Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rise of the Guardians

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

Rise of the Guardians Empty
MessageSujet: Rise of the Guardians   Rise of the Guardians Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:54

Vous savez quoi ? J'étais passée pour prendre de quoi faire un article sur la série 2012 de TMNT en mettant un lien vers mon article de TMNT les films et... En fait vous vous en fichez, mais quoi qu'il en soit, je me suis dit que j'allais vous parler du dernier Dreamworks sorti en date ! lol!
Rise of the Guardians Rise-of-the-guardians-poster32-1

Bref, appelé "Les cinq Légendes" (beaucoup moins classe et approprié à mon humble avis) en français, Rise of the Guardians reprend les mythes de notre enfance (ou plutôt celle des petits américains) pour les mélanger dans ce film de manière pour le moins barge.
Le père Noël (North/Nord) est un russe bourru qui se bat avec deux sabres et a sûrement un passé de corsaire, ses lutins ne sont qu'un énorme gag et ce sont les yétis qui l'aident à faire des jouets.
North:
Le Lapin (Bunny) de Pâques est un australien au mauvais caractère qui supporte très difficilement le froid. Il mesure environ un mètre quatre-vingt et se balade avec des boomerangs et des oeufs explosifs.
Bunny:
La fée (Toothiana/Fée) des dents (et non pas notre petite souris, uniquement pour nous autres petits français) est une grande dingue mi-humaine mi-colibri qui possède des milliers de petites fées pour l'aider dans sa tâche.
Tooth:
Le marchand de Sable (Sandy/Sab) est un petit bonhomme de sable, rond et muet, naturellement sympathique mais à ne surtout pas mettre en colère.
Sandy:
Ces quatre là forment les gardiens, des légendes immortelles dont le but est de protéger les enfants du Monde.
Et enfin, Jack Frost, légende beaucoup moins connue mais qui existe.
Jack Frost:
Ici, Jack Frost est un jeune garçon choisi par l'homme de la lune (que j'appellerai Manny pour plus de commodité) pour représenter l'hiver (pas vraiment expliqué dans le film, mais ça l'est dans le livre). Généralement joyeux et malicieux, Jack Frost est un jeune homme qui aime faire des farces et voler librement dans le ciel par dessus tout. Ce caractère peu sérieux lui attire plutôt le mépris des autres légendes. Aussi quand le Croque Mitaine (Pitch Black, jeu de mot en anglais car "pitch black" veut dire "noir", mais dans le sens "noir comme dans un four") refait son apparition après avoir disparu au Moyen-Âge et que Manny nomme Jack en tant que nouveau gardien, disons que ça va faire des vagues...

Fiche technique :
Studio : DreamWorks Animation
Direction : Peter Ramsey
Production : Christina Steinberg ; Nancy Bernstein
Scénario : William Joyce
Musique : Alexandre Desplat
Cast (anglais, car il est bien mieux que le français) :
- Jack Frost ; Chris Pine
- North/Nord ; Alec Baldwin
- E. Aster Bunnymund/Bunny ; Hugh Jackman
- Tooth/Fée ; Isla Fisher
- Pitch ; Jude Law (Watson dans les deux Sherlock Holmes ^^)

Bon, parlons un peu des scènes ! Car il faut bien admettre que plus encore que le scénario (qui est drôlement angst et sombre pour un film pour gosse, ce que j'apprécie !), les animations sont à couper le souffle. Les personnages sont beaux, les effets magiques incroyables... Bon sang, j'ai envie de vous crier d'aller voir ce film au moins pour voir le sable de Sandy. A chaque fois je me dis : "C'est encore plus joli que la manière dont j'imaginais la psynergie de Vénus !" Donc c'est dire ! Et le gel de Jack est splendide aussi ! Je ne vais même pas commencer avec la scène de Pâques qui me donne envie de redevenir une gamine dès que je la vois !
Au niveau du scénario, on peut reprocher le cliché par-ci par-là et des doublages français un peu guimauve, mais l'humour, l'angst, le fluff, et les scènes de combat grandioses sont un mélange impeccable ! (Par contre... 6 ans et plus ? ceux qui l'auront vu pourront sûrement me confirmer qu'à 6 ans, soit on ne comprend pas grand chose au film, soit on est mort de peur ou on se met à pleurer quand Sandy et Jack meurent Surtout le second qui meurt après tout lentement d’asphyxie et d’hypothermie... Va t'en Milo....)
Le méchant n'est même pas un vrai méchant de dessin animé, motivé uniquement par l'idée de faire le mal, ce qui rend le personnage intéressant. C'est par ses points communs avec notre héros qu'on s'attache à lui, d'ailleurs je crois qu'il a dépassé North et Toothiana en popularité, Sandy et Bunny étant peut-être quand même un peu au dessus (et ne parlons pas de Jack qui explose tout le monde, ce qui est compréhensible, les anti-héros sont toujours bien plus attachants que les vrais héros).
Au niveau des scènes... Je vais juste vous mettre certaines de celles qu'on trouve qui sont juste excellentes ! On ne trouvera pas les angst sur internet à mon grand regret, mais au moins vous aurez les drôles ! ^^ En VO bien entendu, ne serait-ce que parce que Jack est le personnage le moins bien doublé en français, rendant presque ses scènes tristes ridicules ( Sad Ce sont les meilleures scènes en anglais, mince !).

La Collecte des Dents (sans le moindre doute la scène la plus drôle du film, je rigole à chaque visionnage quelle que soit la langue) :
(Ca commence vraiment à 1mn10, ce qu'il y a avant spoil bien)


Why Am I Here ? (Cet extrait spoile un peu, mais je vous le met juste pour l'elfe au "No Music")


Santa's Toy Factory (Juste pour admirer la féérie du Monde (et rigoler grâce aux elfes... J'aime les elfes !), et encore ! C'est l'univers le moins féerique des quatre !)


Tout le Monde Aime le Traineau (Sauf Bunny !)


Le tour en luge de Jamie (Car, comme je le dis toujours, Jack a l'air tout a fait fier de lui d'avoir pratiquement envoyé tête la première un gamin s'écraser contre une statue en béton ^^ C'est pour ça qu'on l'aime, Vous me direz !)


Scène de Combat (Cette scène est géniale) :


Et cette pub là, histoire de pouvoir voir le sable en action !


Enfin, passons aux ost ! Quiconque connait Alexandre Desplat sait qu'il fait de super musiques. Rise of the Guardians ne fait certainement pas exception à la règle !
Commençons par la plus "typique" (épique épique ! Quelle épique époque ! Et pourtant un personnage se fait casser en trois secondes montre en main durant ce morceau ^^) :
Calling the Guardians
Ensuite, ma favorite (enfin, je sais pas, mais elle a un truc) : Dreamsand. Je l'aime particulièrement car elle change totalement de style en plein milieu, pour passer d'un joli truc tout rêveur (en même temps c'est le sable des rêves) à... probablement la musique la plus flippante du film !
Ensuite, au niveau ça change pas mal de style, Jack & Sandman est pas mal aussi. Une des scènes les plus marquantes du film !
Maintenant, la musique qui m'apporte les larmes aux yeux juste pour la beauté de la scène durant laquelle elle est jouée ! Easter
Maintenant, le morceau le plus inquiétant de la BO ! Jack at the North Pole
Même en français où elle sonne un tout petit peu cucul, la scène avec cette musique est si magnifique que j'étais en train de pleurer à la fin.
Enfin, finissions en beauté sur la musique de la scène la plus drôle mise déjà plus haut : Tooth Collection
Voilà ! Si ces musiques vous ont donné envie, n'hésitez pas à écouter les autres ! Attention cependant ! Les titres spoilent !

Je pense que c'est tout pour ce magnifique dessin animé ! J'espère vous avoir donné envie !
En tout cas, j'ai déjà trouve de jolis petits amvs (Celui-ci est mimi), et le titre de l'un d'entre eux résume ce que j'ai pensé du film (et ce que la plupart des fanfiqueurs disent ^^) :
Yup, you gotta love Jack.

Et sur cette magnifique conclusion (Tu veux dire pourrie ?) (Hey ! Ce que je sache la schizophrénie n'est pas génétique, alors va-t'en avant de t'installer, fichue voix dans ma tête), je vais enfin vous laisser en paix.
Bonne soirée, êtres plus ou moins normalement constitués !
Revenir en haut Aller en bas
TheDoctor
Beau parleur
TheDoctor


Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : in the TARDIS

Rise of the Guardians Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Guardians   Rise of the Guardians Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:42

Alors alors alors... Je n'ai pas (encore) vu le film mais je dois dire qu'à part Jack Frost, Bunny me plait bien Smile
Oh et puis la scène de la collecte des dents... géniale! Petit clin d'oeil à "la filiale française" et ça vole dans tous les sens youhou!
A l'occasion, peut être aprés Le Hobbit, j'irai le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tililio
Baratineur
Tililio


Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

Rise of the Guardians Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Guardians   Rise of the Guardians Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:52

(Terrestre) : Personnellement, ayant vu ce film qu'en Vf, je n'ai seulement "qu'apprécié" ce film (Pitié ! Pas taper !). En même temps, le jour où je l'ai vu, j'étais le matin même à l'avant première des "Mondes de Ralph" (Un film sur les jeux vidéos et qui les traitent intelligemment... Une vraie merveille ^^").

Ce qui fait que j'ai été parasité par la comparaison à ce film ^^"

Mais "Rise of the Guardians" reste un prodigieux moment de bonheur cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise of the Guardians Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Guardians   Rise of the Guardians Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Guardians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Films-
Sauter vers: