Venez poster les histoires que vous écrivez, présenter ce que vous connaissez, et bien d'autres choses encore.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Golden sun (GBA ; Nintendo DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Golden sun (GBA ; Nintendo DS)   Mar 10 Jan - 23:37

Golden sun...
Ah, cette série qu'est golden sun... Il s'agit du tout premier RPG que j'ai terminé, vous savez ? Et rien que pour ça, il mérite d'être en haut du palmarès des jeux incroyables ! Le second, c'est Golden sun L'âge perdu... Le troisième, c'est Kingdom hearts II, mais là on change de registre.
Toujours est-il que pour qu'un jeu ait réussi à me faire rester accrochée à lui pendant assez de temps pour que je le finisse (j'ai failli le faire avec Crisis Core, je me souviens... Mais avoir ma sauvegarde effacée après tant d'heures de jeu, ça m'a bousillé toute envie d'y rejouer, j'avoue...), c'est extraordinaire !
Bref, je vais vous présenter cette magnifique série...


Golden sun :
Spoiler:
 
Tout était bien tranquille dans le village de Val jusqu'au soir durant lequel une terrible tempête eut lieu, faisant tomber un immense rocher sur le village. Parmi les pertes, emportés par la rivière, il y a le père de votre héros, et aussi les parents et le frère de sa meilleure amie.
Trois ans plus tard, votre héros (Vlad) et ses deux meilleurs amis (Lina et Garet) s'introduisent par effraction dans le temple de Sol en compagnie de leur professeur (Thélos). Après avoir résolu diverses énigmes, ils arrivent dans une salle où se trouvent les étoiles élémentaires, des étoiles qui permettent de nombreuses prouesses. Thélos les presse d'aller les chercher, mais pendant que Vlad et Garet ramassent les étoiles, Lina et Thélos sont pris en otages par deux êtres au physique étrange, Salamandar et Phoenixia, et un homme masqué qui s'avère être... (roulements de tambour) Pavel ! Le frère de Lina qu'on croyait mort !
Finalement, le Mt Alpha sur lequel était bâti le temple de Sol entre en éruption, les "méchants" s'enfuient avec leurs otages et trois des étoiles, et les deux héros ne s'en sortent de justesse et uniquement grâce à "L'inexorable" qui les envoie alors dans une quête à travers le Monde pour récupérer les étoiles et sauver leurs amis. Car si les phares élémentaires étaient allumés par les étoiles, alors des choses terribles arriveraient. (Juste le Monde de détruit, la routine quoi !)


Golden sun ; L'âge Perdu :
Spoiler:
 
A la fin de Golden sun, le phare de Vénus a été allumé. Pendant ce temps, Lina et Thélos fuient le phare et sont réunis avec Pavel et Cylia sur la péninsule d'idejiima, devenue une île suite aux tremblements de terre qui se sont produits durant l'allumage du phare. Projetés en Océnia suite à un raz-de-marée, ils vont tâcher d'accomplir leur quête sans Salamandar et Phoenixia : allumer les deux phares restant, Jupiter et Mars... (Je peux pas vraiment dire grand chose d'autre non plus sans spoiler ! En tout cas, virage à 180° ! On change de héros et on inverse le but !)


Golden sun : Obscure Aurore :
Spoiler:
 
Bon, désolée, j'ai vraiment tendance à l'appeler Dark Dawn... Mais bref, 30 ans plus tard, nos héros sont devenus parents ! Du haut de la chaîne de Goma, à l'observatoire, Vlad et Garet surveillent le Mt Alpha avec leurs fils respectifs ; Matt et Terry, souvent aidés de la fille d'Ivan, Kiara. Cependant, suite à une bêtise de Terry, c'est aux enfants de partir en voyage afin de ramener une Plume de Rokh... (résumé en 30 sec de la première heure de jeu...)


Marrant, c'est le premier jeu le plus court, mais c'est celui qui a le résumé le plus long ^^
Bref, ça c'est pour l'histoire avec le moins de spoil possibles. Pour en avoir plus, se référer à ma soluce ou encore mieux, à notre fanfic à Karuu et moi ^^
Passons aux personnages, car un jeu vidéo est rarement populaire si les personnages ne sont pas intéressants ! Attention, spoiler ! Ce qui a trait à Golden sun est en bleu, à l'âge perdu, en jaune, et à Dark Dawn en orange !

Vlad (Anglais = Isaac ; Japonais = Robin)
Spoiler:
 
Mystique de : Vénus (terre)
Originaire de : Val
Le leader silencieux du premier opus s'est retrouvé embarqué dans cette aventure un peu malgré lui. Ceci dit, vous avez là un excellent guerrier, qui une fois bien stuffé est clairement le personnage avec la plus grande attaque et le plus de HP du jeu. Ses psynergies de Terre sont dévastatrices et il peut soigner ses camarades. De plus, tout le monde se repose sur lui. Certainement votre personnage le plus précieux dans ce jeu !
Il est également dit dans Dark Dawn qu'il était la coqueluche des filles, jeune.
Une fois arrivés au phare de Jupiter, Vlad et Ivan se retrouvent à deux face à Karstine et Agatio. Malgré leurs niveaux bien supérieurs au votre (dans ma partie, ça devenait même illogique ^^), ils finissent par se faire battre, néanmoins, Pavel arrive à temps pour les sauver. Vlad lui fait d'ailleurs assez confiance pour lui confier l'étoile de Mars. Finalement, après quelques explications, lui et ses amis rejoignent votre groupe, et il devient un second leader... un qui parle en plus cette fois ! En haut du phare de Mars, il affronte le dragon fusion en connaissance de cause (aussi bien au sujet d'Alex que de leurs parents, si j'ai bien compris ce qu'il raconte) et aide à sauver le Monde avec un stoïcisme qu'envierait Cicéron :-)
Spoiler:
 
pour le voir en adulte:
 
Devenu quadragénaire mais vieillissant lentement à cause du soleil d'or, Vlad veille à présent sur le Mt Alpha et surveille les vortex de psynergie. Il a entraîné Matt à la psynergie, et en l'espace de dix minutes de jeu, on voit qu'i lest devenu manipulateur. Pas tant dans le mauvais sens, puisqu'il semble surtout prévoir tout ce qu'il va se passer à l'avance. Les rares fois où il frappe, ça sonne le glas pour les monstres adverses... Tout comme Dora au début de golden sun, il ne va pas voir son fils partir (ils sont trop sentimentaux pour ça, dans la famille). Son destin à la fin du jeu est inconnu... (voir la fin TRES inquiétante de Dark Dawn). Il a apparemment épousé Lina, puisque les deux ont eu un fils


Garet (Japonais : Gerald)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars (feu)
Originaire de : Val
L'ami tout feu tout flamme de Vlad décide de suivre son ami où qu'il aille... ce qui l'entraîne dans des situations assez terribles, mais il s'en sortira toujours, que ce soit grâce à son sarcasme, sa résistance, ou son stuff de bourrin. Cependant, à son faible nombre de PP, ce n'est clairement pas un mystique à utiliser en tant que mage... Il est l'élément comique du groupe.
Au phare de Jupiter, Garet tombe dans un piège destiné à Sofia, et se retrouve suspendu dans le vide par un seul bras. Heureusement, il est secouru. Il rejoint le groupe avec Vlad, Ivan et Sofia. En haut du phare de Mars, il a un moment l'impression que quelqu'un le tient, bien qu'il n'y ait personne près de lui.
Tout comme Vlad, Garet a maintenant un fils, Terry, qui a hérité du tempérament explosif de son père, mais peut-être en encore pire. Il reste d'une loyauté indéfectible envers Vlad malgré les petites disputes entre eux (qui personnellement m'arrachent toujours un sourire) et le connait toujours par coeur. Par contre, il aimerait bien que son fils lui cause moins de soucis... Son sort à lui aussi est inconnu à la fin du jeu.


Ivan
Spoiler:
 
Mystique de : Jupiter (vent)
Originaire de : Contigo (mais élevé à Kalay)
Serviteur du prince marchand Hammet, Ivan rencontre Vlad et Garet suite à une histoire de bâton volé. Après avoir récupéré son bien à l'aide des deux originaires de Val, il est incapable de retrouver son maître (qui a été enlevé) et décide donc d'accompagner les deux garçons dans leur quête. Il a le don très utile (et très inutile aussi à part pour rigoler durant la plupart du jeu) de lire les esprits, et plus tard l'encore plus utile (mais là, vraiment !) capacité à voir l'invisible (dont les objets cachés !). Bien qu'il n'ait aucune force brute ni aucune défense, et encore moins de HP, il est le mage le plus puissant du groupe et le personnage le plus rapide. Durant la quête, on rencontre une jeune femme, Hamo, qui semble le connaître.
Vaincu par Karstine au phare de Jupiter, il est secouru par Pavel. Malgré son côté enjoué, il se montre encore le personnage le plus sage et responsable de l'histoire à plusieurs reprises, mais avoir retrouvé ses origines à Contigo et sa sœur (Hamo) donnent un coup au moral du joueur... Quoi ? On a dû se taper la route du courage JUSTE parce qu'on ne voulait pas tomber sur le groupe de Vlad plus tôt ? Ivan aurait pu le récupérer juste en disant qu'il était de Contigo... ^^
tout ce qu'on sait d'Ivan dans Dark Dawn, c'est qu'il a une fille, Kiara, qu'il vit à Kalay, et qu'il a aidé à construire le deltaplume



Sofia (Anglais = Mia ; Japonais = Mary)
Spoiler:
 
Mystique de : Mercure (eau)
Originaire de : Imil
La guérisseuse d'Imil vous rejoint après avoir aidé à vaincre Salamandar en haut du phare de Mercure. Après tout, elle doit venger l'honneur de son clan que son cousin, Alex, a terni... Sofia n'est pas beaucoup mise en valeur dans les deux jeux, mais elle démontre un sarcasme fort dans certaines de ses répliques et prouve qu'elle n'est pas que ce premier-rôle féminin dont la seule utilité est de soigner... cependant, la concernant, il est vrai qu'elle est la meilleure soigneuse jamais vue dans un golden sun. Elle est très lente, mais pas autant que Garet, pas très forte ni avec beaucoup de HP, mais plus qu'Ivan, mais a beaucoup de PP (bien qu'elle en ait moins que les mystiques de Jupiter) et peut porter des masses... Voilà qui doit faire mal ! Un bon personnage à ne pas négliger !
Elle tombe dans un piège tendu par Karstine et Agatio au phare de Jupiter mais s'en sort indemne grâce à Garet. Elle rejoint le groupe en même temps que les autres.
30 ans plus tard, Sofia a eu deux enfants : Robin et Nowell, qui sont tous deux sous le tutelage de Thélos.


Pavel (Anglais = Felix ; Japonais = Garcia) (Euh là, c'est le français mon favori, pas de doute...)
Spoiler:
 
Mystique de : Vénus
Originaire de : Val
Sauvé par Salamandar et Phoenixia lors de l'incident il y a trois ans, Pavel est la garantie comme quoi ces deux là ne feront pas de mal à Lina ni Thélos. Il obéit à tous leurs ordres.
Nouveau leader silencieux, ses mimiques d'avatar dont tellement ridicules qu'on rigole souvent devant son écran... Il s'avère en fait que l'Inexorable nous a menti : ce n'est pas allumer les phares qui détruira le monde : c'est ne pas les allumer ! Bref, votre rôle, maintenant, c'est d'allumer les deux derniers. Cependant, bien conscient que les héros du premier volet ne savent pas ce qu'ils sont en train de faire, il ne leur en tient pas rigueur et les accepte dans son groupe à la suite. Au combat, c'est le strict sosie de Vlad... Sauf que comme la musique de ses combats est moins bien et que Vlad a un meilleur niveau quand on le récupère, j'avouerais qu'il valse très vite de mon équipe une fois que j'ai le second groupe... Après avoir vaincu le serpent, il devient capable de se changer en sable, très pratique !
Dans Dark Dawn, Pavel a disparu il y a quelques années, aucune nouvelle.


Lina (Anglais = Jenna ; Japonais = Jasmine)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Val
Lina est la petite soeur de Pavel, et la meilleure amie de Garet et Vlad. Elle se fait enlever par Salamandar et Phoenixia. Durant le peu de temps passé avec elle, on voit son tempérament fort et son côté bout-en-train et "agit avant, réfléchit après" qui rendent aussitôt le personnage attachant. N'oubliez pas de prendre tout ce que vous lui avez équipé avant de rentrer dans la salle des étoiles élémentaires ! Ça ne rapporte pas grand chose, mais au début du jeu, tout pièce d'or peut faire la différence !
Lina est le premier personnage que vous maîtrisez dans l'âge perdu. Elle se montre une mystique de Mars puissante dans le sens où elle est beaucoup plus magicienne que Garet et dispose d'un éventail de technique magiques légèrement plus important. Bien sûr, elle frappe moins fort, mais elle est plus rapide et a plus de points de psynergie. De plus, elle est la seule fille des deux premiers jeux à pouvoir manier une lame. Sa classe uni-élémentaire est considérée comme la meilleure du jeu. Je n'irais pas dire qu'elle est l'élément comique, car si ses répliques franches ont le mérite de faire sourire, c'est plus les situations qui sont humoristiques en général. Elle trahira votre position sans sourciller quand elle estimera que ceux que vous espionnez sont trop pourris pour ne pas savoir que vous êtes là, par exemple. Il est montré durant le jeu qu'elle en pincerait pour Vlad... Elle gagne la psynergie "embraser" au mont magma.
Spoiler:
 
Dans Dark Dawn, on ne voit pas Lina, mais on sait qu'elle vit à Kalay et qu'elle est la mère de Matt. Il est d'ailleurs fait remarquer à ce dernier qu'il lui ressemble...


Cylia (Anglais = Sheba ; Japonais = Shiba) (et des tas d'autres noms dans d'autres langues, bien plus beaux, mais j'ai la flemme !)
Spoiler:
 
Mystique de : Jupiter
Originaire de : ... Anémos ? Enfin, bref, élevée à Lalivero, c'est tout ce qui est sûr.
Cylia est plus ou moins la princesse de Lalivero, et en petite tête blonde, elle enchaine dans le premier jeu : d'abord elle se fait séquestrer par Babi pour faire travailler les gens de Lalivero, puis elle se fait enlever par Salamandar et Phoenixia afin d'ouvrir le phare de Jupiter... A la fin du jeu, elle tombe du phare, mais Pavel saute pour la rattraper (après plusieurs secondes, ce qui me fait toujours rigoler).
Cylia s'impose au groupe en déclarant que c'est son destin d'aller avec eux. En réalité, elle espère découvrir son passé... Très moqueuse, elle aime plaisanter et embêter les autres membres, bien que ça ne soit jamais trop méchant. Niveau combat, elle a les mêmes sorts qu'Ivan et le même genre de Stats, mais elle ne peut pas manier de lame contrairement à lui, bien qu'elle puisse porter des masses, comme Sofia.
Cylia n'est pas mentionnée du jeu... c'est tout juste si elle a son article dans l'encyclopédie du jeu...


Piers (Japonais : Picard)
Spoiler:
 
Mystique de : Mercure
Originaire de : Lémuria
Âge : inconnu ^^. Les lémurians vieillissent très lentement, et on n'a aucune idée de l'âge de Piers qu'il refuse en bloc de donner... Pourtant, il est parfois d'une naïveté touchante. Très poli, Piers est un peu timide mais il ne faut le chercher sous aucun prétexte pour ne pas finir gelé jusqu'à la moelle. Il possède un bateau lémurian et a été projeté hors de Lémuria par le raz-de-marée. Ce capitaine est un joli bourrin, un peu comme Garet, le tank pour votre groupe. Ses psynergies de soin sont moins efficaces que celles de Sofia (je ne crois pas qu'on puisse le faire avoir "miracle"...) mais il a plus de psynergies offensives, ce qui compense. Sa mère meurt pendant son absence et il est banni de Lémuria par Conservato. Mais il n'a aucun regret. Il gagne la psynergie permettant de vider l'eau des bassins.

On ne voit pas Piers dans Dark Dawn, mais on en parle beaucoup. Il donne l'eau miracle à Briggs pour Matt, et il est celui qui retrouve Thélos et Nowell. D'ailleurs, Nowell en tombe amoureuse, ce qui la fait rester avec lui plutôt que retrouver son frère.


Matt (Anglais = Matthew ; Japonais = Muto)
Spoiler:
 
Mystique de : Vénus
Originaire de : ... Goma ? Kalay ? Val ? Je sais pas, moi ! On sait pas où ils sont nés !
Le portrait craché de son père, Matt est envoyé dans une quête pour retrouver une simple plume de Rokh... et il finit par sauver le monde au passage... Entre temps, ces histoires de vortex de psynergie et de lune du grief lui sont sortis de l'esprit... Après tout, ils a failli mourir lors de l'allumage de l’œil d'Apollon... Il n'aurait pas dû, car en rentrant à la maison, il tombe sur... Un vortex de psynergie énorme !
On lui dit à un moment du jeu qu'il ressemble à sa mère. (Briggs n'a jamais dû voir Vlad pour dire que Matt ressemble à Lina... C'est un remake de Vlad !)
Niveau combat, Matt fait faire un grand sourire. On a l'impression de ressortir le un et de retrouver Vlad. Simplement, les graphismes sont meilleurs, les skins des armes plus beaux, et les effets des sorts mieux faits !


Terry (Anglais = Tirell ; Japonais = Teri) (le nom anglais est tellement mieux...)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Même remarque que pour Matt...
Terry a hérité du caractère de son père... en pire. Le personnage drôle de l'histoire a un sens ed la répartie à toute épreuve mais aucun contrôle sur son flot de parole... ni sur sa psynergie d'ailleurs. Ce fauteur de troubles cous causera bien des soucis, mais malgré son sale caractère et son côté sale gamin, il est l'un des plus attachants et charismatiques de l'histoire, alors ne soyons pas mauvaises langues ! Et retrouver Garet dans son fils, au combat, est toujours un plaisir !


Kiara (Anglais & Japonais = Karis)
Spoiler:
 
Mystique de : Jupiter
Originaire de : Kalay
Kiara est une fille raisonnable, souvent la voix de la raison du groupe. Elle n'a pas hérité du pouvoir de télépathie de son père et s'en estime heureuse. Très perspicace, elle aide beaucoup ses amis. C'est la première mage de Jupiter capable de soigner, et sa psynergie de soin soigne le groupe entier, ce qui est pratique malgré la faiblesse de la psynergie en question. Elle est fidèle et très spontanée. Cependant, elle n'a pas le côté effrayant de Lina, puisque la seule manière qu'elle a d'arrêter Terry n'est pas de le menacer, mais de se mettre à pleurer.


Robin (Anglais = Rief ; Japonais = Crown)
Spoiler:
 
Mystique de : Mercure
Originaire de : Imil
Le frangin de Nowell et fils de Sofia a soulevé des protestations, les gens estimant qu'il lui manquait toute la classe de sa mère. Ils n'ont pas tord, même si le personnage a hérité des excellentes dispositions au soin et des répliques meurtrières (elles sont tout de même moins bien, mais bon...) de sa mère, il est généralement très vite remplacé par Haru, qui arrive dans les heures suivant son acquisition. Cependant, sa proximité presque fraternelle avec Terry en font malgré tout un personnage assez sympathique !



Haru (Anglais = Amiti ; Japonais = Harumani)
Spoiler:
 
Mystique de : Mercure
Originaire de : Ayutaï
Enfant chéri de son pays, Haru est le prince miracle, né juste de la psynergie de sa mère... qu'il croit. En réalité, on sait tous comment ça s'est fait. Alex et Veriti ont déposé leur joli paquet. Haru n'est clairement presque jamais sorti de chez lui, ce qui le rend amusant à regarder, il vous réserve d'ailleurs des scènes hilarantes ! Il place aussi la morale au dessus de tout, ce qui provoque quelques clash avec Eoléo. Le fait qu'on l'obtienne peu après Robin retire à ce dernier toute chance d'être vraiment apprécié par la public, car Haru est un tout nouveau style de combattant. Guerrier, un peu comme Piers, mais beaucoup moins bourrin puisqu'il ne peut porter d'arme lourde, et également plus agile. Il est le seul, avec Kiara, à pouvoir utiliser les arcs, la nouvelle arme dans Dark Dawn.


Stella (Anglais = Sveta)
Spoiler:
 
Mystique de : Jupiter (enfin, entre parenthèses...)
Originaire de : Belfune
Sûrement le personnage préféré de Dark Dawn en raison de toutes les nouveautés qu'elle offre, Stella est une homme-bête aux pouvoirs de Jupiter. Douce et sympathique, elle lit dans les pensées et vous apprécie beaucoup bien qu'elle refuse de chasser le Rokh avec vous. Elle est en fait la princesse de Belfune, son frère étant le roi. A la fin du jeu, elle voulait se sacrifier avec Matt pour allumer l'Oeil d'Apollon, mais Voltar, son frère, la sauve, se sacrifiant à sa place. En raison de cela, elle devient la reine de Belfune. Au niveau combat, ce personnage est tellement génial qu'il est tout bonnement cheaté. Elle a des sorts d'air puissant, la capacité à soigner, beaucoup de vitesse et une grande force de frappe en plus d'une résistance convenable. Mais elle peut aussi se métamorphoser en louve pendant autant de tours qu'elle a de djinn liés, et là, elle a beau ne plus avoir des masses de psynergie et ne plus pouvoir invoquer, elle est le personnage qui frappe le plus fort avec une simple attaque du jeu (Même Matt armé de la lam solaire et faisant un Megguido, je ne suis pas sûre qu'il fasse beaucoup plus de dégâts...) et elle a une résistance qui en font un tank de choix... Sachant que le démon ancien adore la choisir comme possédée, ne la transformez sous aucun prétexte lors de ce combat...
Elle est la seule à pouvoir équiper des "griffes" ainsi que la tenue d'ombre. On peut dire que les trois quarts du jeu tournent autour d'elle.


Eoléo (Japonais : Leoleo)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Champa
Le "prince des pirates" a dorénavant une réputation pire que son père. D'ailleurs, vous le rencontrez enfermé dans une cage, sur le point de se faire ébouillanter... Après plusieurs péripéties, vous finirez par le sauver et il rejoindra votre groupe à la mort de son père (RIP...). Ce personnage, au niveau du stuff, est un mystère à part entière. Il peut manier les lames courtes, les haches, les masses... mais pas les lames longues, réduisant les personnages incapables de manier les armes les plus bourrines à Matt et Terry... Question psynergie, il en a beaucoup de communes avec Lina, notamment la très pratique "aura" qui réduit donc le nombre de personnages capables de soigner à Terry... Très franc et direct, les choses ne prennent pas deux heures avec lui, c'est le moins qu'on puisse dire !
En tout cas, ce sale gamin qui a aidé à libérer son père dans l'âge perdu a bien grandi... Un trentenaire dans une équipe de jeunes ! On aura tout vu !


Himi
Spoiler:
 
Mystique de : Vénus
Originaire de : Yamata (plus ou moins anciennement Izumo)
Himi arrive plus ou moins comme un cheveu sur la soupe et n'a aucune personnalité dans le peu de temps qu'elle a à l'écran... c'est bien dommage parce que la petite princesse de Yamata, la fille de Susa et Kushinada, a de nombreux dons. On aimerait qu'elle nous lise l'avenir (alors qu'elle n'est pas de Jupiter... soit...) ou qu'elle nous révèle l'invisible, d'accord, mais ça n'est pas les dons dont je parle. Non, je parle de sa psynergie de combat. Car en plus de pouvoir manier les lames, la première mage de Vénus (jusque là on n'a eu que des guerriers) possède des psynergies extraordinaires et un amont de PP inégalé (du moins dans ma partie). Elle est extrêmement puissante quand elle est bien maîtrisée, c'est une mage de talent. Quel dommage que si peu de scénario lui soit accordé... (On s'est mis d'accord avec Karuu pour arranger ça dans notre roman, vous ne nous en voulez pas j'espère !)




Voilà, c'est tout pour les protagonistes !
Au niveau du système de jeu, c'est du classique : un personnage qui se promène sur une carte et se fait attaquer par des monstres au hasard. Le niveau des monstres dépend de la zone, et il faut se rendre dans certaines villes et résoudre certaines énigmes, battre des boss, finir des donjons, et se servir abondamment de ses pouvoirs sinon c'est pas rigolo :-)
Le combat, c'est du tour par tour, et c'est là qu'on voit le seul GROS point positif de Dark Dawn par rapport aux deux autres jeux. Car vous prenez votre perso, vous choisissez la technique à lancer, et vous choisissez la cible...
Sauf que dans les deux premiers, si la cible mourrait, alors au lieu d'attaquer automatiquement la cible suivante, les persos se défendaient... Donc il fallait connaître les forces de ses persos sur le bout des doigts pour ne plus passer de tours sans rien faire (ça ne pose plus trop de problèmes après un moment, mais au début c'est assez agaçant). Dans Dark Dawn, on n'a plus ce problème ! Happy days !
Vous avez le choix entre :
- Attaque normale
- Psynergie
- Djinn
- Invocation
- Objet
- Se défendre

L'attaque permet d'attaquer (sans blague...) et parfois de lancer le coup critique de l'arme que vous tenez (uniquement si c'est une relique dans les deux premiers, mais avec toutes les armes dans Dark Dawn).
La psynergie vous permet d'utiliser une de vos techniques élémentaires contre des PP.
Le djinn permet d'utiliser un djinn (je pense que je créerais un post complet sur ces petites bestioles sinon celui là va encore durer des siècles) ou de le lier s'il était en attente.
L'invocation permet d'invoquer des invocations automatiques ou gagnées (ça dépend de l'invocation, j'expliquerais ça avec les djinn) à l'aide de djinn en attente.
Objet permet d'user d'un objet.
Se défendre augmente énormément votre défense sur ce tour mais vous n'attaquez pas ni rien d'autre. Bien que ce soit très rarement utilisé, cette commande peut être très pratique pour certaines stratégies.

Je vous présenterais les méchants, le Monde, les djinn, et les multiples possibilités sur un autre post ! Les codes auront aussi droit à un moment !
voilà ! J'espère que c'était clair et intéressant !


PS : Oui, les images des quatre premiers protagonistes sont riquiqui, mais elles sont beaucoup plus belles que les artworks que je rajouterais si vous voulez...

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 


Dernière édition par S.Skye.K le Jeu 3 Jan - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Golden sun (GBA ; Nintendo DS)   Mer 11 Jan - 15:50

Et comme promis, voici les "méchants" du jeu ainsi que les djinn et la manière de les utiliser !


Salamandar (Saturos)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Prox
Salamandar se montre souvent un leader cruel et manipulateur. Il est très intelligent et calcule tout à l'avance, c'est lui qui a la plupart des idées de plans, et ceux-ci ne sont pas stupides, ce qui pose de nombreux poblèmes aux héros. Même s'il a un motif extérieur (qui nous est alors inconnu), ses méthodes ne sont pas louables, on ne peut donc tout de même pas vraiment le qualifier de "faux méchant". Ceci dit, il reste le plus appréciateur des deux héros et apprend à ses dépends à ne pas les sous-estimer. Malgré cela, il meurt en haut du phare de Vénus, tombant dans son embouchure avec sa défaite en temps que dragon fusion.
Au combat, Salamandar est particulièrement puissant. Il possède de nombreuses psynergies destructrices et frappe fort avec son sabre.


Phoenixia
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Prox
Phoenixia est d'un caractère plus franc que Salamandar, mais n'est pas moins cruelle. Elle ne respecte pas ses otages et ne semble apprécier personne d'autre que Salamandar.
Au combat, bien qu'elle ait moins de HP et de défense que Salamandar, elle est tout aussi redoutable. Ses techniques permettent notamment de soigner, mais elle possède aussi une technique, "mort subite", qui vous tuera en un coup si elle fonctionne. Une jeune femme à ne pas sous-estimer qui mourra de la même façon que son partenaire.
Elle avait une petite soeur, Karstine


Alex
Spoiler:
 
Mystique de : Mercure
Originaire de : Imil
Alex est l'électron libre du groupe. Bien qu'il travaille avec Salamandar et Phoenixia, il ne semble pas travailler "pour" eux et est absent de toute la fin de golden sun 1. C'est le cousin de Sofia et l'apprenti de son père (et non pas de Sofia elle-même comme le disait la traduction française). Il est extrêmement puissant, ce qui se voit au fait même qu'il soit capable de se téléporter.
Alex vous accompagne régulièrement lors de GS L'âge perdu, venant parfois en aide aux héros, et parfois en aide aux adversaires. Il dit clairement n'être d'aucun côté, ce qui s'explique à la fin du jeu, puisque son seul but était d'allumer les phares afin d'obtenir la puissance du Soleil d'Or. Néanmoins, l'Inexorable détruisit son plan en confiant ce pouvoir à Vlad et en l'immobilisant en haut du Mt Alpha en train de s'écrouler. On n'en entendit plus parler jusqu'à ce que...
Spoiler:
 
Alex revient dans Dark Dawn sous les traits d'un mystique appelé "Ace" (Arcanus en anglais). Encore une fois, sa position dans l'affaire est étrange, puisqu'il aide vos ennemis mais a activé le Puit alchimique et ne vous veut aucun mal, comme exprimé à la fin du jeu, quand il essaye de vous faire gagner du temps en affrontant Pik et Kier. Cependant, ceci est peut-être dû au fait que vous ayez Haru, son fils, dans votre groupe !


Karstine (Anglais = Karst ; Japonais = Kasuto)
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Prox
Karstine est la jeune soeur de Phoenixia et la leader du second groupe de méchants. Elle est colérique et fière, elle n'hésite pas à menacer, et elle peut faire très peur. Cependant, elle tenait beaucoup à sa soeur, ce qui la mène à désirer tuer Vlad plus pour se venger que récupérer l'étoile de Mars. Elle a les mêmes techniques que sa soeur, en plus puissantes.
Leur but premier, à elle et Agatio, tout comme Salamandar et Phoenixia, était d'allumer les phares pour empêcher leur village, Prox, d'être anéanti par la réduction du monde.


Agatio
Spoiler:
 
Mystique de : Mars
Originaire de : Prox
Le comparse de Karstine, apparemment le cousin de Salamandar. Il n'a peut-être pas sa classe ni son côté manipulateur, mais a énormément de fierté et se montre également très menaçant. De toute manière, ce n'est pas pour rien qu'Alex a qualifié les mystiques de Prox de "brutes sans cervelle"... Les quatre sont d'excellents combattants, mais on devine bien que les énigmes, ça leur casse les pieds.
Lui et Karstine mourront après avoir été changés en dragons par l'Inexorable. Ils vous encourageront à allumer le phare à leur place avant de mourir.




Pik (Anglais = Blados ; Japonais = Spade)
Spoiler:
 
Mystique de : ??? (Ombre)
Originaire de : Tuaparang
Ce "leader" du troisième groupe vient de Tuaparang. Il ne recule devant rien pour accomplit son but, comme prouvé par la fois où il enlève Robin pour forcer Thélos et Nowell à se séparer du groupe de Matt. Cet homme possède une épée immense et sait s'en servir, puisqu'il peut vous faire assez mal avec. Il est capitaine de la nation militaire Tuaparang et manie un tout nouvel élément : L'ombre.


Kier (Anglais = Chalis ; Japonais = Heart)
Spoiler:
 
Mystique de : ??? (Ombre)
Originaire de : Tuaparang
Cette jeune femme se prouve redoutable dans sa manière de manipuler les gens. Elle usera aussi bien d'arguments logiques que d'arguments sentimentaux, de fausses preuves, de prédictions, etc. En combat elle usera même de ses charmes avec la technique "attraction" qui ne fonctionne que très rarement (pour moi en tout cas). Elle non plus ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et elle vous manipulera même, vous ! Les héros ! Heureusement, vous êtes des pièces rebelles sur son échiquier, et vous la vaincrez, tout comme Pik, au pied de l'oeil d'Apollon. Son sort, tout comme celui de son camarade, n'est pas connu.




Les djinn ! Parce que j'avais bien dit qu'il fallait que j'explique comment fonctionnaient ces petites bêtes.
Alors, voyez-vous, il y a quatre types de djinn, un par élément.
Spoiler:
 

Ces djinn, vous les trouverez soit sur la map, soit dans des donjons, soit dans des villes et villages, soit en finissant des quêtes. Dans le cas de la map et des donjons, vous devrez affronter la bestiole (et prier pour qu'il ne fuie pas sinon vous êtes bons pour recommencer à chercher/sortir et re-rentrer dans la pièce) et la vaincre. En revanche, dans les villes et à la fin des quêtes, ils sont plus pacifiques et vous suivent dès que vous arrivez à mettre la main dessus, car ils ont le chic pour se placer dans les endroits les plus improbables...

Spoiler:
 

Un djinn, une fois que vous l'avez obtenu, est assigné à un personnage. Vous devez toujours avoir un nombre de djinn plus ou moins égal entre personnages, ce qui peut être embêtant des fois mais fonctionne bien en général. Quand vous avez choisi à qui le confier, vous pouvez soit le lier, soit le mettre en attente.

Spoiler:
 

En attente
Le djinn en attente est coloré en rouge (entouré d'une lumière rouge dans Dark Dawn). Il peut permettre d'effectuer des invocations. Ces invocations peuvent être gagnée de différentes manière. Certaines sont acquises dès que vous avez les djinn nécessaires pour les invoquer, mais à partir de l'Âge Perdu, certaines devront être trouvées sur des tablettes à l'issue de mini-donjons, de quêtes annexes, etc.

Invocations acquises automatiquement :

Lvl 1 :
- Vénus ; 1 djinn de Vénus
- Mars ; 1 djinn de Mars
- Jupiter ; 1 djinn de Jupiter
- Mercure ; 1 djinn de Mercure

Lvl 2 :
- Ramsès ; 2 djinn de Vénus
(DS)
- Kirin ; 2 djinn de Mars
(GBA)
- Atalanta ; 2 djinn de Jupiter
FanArt:
 
- Calypso ; 2 djinn de Mercure
(GBA)

Lvl 3 :
- Cybèle ; 3 djinn de Vénus
- Thiamat ; 3 djinn de Mars
(GBA)
- Procné ; 3 djinn de Jupiter
(Artwork)
- Neptune ; 3 djinn de Jupiter
(GBA)

Lvl 4 :
- Apocalypse ; 4 djinn de Vénus
(GBA)
- Météore ; 4 djinn de Mars
- Thor ; 4 djinn de Jupiter
(GBA)
- Boréas ; 4 djinn de Mercure
(GBA)


On ne choisit pas les djinn utilisés lors de ces invocations, n'importe quel djinn du bon élément et en attente peut être utilisé. Une fois que ce djinn est utilisé dans une invocation, il est mis au repos.

Au repos
Un djinn au repos aura cette couleur jaune (il a la forme d'une petite lumière dans Dark Dawn). Quand un djinn est au repos, vous ne pouvez rien en faire. Vous ne pouvez pas le mettre sur un autre personnage, vous ne pouvez pas le lier, vous ne pouvez pas le mettre en attente, et vous ne pouvez vous en servir ni pour invoquer, si directement.
Le djinn en attente se liera tout seul si vous marchez, ou après un certain nombre de tours dans le combat. En revanche, si votre personnage est KO, vous pouvez certes invoquer un djinn à partir de ceux qu'il avait en attente, mais ses djinn au repos ne se relieront pas.

Lié
Un djinn lié est affiché en blanc (normal dans Dark dawn). Vous pouvez le lier manuellement dans le menu de djinn ou pendant un combat, s'il est en attente, ou bien attendre qu'un djinn au repos se lie à nouveau à son personnage.
Le djinn lié peut être utilisé en combat, chaque djinn a alors un effet différent. Il peut servir à attaquer, à se défendre, à augmenter les stats, ou à infliger des altérations aux ennemis.

menu des djinn dans Dark Dawn:
 

De la même manière, c'est le djinn lié qui offre le plus de variations au niveau des capacités de votre personnage.
Effectivement, si vous liez, par exemple, tous les djinn de Vénus à Vlad, ses capacités augmenteront énormément et il gagnera des techniques. En revanche, si vous décidez de lui lier des djinn d'un autre élément, sa classe changera, permettant de débloquer d'autres psynergies, bien qu'en retour vous perdiez ses originales.
Par exemple, lier un djinn de Vénus à Garet changera sa classe de "garde" en "brute". Au lieu de ses psynergies de feu "flamber" ou "volcan", vous aurez à la fois les psynergies de feu "nova" et celles de terre "bourgeon".
Au niveau du gameplay, le fait de lier des djinn joue énormément car il permet un sacré lot de diversité.
Bon, après, il y les indécrottables, comme moi, qui préfèrent que les persos gardent leurs éléments, mais il fallait s'y attendre de ma part...
Ces djinn, ce sont des petits bijous...
Je vous referais un post avec plus de détails sur les classes et sur les invocations plus tard ! Là, j'ai des dessins à faire !

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
S.Skye.K
Administraffreuse
avatar

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : In Soukoku Hell

MessageSujet: Re: Golden sun (GBA ; Nintendo DS)   Mer 11 Jan - 20:14

Bon ! C'est le dernier que je poste sauf si on me pose des questions ! Karuu m'a déjà dit qu'il ferait une liste des djinn, donc pas besoin de me demander ça !
Voici la fin de ma présentation de golden sun !

Voilà donc mon post sur les invocations mixtes et les classes !
D'abord, toutes les invocations mixtes ! Elles arrivent à partir de l'äge perdu et se gagnent en trouvant des stèles.
Je ne mets pas leur emplacement, car là, vous avez deux choix : Regarder les soluces (par exemple celle que je fais !) ou trouver par vous même.

Lvl 2 :
Zagan : 1 djinn de Vénus & 1 fjinn de Mars

Mégère : 1 djinn de Mars & 1 djinn de Jupiter


Lvl 3 :
Flore : 1 djinn de Vénus & 2 djinn de Jupiter

Moloch : 1 djinn de Jupiter & 2 djinn de Mercure


Lvl 4 :
Ulysse : 2 djinn de Mars & 2 djinn de Mercure


Lvl 5 :
Haurès : 2 djinn de Mars & 3 djinn de Vénus

Eclipse : 2 djinn de Mercure & 3 djinn de Jupiter

Dragon de Cristal : 3 djinn de Vénus & 2 djinn de Mercure (uniquement dans Dark Dawn)
Spoiler:
 

Lvl 6 :
Coatlicue : 3 djinn de Jupiter & 3 djinn de Mercure (seule invocation du jeu uniquement consacrée au soin !)


Lvl 7 :
Dédale : 3 djinn de Vénus & 4 djinn de Mars

Azul : 3 djinn de Vénus & 4 djinn de Mercure


Lvl 8 :
Catastrophe : 5 djinn de Jupiter & 3 djinn de Mars


Lvl 10 :
Charon : 8 djinn deVénus & 2 djinn de Jupiter


Lvl 13 :
Iris : 9 djinn de Mars & 4 djinn de Mercure


Chacune de ces invocations, si elle sert à attaquer, a également un effet secondaire. Par contre, je tiens à signaler qu'Iris ne sert à rien : C'est la meilleure invocation du jeu, certes, mais on ne l'a que si on bat le boss le plus fort du jeu juste avant... Donc on n'en a plus vraiment besoin...


Passons aux classes, à présent.
Alors, j'ai essayé de vous faire un tableau, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, sur forumactif, ça prendrait plusieurs heures tout en restant incompréhensible.
Donc, je ne me suis pas trop foulée (j'ai juste essayé pendant trois quarts d'heure de vous faire un truc correct en vain), j'admets, je suis allée sur Goldensunworld et la wikia, et je vous passe le lien :

Classes golden sun ; Golden sun L'Âge Perdu
Classes Golden sun Obscure Aurore

Et voilà ! Désolée d'avoir fini par céder à la facilité... C'est juste que ça devenait un peu impossible, là...

_________________

Reality is an Illusion, the Universe is a Hologram, Buy gold, Bye !


Random thing:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Golden sun (GBA ; Nintendo DS)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden sun (GBA ; Nintendo DS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» Joyeux Anniversaire... GOLDEN BOY BOY BOY !
» [New] E-Revo cooling plate & Skid plate Golden Horizon
» Jouer à la Super Nintendo En Online ( Zsnes + Hamachi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvenrow :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Présentations-
Sauter vers: