Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:07

Introduction :

Salutations jeune lecteur/lectrice. Laisser moi me présenter, je suis le Narrateur. Plus précisément je suis un Narrateur nommé Narrateur (mes parents avaient un drôle sen de l'humour...). J'ai été chargé de suivre et de raconter les aventures d'un certain groupe d'individus, dont un certain X5, robot de son état, qui semble être au cœur de cette histoire... Pour ma part, je préférerais suivre les aventures d'un gentil papillon ou d'un gros rocher, ce serait plus dynamique et plus plaisant... Mais le Haut-Conseil des Narrateurs m'a chargé de suivre ce groupe, spécifiquement... Pfff... Quelle plaie...

Je travaille conjointement avec "L'Auteur", celui qui décide de nos destins, et je sers de lien entre lui et les personnages... Vous, lecteur/lectrice, vous serez témoin de ces évènements... Mais tout d'abord je tiens à vous expliquer rapidement le situation globale de ce monde...

Nous sommes donc dans le "Monde des Zames", qui n'est autre qu'au final l'Univers entier (l'Univers, avec un grand U, étant la totalité des différents univers existants). L'univers qui va nous intéressé n'a pas de nom spécifique, ni vraiment de spécificités... Mis à part que la planète Terre en fait parti. La seule constante de cet Univers n'est autre que l'existence des "Zames". Ces entités ne sont autres que ce qui est "vivant" dans l'Univers... A vrai dire "NOUS" sommes tous des Zames... Mais pour la plupart incarnées dans de la matière physique. Ainsi, à la destruction de ce corps physique, la Zame ne disparait pas et peux se réincarner... Par ce fait, une Zame est virtuellement immortelle (ce n'est malheureusement pas réellement le cas... Mais ce n'est pas le sujet). Ainsi, quoiqu'il arrive, nos "héros" ne mourront pas... Ils pourront juste être capturés, torturés, soumis à un lavage de cerveau, forcés à écouter la pire musique de l'Univers (tout est relatif, n'oublions pas, par ce fait, je ne donnerai pas d'exemples personnels)... MOUHAHAHA !! ... Hum, je m'égare...

Autre chose à savoir : la situation politique du monde des Zames. En ce temps, une série de grands conflits était le lot quotidien de notre univers : les Quatre Grands Alignements étaient en guerre entre eux. Des jeux d'alliances et de rivalités faisait que les conflits ne se résolvaient jamais... Éternité, Chaos, Temps et Inconnu se mettaient sur la gueule pour des raisons oubliées de tous...
En ce moment précis, le Temps et l'Inconnu sont en position neutre, tandis que l'Éternité est en train de se friter avec le Chaos. Le premier étant partisan de la lumière alors que le second vénère les ténèbres, ils se détestent comme chien et chat...
C'est donc dans cette bonne ambiance que notre histoire commence.

Ha, j'oubliais ! Voici encore deux trois petites règles à connaitre : 1 : La magie existe dans l'Univers, et tout le monde peux apprendre à la maîtriser; 2 : Il existe de nombreuses espèces extraterrestres... Si on ne les a pas déjà rencontrées, c'est que la planète Terre est une expérience scientifique sous scellé; et 3 : Malgré mon statut de "Narrateur Omniscient" (la classe, quoi) je peux potentiellement interagir par rapport aux évènements.

Auteur : Oui, mais légalement tu ne dois agir qu'en tant qu'observateur...

Rooooh, ça va...

Bon, et bien, cher lecteur/lectrice, bonne lecture et bonnes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:06

Chapitre I : The Vraiment Pas Great Du Tout Escape

L'espace, frontière de l'infini...

Auteur : Tu changes tout de suite d'accroche, on a pas les copyrights.

Mais... Mais... Bon... Reprenons...

L'Univers, vaste étendue principalement composée de vide et de machins divers et variés, plus ou moins identifiables.

Auteur : Ben bravo, c'est épique comme description...

Certes, mais c'est pas sous copyright. Bref, nous sommes dans le vide sidéral, à quelques millions de kilomètres de la planète Élémentalia, l'une des plus importante planètes liées aux quatre éléments (pour mémoire : Feu, Air, Terre, Eau), qui sont eux-mêmes liés au fonctionnement de l'énergie magique. Dans ce vide pas si vide que ça, un vaisseau de l'Empire du Chaos avance inexorablement vers cette planète. Il s'agit du "Chaos Cerberus" (le Cerbère du Chaos), l'un des fleurons de la flotte Chaotique. À son bord, l'élite de l'armée du Chaos, soit quelques 250 démons et autres créatures formant la majorité de ce peuple, ainsi que quelques milliers de mercenaires Grumphs. Enfin, quelques prisonniers enfermés dans... Ha ! Je vois des têtes importantes, le gratin du peuple du Chaos, allons voir ça de plus près...

Voyons... Une sorte de démon cyborg accompagné d'un autre à l'air de brute... Tous les deux en tenues d'apparat ? Damned ! Finalement cette histoire ne sera peut-être pas si lamentable que ça !

Auteur : Respecte un peu mon travail veux-tu ?

Halala... Bon, écoutons leur discussion...

"Seigneur Shadowu, commence le démon au bras mécanique, je suis heureux que vous soyez venu.
- Démoniak, je sais que vous m'attendiez, mais pas à ce point... Tout se passe bien à bord ?
- Et bien, Seigneur Shadowu, pour tout dire... Pas vraiment...
- Que se passes-t'il donc à bord, Démoniak ? Et par pitié, arrêtez de dire mon rang à chaque fois... Nous nous connaissons depuis déjà des siècles et tu sais très bien que je déteste ce genre d’appellations. Nous sommes tous égaux dans l'armée de notre bon Empereur Chaotiquos.
- D'accord, sei... Heu, Shadowu, déjà il y a les mercenaires Grumphs, stupides et brutaux... Ils n’arrêtent pas de se battre entre eux et dérange nos frères démons... Aussi, il y a les prisonniers... Ils sont intenables et essayent de s'échapper plusieurs fois par jour... Que dis-je ? Par heure. Enfin, la mission même que nous avons reçue... Conquérir Élémentalia... C'est une planète neutre qui échappe totalement à notre conflit envers l'Éternité... Je ne comprends pas les décisions de notre empereur...
- Tu oses douter du bien-fondé des ordres de notre grand seigneur Chaotiquos ? Tu sais pourtant qu'il ne fait jamais d'erreurs, jamais d'injustices... Même si cela fait plusieurs semaines que nous n'avons pas réussit à le contacter de notre côté, tu sais bien que...
- Certes certes... Nous même avons étés séparés de son contact pendant un bon moment... Et dés qu'il réussit à nous recontacter, c'est pour nous demander de recruter les Grumphs et d'aller sur Élémentalia en guise de conquérants... Je ne sais pas, ce n'est normalement pas dans son style...
- Ne t'inquiètes pas, au pire il nous donnera des information suplémentaires, et... "ALERTE MAUVE B79616 TT4 ! ALERTE MAUVE B79616 TT4 !" Que se passe-t'il ?
- Rien... La trente-troisième tentative d'évasion de nos prisonniers aujourd'hui... C'est devenu une habitude...
- Mais qui sont-ils pour être aussi persévérants ?
- Personne... Quatre soldats de l'Éternité capturés lors d'une bataille sur l'une de nos colonies... Chaotiquos nous a expressément demandé de les emmener avec nous avant de partir... Et depuis, il n’arrêtent pas...
- Bon, je vais chercher mes propres hommes, on va te les recapturer, tu vas voir mon ami !"

N’empêche... "Chaotiquos"... "Démoniak"... "Shadowu"... Vachement recherchés comme noms de persos liés aux ténèbres...

Auteur : Je sais, c'est classe hein ?

C'était IRONIQUE ! Enfin, continuons...

Ainsi, dans un déluge de loupiotes mauves clignotantes, une dizaines de soldats bien équipés foncent vers les quartiers des prisonniers. En ces lieux, nous voyons enfin quatre de nos "héros" en pleine bataille contre des gardes robotiques. Le Robot paré de rouge et de doré, ressemblant à une sorte de poubelle sur pattes [Hé !!! Mais ça va pas ?!?], désolé X5, mais je te décris comme je veux... Donc, ce robot est X5, notre "zéro" [Mais arrête de me dénigrer !], qui en ce moment est en train d’assommer un garde à coups d'extincteur. Derrière lui, l'autre robot semblable, un peu plus fin et à dominante bleu, qui est en train d’esquiver les coups de matraques se nomme ZB81, e est l'un des meilleurs amis d'X5. Le type aux allures de Ninja et qui est le seul a avoir un tant sois peu de respectabilité se nomme X6, et n'est pas un robot malgré son nom, mais un Ninjaja (une sorte de peuple félin maitrisant des techniques liées à l'invisibilité, aux lames, aux pièges... Brefs techniques ninja quoi). Enfin, la bestiole ressemblant à une baballe [Mais ?] avec des pitites ailes et deux petites papattes n'est autre que Flapi, un Flap-Flap... [Super... Merci Narrateur, tu me place directement dans la catégorie "faire-valoir mignon mais inutile" sans que je n'ai rien fait ni dit... Très sympa...] Je sais je sais...

Donc dans une mêlée générale, nos ex-prisonniers se battent contre un système de défense totalement automatisé et dépourvu de Zame.

"X5... Nous devons nous dépêcher. L'alerte sonne déjà depuis un quart d'heure... Des renforts ne devraient pas tarder à arriver pour nous ré-enfermer... Comme les 12.471 précédents essais...
- Ne... Oups ! T'inquiète... Esquive ! Pas... Aieuh ! X6 ! Je gère !
- Non, tu te fais rosser par un lanceur de billes en plastique bas de gamme... Je n'appelle pas ça "gérer"...
- X6 a raison, X5, tu fais vraiment pitié...
- Flapi, commence pas...
- Du calme les amis, le système de défense est pitoyable, notre ami X5 aussi, mais je signalerai que nous sommes tous dans la même galère, alors... Allons-y !"

Ainsi, nos quatre héros s'avancèrent dans le labyrinthe de couloirs du vaisseau impérial. Le Cerbère du Chaos est le type même de vaisseau conçu de manière tellement labyrinthique que seul les passagers équipés de plans et de GPS adaptés peuvent retrouver leur chemin. Il s'agit d'un système de défense conçu pour éviter que les prisonniers ne s'échappent ou pour éviter que les assaillants n'arrivent dans les coins critiques du vaisseau. Mais au bout de 12.472 tentatives d'évasion, on commence à connaitre la structure globale du vaisseau.

Leur but est d'atteindre le portail spatio-temporel : il s'agit d'un système permettant de se déplacer très rapidement à travers l'Univers en passant par une dimension parallèle prenant la forme d'un immense tunnel. Ce dernier est souvent pleins de trous, des "failles" spatio-temporelles qui font que sans le matériel adapté, on risque fort de se retrouver à l'endroit et à l'époque qu'on avait absolument voulu éviter d'aller... Mais d'abord, ils doivent récupérer leur armement et donc accéder à la salle d'arme. Malheureusement pour eux, les gardes démons sont arrivés :

"Levez vos mains et jetez vos armes !
- Heu... On n'a pas encore récupéré nos armes, donc on ne peux pas les jeter...
- Tais-toi X5...
- Bon, ça y est ? Vous avez raté votre trente-troisième tentative d'évasion quotidienne ? Bon, maintenant, rentrez dans vos cellules le temps qu'on répare les gardes robotiques !"

Ainsi, nos "héros" furent à nouveau enfermés. Et ainsi il purent discuter calmement de leur échec et...

"Calmement ? Comment peut-on être "calmes" lorsqu'une sorte d'entité passe son temps à nous brimer ? Hein ? Tu cherches la bagarre c'est ça ?
- X5..., répondit calmement X6, souffle un bout coup et reste zen... Même si tu as raison, cela ne sert absolument à rien de s'énerver ainsi... Bon, qui êtes-vous, étrange et peu respectable entité ?

PEU RESPECTABLE ?!? Savez-vous au moins qui JE suis ?

- Ben... Non, puisqu'on te le demande.

Certes... Et bien, humbles et pitoyables mortels [Mais ça va pas ?] je suis... Le magnifique, Le Superbe, Le Grandiose... Narrateur !

- Un Narrateur... Il ne manquait plus que ça...
- Tu sais ce que c'est X6 ?
- Oui, ZB81... Il s'agit d'une entité immatérielle chargée d'observer et de noter tous les évènements "importants" de l'Univers...

C'est bien ça, et on m'a chargé de m'occuper de votre équipe de bras cassés.

- Hum... Bien bien, Narrateur... Mais si je me souviens bien, ces entités ne sont pas autorisées à interagir avec leurs "sujets d'études".

Heu... Je suis l'exception qui confirme la règle, voilà...

- Bon, en attendant, mes amis, ignorons ce grossier personnage [GROSSIER ? MOI ?!?] Oui, grossier, et qui coupe la parole des autres en plus... bon, et finalisons notre nouveau plan d'évasion. Voyons, tout d'abord on fait comme pour toutes les autres fois, on casse la tête aux gardes robotiques puis..."

Laissons-les finir d'élaborer leur prochaine tentative d'évasion et allons voir comment se porte Démoniak et Shadowu, nos seigneurs démons.

"Et c'est à chaque fois comme ça ?
- Oui, chacune des tentatives d'évasion...
- Mais pourquoi des gardes robotiques aussi faibles pour les protéger ?
- Ordre de Chaotiquos avant notre départ.
- Mais enfin Démoniak ? Ce n'est pas un peu bizarre ? Si peu de dispositifs de sécurité uniquement pour la cellule de ces prisonniers là ? Sur ordre de Chaotiquos ?
- Je sais, je sais... C'est étrange, mais je fais confiance à ces ordres là. Ils m'ont été donnés directement par notre Empereur... Mais pour les ordres liés à la conquête d'Élémentalia, là ce n'est pas dans son style...
- Bon, au moins, ces Éternels ne peuvent pas récupérer leurs armes... N'est-ce pas ?
- Et bien... Chaotiquos a donné en plus de l'ordre par rapport à la sécurité des prisonniers, l'ordre de disposer les armes juste sur le piédestal à l'entrée de la salle d'arme sans aucun piège ou aucune sécurité...
- ...
- Et oui...
"ALERTE MAUVE B79616 TT4 ! ALERTE MAUVE B79616 TT4 !"
- Déjà ? Ça fait à peine un quart d'heure !"

Voyons donc si nos prisonniers sont... Gah ?!? Mais ils sont encore enfermés !

"... Donc ensuite on passe par les égouts ou les conduits de ventilation...
- X5, on n'a pas besoin de passer par là.
- Mais dans tous les gens d'infiltration on passe forcément par l'un de ces deux passages et... Tiens ? Déjà l'alerte alors que nous n'avons pas encore fini de préparer notre plan d'action ?
- C'est bizarre...
- Surtout que les portes sont ouvertes, Flapi...
- Depuis QUAND ?
- Ben, les gardes ont oublié de les fermer...
- Bon, alors, on y va ou quoi ?"

Et donc ils partirent vers la salle d'arme, remarquèrent la faiblesse du système de protection de leur équipement, les récupérèrent et se dirigèrent vers le portail spatio-temporel... Mais à l'entrée de celui-ci...

"G12 !!!
- Et oui, X5, dit une sorte d'hybride Robot/Dragon aux allures de champion d'haltérophilie, cette fois, je vais enfin régler nos différents.
- G13 et G14 ne sont pas là ?
- Si ! Répondirent un robot dragon un peu plus subtile en terme d'apparence et un flap-flap portant un masque similaire aux visages de nos robot-dragons, nous sommes derrière vous !
- Bon, les amis, un plan d'action ?
- Mais vous avez récupérez vos armes ! Je ne comprend pas ! Le système de sécurité chaotique est le plus avancé de l'uni...
- Ben, apparemment il était pas activé... Bon, ON FOOOOONCE !
- Mais...
- PAS DE QUESTIONS ! TATAYOYOOOOO !"

Et ainsi, avec toute la subtilité d'une charge de bison-golem de roche conduisant un bulldozer, nos "zéros" foncèrent dans le portail...

"Heu, X6 ? C'est quelle destination ?
- X5... Nous sommes en train de fuir ! La destination, je ne sais pas, mais alors là pas du tout ! Alors tais-toi et surfe !"

Ha oui... Les portails spatio-temporels peuvent être utilisés de plusieurs façon : via un vaisseau, ou en surfant avec une planche adéquate. Le problème de la seconde solution est que des failles et des "trappes" spatio-temporelles peuvent emmener les voyageurs peu entrainés à ce "sport" vers une toute autre destination que celle voulu... Dans ce cas précis, ça ne change pas grand chose de toute façon.

"Attentiooooooon !!! AAAAAAHHHHH !!!
- X5... Tu es vraiment un boulet... Bon, les amis, suivons-le...
- Ok X6.
- Bien reçu...

Et ainsi ils tombèrent tous les quatre dans une faille/trappe spatiotemporelle.





Dernière édition par Tililio le Dim 17 Fév - 21:10, édité 2 fois (Raison : Finitanisation du chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:21

Chapitre II : Petit Interlude Champêtre

Bon, pendant que nos idiots de services sont perdus dans l'espace-temps, cultivons-nous un peu...

La planète Élémentalia possède une faune et une flore fort intéressantes : de part la force des énergies élémentaires, les entités vivant à la surface et dans les profondeurs de ce monde ont acquis au fil des âges des capacités liés à cet environnement unique.

Auteur : Et pourquoi donc il y a un fonctionnement par évolution darwinienne dans un monde où tout le monde peux s'incarner quand bon lui-semble ?

... Tu es l'Auteur, tu devrais le savoir ! C'est un coup tordu ! Bon... Disons juste que les corps physiques se modifient au fil des générations selon un mécanisme d'évolution aléatoire afin de simplifier la fabrication de nouveau corps pour les Zames... Mais ce n'est pas notre sujet !

Reprenons... Nous voici donc à la surface d'Élémentalia, plus précisément dans les plaines d'Élezsiel...

Auteur : Ça sent le nom choisit aléatoirement par manque d'idée...

ZUUUUUUT ! Je disais quoi déjà ? Ha oui, les plaines d'Élezsiel. La planète Élémentalia est constituée de quatre "continents" principaux, chacun lié à l'un des quatre éléments primaires (feu, air, eau, terre). Au centre, se trouve une zone élémentairement neutre nommée par ce fait "la zone Neutre"...

Auteur : ...

Bon, passons... Et arrête immédiatement ce regard condescendant ! Bon, dans cette région se trouve quelques lacs, quelques bosquets et forêt ainsi que les plaines d'Élézsiel et le village des Élémentos, unique civilisation restante sur cette planète (les autres ayant toutes disparues, laissant derrière-elles quelques ruines... Assez dangereuses à visiter tout de même, la faune et la flore locale n'étant pas des plus pacifiques). Dans ces plaines nous pouvons rencontrer une espèce inter-galactique d'insecte assez intéressante : le papillon cosmique.

Le papillon cosmique (dont nous en avons d'ailleurs un juste devant nos yeux ébahies) fait partie des espèces animales les plus gracieuses et adorables de l'Univers. Leurs ailes chatoyantes aux couleurs changeantes leur permettent de traverser l'espace et le temps à une vitesse inimaginable pour des simples Zames inférieurs tels que vous...

Auteur : Ça va les chevilles ?

Bref, (essayons de l'ignorer) ces créatures magnifiques se déplacent au gré des vents cosmiques, créatures éternelles vivant des millénaires et qui *aaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAH* ? *SPROCHT !* Papillon ?!? PAPILLON !!!

"Aieuh...
- X5... Réveilles-toi... Tu es un robot bon sang, ce n'est pas une petite chute de 250 mètres qui va te tuer...
- Je voudrais t'y voir... J'ai pas des capacités de Ninjujutsu moi...
- Certes... Mais tout de même, tu as un jetpack quand même !
- Ha oui, c'est vrai...
- Les gars... Aie... Vous pouvez arrêtez de m'écraser ?
- Ok ZB81, désolé
- Moi je sais voler, j'ai rien du tout ! Haha !
- Tais-toi Flapi !
- Calmez-vous mes amis..."

PAPILLOOOOOOOOONNN ! Vous l'avez écrasez !!! Bandes de brutes dégénérées !!!

"Calmes-toi Narrateur, il est juste un peu sonné..."

Me calmer ? Cette créature vaut mieux que des milliers d'imbéciles comme vous ! Bref... Nos abrutis de première viennent de débarquer sur Élémentalia... Mais c'est pas la planète où les démons du Chaos vont débarquer ?

'ARGH ! Nous sommes fichus ! FUYOONNNS !
- X5... Nous ne pouvons pas fuir : nous n'avons pas de vaisseau, le tunnel spatio-temporel n'est plus accessible et nous sommes dans la zone la plus hospitalière de la planète. Il y a un ciel magnifique, il n'y a aucune créature sauvage à notre vue, et nous voyons le village le plus proche... En flammes ? ... Vite, ils ont probablement besoin de notre aide !
- Heu... Tu es sûr X6 qu'on devrait pas plutôt prendre la direction opposée ?
- *Toise X5 d'un regard particulièrement courroucé*
- ... Bon, nous allons être des héros... Ou mourir dans d'atroces souffrances... *Sigh*"

Nos quatre compagnons se dirigent donc vers l'unique village des Élémentos... Pourquoi diable celui-ci est dans cet état ? Alors que le "Chaos Cerberus" est encore normalement à quelques millions de kilomètres de... Ha ben non, il est visible dans le ciel juste au dessus du village...

Tout simplement le tunnel spatio-temporel a fait avancé X5 et ses amis non seulement de quelques millions de kilomètres (et donc, comme par hasard, sur la planète Élémentalia et pas dans le vide sidéral où ils seraient morts dans d'atroces souffrances), mais aussi de deux/trois heures dans le futur... Ils arrivent donc quelques minutes après les démons du Chaos...

Revenons donc deux/trois heures auparavant (2 heures, 37 minutes, 45 secondes et 7 centièmes pour être précis), à bord du "Chaos Cerberus".

Nos amis venaient de s'enfuir après l'échec des "3 G" (G12, G13 et G14) qui avaient tentés de les appréhender. Shadowu et Démoniak, au lieu d'envoyer directement des troupes à travers le tunnel spatio-temporel, ont décidés de calculer la position exacte des évadés... Ainsi que leur temps d'arrivée. Les voici donc dans la salle du radar, où des dizaines de démons, squelettes et autre créatures travaillent sur leurs ordinateurs.

"Seigneur Shadowu ?
- Quoi donc ? Et arrêter de citer mon rang !
- Bien Shadowu, nous avons repéré les évadés, ils se trouveront sur Élémentalia dans moins de deux heures.
- Parfait, nous allons pouvoir les capturer lors de la conquête de la planète. Sergent Cravnos, allez prévenir les mercenaires Grumphs : les plans n'ont pas changés, ils seront envoyés sur le village en première ligne.
- CHEEEEEF !
- Quoi donc G12 ? Et par pitié utilisez mon nom !!!
- D'ac Chef Shadowu, je demande pour que moi-même et les autres "G" soient envoyés aussi. J'ai un compte à régler avec X5 et les autres gogos,
ils m'ont humiliés une fois de trop...
- Votre demande me semble légitime. Démoniak ? Venez me rejoindre dans la salle R-77.
- Bien sei... Shadowu."

Peu après, dans cette salle R-77

"(Pourquoi m'a t'il convoqué dans cette salle ?)
- Vous vous demandez probablement pourquoi je vous ai convoqué dans cette salle. Et bien voilà. Le plan de conquête de la planète Élémentalia est un peu particulier. Comme vous le savez déjà, ce monde est un haut-lieu des énergies élémentaires régissant notre univers. Sur cette planète se trouve quatre grands cristaux d'énergies élémentaire, probablement les plus puissant de l'univers. Nous avons pour ordre de les récupérer...
- Ce plan ne me plait pas... D'habitude lors de la "conquête" d'une planète, nous nous contentons de mettre en place une base militaire, d’éliminer les troupes ennemies tout en faisant bien attention de ne toucher aucune population civile...
- Je sais, mais ce sont les ordres directs du Seigneur Chaotiquos... Le plan complet a été élaboré par ses soins... Enfin voilà, vous êtes chargés de récupérer les cristaux : les grumphs sont certes efficaces au combat, mais ce sont des brutes décérébrés... Et ces cristaux sont protégés par des entités extrêmement puissantes : les soldats de base ne sont pas suffisamment entrainés pour les affronter...
- Je comprend, je suppose que je serais accompagné ?
- Oui, deux membres de l'unité spéciale K.O.C. (Knights Of Chaos) vous accompagnerons. L'agent "X Zéro" et l'agent "Flap-Flap Ténébreux"...
- JE M'APPELLE DARKOS !!! VOUS M'ENTENDEZ ? DARKOS ! Je déteste ces noms de codes, je tombe toujours sur les plus ridicules...
- *Une sorte d'ombre liquide fait son apparition, prenant progressivement l'apparence d'un démon du Chaos lambda* Agent "X Zéro" au rapport... J'aime bien ce nom de code, mais s'il est un peu trop proche du nom de nos cibles à mon gout.
- Tiens donc ? Une "Ombre" et un Flap-Flap ? Étrange, j'ai l'impression de vous avoir déjà rencontré quelque part...
- Négatif, malgré le fait que j'ai cette même sensation, je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà œuvré à vos cotés.
- Moi de même.
- Peut-être que nous nous sommes croisés dans une précédente incarnation que nous avons oublié, ça arrive... Avec les pertes de mémoire dues à certaines incarnations... Enfin, je connais tout de même vos faits d'armes, et j'avoue qu'ils sont assez impressionnant... Normalement cette mission devrait se dérouler sans trop de problèmes... Mais je me sentirai plus rassuré si nous pouvions enfermer à nouveau ces quatre agitateurs...
- Normalement ils devraient se diriger vers le village, les Grumphs les attendront... En attendant, préparez-vous. Démoniak, X Zéro, Flap-Flap Ténébreux [DAAAAARKOS !], soyez prêt à tout pour cette mission. Vous aurez une vingtaine "d'hommes" chacun à vos commandes. Pour le seigneur Chaotiquos !
- (Tous) POUR LE SEIGNEUR CHAOTIQUOS !"


Dernière édition par Tililio le Jeu 23 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:05

Chapitre III : Les Anges Gardiens bon à riens

Pendant ce temps, dans un coin assez éloigné de ces évènements...

Nous voici sur la planète Eolionéos (appelée aussi Lili 789). Il s'agit d'une planète exclusivement aérienne aux nuages solides. En ces lieux se trouve une immense ville Tililienne (les Tililis sont un peuple plutôt affiliés à l'Éternité même s'ils sont officiellement neutres. Leurs corps furent inventer par le Grand Lili, Dieu tout puissant et très gentil des Tililis). Sur l'un des plus hauts paliers nuageux habitables, se trouve le Temple Éternel des Anges Gardiens.

Dans le Livre du Grand Tout, du Grand Rien et du Grand N'importe-quoi, les Anges Gardiens sont définis ainsi :

" Les Anges Gardiens sont originellement une section spéciale de l'armée Tililienne. Créés afin de faire respecter la justice à travers l'Univers, cet ordre était originellement constitué exclusivement de Tililis spécialement entrainés. À la fin de cet entrainement, les Anges Gardiens reçoivent une paire d'ailes leur permettant non seulement de voler sur la plupart des planètes, mais représentant aussi leur appartenance à l'ordre des Anges Gardiens. Après cette entrainement, les Anges Gardiens doivent réussir une mission afin d'être officiellement considérés comme des Anges Gardiens et de pouvoir œuvrer à leur compte ou tout simplement continuer à réaliser des missions pour leur Ordre. Au fil des âges, de nombreux Ordres d'Anges Gardiens sont apparus, et toute espèce de l'Univers a pu obtenir la possibilité d'en devenir un. Chaque Ordre a des choix idéologiques différents : certains sont alliés avec l'Éternité, d'autres avec le Chaos, ou d'autres encore vendent leurs services au plus offrant. Originellement voué à la protection de lieux ou de personnes importantes, les Anges Gardiens sont depuis devenus juste des soldats d'élite, perdant ainsi le véritable sens de leur appellation originelle. Les Ordres les plus importants sont L'Armée du Grand Lili, L'Alliance du Ragnarök (leurs membres se nomment les Valkyries), ainsi que les quatre Temples Alignés : Le Temple Éternel, le Temple Chaotique, le Temple Temporel et le Temple Inconnu."

Nous voici maintenant à l'intérieur même du Temple Éternel. Trois vénérables Anges Gardiens discutent... Écoutons-les...

"Bon, mes frères, nous devons prendre une décision pour ces cas extrêmement particuliers...
- Oui, bien qu'ils aient terminés leur entraînement, ces trois jeunes Tililis sont de parfait incapables...
- Ils ont faillis pour le moment à 53 missions d'initiations... Même celle les chargeant d'arroser les jardins publiques... Ce n'est plus possible...
- Et bien mes frères, j'ai reçu des ordres par rapport à ces trois individus...
- Ils sont enfin radiés définitivement ? Plus de catastrophes en perspective ?
- Heu... Nous, ils sont tous les trois envoyés spécifiquement en mission spéciale de la plus haute importance...
- ...
- ... c'est une blague ?
- Non, les ordres viennent d'Aethernae même...
- La Haute Prêtresse de l'Éternité ? La dirigeante même de notre peuple ?
- Dirigeante officieuse rappelons-le... N'oubliez pas que nous sommes censés être dirigés par le président Zlarkotak Brakofnik...
- Ha ? L'autre abruti à la solde de Mégatop ?
- Au moins en cas de catastrophe Aethernae n'a pas de soucis, c'est pratique.
- Oui mais pour notre image officielle envers les autres alignements et les planètes neutres...
- Certes certes certes... Donc, en quoi consiste cette mission ?
- Vous allez l'apprendre avec eux."

Trois jeunes Tililis entrent dans la salle, l'un à la corne d'ivoire et aux ailes d’albâtre, le second à la corne d'obsidienne et ailes ailes de jais et le dernier à la corne cristalline et aux ailes chatoyantes... Les trois arrivant comme des cancres devant le directeur d'une école primaire...

"Heu... Désolé pour les jardins publiques...
- C'était par notre faute...
- On ne savait pas que il ne fallait pas arroser le dragon-mécanique géant...
- Sous peine qu'il se réveille...
- Et détruise tout sur son passage...
- SILENCE ! Jeunes disciples, sachez que nous sommes très courroucés de vos multiples échecs et des catastrophes ainsi engendrées...
- Par conséquent, nous avons délibéré à la suite d'un jugement impartial à l'unique choix qui s'imposait...
- Ainsi... Nous vous avons laissé une dernière chance de vous rattraper.
- *les trois jeunes en cœur* QUOI ?!? Heu... Nous voulons dire : quelle joie de nous faire confiance une fois de plus !
- Licornos, Cerberos et Phoenixos, voici votre ordre de mission. Vous devez rejoindre la planète Élémentalia pour porter secours à quatre membres de l'Éternité en danger : X5 et ZB81 les robots, X6 le Ninjaja et Flapi le Flap-Flap !"

QUOI ? Mais mais, il y a déjà suffisamment d'abrutis sur cette planète ! Pas besoin d'en ramener plus !

"Chouette ! On va revoir nos amis !
- Je me demande comment va X5 !
- Et moi comment se porte Flapi !
- Vous partez dans l'heure ! Préparez votre équipement et préparez vous à tout !"

Et ces trois nouveaux idiots sont partis rejoindre les autres... Bon sang... À quoi pensait Aethernae...

"Il y a quelque chose qui me soulage dans cette affaire...
- Et quel est ce quelque chose ?
- Qu'ils réussissent ou qu'ils échouent, nous serons débarrassés durablement de ces trois plaies. L'armée entière des Grumphs est présente sur cette planète, ainsi que plusieurs soldats du Chaos. Ils seront probablement prisonniers... S'ils ne se font pas massacrés par la faune locale et leurs zames capturées.
- En effet, c'est plutôt une bonne nouvelle."

Bon, j'ai enfin trouvé des types presque plus méchants que moi, enfin, je veux dire aussi doués d'esprit. Bon, assez plaisanté et revenons sur Élémentalia. Nos zéros se dirigent donc vers le village... Après avoir écrasé abominablement un gentil papillon cosmique (qui a récupéré ses esprits et les suit en les insultant en langage papillon...).

(à Suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:40

(Suite du chapitre III)

"Vite ! Si nous nous dépêchons pas le barbecue sera fini avant qu'on arrive !
- Comment ça un barbec ?!? X5 ! Le village est en FLAMMES ! Les habitants sont donc en DANGER !
- Ha d'accord... Je comprend mieux... Alors pourquoi on ne fuit pas dans la direction opposée ?
- ...
- Mon cher X5", commença X6 en toisant d'un regard noir l'autre crétin de robot, "comme j'ai déjà essayé de te le faire comprendre ,sache que nous sommes censés être les héros de cette histoire, de plus, cette planète étant officiellement neutre, nous sommes chargés d'office d'y faire respecter l'ordre et la justice...
- Et ? Ça vaux vraiment le coup de mourir dans d'atroces souffrances pour des histoire d'idéaux du type "Halala, nous sommes les gentils héros sauveurs du monde" ?
- ... Et si tu sauves les villageois ils te donneront probablement une récompense, ou du moins nous aiderons à retourner chez nous : vu qu'il s'agit de l'unique endroit hospitalier de la planète en temps normal, c'est aussi le seul endroit où nous pouvons trouver un vaisseau en état de marche !
- Ha ! D'accooooord ! Alors dépêchons-nous !
- Parfois je désespère vraiment par rapport à son cas...
- Moi aussi X6, moi aussi..."

Moi de même... Enfin, après une course acharnée [Attendez ! Je doit refaire mes lacets ! / TU N'AS PAS DE LACETS, ANDOUILLE !/ Tiens ? Oui] ... Après donc une course ACHARNÉE, je précise, notre équipe de boulets arriva à destination... Un décor dantesque les attendait : des habitations en ruines, embrasées de flammes écarlates; des soldats Grumphs détruisant et pillant tout sur leur passage; des élémentos, autochtones de cette planète, fuyant et hurlant, se faisant tabasser et capturer; ainsi que le ciel assombri par la sombre présence du "Chaos Cerberus", cachant la lueur des soleils jumeaux (oui, j'oubliais, comme dans toute "bonne" histoire de science-fiction, la planète Élémentalia orbite autour de deux étoiles... Je sais, ce manque d'imagination de la part de l'auteur est navrant...). Bref, très loin de la vision assez bucolique présentée dans le guide de voyage "Le Guide du GRoLarD", spécialisé dans les expéditions gastronomiques.

Nos héros se lancèrent directement à l'assaut des soldats grumphs. X5 et ZB81, profitant des capacités robotiques de leurs corps... Ben... De robots... Utilisèrent leurs divers panels d'armes (mitrailleuses, lames de contact, masses d'arme, lance-enclume, lance-flamme et autres raton-laveurs) provoquant ainsi un véritable désordre meurtrier... Ainsi, trois grumphs et un arbuste perdirent la vie sous les assauts répétés de nos deux "amis" mécaniques... Flapi, véritable sniper, enchaina les TIR À LA TÊTE (à prononcer d'une voix caverneuse) avec son arc à répétition (les grumphs ressemblant étrangement aux Tililis, c'est à dire à des sortes de Kirby modifiés, bref, une bouboule avec deux pseudo-pieds et pseudo-mains, autant dire que la tête faisant 90% du corps, c'est la seule partie que l'on peux réellement viser). Tandis que X6 utilisa une maigre parcelle de son savoir-faire de Ninjaja : les techniques de Ninjujutsu tels que les lames rétractile au niveau des bras, les lance-shurikens, les techniques d'invisibilité voir même d'utilisation de magie... Autant dire de véritables techniques de combat bien loin de n'importe quoi commit par X5.

Après un assaut d'environ 3 minutes et 52 secondes, X5 et ZB81 furent encerclés par une centaine de Grumphs, tandis que leurs équipiers étaient occupés à tabasser ceux de l'autre côté du village et à tenter de libérer les Élémentos capturés.

"Nous sommes mal partis je le crains... Je pense que nous risquons de mourir...
- Mourir ? Ça jamais fois de X5 ! Plutôt mourir !
- ... Si la dernière chose qu'on doit retenir de toi est une citation foireuse... Belle réussite...
- Tiens ? C'est quoi cette lumiè... *aaaaaaaAAAAAAAAAAHHHHHH !!! BROUUUUUM !*"

Un portail spatio-temporel venait de s'ouvrir, et trois Tililis en tombèrent lamentablement... Assommant au passage la moitié des troupes Grumphs encerclant nos deux idiots (et vive les Deux Ex Machina...)

"Salut les amis ! *ouille* On arrive au bon moment ?
- Tiens ! Mais ce sont Licornos, Cerberos et Phoenixos ! Que faites-vous ici ?
- Vous allez rire ! Nous sommes venus vous sauver !
- Vous avez ramenez un vaisseau pour nous ramener ?
- Ben... Heu... Pas le temps de discuter, vous êtes en difficulté il me sembl... DES GRUMPHS !!! TAYAAAAAAU !!!"

Il faut savoir que les Tililis et les Grumphs sont en guerre depuis des temps immémoriaux, suite à un terrible conflit lié à une cueillette aux champignons (je vous raconterai les évènements un jour...) qui donna lieu à la bataille la plus sanglante de l'histoire de l'Univers. Bref, les Tililis détestent les Grumphs, et réciproquement.

Le combat continua donc jusqu'à que le dernier Grumph soit incapable de se battre (même si ces créatures sont agressives et dangereuses en très grand nombre, les Grumphs restent parmi les "monstres" les plus faibles du monde des Zames... Sinon, nos zéros n'auraient aucune chance de les combattre... Leurs uniques avantages sont que ce sont les mercenaires les moins couteux de tout l'Univers et qu'on peux leur donner n'importe quel objectif (tant qu'il ne s'agit pas d'aider des Tililis). Donc, les Grumphs encore vivants repartirent dans leurs vaisseaux d'attaques (des sortes de soucoupes volantes modèle "panne d'inspiration"), suivis par les Zames de ceux tombés au combat.

Bilan de la bataille : une centaine d'Élémentos capturés, environ 75 Grumphs décédés, 124 mutilés, 27 traumatisés mais avec seulement quelques égratignures, 42 rescapés, 2 vaisseaux détruits, un village en très mauvaise état, un X5 blessé au petit doigt (avec sa propre mitrailleuse...)... Soit un total de 7.452 points d'xp par participant [OUAAAAAIIISSSS !!!] si on était dans un R.P.G (Et ce n'est PAS le cas) [ Oooooooh....], et environ 754.327.841 Megaros (la monnaie officielle instauré par l'entreprise Megatop) de dommages physiques et moraux...
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:57

Chapitre IV : Quête générique numéro 351.758 commence !

Nos héros viennent donc de sauver (plus ou moins) le village des Élémentos. Celui-ci est donc environ beaucoup en ruines avec la moitié de sa population prisonnière du "Chaos Cerberus". Néanmoins, le chef du village s'approche de notre équipe de combattants (même si pour la majorité d'entre-eux, vous pouvez retirer "battants" [MAAAAAIIIIS HEU !!!], parfaitement !).

"Merci de nous avoir aidés à affronter ces terribles adversaires !
- Vous auriez pu vous défendre quand même... Les Grumphs sont quand même des combattants plutôt pitoyables...
- C'est que... Nous sommes des pacifistes... Éloignés de la violence de ce monde... Et surtout, tous nos jeunes sont déjà partis à cause de l'absolu manque d'activités ici... Et aussi parce que nous sommes sur une planète où 90% de la surface est hostile ou sans intérêt... Bref, ils ne restent que les vieux de la vielle... Ceux qui accueillent les touristes et qui vendent des poteries authentiques (fabriquées sur Glabourzia, ça coûte moins cher...).
- Bref, aucun d'entre-vous ne sait se battre, c'est ça ?
- ... C'est l'idée... Enfin, c'est pas comme si on avait grand chose à protéger par ici... Enfin, je me présente : Raoul II, grand sage des Élémentos."

Raoul ?!? Mais où es-tu allé cherché tes noms de persos secondaires ?

Auteur : ben, tout le monde utilise les guides Ikéa pour les histoire d'Héroique-Fantasy... J'ai décidé de changer un peu...

D'accord... Bon, continuons...

"Je disais donc que je suis le chef des Élémentos. Et notre monde est en danger ! Enfin, plus précisément l'Univers entier !
- (Tous) QUOOOOOI ?!?
- Ha oui, je suppose que vous n'êtes pas au courant... Vous savez pourquoi les forces du Chaos s'attaquent à notre planète ? Enfin, moins non plus, mais vous savez ce qu'elles recherchent ?
- Je ne sais pas moi... "Les quatre cristaux élémentaires dont la puissance régit l'équilibre de la magie de l'Univers ?"
- Bravo ! Vous avez deviné !
- (Tous) ..."

C'est quoi ce scénario de jeu-vidéo ? Les Quatre cristaux élémentaires à aller trouver ? Non... Juste Non...

Auteur : Faut bien un prétexte pour commencer l'aventure...

Oui, mais il y a prétexte et prétexte ! Là c'est.... C'est... Bon, zut...

"Je suppose donc que nous allons devoir trouver les quatre cristaux avant les forces du Chaos, et que ceux-ci sont aux quatre coins de la planète, protégés par de terribles gardiens ancestraux à la puissance divine et bizarrement possédant les mêmes capacités que les éléments des cristaux qu'ils protègent ?
- Encore bravo, ben ça facilite mon boulot... Enfin, je vais vous dire quand même pourquoi ces fameux cristaux sont sur cette planète paumée." *tousse et prend une voix grave *

"Il y a très longtemps, aux débuts de l'Univers, les premiers utilisateurs de l'énergie magique avait pas mal de soucis dans l'utilisation de celle-ci... Les sorts n'existant pas encore, il fallait tout inventer. Ainsi, des technologies aujourd'hui oubliées furent mises en places afin de transformer l'énergie magique pour la rendre plus accessible et moins dangereuse à utiliser. Ces technologies permirent de créer, à partir d'une quantité astronomique de cristaux énergétiques, les quatre grands cristaux élémentaires : Feu, Eau, Terre et Air. Ceux-ci, tout en possédant une puissance colossale, ont permis de donner un état "élémentaire" aux particules/ondes de mana composant l'énergie magique et donc de simplifier la création de nouveaux sorts. Et même si il existe des cristaux élémentaires de puissance et de taille plus modeste, les cristaux primordiaux ont été entreposés sur notre planète, modifiant de ce fait son environnement de manière radical. Les cristaux se trouvent donc chacun dans un des quatre "temples", chacun se trouvant sur l'une des quatre zones géographique de notre planète. Et le petit soucis est que donc ils ont une puissance, qui mal employée, pourrait potentiellement détruire tout l'Univers"

"Voilà donc pour la petite histoire... Je me rappelle pas de tous les détails comme de comment accéder aux cristaux ou de comment vaincre les gardiens les protégeant... Mais vous vous débrouillerait, hein ?
- Donc c'est une mission suicide sans espoir, où l'on doit récupérer des artefacts super dangereux, super bien protégés, avant une armée entière mieux équipée, et qui connait déjà tous les détails concernant ces cristaux... Génial...
- Mais attend ZB81 ! C'est l'occasion pour nous de devenir de véritables héros ! On contera nos aventures dans les contes pour enfant ! On écrira des livres sur nous ! On créera des jeux-vidéos et des films sur nous !
- Rêve pas trop X5, c'est uniquement si on ne se fait pas recapturés par l'armée du Chaos... Et si tout l'Univers ne part pas en fumée avant...
- Ne vous inquiétez pas jeunes héros ! Nous avons confiance en vous !"

Confiance en EUX ?!? Mais ils sont cinglés chez les Élémentos !

"De toute façon votre arrivée était prédite dans la prophétie !
- La prophétie ?
- Oui oui... Pour en savoir plus, allez chez le Devin, c'est un très vieux et très sage Tilili qui se trouve sur la route du continent du feu : lorsque vous verrez un très haut archipel d'îles flottantes dans les airs, allez tout en sommet et passez lui le bonjour de ma part ! Il en sait plus que moi sur cette planète...
- Vous êtes censé être le sage des Élémentos et vous vous y connaissez moins qu'un devin Tilili sur votre propre monde... Ça promet...
- Sage oui, pour accueillir les touristes et les aventuriers suici... Heu, téméraires qui veulent veulent visiter les quatre continents élémentaires...
- Comment-ça suicidaires ?
- Et bien... Vous verrez bien ! Bonne route et encore merci d'avoir sauvé le village !
- Bon, ils sont bien sympas les Élémentos mais j'avoue que je la sent mal cette quête... Enfin... Heu... Serait-il possible d'avoir quelques ressources alimentaires afin de continuer notre aventure ?
- Bien sûr, et comme vous avez protégés notre village... On vous fera un prix d'ami ! Vous savez, il va pas se reconstruire tout seul... Et si on devait compter sur l'assurance pour un remboursement rapide...
- D'accord d'accord d'accord..."

Après un rapide achat de ressources de première nécessitée à un prix abusif, nos zéros partirent, guidés par la carte achetée à prix d'or chez les élémentos, vers la demeure du Devin.

"Prix d'ami... J'ai quand même l'impression qu'on s'est fait bien possédés...
- C'est sûr... Je savais que c'était une mauvaise idée de venir les secourir...
- Une quête désespérée à l'originalité navrante, de la nourriture au prix du mythril ou de l'orichalque... Enfin, au moins vous êtes là, nos amis ange-gardiens !
- Yep !
- Toujours là pour vous aider !
- Sinon, est-ce que vous avez un vaisseau, histoire que nous n'ayons pas à parcourir des lieux et des lieux à pieds pour arriver à destination ?
- Et bien... C'est que...
- Nous sommes encore techniquement en mission d'initiation... Par ce fait...
- Nous n'avons que le matériel strictement nécessaire...
- C'est à dire ?
- Rations de combat... Boites de pansement... Armement personnel... Carte de crédit Megatop au budget très limité... Et un surf spatio-temporel...
- ...
- Voilà...
- Donc nous sommes coincés sur cette fichus planète avec une fichue mission à accomplir, sans moyen de transport, l'armée ennemie potentiellement partout, et en prime avec un narrateur faisant continuellement des commentaires désobligeants !"

Désolé, c'est écrit dans mon contrat.

"Avec en prime un papillon psychopathe qui nous poursuit ! AAAAARRRGGGHHH !!!"

Et ainsi notre fine équipe, poursuivie par notre ami papillon, qui a acheté un bazooka en ligne sur "MEGATOPARMEMENTDELITE.UNIVERS", partie en direction de la demeure du Devin... Pendant ce temps, au village des Élémentos...

"Nous voilà mal partis Raoul II...
- Au moins, même si ils échouent, ce ne sera pas une grande perte...
- Enfin, tu aurait quand même pu leur parler du cinquième cristal se trouvant dans notre village... Et de notre vaisseau spatial dernier cri que nous avons reçu la semaine dernière...
- Pour qu'ils abîment notre beau vaisseau et qu'ils se fassent voler le cristal ? Mauvaise idée... J'avoue que je ne comprend pas pourquoi le Devin leur fait confiance...
- Peux-être qu'ils le connaissent...
- Cela m'étonnerait fort... Je n'était pas encore un Élémentos que le Devin était déjà sur cette planète avec tous ses bouquins de prophéties et autres...
- Enfin, nous verrons bien... En attendant, on devrait peut-être commander de l'armement chez Megatop, au cas où les Grumphs reviendraient... Ou que ces andouilles remarquent qu'on les as arnaqués au niveau des prix...
- Pas de soucis, ce sont de véritables nigauds de compétition... De plus, légalement, ils n'ont pas le droit de nous attaquer... Nous sommes une planète neutre.
- Ça n'a pas empêché l'armée du Chaos de lancer l'assaut...
- ... Bon, réfugiez-vous au bunker... Et cette fois, n'oubliez pas les clefs... Ça serait bête de se faire avoir une deuxième fois..."

Ah... L'hospitalité légendaire des Élémentos... Encore un mythe... Bref, nos héros sont dans la panade, et leurs ennemis se préparent...
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:30

Chapitre V : Personnellement, je préfère le cidre au Devin rouge ou blanc

Au sommet d'un archipel de fragments de terres flottant dans les cieux, se trouve une maisonnette, assez ancienne mais encore en bon état. À l'intérieur, assis sur une chaise, devant un bureau, se trouve un très très vieux Tilili (comme vous pourriez le voir à sa très longue barbe si c'était un film, une bande-dessinée ou un manga, mais manque de bol, c'est un roman et j'ai oublié ma caméra). Devant lui, se trouve un immense livre apparemment très ancien, encore plus que le Tilili en question... Sur sa couverture est écrit en caractères indéchiffrables, car les livres anciens sont toujours écrits avec des caractères indéchiffrables (du moins pour le commun des mortels), bref il est écrit : "Grand Livre du Grand Tout, du Grand Rien et du Grand N’Importe-quoi". Il s'agit d'un des rares exemplaires de ce livre vivant, contenant toutes les informations en temps réel sur tous les univers. Et c'est une partie de notre rôle que nous autres, Narrateurs, de faire en sorte de partager nos expériences et les histoires dont nous avons été témoins à ces livres. Bref, ce Tilili qui n'est autre que le Devin (comme vous l'avez normalement deviné, sans mauvais jeu de mot) est possesseur de toute la connaissance de l'Univers et...

"PUUUUUUUUB ! Achetez les nouvelles enclumes MEGATOP-BRONK ! Des milliers d'enclumes différentes ! Tous les modèles de 500 nanogrammes à 50.000.000.000 de tonnes ! Et ce à une réduction de 5 % ! (offre valable l'année dernière, ci c'est trop tard c'est de votre faute, si vous êtes non-satisfait, vous serez non-remboursés etc etc...)"

- Bon sang, s'écria le Devin, vous allez arrêter avec ces blagues stupides ! Je sais que c'est parfois ennuyeux d'être un livre, mais quand même ! Pas besoin de déblatérer ces megatoperies ! Enfin... Normalement d'ici trente secondes nos amis devraient arriver..."

En effet, 27 secondes et 95 centièmes plus tard, on entendit toquer à la porte.

"Entrez mes amis, la porte est ouverte et je vous attendais..."

Et ainsi, s’effondrèrent deux robots, un Flap-Flap et trois Tililis pas encore officiellement anges-gardiens, terrassés par un papillon énervé. Seul le Ninjaja, désespéré par l'inutilité de ses compagnons, était debout, sans une égratignure.

"Bonjour Devin, commença X6, avec un profond soupir, nous avons traversé de nombreuses "épreuves" pour arriver à votre demeure...
- Je m'en doute... Il est vrai qu'avec eux comme alliés, ça n'a pas du être facile d'arriver jusqu'ici...
- Personnellement, je serais seul, je serai déjà arrivé depuis bien longtemps... Mais avec eux... En effet..."

Les autres présents ne pouvez plus que gémir quelques cris d'agonie... En effet, après la poursuite par le papillon, ils étaient arrivés, entre autres, sur un champ de mines, dans un bosquet d'arbres à enclumes, avaient réveillés une énorme bête non identifiable mais extrêmement féroce et énervée, avaient écrasé une fois de plus le papillon, qui les avaient encore une fois poursuivi.... Enfin, ils étaient arrivés au pied de cet archipel volant, avaient du donc grimper les îlots un par un... Expliquant ainsi leur état quelque peu lamentable à leur arrivée chez le Devin...

Après une bonne tasse de "Glouk", équivalent à une tisane composé d'herbes locales (à ne pas confondre avec le Glouck, boisson composé de 50 % d'alcool pure, de 50 % de nitroglycérine et d'un très léger arôme de citron), nos abrutis de service étaient enfin en état d'écouter les conseils du Devin.

"Mes jeunes amis... Sachez que vous êtes quelque peu dans la panade. Si grâce à mes livres je peux déterminer certains évènements futurs, ceux-ci ne sont que les évènements les plus probables en considérant la situation actuelle... Je ne peux donc point savoir si vous allez réussir ou non, si vous allez mourir dans d'atroces souffrances ou non... Mais je peux tout de même vous donner quelques conseils utiles...
- Une question, si vous ne voyez pas le futur, pourquoi on vous appelle le Devin ?
- Pour cacher mon ancienne identité tout d'abord, et puis mes dons d'analyses de situations et d'évènements me permettent tout de même de déterminer de manière assez précise des futurs potentiels... Et puis, "le Devin", c'est un nom assez classe, non ?
- Certes certes... Mais pourquoi cachez votre ancienne identité ?
- Vous le saurez en temps voulu, de toute façon, pour le moment, vous devez réglez la situation sur cette planète. Bon... Reprenons. Donc, vous devez récupérer les cinq cristaux élémentaires avant le peuple du Chaos...
- Cinq ?!? Mais les Élémentos nous ont dit qu'ils y en avait quatre !
- Vous pensez vraiment qu'ils feraient confiance à une bande de branquignoles comme vous (excepté X6) ?
- Certes... Mais... Mais !!!
- Nous ne sommes pas des branquignoles !
- Vous préférez "boulets" ? Bon sang, vous avez été vaincus par un papillon ! Et dire que vous êtes censés sauver le monde...
- ...
- Enfin... Bon, voici une carte de la planète, avec l'indication des quatre premiers cristaux, le cinquième, vous connaitrez sa position en temps voulu. Je ne préfère pas vous la donner tout de suite, la possibilité que vous vous fassiez capturer étant non négligeable.
- Au moins, il est honnête sur la vision qu'il a de nous...
- Certes certes, mais ça reste vexant...
- *tousse* Bon, donc vous voyez, la planète Élémentalia est découpée en six zones principales : les plaines centrales d'Élezsiel (où nous sommes en ce moment, et qui malgré son nom contient aussi pas mal d'environnements tels que des forêts ou quelques montagnes), les quatre zones élémentaires (soit feu, eau, air et terre) contenant, entres autres, des terres de glace, des volcans, des déserts, une tornade permanente, une ville construite sur des nuages solides... Tout ce premier hémisphère étant entouré d'un immense récif rocheux presque infranchissable, qui le sépare du second, constamment recouvert de nuages sombres...
- Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle quelque chose...
- Bref, la sixième zone, pour le moment, vous l'oubliez. Chaque cristal se trouve au cœur de la zone élémentaire correspondante, dans un lieu représentant le plus l'élément lié au cristal. Ils avaient de l'humour les anciens Élémentos... En gros, ce sont les zones les plus difficiles d'accès... Le cristal de feu se trouve au cœur du plus grand volcan, dans la citadelle magmatique de Hey-Faystos..."

... Quoi ?

"Il s'agit d'un immense forgeron robotique lourdement armé et devenu berserk... Ne vous inquiétez pas, la mort sera certes douloureuse mais presque instantanée...
- QUOI ?!?
- Petites natures... Bon, celui de l'eau se trouve au delà de l'Océan nommé... "L'Océan"... Comme c'est le seul de cette planète, c'est facile à retenir.
- ...
- Sur une île de glace, se trouve une titanesque forteresse gelée, la citée éternel de Kadath !
- Dites, les références inutiles, on pourrait éviter, non ?
- Désolé... Dont, cette forteresse est emplit de pièges, et le gardien du cristal se trouve, comme de bien entendu, dans la salle du trône. Il s'agit d'un Dragon-serpent de glace. Vous avez de la chance, il hiberne. Et comme c'est une région perpétuellement gelée... Sauf si vous faites une ânerie, normalement, il devrait vous laisser tranquille.
- Attendez, alors en quoi c'est un gardien si il est inutile ?
- ... Il est très grand et il garde le cristal comme oreiller...
- Ça va être d'un pratique...
- Ensuite, pour le cristal de l'air, vous devrez tout d'abord aller dans la tornade.
- D'accord... QUOI ?!?
- C'est le seul moyen d'aller dans la citée des nuages... Enfin... Il s'agit plutôt d'une immense usine, alimentée grâce aux orages permanents de cette zone aérienne. Vous devriez vous attendre à une armée de robots tueurs.
- Pratique...
- Et le gardien est... C'est quoi déjà ? Voyons... Ha oui ! C'est le réacteur de l'usine ! Le cristal est le principal élément d'alimentation, produisant de l'énergie électrique en permanence, par conséquent, vous récupérez le cristal, tous les robots s’arrêtent !
- C'est déjà ça...
- Enfin, le cristal de la terre se trouve dans une immense tour au delà du désert, celui nommé... Le "Désert".
- Les Élémentos avaient vraiment aucune imagination dans la construction des noms...
- Pourquoi croyez-vous qu'ils ont appelé cette planète Élémentalia ? Ils sont certes les gardiens des cristaux élémentaires depuis des milliards d'années, mais ils ne sont sur cette planète que depuis quelques millions d'années... Ils ont cachés les cristaux dans les ruines des anciennes civilisations de cette planète et puis la majorité d'entre eux se sont barrés ! Cette planète n'est autre qu'une oubliette pour les cristaux ! Étant donné que personne ne semblait assez fou et assez informé pour les récupérer dans un objectif personnel, ils en ont profité pour se la couler douce... Enfin, continuons... Donc, au sommet de cette tour, se trouve un ascenseur menant aux profondeurs de la tour, où se trouve le cristal et son gardien... Par contre, je ne peux pas vous aider pour ce gardien... Comme il s'agissait du dernier cristal à cacher, les élémentos ont fait la bringue pendant une semaine entière et ont totalement oublié quel gardien ils avaient utilisé...
- C'est malin...
- Bref, vous allez en baver... Surtout que comme vous devriez le savoir, vous ne devez surtout pas mourir...
- Ben pourquoi ? Il suffira de réparer notre corps ou bien de continuer sous forme de Zâme et...
- ... Le peuple du Chaos a pensé à cette éventualité... Par conséquent ils ont installé la capteur de zâmes de leur vaisseau... Ainsi, toutes les zâmes hors d'un corps physique sont automatiquement capturées... Leur technologie étant assez avancée, il est certain de penser que la portée de ce capteur équivaut à TOUTE la planète.
- Et zut...
- Bref, vous devez explorer les quatre coins les plus dangereux de la planète sans mourir... Bonne chance !
- Et bien merci Devin... Bon, allons-y... On commence par quel cristal ?
- Par le plus proche non ?
- Bonne idée ! C'est celui... Du feu... Génial...
- Au moins, vous les robots, vous êtes normalement ignifugés...
- Yep ! Enfin, je pense... Probablement... Peut-être...
- Pour ma part, c'était en option...
- Je vous rappelle les jeunots que les démons sont déjà sur la piste des cristaux, et que par conséquent vous devez vous dépêcher...
- On sait on sait ! On y va..."

Ainsi tous nos abr... amis sortirent de la demeure du Devin, excepté X6 qui échangea encore quelques paroles avec le vénérable Tilili...

"Ainsi ce sont eux les Chevaliers de l'Éternité... Et bé... Quelle pitié...
- Il est vrai que leurs précédentes incarnations étaient plus héroïques... Mais bon, je commence à reconnaitre un peu le caractère de certains... Après tous ces millénaires seul...Je suis quand même heureux de les avoir retrouvés... Même si certains sont du côté de "l'ennemi"
- C'est quand même bizarre que le Chaos fasse une opération de ce genre...
- Je trouve aussi, Chaotiquos n'est pas du genre à mettre en péril tout un monde pour des ambitions personnelles ou aussi triviales que le simple gain de puissance...
- Il est vrai qu'il est plutôt du genre à se sacrifier pour sauver les autres... C'est réellement étrange... Tu penses qu'IL est impliqué ?
- Je préfère ne pas faire de conclusions hâtives, mais c'est malheureusement une situation à envisager...
- Enfin... Nous verrons bien... Tu te fais donc appeler X6 maintenant ?
- Oui, mais si X5 est un boulet, il reste le "meneur" de notre groupe... Et il est parfois étonnamment utile...
- Enfin... As-tu pu contacter le dernier de notre ancien groupe ?
- Pas directement, mais j'ai appris qu'il résidait dans le Néant... Enfin, je dois rejoindre les autres... Au revoir, "Devin".
- Au plaisir de te revoir, "X6"."

Et ainsi, notre groupe commença la douloureuse descente de cet archipel montagneux, et se dirigea vers les cristal du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.   Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de X5 le Robot : Livre I, L'attaque des démons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Chroniques du "Monde des Zames"-
Sauter vers: