIIIS ! ! Comme si tu m'en voulais ^^) (+1) à côté de moi et qui commentait tout le long de l'article.
En tout cas, j'espère que plus de gens iront voir ça !
Et j'ai trouvé les light novel en trad anglais sur Ce site !

Et c'est fini ! Joyeuse fin du monde à tous !




Désolée pour les couleurs si vous les trouvez flashy Embarassed

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
No 6 (Light Novel/Manga/Anime)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIGHT NOVEL / MANGA / ANIME] Golden Time
» [MANGA/ANIME] Midori no Hibi
» manga, anime
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» [MANGA/ANIME] Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Livres-
Sauter vers: