Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans la série "Rpg Japonisant parodique" : Cthulhu Saves The World et Breath of Dead Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tililio
Baratineur
avatar

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 23
Localisation : Voyageur (Principalement Terre, mondes du Chaos, Amakna)

MessageSujet: Dans la série "Rpg Japonisant parodique" : Cthulhu Saves The World et Breath of Dead Seven   Mar 4 Déc - 15:12

(Terrestre) : Salutations à tous ! Vous connaissez tous le Grand Cthulhu, seigneur de la Démence, Grand Ancien de son état ? Non ?
Disons qu'il s'agit d'une entité venu d'outre-espace, imaginée par H.P Lovecraft, mais vivant sur Terre depuis bien plus longtemps que l'humanité. En terme d'apparence il peux être définie par une fusion entre un dragon et un poulpe, le tout vaguement anthropomorphique et ailé. Et disons que pour le moment il dort dans les profondeurs de la citée sous-marine de R'Yleh... Et disons que s'il se réveillait ce serait la fin de l’humanité.

Dans ce jeu, justement, Cthulhu se réveille et se prépare à détruire le monde... Mais un sorcier le prive de ses pouvoirs... Condamné à devoir sauver le monde pour les récupérer (et ainsi le détruire), le voilà parti dans une épopée parodique comblée de références au Mythe de Cthulhu.

Il s'agit d'un Jrpg (rpg style ff/dragon quest) développé par Zeboyd, d'ambiance assez rétro, et disponible pour la modique somme de 2 euros sur steam, accompagné de son "père spirituel" Breath of Dead Seven (même type de graphique, même ambiance, même gameplay). Les deux jeux sont plutôt sympathiques, dotés de graphismes en pixel-art magnifiques et d'une bande-son qui "déchire" (celle de Cthulhu Saves the World est d'ailleurs disponible gratuitement sur le site du développeur).

En gros, un bon "petit" jeu à essayer (une bonne dizaine d'heures pour le finir à 100 %, sans compter les différents modes de difficultés), et vendu avec un autre jeu un peu moins excellent mais bien sympathique tout de même.

_________________
Mon nom est Tililio ! Le Seigneur du Chaos ! Le Cuisinier de l'Apocalypse ! L’Ange Noir des Ténèbres ! Le Gardien de la Soupière Philosophale !
Le Désaccordéoniste de l’Apocalypse ! Le Gardien des Toutenpoils ! Le [veuillez insérez un titre pompeux ou ridicule de préférence aléatoire] !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "Rpg Japonisant parodique" : Cthulhu Saves The World et Breath of Dead Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [H.P. Lovecraft et A. Derleth] Le Masque de Cthulhu
» Orange Music Store
» Vin Diesel:
» Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?
» L'appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: