Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La trilogie Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La trilogie Mass Effect   Ven 24 Fév - 22:46

"Bonsoir, c'est papy, aujourd'hui mes p'tits n'enfants, m'en vais vous raconter l'histoire d'une trilogie vidéo-ludique qui connait un grand succès"
Aujourd'hui je vais vous parler de ma trilogie préférée ( après Le Seigneur des Anneaux ) qui est Mass Effect, un RPG futuriste se passant en 2183 et après !
Mes sources : Wikipédia, je n'ai que copié/collé, je tenais à vous présenter cette trilogie ! :31: Rassurez-vous je ferai un vrai article plus tard !
Mass Effect : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
Mass Effect 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_2

Mass Effect :
En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, permettant un bond technologique qui lui permet de voyager à travers l'espace en atteignant une vitesse supraluminique. Suite à cette découverte, il s'avère que Charon, le satellite de Pluton n'est pas d'origine naturelle mais en fait un « relais cosmodésique », une technologie prothéenne permettant de se déplacer instantanément d'un relais à un autre, pouvant se trouver à l'autre bout de la Voie Lactée. Commence alors une phase d'exploration spatiale et la constitution de l'Alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations de la Terre en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Peu après cette phase d'expansion, un premier contact est fait avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens. C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommée Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.
Synopsis
Le jeu se déroule quelques décennies après la découverte martienne, en 2183. L'Alliance dispose alors d'une ambassade sur la Citadelle et a entamé de longue date des tractations pour qu'un humain intègre enfin le cercle prestigieux des Spectres, un corps d'agents d'élites au-dessus des lois et n'obéissant qu'au Conseil, l'instance dirigeante suprême de la Citadelle. Un vaisseau spatial expérimental, le Normandy vient d'être construit pour l'Alliance en coopération avec les Turiens pour tester des nouvelles techniques de camouflage et de furtivité. Le joueur incarne le Commandant Shepard alors que le Normandy se dirige vers Eden Prime, une colonie humaine ayant découvert un nouvel artefact Prothéen.
Personnages
Le joueur incarne le commandant Shepard, officier des forces armées spéciales (N7) de l'Alliance interstellaire. De ses actions et décisions à bord de la frégate Normandy dépendra le sort de l'espèce humaine et de toute la galaxie. En dehors du Normandy, Shepard est toujours accompagné de deux membres de son équipage, à choisir en fonction des personnes embauchées au cours de l'aventure ou déjà présentes sur le vaisseau au début du jeu. Chacun a une personnalité et une classe différente. Il est possible d'entretenir des relations approfondies avec ces membres de l'équipage y compris une relation amoureuse si le joueur pousse dans la bonne direction le bon personnage.
Les différentes personnes pouvant accompagner Shepard sont :
Ashley Williams, une soldat de l'Alliance recrutée sur Eden Prime. Elle devient l'armurière sur le Normandy, malgré ses quelques réticences à côtoyer des non-humains à bord.
Kaidan Alenko, un Biotique L2 de l'Alliance. Il fait office de réparateur de bord sur le vaisseau. Son vieux modèle d'implant L2 a été fatal à plus d'un de ses camarades de formation.
Garrus Vakarian, un Turien, ancien membre des forces de sécurité de la Citadelle. Il quitte ces dernières car il ne supporte plus l'abondante paperasse, et veux être "plus efficace".
Liara T'Soni, une scientifique Asari. Elle étudie les artefact Prothéens, et n'a que peu de contact avec des êtres vivants. Elle prête ses talents biotique à l'équipage.
Tali'Zorah nar Rayya, une ingénieure Quarienne. Elle rejoint les machinistes du Normandy, et suspend son pèlerinage le temps d'aider Shepard pour sa mission.
Urdnot Wrex, un mercenaire Krogan. Il a un compte personnel à régler avec Saren. Il avait autrefois une grande influence sur Tutchanka, qu'il a quitté, laissant les autres Krogans à leur sort.
Autres personnages d'importance :
David Anderson, ancien Commandant du Normandy, il prend la responsabilité de l'incident d'Eden Prime au début du jeu pour laisser le champ libre à Shepard en qui il croit.
Joker, c'est un timonier (pilote) très doué, avec un franc-parler plein d'humour. Il souffre d'ostéogénèse imparfaite, et accuse donc une faiblesse physique, même si cela n'entame pas ses qualités de timonier.
Saren, Turien et ancien membre du Spectre, il est poursuivi à travers la galaxie par Shepard pour répondre de ses actes sur Eden Prime.
Benezia, Matriarche Asari très influente, elle est la mère de Liara et dispose de puissants pouvoirs biotiques. Elle s'est ralliée à Saren dans sa fuite.

Mass Effect 2 :
Histoire

Peu de temps après les évènements du premier opus, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette patrouille finit par une catastrophe puisque le SSV Normandy se fait attaquer par un vaisseau inconnu. Lors de cette attaque, le SSV Normandy est entièrement détruit et le commandant Shepard y perd la vie.
Deux ans après cet événement, Shepard est ramené à la vie par l'organisation Cerberus. Il/Elle reprend connaissance lors d'un raid sur la base de Cerberus où il/elle était en soins intensifs. Il/elle y rencontre Jacob Taylor et Miranda Lawson qui lui expliquent que son corps a été totalement reconstruit à la demande de l'Homme Trouble, dirigeant de Cerberus, dans le cadre du projet Lazare.
Par la suite, Jacob et Miranda conduisent Shepard à l'Homme Trouble. Ce dernier lui explique que son corps a été totalement reconstruit car il/elle est le seul à pouvoir affronter la nouvelle menace qui plane sur l'Humanité : les Récolteurs. Les Récolteurs seraient, à priori, des alliés des Moissonneurs. Cette nouvelle espèce s'attaque à des colonies humaines pour enlever leurs colons. D'où leur nom de Récolteurs. L'Alliance Interstellaire (l'entité représentant l'humanité au Conseil de la Citadelle) ignore ces enlèvements et préfère étouffer l'affaire. Shepard est donc l'homme du moment.
Pour faire face à cette nouvelle menace, le Commandant Shepard doit faire équipe avec Cerberus et recruter les meilleurs hommes de la Galaxie pour constituer une équipe d'élite afin de sauver l'Humanité.
Il est probable que les choix effectués par le joueur au cours du jeu auront des impacts sur l'histoire du troisième opus de la trilogie.
Univers

Évolution par rapport au premier opus
Suite aux choix du joueur à la fin de Mass Effect, les humains ont pris de l'importance auprès des autres races, et ont atteint le Conseil de la Citadelle. Mais le passage de Shepard auprès de Cerberus donne au joueur une bonne occasion d'explorer les tréfonds les plus sombres de la galaxie. Ainsi, mission après mission, on pourra voir la face cachée de chaque chose de cet univers en particulier les différentes races.
Évolution des principales races
À l'image du jeu, les races révèlent leurs pires aspects dans Mass Effect 2 :
Par exemple, à travers Aria "Omega" ou Morinth, on observe les Asari qui se délectent du pouvoir qu'elles parviennent à acquérir, que ce soit par la force et l'intelligence pour Aria, ou le vampirisme mental pour Morinth. On peut aussi voir en direct sur Illium la ségrégation dont souffrent les "sang pur" Asari au gré des conversations de rue.
Chez les Galariens, Mordin Solus est un exemple criant de leur soif de résultat, faisant peu de cas des moyens utilisés (et du peu de remords qu'ils éprouvent ensuite). On voit également leur mode de vie social qui les rend prêt à tout pour élever socialement leur famille et ainsi avec de meilleurs partenaires de reproduction.
On voit sur Omega les Elcors comme Harot abuser de leur force pour asseoir leur influence, ou le videur de l'Afterlife qui reste intraitable dans son métier.
Le passage chez les Quariens illustre leurs luttes intestines en termes de politique, aussi bien que leur rage latente à l'encontre des Geth contre lesquels ils ruminent une vengeance.
Les Volus sont fidèles à eux-mêmes, couards et versés dans tous les commerces rentables existants.
Les Turiens, Butariens et Krogans s'en tirent sensiblement mieux, étant déjà apparus assez sombres dans le premier opus. Le Butariens sont en revanche bien plus présents, dû au fait que le jeu se déroule en partie hors de l'espace Concilien, où cette race vit au grand jour.
Du côté des Geth, on peut apprendre par Legion que les « hérétiques » qui sont la portion de son peuple qu'affronte Shepard ne représente qu'environ 5 % du total de la population Geth.
Les humains ne sont pas en reste, entre les activités « passées » de Cerberus qui ont donné naissance à Jack, ou les groupes isolés sur des planètes qui reprennent vite un mode de vie tribal voire sectaire.
Nouvelles races[modifier]
Drell
Les Drells sont des créatures anthropomorphes, mais d'aspect vaguement reptilien. Ils sont pour la plupart au service des Hanaris qui ont sauvé leur espèce de l'extinction en leur offrant une planète d'accueil. Leurs aptitudes physiques naturelles en font de bons assassins, de par leur capacité d'infiltration et de précision. Ils ont une capacité de "réminiscence", qui rend leurs souvenirs très réels, ainsi un Drell qui raconte une scène revivra cette dernière comme un rêve éveillé. Ils ont également des croyances qui leur sont propres, à l'image des Hanari, bien que différentes de ces derniers.
Vortcha
Cette espèce est considérée par beaucoup d'autres comme étant à mi-chemin entre les races intelligentes et les nuisibles. Ils se reproduisent très vite, ont peu de besoin, et ne vivent qu'une trentaine d'années tout au plus. Ils sont peu intelligents, et souvent violents, ce qui en fait de la chair à canon pour beaucoup d'organisations peu recommandables. Ils sont anthropomorphes, griffus, l'air agressif, généralement jaune-orangé, avec une tête qui évoque certains reptiles préhistoriques. Ils sont également immunisés contre la majorité des virus et autres maladies.
Récolteurs
La menace qu'affronte Shepard se cache sous le nom de "Récolteurs". Ils sont mystérieux, discrets, et très intéressés par les exceptions génétiques, ainsi que les humains en particulier. Leur technologie est très avancée, ce qui leur sert de monnaie d'échange en commerce. Ils semblent liés aux moissonneurs. Physiologiquement, ils sont comme des gros insectes volants, avec des yeux jaunes lumineux et un corps marron-orangé. Leur génome laisse à penser qu'ils sont issus des Prothéens.

Mass Effect 3 :
Sortie le 08/03, impatient :51:
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   Sam 25 Fév - 11:05

:38: Et je me disais que tu grattais bien aussi avant que Karuu ne me montre les liens wikipédia :25:
J'ai hâte de voir ton vrai article !

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   Sam 25 Fév - 18:50

Il va mettre du temps à arriver, je geek sur la demo de Mass Effect 3 en ce moment, donc faudra attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Mass Effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC - XBOX] Mass Effect
» Mass Effect SSV Normandy
» MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn
» MASS EFFECT (Tome 2) ASCENSION de Drew Karpyshyn
» [JEU] MASS EFFECT INFILTRATOR : un Gears of War like [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: