Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super Smash Bros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karuu
Adminissadique.
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 20
Localisation : Gensokyo

MessageSujet: Super Smash Bros.   Mer 9 Mai - 17:27

Hé hé voilà, parmi les jeux que j’ai préféré, y a celui-là qui a été longtemps mon jeu favori.
Il s’agit en effet de

Presque tout le monde connaît, c’est un jeu de combat en 2D qui réunit de nombreux personnages de différentes jeux Nintendo, de Mario à Kirby sans oublier Pokémon et The Legend of Zelda, pour une lutte de Hors Ring sans pitié.
Le but dans ce jeu n’est pas en effet de faire tomber les HP de son adversaire à 0 mais de le projeter hors ring ! Et pour ça, lui donner des coups pour lui faire augmenter sa barre de % l’aide à voler plus facilement…


Le jeu a comporté trois opus ; dans l’ordre : Super Smash Bros., sur Nintendo 64, Super Smash Bros. Melee, sur GameCube et enfin Super Smash Bros Brawl, sur Wii.

Je ne connais le premier que de nom donc je ne parlerai pas de lui aujourd’hui, de toute manière, c’est tous les mêmes, qui sont juste de plus en plus évolués.

Commençons donc par celui qui m’a fait découvrir la saga :
Super Smash Bros. Melee

Tous les personnages du jeu (si vous ne voulez pas le savoir alors ne cliquez pas sur le spoil):
Personnages de Super Smash Bros.Melee:
 

Les arènes de combat sont presque toutes prises des jeux Nintendo sélectionnés justement, mais il en existe quelques-unes créées par la série comme le Champ de Bataille, ou la Destination Finale.
Ecran du choix de sélection d’arènes :


Quelques arènes :
Le stade Pokémon, venant bien sûr de Pokémon :
Le Temple, de la série Zelda :


Greens Greens (‘Vertes Prairies’) des séries Kirby :

Le jeu possède également de nombreux modes variés qui ne vous obligent pas toujours à taper un autre personnage, mais vous pouvez les découvrir vous-même.
En tout cas, voilà, Super Smash Bros Melee, un des meilleurs jeux de baston de la Gamecube !

Je vais maintenant vous parler de :



Personnages :
Spoiler:
 

Le jeu revient avec à peu près la même recette, on nous a même resservis quelques-unes des arènes de Melee, mais Brawl a ses propres arènes bien entendu.
Mais on a rajouté, en plus des habituels modes classiques, all-star et j’en passe, le mode Aventure !
Il vous proposera une aventure qui mettra tous les personnages (ou presque) du jeu ! L’émissaire subspatial !
Dans cet univers, on ne meurt pas, on se transforme en trophée. Lorsqu’on touche le socle du trophée, le personnage se ranime ! Pourtant ça n’empêche pas les terrorristes de vouloir faire des massacres… (oui bon je vais parler objectivement maintenant sinon on n’a pas fini les sarcasmes.)

Vous retrouverez au début une arène de tournoi qui opposera Mario à Kirby. Après ce combat, les choses se gâtent, car les méchants arrivent, à bord de l’Halberd, vaisseau de Meta Knight au passage dans la série Kirby.
Ils posent une bombe spéciale dans le stade et ça finit plutôt mal pour les héros. Mario se fait envoyer dans les cieux par un boulet de canon, Zelda et Peach qui assistaient au match se font emprisonner chacune dans une cage d’une plante Piranha (des jeux Mario), et c’est à Kirby de se la farcir.
Vous ne pourrez sauver qu’une seule des deux princesses, l’autre sera transformée par la suite en trophée par Wario, un méchant… Juste après, la bombe explose, et Kirby et la princesse qui reste s’enfuient de justesse, et voient la bombe qui englobe en fait toute l’arène et la plonge dans un univers parallèle…

Plus tard, dans les cieux, Pit qui a été envoyé par sa déesse Palutena sauver le monde des méchants va retrouver Mario et ils vont voyager ensemble…

Voilà pour le début de l’aventure. Au fil du temps seront introduits les autres personnages, tout en retrouvant beaucoup de références aux jeux d’origines (la présence du Pokémon Rayquaza qu’il va falloir défoncer, le dragon Ridley de Metroid, etc…).
Les personnages ne parlent pas dans les cinématiques, donc on peut soi-même interpréter ce qui se passe, mais le scénario reste quand même assez enfantin, et drôle parfois.

Vous progresserez dans des niveaux, en tuant des ennemis qui ont une barre de vie, eux. Parfois il faudra jouer Beat Them All, en tuant tous les ennemis de la zone avant de pouvoir ravancer, mais la plupart du temps, vous serez largué dans le niveau en devant trouver où il faut aller.

C’est assez amusant, on rigole bien parfois, et certains niveaux ont du challenge, donc ne ratez pas le mode aventure juste parce que votre personnage préféré n’est pas maîtrisable avant le niveau 25 (ah oui ça je dois prévenir que vous ne découvrirez pas certains personnages avant la fin du jeu… Par exemple, Sonic n’intervient qu’au moment du Boss Final. Mais vu que vous pouvez refaire tous les niveaux du jeu avec l’équipe que vous voulez après avoir fini le jeu, n’allons pas dire que c’est un problème).

Il y a quelques boss sympathiques à battre, que vous pouvez affronter à la suite en Smash Boss, ce qui est assez amusant (ou pas quand vous les faites en extrême…)

Vous aurez également la possibilité de faire des sortes de ‘démos’ des précédents chefs-d’œuvres de Nintendo. Vous pouvez en effet jouer quelques minutes à une partie d’un ancien succès de Nintendo, comme Zelda Ocarina Of Time, Kirby 64, Super Metroid, etc… Ce sont des sauvegardes prédéfinies par contre, et n’espérez pas sauvegarder comme vous le voulez… ^^
Côté musiques, le jeu se démarque par de sacrés bons OST, qui viennent soit d’un des jeux de Nintendo, soit du jeu en lui-même. De plus, il y a un certain nombre de musiques disponibles par arène, dont vous pouvez modifier la fréquence d’apparition dans les options (PARADIS !)… Comme ça, s’il y a une musique que vous adorez dans l’arène mais une autre que vous n’aimez pas, vous pouvez régler la fréquence de celle que vous adorez au maximum, et celle que vous n’aimez pas au minimum, afin de ne jamais l’entendre lorsque vous combattrez sur cette arène. J’ai également fait un article pour les OST, allez voir si ça vous intéresse.

En espérant que cet article vous ait plu et vous ait donné envie d’acheter les jeux si vous ne les avez pas encore.



PS : Je précise qu’aucune de ces images ne m’appartient !
PS² : Je sais, l'article n'est pas très très complet, donc si vous voulez me dire de rajouter des choses je le ferais volontiers...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://syvenrow.forumsactifs.com
 
Super Smash Bros.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un personnage de Castlevania Dans Super Smash Bros
» Tournoi Super Smash Bros Brawl
» Mario Super Smash Bros Brawl ( ça c'est du titre a rallonge ...)
» Super smash bros brawl
» [JV] Super Smash Bros Melee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: