Syvenrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Vampire Diaries

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
S.Skye.K


Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : In Soukoku Hell

The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:28

Bon, depuis le temps que je suis à fond dedans... Je me rappelle même plus combien de temps, moins de trois mois, c'est ma seule certitude... Bref, il serait temps que je parle de cette très bonne série !
Attention, il va m'être tout simplement impossible d'être objective sur cette série. Le fait que je vénère la moitié des personnages et déteste l'autre moitié joue beaucoup dans mon jugement, et j'ai bien conscience que mon avis n'est pas celui de tout le monde ! (Et pour changer de sujet, ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas présenté le troisième tome de The Hunger Games trouveront leur réponse dans ces simples mots : J'aime pas la fin et résumer l'histoire du livre aurait juste TOUT spoilé cette fois... ce n'était même plus histoire de vous donner envie de lire.)
Bref, voici ma présentation de Vampire Diaries. J'essaierais de la limiter au minimum, car déjà là les spoils vont courir les lignes et j'espère ne pas oublier de les signaler (soit par le "spoiler" soit par un vide qui sera en réalité le spoil écrit en noir.). Quand aux images en spoiler, c'est parce qu'elles sont trop grandes !
image:
The Vampire Diaries
Serie TV Américaine
Genre : Romance/Science-Fiction (si si, on considère que les vampires font partie de la science fiction maintenant !)
Statut : En cours
3 Saisons de 22 épisodes, chaque épisode durant entre 40 et 45 minutes.
Inspiré de : Journal d'un Vampire de L.J SMith (... inspiré est un grand mot... Ils ont repris les noms de plusieurs personnages et une partie des relations... C'est tout !)

image:
Eléna Gilbert a perdu ses parents dans un accident de voiture, quatre mois plus tôt. A présent, elle et son petit frère, Jeremy, vivent avec leur tante, Jenna Sommers. La jeune fille, populaire malgré elle, tente de retrouver sa vie d'avant, avec ses meilleures amies, Caroline Forbes et Bonnie Bennet. Mais le premier jour ne semble pas s'annoncer comme un bon jour. Matt Donnovan, son meilleur ami et ex-petit ami l'ignore, Jeremy se drogue, un Corbeau fonce dans la voiture... Bref, le seul point positif semble être un nouveau venu, Stefan Salvatore, beau gosse intelligent et qui écrit dans un journal, de la même manière qu'Elena. Les deux se lient très vite d'amitié, et même plus que ça, mais il s'avère que le jeune homme a un terrifiant secret. Secret que partage Damon, le frère aîné de Stefan, dangereux mais terriblement sexy.

Ouais, bon, j'avoue, la dernière ligne était un échec dans mon objectivité. Mais chaque fille avec des yeux et des goûts normaux le reconnaîtrait. D'ailleurs, je pensais que je rêvais, mais par rapport aux statistiques des fanfictions, des sites officiels, des fansites, et des sondages, je peux dire qu'environ 70% des gens regardent cette série pour CE personnage. Quand j'ai réussi à convaincre Karuu de regarder, je me rappelle qu'il l'a considéré comme "complètement taré", et c'est pour ça qu'on l'aime. Il a sincèrement des répliques à vous rouler par terre, possède un charisme étonnant (quoique, Ian Somerhalder a toujours eu du charisme, même en jouant Hamilton Flemming dans "young americans", Boone Carlisle dans "Lost" et Miles Slade dans "The Tournament" (trois rôles complètement opposés). Je ne parlerais pas de Paul Denton dans "The Rules of Attraction", car c'est une autre histoire (et là tous ceux qui ont vu le film explosent de rire.). Bref, tout ça pour dire qu'ils ont franchement bien choisi l'acteur !), et en plus, il a beau jouer les enflures plus d'une fois, on ne peut jamais vraiment lui en vouloir car on comprend ses raisons.
Comme on dit : Les meilleurs méchants sont ceux avec qui on peut sympathiser. On sympathise bientôt trop avec Damon pour le considérer un méchant.
Spoiler:

image:

Au niveau des autres personnages, je n'avais trop rien contre Elena dans la saison 1 (D'autant plus que Nina Dobrev est une actrice que je vénère totalement !), malgré des moments assez "bitchy" (même si dans la saison 1, c'est assez normal, elle se prend encore pour une lycéenne ordinaire). Elle est même franchement chouette dans l'épisode "Temps Mort" (le 11ème), même si certains autres comme "Conflits de Voisinage" m'ont donné envie de la frapper. Mais elle avait le mérite de pouvoir jouer la fille d'action quand il y avait du danger, et j'aimais le fait qu'elle ne soit pas une victime comme le sont souvent les filles dans ce genre de série. Dans la saison 2, elle lobotomise brusquement son cerveau et devient une victime. Une victime suicidaire en plus... C'est dans cette saison que le couple "Delena" comme on l'appelle devient probable, mais elle passe son temps à lui reprocher des choses... le problème c'est que ce sont souvent des choses du genre : "essayer de lui sauver la vie.". On parie que si Stefan avait fait ça, elle ne lui aurait rien reproché ? Bref, vient la saison 3, j'avais un peu d'espoir, me disant que les folies suicidaires d'Elena étaient finies et qu'elle allait calmer son complexe de martyr, mais non. Et elle y ajoute son "bitching" de la saison 1. Bref, non contente de ne s'être toujours pas racheté de cerveau, elle commence à jouer avec les gens tout en gardant son complexe héroïque suicidaire... C'est officiel, lors de l'épisode "dangerous liaisons" (épisode 14) de cette saison, elle s'est placée dans le camp des personnages que je déteste... Enfin bon ! Avec le final de la saison, on peut espérer une réelle évolution du personnage dans la saison 4, donc je ne baisse pas les bras ! J'ai encore de l'espoir pour toi, (d)Elena ! Ne me déçois pas !

image:

Stefan, maintenant... Alors je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça a été antipathie au premier regard avec ce personnage. Paul Wesley est hilarant, sympathique, et même s'il n'est pas du tout mon genre, je reconnais qu'il n'est pas moche. Mais dès que j'ai vu Stefan, je l'ai détesté. Il m'avait l'air hypocrite, et me donnait l'impression de se croire meilleur que tout le monde. Ce personnage est (et je vais citer directement un personnage de la série) une plaie, un insupportable martyr avec un complexe de héros (pas étonnant que lui et Elena s'entendent bien...) qui montre incroyablement tôt des capacités de sadisme tout bonnement horrible...
Spoiler:
Peut-être était-ce un prélude à la saison 3 dans laquelle on découvre une seconde facette du personnage qui le rend beaucoup plus intéressant, mais qui m'a fait le haïr encore plus car il a confirmé tout ce que je pensais de lui, en encore pire. Toute l'hypocrisie du "Stefan est différent des autres vampires, mais nous ne devons pas oublier tout ce que Damon a fait !" m'a juste donné envie de rentrer dans le show et baffer les personnages qui n'ont pas les yeux en face des trous... Et maintenant que Stefan est revenu à son état de martyr qui respectera toute décision d'Elena au point de la laisser mourir si elle le veut, juste pour que celle-ci ne le déteste pas... Je ne peux que me dire que ce personnage, déjà pas très haut dans mon estime, est tombé bien bas...

image:

Bonnie... Je ne connais pas assez Katerina Graham pour juger de son travail, mais je peux dire qu'elle fait un très bon travail à rendre son personnage insupportable au possible. Bonne est une sorcière, et le show a un don pour rendre presque toutes les sorcières insupportables. Elles pensent avoir toujours raison et feront davantage confiance à un éventreur qui perd le contrôle à la moindre goutte de sang humain qu'à celui qui les a protégées pendant des siècles... Bonnie est la pire, sûrement parce qu'elle est celle qu'on voit le plus. Mais quand j'ai vu l'amont de fanfiction "Bamon", je me suis rappelée de toutes ces personnes qui parlent de l'amour commençant toujours par la guerre. Encore une fois, peut-être avec le final de la saison 3, Bonnie deviendra-t-elle un personnage que j'apprécierais ! Ça risque d'être difficile, mais il ne faut pas perdre espoir ! Ah oui, car au niveau du "self-righteous bitching", elle n'a fait qu'empirer. "The Last Dance", dans la saison 2, est peut-être le seul épisode où je l'ai bien aimée...

The Vampire Diaries Bonnie-Bennett-4

Caroline. Candice Accola fait un merveille avec ce personnage qui est certainement, avec Damon, celui qui évolue le plus entre le le début et l'actualité de la série. Autant Caroline jouait l'amie superficielle et victime dans la saison 2, autant elle gagne un niveau en badassitude dès la saison 2 et devient aussitôt un des personnages les plus intéressants du show. Elle est toujours cette maniaque du contrôle, mais elle a mortellement gagné en volonté et en intérêt !
Spoiler:
Bref, c'est l'un des personnages qui est vraiment devenu mieux avec le temps ! Vous voyez, que je ne hais pas tous les personnages Razz ! Si je haïssais tous les personnages, alors le fait que je regarde la série se limiterait à Damon, et même si c'était le cas au début de la saison 1, ça a vite changé... Quoique, si Damon disparaissait de la série, je pense que je ferais partie des 70% de gens qui arrêteraient de la regarder...

The Vampire Diaries Caroline-1-

Jeremy est aussi un personnage qui est devenu plus intéressant avec le temps. Il était déjà mignon dès la première saison, même s'il faisait parfois un peu pitié, mais le fait qu'il ne renonce jamais et gagne énormément en badassitude et en volonté le rendent franchement attachant ! Il est une sorte de constante pour moi, un personnage paumé et torturé, mais avec ses défauts, pas de complexe de héros ou de martyr, et plus le désir de s'en sortir que le désir de bien faire. Bref, il reste constamment un personnage qui m'est sympathique même s'il n'est pas dans mes favoris !

The Vampire Diaries 51543

Concernant la tante Jenna, je crois qu'un adulte m' rarement faite autant rire qu'elle. Jenna a longtemps été mon personnage féminin préféré de la série (jusqu'à ce que Rose n'arrive en fait), aussi bien pour son punch, ses one-liners hilarants, son sarcasme, son honnêteté, et son côté "jeune" qui ajoute une bonne ambiance quand elle est là. Elle a beau avoir un rôle plus "support" qu'autre chose, elle est franchement chouette !

The Vampire Diaries Jenna

Matt se définit en un mot : Gentil. En cela, il est impossible de détester le personnage, mais malgré tout ça, son côté adorable est très longtemps le seul qu'on explore. Il faudra attendre un bon moment pour le voir en badass, et même comme ça il reste incroyablement gentil. C'est donc un personnage sympa, mais pas assez exploré.

The Vampire Diaries 1-Luinel

Tyler : Ce personnage commence comme un véritable "jerk" dans la série et il est difficile de l'apprécier. Mais certains évènements le rendent particulièrement intéressant dès la saison 2, et il nous fait une transformation à la Caroline, devenant un des personnages les plus intéressants et attachants du show. Ne le jugez pas trop vite, futurs téléspectateurs ! Il s'améliore !

image:

Vicki est une fille que je ne hais pas autant que beaucoup de mes amies, mais je ne l'aime pas pour autant. Elle n'est pas tellement haïssable, juste incroyablement pitoyable (enfin bon, c'est fait exprès), et elle me fait penser à Elena telle qu'elle est actuellement pour un truc : Elle a joué avec deux garçons et n'a pas assumé les conséquences.

The Vampire Diaries 2946124151_1_3

Alaric est joué par Matt Davis et a eu l'effet inverse de Stefan quand je l'ai vu : il m'a été sympathique à sa première apparition. Et même si son rôle perd pendant un long moment en importance avant de prendre une tournure inattendue dans la saison 3, il restera toujours un personnage que j'aime énormément. Ce professeur d'histoire
Spoiler:
s'avère un personnage qui restera toujours attachant et sur qui on peut compter quelle que soit la situation.

The Vampire Diaries 3-nono1987

Katherine est le second personnage joué par Nina Dobrev. Et je ne vous spoile pas du tout, on voit sa photo dès le premier épisode ! Bref, Katherine est l'ancêtre vampire d'Elena, qui lui ressemble trait pour trait mais est l'opposé en caractère. Et j'ai beau exécrer cette pé*****, je reconnais qu'elle est un personnage intéressant. Maintenant, si elle avait pu se rendre compte de sa stupidité, elle pourrait presque devenir chouette ! Mais bref, Katherine est la preuve que les acteurs préfèrent jouer des méchants, car Nina Dobrev aime jouer cette garce. Katherine est très importante toute la saison 1 sans être présente, et sans surprise, elle en gagne encore au début de la saison 2. Son importance diminue jusqu'à ce que le personnage disparaisse de la série... Aux dernières nouvelles elle est toujours vivante, donc je suppose qu'on la reverra. Et aussi surprenant que ça soit pour moi, je crois bien qu'elle me manque.

Spoiler:

Bon, maintenant que j'ai décrit les personnages importants dans la saison 1 (car si je m'attaque à ceux qui apparaissent dans la saison 2, je suis obligée de spoiler), voilà les spoilers que je meurs d'envie de hurler dès qu'on me parle de la série et que je dois me retenir de dire pour ne pas ennuyer ceux qui n'en sont pas encore là.
Bref, vous avez été prévenus, c'est écrit en gros et rouge, puis caché par une balise "spoiler", donc ne dites pas que vous êtes allés dessus sans faire exprès, si vous y allez c'est que vous vouliez être spoilés !


ATTENTION SPOILERS ! ! ! !


ATTENTION GROS SPOILERS:


Bref, au niveau de mon unique grosse frustration dans cette série, encore une fois, elle n'est peut-être pas très objective, mais beaucoup de personnes sont d'accord avec moi.

Statistiques sur les trois personnages principaux :

Stefan :
a manqué de mourir : environ 8 fois
a été torturé : 2 fois (si on compte l'après-midi que Klaus passe à lui briser le cou... pas si sûre, ça avait l'air sans douleur...)
a foutu en l'air le plan : ... pas compté, mais plusieurs fois.
a sauvé la vie de quelqu'un tout seul : 4 fois
se tape le sale boulot : De temps à autres mais on lui en ôte souvent la peine
se fait crier dessus : quelques rares fois
se fait aussitôt sauver quand il est en danger (ou au moins on essaye aussitôt) : Tout le temps
est accepté par tout le monde : à part Bonne parfois
se fait excuser quand il fait une erreur : toujours (à part par Bonnie) (et tuer des dizaines de gens fait partie de "une erreur")
a le coeur brisé : trois fois, quand Elena rompt avec lui... avant de se remettre avec lui
a laissé quelqu'un mourir parce que c'était son choix : Tout le temps tant que ce n'est pas Damon (qui lui, lorsqu'il veut mourir, on l'en empêche)
A joué le martyr ou voulu se suicider : trop de fois
reçoit des excuses : régulièrement
reçoit des remerciements : souvent pour ne pas dire à chaque fois

Elena :
a manqué de mourir : Ça dépend si on compte les suicide party ou pas
a été torturée : 0 fois
a foutu en l'air le plan : Presque à chaque fois
a sauvé la vie de quelqu'un toute seule : 3, 4 fois (presque toujours Damon)
se tape le sale boulot : 1 fois (Rebekah à Homecoming)
se fait crier dessus : de temps à autres, uniquement pour la protéger
se fait aussitôt sauver quand elle est en danger (ou au moins on essaye aussitôt) : Tout le temps et à n'importe quel prix
est acceptée par tout le monde : No prob !
se fait excuser quand il fait une erreur : Toujours !
a le coeur brisé : trois fois, quand elle rompt avec Stefan... et se remet avec lui.
a laissé quelqu'un mourir parce que c'était son choix : Jamais, mais insiste comme quoi on devrait la laisser faire ça, elle.
A joué la martyr ou essayé de se suicider: Toujours, non stop
reçoit des excuses : A chaque fois
reçoit des remerciements : Dès qu'elle fait quelque chose, et même parfois quand elle ne fait rien.

Damon :
a manqué de mourir : J'ai arrêté de compter après la 17è fois (fin de la saison 2 environ)
a été torturé : 3 fois (quoique... j'en ai sûrement oublié et je n'ai pas parlé de la mentale...)
a foutu en l'air le plan : ... Euh... Peut-être une fois ? J'essaye de me souvenir, mais je vois pas...
a sauvé la vie de quelqu'un tout seul : Plein de fois !
se tape le sale boulot : Presque à chaque fois
se fait crier dessus : Tout le temps
se fait aussitôt sauver quand il est en danger (ou au moins on essaye aussitôt) : Non. On finit toujours par le sauver - quand il ne se sauve pas tout seul - mais on prend son temps.
est accepté par tout le monde : ... de temps en temps Elena l'accepte, un peu plus rarement, Stefan l'accepte. Alaric et Meredith n'ont pas l'air d'avoir de problèmes avec lui maintenant, d'autres comme Rose l'ont adopté, mais en général, non...
se fait excuser quand il fait une erreur : Jamais, peu importe à quel point il s'excuse ou se rachète... S'il passe au bord de la mort, peut-être qu'Elena ou Stefan daignera le pardonner..
a le coeur brisé : trop de fois pour que je les compte
a laissé quelqu'un mourir parce que c'était son choix : Jamais
a joué le martyr ou essayé de se suicider : A essayé une fois de se suicider pour ne pas souffrir avant de mourir, mais c'est tout.
reçoit des excuses : Très rarement... deux fois en tout je crois.
reçoit des remerciements : encore plus rarement que des excuses.


... Bon, je crois que ces statistiques résument ce qui est frustrant... Bref ! Une petite dernière image pour achever l'article, et voilà ! Si vous voulez des spoils pas aussi grands que ceux sous spoiler (par exemple, le résumé des premiers épisodes) histoire de vous convaincre de commencer ou pas, alors n'hésitez pas à me demande ! J'adore, par contre attendez quelques commentaires parfois ^^

The Vampire Diaries VampireDiariesS2_0031
Revenir en haut Aller en bas
 
The Vampire Diaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosario+vampire/Rosario+vampire II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Présentations :: Séries et dramas-
Sauter vers: