Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TMNT

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

TMNT Empty
MessageSujet: TMNT   TMNT Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:00

TMNT, je suis sûre que certains se demandent ce que c'est, mais je peux vous assurer que c'est quelque chose que vous connaissez tous ou, au moins, avez tous entendu parler ! J'hésitais quand à où le mettre : série ? Livre ? Film ? J'ai choisi "films" car la section était vide (rires).
En tout cas, vous l'aurez sûrement compris, TMNT est une abréviation pour... Teenage Mutant Ninja Turtles. Oui, je vais vous parler des tortues ninja. Surprenant ? Pas tant que ça quand on sait que trois personnes sur quatre appréciant vraiment le show est adulte, car pour la plupart, enfants, on ne comprend pas forcément tout.
En tout cas, TMNT, c'est d'abord un comic.

Spoiler:

Très sombre, très hard, voir sanglant, le comic est clairement une histoire pour adulte. A cette époque, on ne distingue les tortues qu'à leurs armes (et parfois leur comportement) ; Léonardo (Léo) : Deux sabres. Donatello (Don ou Donny) : Un bâton appelé "Bô". Raphael (Raph) : des Saï (des lames courtes à trois branches). Michelangelo (Mikey) : Deux nunchaku. Les bandeaux des tortues, eux, étaient tous rouges, et de toute manière on s'en moquait puisque les comics en question étaient en noir et blanc...
Après les comics est sortie la première série qui est restée sur les chaînes pendant environ dix ans si ma mémoire est exacte. Cette série, débutée en 87, présente les tortues comme de joyeux lurons un peu stupides et idéalistes sur les bords, mais néanmoins très drôle (et très "humour tarte à la crème" à mon humble avis) et souvent la préférée des gens. Durant cette période sont sortis 3 films sur lesquels je m'attarderai après.

Spoiler:

Puis en 2003 a commencé une série beaucoup plus proche de l'univers du comic, donc beaucoup plus sombre et sérieuse, mais néanmoins humoristique et assez simple pour être comprise par la majorité des enfants qui regarderaient... enfin, dans les grandes lignes. Certaines différences avec le comic se situent notamment dans le fait que Mikey fait des blagues à tord et à travers (c'est son personnage normal, mais il est quand même plus sérieux à l'origine), Don n'a trop rien contre le fait de se battre (il est pacifiste, dans le comic), Léo est assez détendu lors des deux premières saisons (après, ainsi que dans le comic, il a un balais dans la carapace...), et Raph est moins violent (et là, tous ceux qui n'ont pas lu le comic mais vu la série hurlent WTF ? ? Mais je vous jure que c'est vrai...). Cependant, cette série a parfois la vie dure en raison de fans de la première qui vont parfois jusqu'à nier l'existence même d'un comic avant leur série favorite... Par rapport à cette série, il y eut un quatrième film sorti, cette fois en images de synthèse, et beaucoup plus sombre que les premiers en général.
Cependant, c'est cette série que j'ai regardée en entier (minus les deux dernières saisons dont les dessins carrés me dépriment) et sur celle là que je vais me baser, ainsi que sur ce que je sais de la première (soit cinq, six épisodes, et plusieurs tests sur le net) et du comic.

Spoiler:

TMNT, donc, ce sont quatre tortues mutées par un étrange produit mutagène qui vivent dans les égous et qui s'entraînent au ninjutsu sous l'égide de Splinter, un rat transformé par le même mutagène qui a appris les arts martiaux en imitant son maître, Hamato Yoshi (je ne sais pas ce qu'avaient bu ou fumé les créateurs, mais je suppose que c'est la clé du succès !) (Dans le cas de série de 87, Splinter est Hamato Yoshi lui-même, transformé par le même liquide). Le but de celui-ci est différent selon la série. Dans la série 87, il m'a semblé qu'il voulait juste leur transmettre son savoir pour qu'ils puissent se défendre, dans celle de 2003, c'est la principale raison, mais il faut y ajouter une attitude paternelle à leur égard (il est le père des tortues, quoi), alors que dans le comic, c'est pour se venger du grand méchant : le shredder. Et là, Shredder, il varie encore plus que le but : dans le comic, shredder meurt dès la première histoire, mais les tortues affrontent des clones etc etc, dans celle de 87, Shredder est un peu le "papa" de la "méchant happy family" (Krang est la "maman" et Beebop et Rocksteady les enfants), et dans celle de 2003... Bon, d'abord c'est juste un méchant homme qui veut les tuer et qui a la mauvaise manie de s'acrocher et ne jamais mourir, puis on apprend que c'est un utrom (un extraterrestre du type de Krang dans 87, quoi), après cette découverte, ils s'en débarassent enfin après une autre saison, mais c'était trop beau ! Karai, sa fille adoptive, reprend le flambeau, puis pour ne pas arranger les choses, le "vrai" Shredder, un ancien démon qui a été abattu par le tribunal des ninjas, se réveille... Fiou !

Spoiler:

Les tortues ont chacune une personalité bien distincte (enfin, pas toujours dans 87, c'est sûrement pour ça que j'aime moins cette série...) : Léonardo, qui porte un bandeau bleu en plus de ses sabres, est le leader, l'élève modèle, le parfait ninja, le grand frère (il est en général considéré comme l'ainé) surprotecteur, et le gentil gars qui a tendance à se blâmer pour rien (Oui, j'ai bien dit que je prenais 2003, pas 87). Il avait très peur du vide, plus jeune. On le voit parfois aux commandes... d'une trotinette...
Spoiler:
Raphael (bandeau rouge + sai) est en général considéré comme le deuxième plus âgé, il a beaucoup de mal avec l'autorité (notamment, on s'en rend compte, en raison d'un gros complexe d'infériorité), il est violent, colérique, rude avec les gens, et ne contrôle pas ses émotions du tout. Cependant, il n'a pas un mauvais fond, et bien qu'il soit le casse-cou du groupe, il se retrouve moins souvent dans des situations impossibles que Léo. Il a une peur violente des insectes. Il est celui qui conduit la moto, et comme Léo et sa trotinette, lui a droit à des Rollers.
Spoiler:
Donatello (bandeau violet + Bô) est au départ le pacifiste du groupe, même si dans cette série il l'est moins. C'est le génie de la bande et celui qui fabrique tout ce qui est gadgets, moyens de transport, et autres. Il a beau être d'un tempérament doux et discret, il reste quelqu'un à ne pas mettre en rogne. Certaines scènes (comme le moment où il se fait battre dès le premier round du battle nexus) en font le plus faible, mais il reste redoutable. Son "moyen de transport", lui, est le vélo.
Spoiler:
Michelangelo (bandeau orange + nunchakus) est le gamin du groupe, toute version confondue. "plus jeune" et définitivement le plus humoriste, Mikey plaisante beaucoup et aime énormément se moquer de Raphael (à croire qu'il aime se faire courser dans tout le repaire). Cependant, il semble être naturellement le plus doué, et il est clairement le plus agile du groupe (ça et sa manie à provoquer les gens lui offrent une victoire facile sur Raph lors du battle nexus). Il est celui qu'on voit le plus souvent sur son "moyen de transport", soit un skate-board.
Spoiler:
La série connaît un bon paquet de rebondissements que je ne vais pas vous ressortir, je vous dirais juste qu'on peut trouver les deux premières saisons en français sur youtube et les 5 premières en anglais, et là je vais en choquer : je préfère un peu la version française. Ne vous méprenez pas : je préfère les voix ; Raphael et Michelangelo ont une vois plus proche de ce qu'on a à leur âge et beaucoup moins agressive à mon sens, et la plupart des autres voix sont plutôt bien. Je regretterais juste que le ton soit moins présent qu'en anglais et que les noms aient un peu souffert... ah, et peut-être l'acent de Brooklyn de Raphael, mais on ne peut pas tout avoir ;-)
En revanche, attaquons-nous à la raison pour laquelle j'ai mis cet article ici : Les films.

Bon, déjà, mention à "turtles forever" qui démontre la différence d'univers entre 1887, 2003, et les comics, et qui fait un film plutôt sympa. Dommage qu'ils aient gardé les nouveaux dessins de 2003, les personnages sont horriblement carrés.

Spoiler:

Le premier "vrai" film, sorti en 1990, est incroyablement sérieux et sombre. Alors qu'il est censé avoir été tiré de la première série, il semble davantage tiré du comic : l'origine de splinter est la même, et l'univers, malgré quelques bonnes blagues (merci Mikey) est celui du comic ; on a même droit à la scène dans laquelle Léonardo se fait embusquer par les foot et se fait exploser par le surnombre... à l'exception près qu'il s'agit de Raphael et non pas Léonardo, dans ce film. De la même façon, la boutique d'April explose également, et Splinter se fait enlever... Je sais pas si ça se passe dans le comic ça, mais bref... Shredder semble le même que dans le comic également, il fait un magnifique plongeon dans une benne à ordures à la fin du film, et les caractères des tortues sont très semblables à ceux du comic, même si Léo semble plus susceptible. En revanche, comme dans la série de 87, April est journaliste. Cependant, contrairement à la série de 87, Casey n'est pas élipsé et a une grande importance ainsi qu'une romance avec April.

Spoiler:

Le second film prend un virage à 180°. Presque plus rien à voir avec le sérieux du premier film ; il s'agit de sa suite, mais on dirait davantage une sorte de parodie dans le sens où, soit on rigole du début à la fin quand on a le rire facile (comme moi), soit on se demande ce qu'avaient bu les réalisateurs et les acteurs en le faisant... Ridicule, humour, et n'importe quoi sont au rendez-vous. Le film reste agréable à regarder, même si les horribles doublages français rendent la chose totalement incroyablement ridicule. L'histoire peut être assez sombre lorsqu'on ôte les passages drôles (soit presque tout le film...), mais sincèrement, si vous voulez vous taper un énorme fou rire, je vous conseille juste de regarder genre... les dix premières minutes du film. Vous aurez droit à la scène la plus dingue que j'ai connue dans un film et honnètement, je crois que Donnie qui imite le pantin va vous hanter toute votre vie (moi il me hante depuis déjà trois mois, j'arrive pas à m'en débarasser !).

Le troisième film est à mon sens le moins bon. Il est très humoristique, comme le second, mais dans un univers plus sérieux, comme le premier. En résumé, les tortues et April sont envoyés dans le Japon féodal à cause d'un sceptre magique. Pour moi, le plus drôle, c'était de regarder les pauvres bougres qui se retrouvent coincés avec Casey tout le long du film, même si la réplique "Raph n'est pas là, il déprime." prononcée juste après que ledit Raph est tout cassé sur son passage après un accès de colère m'a bien faite rire.

Et là on arrive à mon favori :le quatrième film.
Spoiler:

En images de synthèse, ce film se déroule environ deux ans après la fin de la série de 2003 (on suppose), alors que Léo est parti en entraînement et aurait dû revenir depuis longtemps... mais ne l'a pas fait. Mikey est devenu punching ball pour enfants (non sérieusement, je trouve que c'est ce qu'il donne l'air d'être...), Donatello est conseiller informatique (pour des gens incroyablement stupides si je puis me permettre) et Raph... dort toute la journée et passe la nuit à pourchasser des criminels.
Spoiler:
Pendant ce temps, un multimilliardaire américain projette de retrouver 13 monstres à l'aide de statues vivantes (c'est mieux expliqué dans le film, je vais vite) afin de lever une malédiction sur les statues en question et lui-même. Léo revient à l'improviste, et forcément, ça va clasher entre Raphael et lui, d'autant plus que Léo n'aime absolument ce chasseur de criminels qu'est le "veilleur de nuit" sans savoir que c'est son frère. Bref, entre les monstres, les querelles familiales, et tout le reste, c'est terrible, et ça va être dur de s'en sortir. Mais j'ai beaucoup aimé le film. J'ai juste trouvé Léo très ch**** dedans, mais, sans vouloir offenser ses fans, il me donne si souvent cette impression de "monsieur parfait" qu'il me gonfle régulièrement... Le top du film ? Le combat entre Raph et Léo lorsque le dernier découvre qu'il est le veilleur de nuit. Pas long, mais juste magnifique !

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis toute à vous ! (J'aime cette série, et seulement depuis que j'ai 17 ans, c'est pour dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Films-
Sauter vers: